Je trouve que le système du serveur Camlann sur DAoC était pas mal...
A chaque mort, perte d'argent (à haut niveau, tu t'en foutais un peu...quoique, des fois, ça commençait à faire bobo au portefeuille), et perte de constitution (pv en moins quoi)
De plus, le principe de bind obligeait ton groupe à avoir un minimum d'organisation, car la mort d'un membre du groupe signifiait souvent la mort du groupe au complet. Tous devaient s'attendre alors, pour redémarrer ensemble, au bind qu'ils avaient choisi.
Je trouve ça pas mal, et l'idée de WoW avec son cimetière était sympa aussi, si ce n'est que le repop était beaucoup trop proche en PvP, donc ça donnait un flot continu de perso, à la fin c'était lourdingue...
Par contre, je suis pas du tout pour une perte d'item, si on se retrouve dans un jeu ou le but est quand même de tuer la faction ennemie. Le système est le même pour Lineage 2, mais faut pas oublier que les règles de PvP dans ce jeu sont très réglementées.
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