Arf, le système parfait n'existe pas :
- cimetière prenables/proches de ton lieu de mort : tu réapparais peut être trop vite pour une personne cherchant à reprendre le cimetière. Il te tue, tu réapparais, et puis c'est bon le cimetière est pris, ou inversement.
- système wow : si tu as la chance de mourir pas trop loin du cimetière, c'est fini pour le tueur. Tu le trouves, il a pas régénéré sa vie/mana et tu le tues. Il se peut que ça dure très longtemps.

- des pénalités en XP : trop de problèmes liés aux serveurs, internet, problème de clavier ou de souris, etc... Trop pénalisant AMHA.
- des pénalités en argent : personnellement, je suis plutôt un type "Touche pas à mon fric sale fantôme de merde". Mais je pense que tout le monde parlait bien évidemment du prix à payer pour réparer son armure

. Et bien je pense que si ce n'est pas un système comme dans WoW ayant pour finalité de jeu d'avoir le meilleur équipement, je dis oui. Après tout, tu voles l'armure du gars que tu viens de tuer, tu l'émascules peut être en trouant ton pantalon, tu lui salis sa cravate en lui crachant dessus.
- des pénalités en temps : "Veuillez attendre 10 minutes pour pouvoir récupérer vos forces". Bof. ça n'est pas dans l'idée que je me fais de Warhammer et ses énormes pavés de soldats attaquant sans relâches.
Je pense que dans l'idée des régiments, je préfère un système de résurrection au cimetière le plus proche. Cependant, la mort ne pouvant être partout à la fois, il va falloir attendre un certain temps avant qu'elle ne vienne s'occuper de toi/vous. ça permet un repop à plusieurs, peut être avec une pénalité en vie/énergie/mana, mais qui a pour but de ralentir l'attaque quelques minutes (pendant ce temps, on en profite pour attaquer une tour, essayer de prendre le cimetière, casser la croûte, faire ses besoins quel qu'ils soient...

).
On a donc au repop une nouvelle masse d'attaquant prête à reprendre l'assaut, obligeant les nouveaux défenseurs à se défendre pour résister.