[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
...
J'hallucine. Vive les amalgames. Il me semble que ce que Kyna Evah Ark vous a reproché jusqu'ici ne concerne que le championnat FR. Alors je me marre avec ce super couplet tragi-comique sur l'OL fervent défenseur de l'image du foot FR... Même si certains d'entre vous aiment à croire qu'un club FR peut avoir du pouvoir en Europe. Bref, ce qui est reproché au président de l'OL, et pas de manière isolée, c'est sa main mise sur bon nombre d'institutions qui régissent le foot FR. Si de votre côté ça ne vous choque pas de savoir que le président de la fédération est aussi l'avocat d'Aulas, sachez que partout ailleurs en France ce n'est pas le cas. Décidement, il n'y a qu'en football où l'on peut voir de pareilles aberrations... A quand les juges civils salariés des sociétés/particuliers qu'ils jugent
Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
pratiquement tous les autres vieux Gones ont déserté d'ailleurs (Bustak, Ez) =)
T'inquiètes toujours dans l'coin même si je post moins. Perso les gros troll bien baveux je préfère ne pas y porter attention.

Sinon bon match de l'OL ce soir, doublé de Fred la classe, une passe décisive 2 buts.
Lille tenait bien en première mi-temps, et en 2ème mi-temps on a vraiment prit la main sur ce match.
Ok, je résume : attention les gens. Pointer du doigts les éléments discutables de l'OL tel que le fait que le président de la fédération FR soit aussi l'avocat d'Aulas c'est du troll. Si vous voulez parler de l'OL, il ne faut que parler des choses qui vont dans le sens du poil. Sinon c'est un troll les enfants. Bhou, c'est pas beau panpan culcul. Compris?
En meme tmeps on s en fout des ptites hsitoires d avocat, c pas important hein spa ca qui fais gagné un match
Heuresement qu'on a Aulas en FR, sinon quel club FR assurerait le spectacle en CL? Bordeaux et lille? Dsl mais c pas des equipes au niveau de l'europe c des equipes typiques de L1

En faite Lyon est un peu le chelsea de la france, sauf que nous on lave pas de l'argent sale on a juste un bon bizness plan alors que les autres equipes font plein de magouilles au niveaux des transferts (QUI A DIS PSG LOLOL ) xD
Je ne crois pas que Kyna Evah Ark est fait mention d'autre chose que ce dont moi je viens de parler. A savoir la connivence entre la fédé et Aulas. Et que ça ne fasse pas gagner un match n'enlève en rien le fait que cette association soit aberrante. Personne ne tolérerait pareil état de fait ailleurs qu'en football. C'est une situation anormale à laquelle il est normal de demander à ce qu'elle prenne fin.

Alors je dis ça pour ceux qui ont répondu à Kyna Evah Ark avec des amalgames aussi gros qu'eux. Ayez au moins l'honnêteté intellectuelle de répondre aux questions aussi embarrassante soient elles sans passer par des amalgames ridicules et autres pirouettes qui vous évitent de répondre sur le fond à la question soulevée.

PS pour en dessous : c'est bien le fake compte.
Citation :
Publié par Super Chat
Je ne crois pas que Kyna Evah Ark est fait mention d'autre chose que ce dont moi je viens de parler. A savoir la connivence entre la fédé et Aulas. Et que ça ne fasse pas gagner un match n'enlève en rien le fait que cette association soit aberrante. Personne ne tolérerait pareil état de fait ailleurs qu'en football. C'est une situation anormale à laquelle il est normal de demander à ce qu'elle prenne fin.
nimporte quoi toi, je suis le premier a m'en foutre lol, du moment que lyon assure le spectacle c tout ce qu'on demande. AUlas est un genie c tout
@ samurai machin : c'est bien jolie t'es insultes mais tu reponds pas trop a ma question, j'ai pas dit que vous etiez nul ou quoi ou que vous avez gagnez grace a la ligue, mais si vous avez clerc c'est grace a la ligue et si vous avez pas payé d'amendes pour Ribéry aussi point final merci au revoir.

Sinon j'suis bien décue pour Lille et j'ai perdue ma thune

Mais pour ceux qui critique Lille, c'est quand meme une grosse ecurie avec peu de moyen et d'excellent joueurs, Keita Bodmer Makoun Odemwingie ...
Franchement c'etait limite embarassant comme lille s'est fait dominé...

La faute a quoi.. j'pense un peu a la fatigue ... ptete qu'ils pensaient deja a mardi...

Ptete cette putain de coupe de la ligue...

Ou ptete que lyon a été tout simplement trop fort... j'ai été tres impressionné. Fais chier on va encore se les taper champion.. Championnat d'Ecosse style

Sinon marrant le vieu flammer qui vient parler de lille sur ce forum alors qu'il a jamais posté avant. Dans mon pays on l'aurait pendu pour moins qu'ça.
Bon bah Rennes - ASSE 0.0
C'est pas mal, toujours chaud d'aller prendre un point là bas.
C'est assez mérité sur l'ensemble malgré quelques occases rennaises, un poteau sur CF et une claquette de Janot sur une volée de Moreira, à part ça pas d'occases.
Il nous a manqué un peu la dernière passe de notre côté, c'est con y'avait la place avec un peu plus de vitesse devant.

Série de matchs chauds à venir avec le PSG, Lyon et Marseille... on verra ce qu'on a dans le ventre
Citation :
Publié par Peur
(A noter 0 tirs cadrés pour PSG-Nancy miam)
Mais c'est finit de s'acharner sur nous oui ?

Pour la peine je vais noyer mon chagrin footballistique dans une soirée bien arrosée je l'espère.
quelqu'un pour me confirmer le score de nice valenciennes?

sur sport 24 ça finis a 2 - 0 pour nice et la après un refresh c'est finis a 0 - 0 ?

edit : merci adriana

et merde je vais devoir des sous ce soir j'ai pas été chanceux sur les pronos
Citation :
Publié par Kenshin
C'est retransmis sur quelle chaîne les matchs de ligue 1 ?
Je parlais des matchs en général, et en général donc pas de ce match, mais des autres, à 20H.. mais là s'trop tard apparemment
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah c'est le problème du système éliminatoire à un seul match instauré en Coupe de France puis repris en Coupe de la Ligue (sur un match tout peut arrivé)

Si les match étaient en aller-retour, on aurait moins de surprises...
Aux dernières nouvelles, on attribue une coupe du monde sur ce système... Ah non j'oubliai que "l'épurage" ce faisait en amont dans ce cas...

Et ce serait quoi la finalité de mettre des aller-retours ? Doubler le nombres de matchs (comme s'il n'y en avait pas assez) pour au final obtenir des compétitions aseptisées où on retrouverait toujours les même "grandes" équipes au nom de la sacro-sainte "grande affiche" pour finalement avoir des matchs qui ne sont pas de meilleure qualité ? Hmmm désolé mais non merci.

Surtout que le concept des coupes c'est de réussir des matchs ponctuellement, contrairement au championnat où une équipe prouve sa valeur sur la longueur, avec le but (éventuel) de proposer des matchs à tension dans lesquels les joueurs se défoncent car sachant que c'est tout ou rien.

Maintenant le fait que cette finalité ne soit pas atteinte (aux yeux de certains) est un peut-être un souci mais certainement pas un problème (surtout si c'est pour en arriver aux "solutions" que la ligue trouve pour y "remédier" dans le cas qui nous concerne).

Pour en revenir à ce soir :

Citation :
Publié par Adriana
2.0 pour Nice, Varrault à la 85e et Bellion sur péno à la 90e
Bah voilà, fallait bien que ça arrive et je dois avouer que je suis très soulagé que ce soit ce soir. Le match était plutôt à sens unique avec des niçois qui montraient de la volonté à quelques exceptions près (ça se faisait rare), même Moussillou(pe) semblait vouloir faire quelque chose, c'est dire.

Par contre, cette victoire, toute apaisante qu'elle puisse paraître, n'enlève pas mes inquiètudes et même aurait tendance à les exacerber. Pour faire court, on a eu plus d'occasion que je peux en compter mais on en a vendangé une très (trop) grosse partie sans compter le ballon-qui-passe-la-ligne-mais-que-les-arbitres-y-voient-pas, si Valencienne avait été plus combatif, le résultat n'aurait certainement pas été le même. Mais bon, je savoure la victoire de ce soir en espérant qu'il augure des jours meilleurs.
Citation :
Publié par [diamk]
Pour la peine je vais noyer mon chagrin footballistique dans une soirée bien arrosée je l'espère.
Je crois malheureusement que c'est la dernière solution pour toi
Lyon sont les meilleurs alors stop de trouver des excuses bidons style l avocat de aulas c le prez de la l1... Lyon contrairement a d'autres clubs demontre leur capacité sur un terrain, et ca n'a rien a voir avec l avocat du prez...
Citation :
Publié par keram
Et ce serait quoi la finalité de mettre des aller-retours ? Doubler le nombres de matchs (comme s'il n'y en avait pas assez) pour au final obtenir des compétitions aseptisées où on retrouverait toujours les même "grandes" équipes au nom de la sacro-sainte "grande affiche" pour finalement avoir des matchs qui ne sont pas de meilleurs qualités ? Hmmm désolé mais non merci.
Bah avant les matchs de Coupe de France se disputaient en match aller-retour (et le Championnat de France était à 20 clubs comme aujourd'hui) ça ne favorisait pas forcément les grandes équipes, il y avait même des petites équipes qui arrivaient à se hisser en finale, comme quoi...

Et puis, lorsque deux gros se rencontraient, chacun avait 50% de chance (celui qui avait perdu 2 - 0 à l'aller pouvait renverser la vapeur, gagner 3 - 0 et passer le tour suivant).

Maintenant, avec un seul match, l'équipe qui reçoit a 75% de chances de passer au tour suivant (j'omets bien entendu les petites équipes dans la statistique).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés