[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous avez une idée du poste qu'il va occupé ? à la place de Maoulida tantôt en soutien de Niang ou bien en milieu offensif sur les cotés ? Ou en pointe tout seul ?
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ben la Coupe de la Ligue est réservée aux clubs pros, pas la CdF oO
Oui mais bon, tous les deux donne un billet pour la coupe UEFA, donc, il n'y pas de grande différence. Et puis, en Coupe de France, je n'ai jamais vu un club amateur arriver en finale, voir la gagner.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Oui mais bon, tous les deux donne un billet pour la coupe UEFA, donc, il n'y pas de grande différence. Et puis, en Coupe de France, je n'ai jamais vu un club amateur arriver en finale, voir la gagner.
Il y avais eu Calais, en 2000, qui étais arrivé jusqu'en finale (perdue contre Nantes 2-1 il me semble).
Jai maté Valencienne monaco - valencienne hier sur FR3 nord (avec puel aux commentaires ).

Franchement monaco ca m'etonnerai pas qu'il finisse fort le championnat , z'ont vraiment des supers joueurs pis boloni commence souvent mal la saison et la finit a fond (rennes l'année derniere).

Faut pas les enterrer si vite.

Une equipe qui m'impressione c'est toulouse , grosse progression cette année. sont bien placé la et ils ont fait le plus gros de la premiere parti de la saison (lyon-lille-bx a l'exterieur).
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ben la Coupe de la Ligue est réservée aux clubs pros, pas la CdF oO
n'importe quel club amateur peut participer alors? :x

y'a pas une quelconque contrainte?

edit: lol ... ok:/
edit2: mci niluje je comprend mieux :]
La coupe de France dure très longtemps, elle commence avec les divisions les plus faibles (DH?), et au fil des tours les divisions les plus fortes intègrent la compétition. Donc quand les clubs de L1 arrivent (32è je pense, mais à confirmer), il reste encore plus de 2/3 de clubs de divisions inférieures.
Et oui tous les ans on trouve des clubs amateurs arriver loin, par exemple Calais en 2000 ou 2001 et Reims en 1996
la coupe de france commence dés aout et n'importe quelle club peut y participer même le plus petit.
On récupére les maillots a partir du 5éme tour, ce qui est déja pas évident pour les clubs de district, du coup c'est l'objectif chaque année!
Lés club de D1 entrent en 32éme de finale effectivement ( Onziéme tour je crois).
Bon hier, j'ai fait mon premier match de football en vrai.
Pour replacer le contexte, c'était à la Mosson, dans le quartier chaud ; parti avec des potes, impossible de trouver une place dans la même tribune.. étonnant à Montpellier. Je me retrouve donc dans la tribune "Corbières", ayant acheté sous un manteau.
Là, je me retrouve dans la tribune la plus excitée, derrière les cages, avec des Marseillais.
Sauf que.. j'étais pour Montpellier Alors quand MTP a marqué, j'ai du cacher ma joie avec beaucoup de talent "Qui ne saute par n'est pas marseillais ! HE !" *sautille légèrement *

En tout cas, bonne expérience, je n'ai v aucun but vu qu'ils ont tous été marqués de l'autre côté. Je m'attendais à pire de la part de Montpellier.. un peu frustré, quand de loin j'ai cru voir que 3 tentatives d'affilée
ont raté

Par contre un peu surpris, je découvrais le monde supporte de l'intérieur et.. hum JQue l'on siffle ou autre, je trouve que ça fait partir du charme, mais quand un adversaire vient faire un corner et que des trucs volent sur lui et les photographes, qu'il est traité de tous les noms, qu les insultes fusent même vers les supporters adverses, bof

Sortie en dernier, vu que les CRS ont carrément ouvert la grille au dernier moment pour éviter les bastons qui avaient déjà commencé : feux, CRS, cailloux entre supporters.. Bouteilles de bières que les supporters balançais dans la rivière ( :/ ),.. Tramway bondé, la BAC à chaque arrêt, bref, j'avais plus l'impression d'être au milieu d'une guerre civile qu'un d'une fin de match de sport, où je m'attendais à une ambiance plus chaleureuse et bonne enfant

Voilà, bref, on a perdu en plus
Citation :
Publié par Kenshin | Kami
je m'attendais à une ambiance plus chaleureuse et bonne enfant
bin d'apres ce que tu decris c t plutot bon enfant et paisible, t'as jamais fait un déplacement/match avec/au psg/lens [insérez un club qui vous aime pas]
Pour être un peu plus précis sur les coupes :

La coupe de la Ligue est ouverte seulement aux clubs professionnels, à savoir L1, L2 et les trois clubs qui sont descendus en National (je crois, puisqu'il me semble qu'ils gardent un statut professionnel l'année de leur descente). Un tour préliminaire voit s'affronter les promus en L2 avec ces trois clubs de national, puis un premier tour voit entrer les clubs de L2.
La L1 entre au deuxième tour (16èmes de finale).
Cette année le système a été un peu changé au deuxième tour, les clubs qualifiés directement en LdC étant exempts pour cause de calendrier "surchargé". Cela ne s'applique pas au club ayant le tour préliminaire (oui c'est chelou, mais c'est comme ça). Au troisième tour, quatre clubs ont un statut de tête de série : les deux clubs exemptés de deuxième tour et les deux clubs qualifiés "normalement" les mieux classés dans le championnat précédent de L1.
Notons que la tête de série n°1 (champion sortant) ou 4 ne peut pas rencontrer la tête de série n°2 ou 3 avant la finale. Je sais pas trop s'il y a un tableau de fait à partir des 8èmes, en tout cas il y aura des tirages au sort à chaque tour. Rien ne dit que les têtes de série jouent automatiquement à domicile. Je crois que les têtes de série 1 et 4, ainsi que 2 et 3 ne peuvent se rencontrer avant les ½-finales.

La coupe de France commence en août je crois, les clubs de DH et divisions inférieures participant aux deux premiers tours (je peux pas être plus précis =/).
Au troisième tour entre la CFA2, au quatrième la CFA, au cinquième le National, au septième la L2 et au neuvième (32èmes de finale) la L1.

Voilà.
Citation :
Pour replacer le contexte, c'était à la Mosson, dans le quartier chaud ; parti avec des potes, impossible de trouver une place dans la même tribune.. étonnant à Montpellier. Je me retrouve donc dans la tribune "Corbières", ayant acheté sous un manteau.
Là, je me retrouve dans la tribune la plus excitée, derrière les cages, avec des Marseillais.
Sauf que.. j'étais pour Montpellier Alors quand MTP a marqué, j'ai du cacher ma joie avec beaucoup de talent "Qui ne saute par n'est pas marseillais ! HE !" *sautille légèrement *

En tout cas, bonne expérience, je n'ai v aucun but vu qu'ils ont tous été marqués de l'autre côté. Je m'attendais à pire de la part de Montpellier.. un peu frustré, quand de loin j'ai cru voir que 3 tentatives d'affilée
ont raté

Par contre un peu surpris, je découvrais le monde supporte de l'intérieur et.. hum JQue l'on siffle ou autre, je trouve que ça fait partir du charme, mais quand un adversaire vient faire un corner et que des trucs volent sur lui et les photographes, qu'il est traité de tous les noms, qu les insultes fusent même vers les supporters adverses, bof

Sortie en dernier, vu que les CRS ont carrément ouvert la grille au dernier moment pour éviter les bastons qui avaient déjà commencé : feux, CRS, cailloux entre supporters.. Bouteilles de bières que les supporters balançais dans la rivière ( :/ ),.. Tramway bondé, la BAC à chaque arrêt, bref, j'avais plus l'impression d'être au milieu d'une guerre civile qu'un d'une fin de match de sport, où je m'attendais à une ambiance plus chaleureuse et bonne enfant

C'est le coté "mais qu'est ce que je fais là" qui ressort, et c'est bien normal. Perso j'ai toujours du mal à m'identifier a ce genre de comportement, c'est pour cel que je ne fais jamais de deplacement avec les ultras Bordeaux... (le dernier a Lille amrqué par 18 interpelations pour bagarre avec les Lillois avant le match...)
Citation :

ont raté

J'aurais bien echangé ta place avec la mienne, j'etais en cevennes y avait de tout.
Citation :
Suspendu un match ?
[ jeudi 21 septembre 2006, 18h05 - L'équipe.fr ] -
Si la LFP se refuse à tout commentaire, indiquant seulement qu'elle a fixé son délibéré à mardi prochain, le défenseur de Lyon, François Clerc, pourrait écoper d'un match de suspension ferme, plus trois avec sursis, assorti d'une amende de 15.000 euros selon des sources proches du dossier.

Le 9 février, le joueur avait paraphé un accord sous seing privé avec l'OM en vertu de l'article 18.3 du règlement de la FIFA, autorisant les joueurs, à six mois de la fin de leur contrat, à s'engager avec un autre club. Malgré son engagement avec l'OM, Clerc avait ensuite signé un contrat de quatre ans avec l'OL, début mai.

L'équipe.fr
Autant dire une tape sur la main , bouh c'est mal.
Woot reception de marseille...
Un des tirages les moins bon je trouve, au vu de leur forme actuel.. Enfin de toute facon si on veut allé loin faut etre capable de tout gagner. Deja a domicile c'est toujours sa. Au 24/25 octobre amis marseillais...
Coupe de la ligue 8 ème de finale

mardi 24 octobre 2006 à 20h

Le Mans (L1) - Lens (L1)

Lille (L1) - Rennes (L1)

Lyon (L1) - Paris-SG (L1)

Nancy (L1) - Toulouse (L1)

Auxerre (L1) - Bordeaux (L1)

Saint-Etienne (L1) - Marseille (L1)

Reims (L2) - Monaco (L1)

Sochaux (L1) - Dijon (L2)
Citation :
Publié par Alain/Damax
Les parisiens ont décroché le gros lot, ils ont néanmoins une chance si les lyonnais pensent que ce sera une formalité.
Lyon ne va pas mettre son équipe première tandis que le PSG risque de miser beaucoup sur cette rencontre, vu le début du championnat je ne pense pas qu'ils puissent viser le titre ou même un podium.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Lyon ne va pas mettre son équipe première tandis que le PSG risque de miser beaucoup sur cette rencontre, vu le début du championnat je ne pense pas qu'ils puissent viser le titre ou même un podium.
Faut pas abuser non plus la saison dernière Marseille avait fait un très mauvais début de saison et ils auraient pu finir 3eme.
Perso j'essaye d'y croire encore.
Saint-Etienne - Marseille

La CDL c'est assez bidon toute façon donc autant avoir une affiche tant qu'à faire. Pour le reste je trouve le système débile, c'est quoi l'intêret de faire une coupe avec tête de séries ? Jveux dire là le tirage est fait jusqu'à la finale... si je suis bordelais je sais que j'ai aucune chance de me tapper Lyon avant la finale...
Si je suis dans les équipes non tête de série, j'ai toute les chances de me prendre un gros club.

On sait déjà que le vainqueur de ASSE - OM recevra Auxerre ou Bordeaux, passionnant.
Fin chais pas, je trouve ça con ce système même si cette coupe reste un moyen très sûr de s'offrir un billet européen en tout juste 5 matchs.

A noter que Marek Heinz et Mustapha Sall sont dans le groupe pour aller à Rennes demain au détriment de Lamine Sakho entre autres... Perquis, Hautcoeur, Gomis, Heinz, Bilos il a de la gueule le banc de touche.
je trouve assez bien ce systeme... Que le premier ne puisse pas rencontrer le deuxieme.

C'est un peu comme les masters de tennis.. on garde le meilleur pour la fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés