Publié par Alain/Damax
Bah c'est le problème du système éliminatoire à un seul match instauré en Coupe de France puis repris en Coupe de la Ligue (sur un match tout peut arrivé)
Si les match étaient en aller-retour, on aurait moins de surprises...
Aux dernières nouvelles, on attribue une coupe du monde sur ce système... Ah non j'oubliai que "l'épurage" ce faisait en amont dans ce cas...
Et ce serait quoi la finalité de mettre des aller-retours ? Doubler le nombres de matchs (comme s'il n'y en avait pas assez) pour au final obtenir des compétitions aseptisées où on retrouverait toujours les même "grandes" équipes au nom de la sacro-sainte "grande affiche" pour finalement avoir des matchs qui ne sont pas de meilleure qualité ? Hmmm désolé mais non merci.
Surtout que le concept des coupes c'est de réussir des matchs ponctuellement, contrairement au championnat où une équipe prouve sa valeur sur la longueur, avec le but (éventuel) de proposer des matchs à tension dans lesquels les joueurs se défoncent car sachant que c'est tout ou rien.
Maintenant le fait que cette finalité ne soit pas atteinte (aux yeux de certains) est un peut-être un souci mais certainement pas un problème (surtout si c'est pour en arriver aux "solutions" que la ligue trouve pour y "remédier" dans le cas qui nous concerne).
Pour en revenir à ce soir :
Publié par Adriana
2.0 pour Nice, Varrault à la 85e et Bellion sur péno à la 90e
Bah voilà, fallait bien que ça arrive et je dois avouer que je suis très soulagé que ce soit ce soir. Le match était plutôt à sens unique avec des niçois qui montraient de la volonté à quelques exceptions près (ça se faisait rare), même Moussillou(pe) semblait vouloir faire quelque chose, c'est dire.
Par contre, cette victoire, toute apaisante qu'elle puisse paraître, n'enlève pas mes inquiètudes et même aurait tendance à les exacerber. Pour faire court, on a eu plus d'occasion que je peux en compter mais on en a vendangé une très (trop) grosse partie sans compter le ballon-qui-passe-la-ligne-mais-que-les-arbitres-y-voient-pas, si Valencienne avait été plus combatif, le résultat n'aurait certainement pas été le même. Mais bon, je savoure la victoire de ce soir en espérant qu'il augure des jours meilleurs.
|