La mort et ses conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par McSlr

Je pense sincèrement que si la mort est trop handicapante, ça ne sert pas le pvp. Pourquoi j'irais essayer de m'attaquer à 2 personnes en même temps si j'ai 80% de chances de crever et d'en subir de lourdes conséquences ?
Ce ne sont que des jeux, il faut encourager les situations qu'on n'oserait pas irl (je parle pas de tuer irl ), il faut chercher le risque, donc l'honneur.
Quel est le risque si tu ne peux rien perdre, avoir aucun handicap ni même aucun inconvénient? Quel est l'honneur de ne pas fuir devant un adversaire plus fort que soit quand au final être battu ou vaincre ne fait aucune différence?

Alors que perdre l'équivalent d'un quart d'heure de temps de jeu ou plus, parce que t'as voulu rester fidèle à l'honneur de ton avatar, ca c'est classe ( même si tout le monde s'en fiche )

Comme dirai je sais plus qui, mais avec raison:
" A combattre sans périls, on vainc sans gloire!"
Citation :
Publié par Ingilir
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Corneille Le cid
Pour un orc c'est impressionnant... ^^
Tu lis pendant les matchs du FCNA non ?
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
J'espère aussi que la mort n'aura pas d'énorme conséquence c'est fini l'old school des 10 minutes pause mana / life / endu / Afk mal de rez.
Si pour toi être affligé d'un mal de rez après une mort c'est une énorme conséquence...
Je vois pas pourquoi ce serai un désir "old school" comme tu dis. Les nouveaux joueurs ont tous pour ambition de pouvoir jouer comme des kékés selon toi?
Tout a fait daccord une pénalité s'impose...imagines toi déjà...tu buttes ton ennemi, un combat difficile, tu es content de toi, deux minutes après il revient en pleine puissance...décourageant non ?
Je voie pas se qui ya des choquant j'espere aussi que les combat seront rapide a la daoc stun DD DD DD hop au suivant, frenchement je suis pas fan des combat long que se soit pvE ou pvp, je trouve ça chiant de devoir afk mal de rez, j'ai jouer à énormement de mmo vous inquieter pas, bah toujours la meme chose me revient c'est beaucoup plus amusant avec quasi aucune pénaliter, et oui c'est old school le fait d'attendre que se soit mana endu mal de rez, c'était bien du temps d'EQ et daoc mais maintenant faut évoluer
Citation :
c'est beaucoup plus amusant avec quasi aucune pénaliter,
ben si mourrir n'a pas de consequence ? qu'elle interet de jouer ?

c'est comme de jouer a quake en god mode... ca n'a aucun interet si ce n'est se la peter ou "visiter" le jeu. mais en aucun cas, ca n'a d'interet ludique.
Citation :
Publié par Gardien
ben si mourrir n'a pas de consequence ? qu'elle interet de jouer ?

c'est comme de jouer a quake en god mode... ca n'a aucun interet si ce n'est se la peter ou "visiter" le jeu. mais en aucun cas, ca n'a d'interet ludique.
On a pas la même vision du jeu tout simplement, moi j'ai juste évoluer depuis Eq 1, le fait de pas avoir de grosse pénaliter ne gache rien au jeu ( WoW pour ne citer que lui ) sont syteme est marrant et comme le dit un des posteur on se fait pas chier Afk mal de rez, on bouge on va chercher sont cadavre et hop on repop ( j'espere eviter les wow c'est dla daube toussa wow c'est avent tout une grosse part du marcher ^^ )
Moi jveux une mort pénalisante, des combats longs et difficile.
Ca permettra une meilleure réflexion, stratégie plutôt que de rush, bourriner sans réfléchir.

Enfin, ça n'engage que moi mais, je pense que la facilité nui au plaisir à long terme (au début, que ça soit facile ok, mais ça lasse après, faut du challenge quoi).

Et pour finir, une citation que j'aime bien (d'un film, jsais plus lequel...) "Pas de risque, pas de plaisir"
Exactement quoi de mieux qu'un combat difficile ? Qui a t-il de mieux que de terrasser enfin son ennemi après des très longues secondes de combat acharné ?

Vraiment enlevé le Mal de Rez sa donnerait un Counter-Strike infini...si dans CS dès que tu meurs tu revis...je ne vois pas l'intérêt, sinon on peut mourir c'est pas grave...aucune importance, plus d'intérêt en jeux.

Franchement désolé mais je ne comprends pas comment tu peux aimer un jeux sans Mal de rez...c'est le principe même...enfin bon.
Bah on verra quant le jeu sera finaliser, si ils reprenne le principe old school de la pause mana / life / endu de 10 minutes + Afk mal de rez 5 minutes bah dommage j'aurais aimer jouer a un mmo sur l'univers de Warhammer mais tant pis
Citation :
On a pas la même vision du jeu tout simplement, moi j'ai juste évoluer depuis Eq 1, le fait de pas avoir de grosse pénaliter ne gache rien au jeu ( WoW pour ne citer que lui )
Ca gâche juste tout le côté épique des combats, en plus de supprimer toute la tension que l'on peut ressentir dans un combat pvp lorsqu'on risque quelque chose.

Supprimer les pénalités ce n'est pas une évolution, c'est comme jouer à un jeu de plates formes avec le code pour les vies infinies : c'est marrant un moment mais on s'en lasse vite. Et c'est d'autant plus vrai avec les mmo qu'ils sont sensés nous tenir en haleine plusieurs années.

Et je parle même pas de l'immersion : les bas lvl qui font le tour du monde pour aller voir les dernières zones et les mobs les plus forts genre "visite guidée", c'est du grand n'importe quoi.
Plus aucune zone ni aucun mob n'est dangereux, puisque de toutes façons on perd rien.

edit pour en dessous : je ne crois pas que quelqu'un ici ait demandé des pénalité lourdes pour le pvp.
Citation :
Publié par Droone
Quel est le risque si tu ne peux rien perdre, avoir aucun handicap ni même aucun inconvénient? Quel est l'honneur de ne pas fuir devant un adversaire plus fort que soit quand au final être battu ou vaincre ne fait aucune différence?
Il y a une différence entre être battu ou vaincre. Le mental entre le vainqueur et le perdant. Quand je perds un combat, j'ai les boules, je m'en veux.

Citation :
Exactement quoi de mieux qu'un combat difficile ? Qui a t-il de mieux que de terrasser enfin son ennemi après des très longues secondes de combat acharné ?
C'est pas le risque d'une mort pénalisante ou pas qui changera la difficulté du combat. Je vois pas le rapport avec le sujet.

Je parle pas de 0 pénalité en mourant, mais j'ai pas envie d'un truc qui m'empêche de pvp rapidement après juste parce que je suis mort à cause d'un combat contre un rogue qui embush à 10% de vie/12 gankers/mister lag/téléphone qui sonne.

Citation :
Tout a fait daccord une pénalité s'impose...imagines toi déjà...tu buttes ton ennemi, un combat difficile, tu es content de toi, deux minutes après il revient en pleine puissance...décourageant non ?
2 minutes, voire 3-4 minutes après, ce qui me semble être une pénalité largement suffisante, tu as le temps d'avoir regen et d'être opérationnel de nouveau pour le retuer si t'es vraiment plus fort que lui.

Une trop lourde pénalité ça inhibe le pvp c'est tout.
Premièrement parce que les gens vont faire moins de pvp par peur de mourir.
Deuxièmement parce qu'il y aura moins de chance de trouver des gens à pvp, puisqu'ils seront en train de cuver leur mort.

Bref je suis pas contre mettre une pénalité légère de 2-3 minutes max qui empêche de profiter de l'affaiblissement du vainqueur, mais à partir de 5mn faut pas déconner c'est trop. Je viens pour pvp, pas pour me tourner les pouces.

Et si je me fais tuer, bravo au vainqueur, on se revoit peut-être dans 3 minutes pour une revanche (à moins qu'il ait profité de ces 3 minutes de gloire pour aller gueuler sur les forums/channels de discutions qu'il est le plus fort, youpi).

Dans Wow, le système non pénalisant, avec juste un corps à aller chercher (1 minute en moyenne, + 30 secondes de regen), permettait de garantir qu'il y avait toujours une possibilité de pvp.
Après je sais pas, vu que dans Wow le pvp sauvage est presque invisible, ça m'aurait fait chier d'attendre 5mn à cause d'une mort pénalisante à rien pouvoir faire, ratant peut-être un ou deux combats.
Dans War il y aura une communauté plus pvpiste, il y aura sans doute plus de combats alors, peut-être que revenir à la vie trop vite pourrait devenir déséquilibrant en effet, d'où un besoin de régulation. Si c'est le cas je suis pas vraiment contre. Mais si on met du temps à trouver des ennemis, pas envie en plus de mettre du temps à "soigner mes blessures" en ayant le sentiment de perdre mon temps de jeu.
Une pénalité temporelle de quelques minutes, c'est pas pour permettre à ton ennemi de regen à la base, les ennemis t'as le choix dans un mmo normalement. C'est juste que t'es mort, et qu'il faut bien qu'il y ait une petite pénalité.
Apres le temps de retourner sur le lieu du combat, si la pénalité ne dure que quelques minutes, et qu'on a pas que du pvp instancié à la wow, la pénalité a disparu, donc bon, ça devrait pas être trop génant, et permettre un compromis entre les 2 idées qui s'opposent ici
Citation :
Publié par McSlr
2 minutes, voire 3-4 minutes après, ce qui me semble être une pénalité largement suffisante, tu as le temps d'avoir regen et d'être opérationnel de nouveau pour le retuer si t'es vraiment plus fort que lui.
Pour moi ça c'est justement typique du PvP sauvage de WoW que j'espère ne pas rencontrer sur W.A.R. . On se rencontre sur un spot PvE, on s'affronte et on se campe toute l'aprèm. Tu as peut être de l'action non-stop mais personnellement des cas de figure de ce type je suis gavé en même pas 20 minutes.

Il faut pas oublier que W.A.R. propose des objectifs de royaume et il faudrait peut être penser à pondre un système pour que les prises des points stratégiques ne soient pas un grand n'importe quoi. Si tu ne perd rien quand tu meurs, que tu es opérationnel tout de suite après et qu'en plus tu peux rejoindre l'affrontement immédiatement ça va finir à celui qui lâchera l'affaire le premier et comme stratégie c'est 0.

Citation :
Publié par McSlr
Une trop lourde pénalité ça inhibe le pvp c'est tout.
Premièrement parce que les gens vont faire moins de pvp par peur de mourir.
Deuxièmement parce qu'il y aura moins de chance de trouver des gens à pvp, puisqu'ils seront en train de cuver leur mort.
Si le PvP apporte des bonus incontournable il sera largement pratiqué quelque soit les pénalités. Mais de toute façon Mythic n'a jamais parlé de pénalité lourde en PvP comme des pertes d'xp, d'objet, d'or...
Seulement il faut que ça reste jouable, si c'est pour avoir deux armées d'immortel qui s'affronte je vois pas l'intérêt.

Citation :
Publié par McSlr
Bref je suis pas contre mettre une pénalité légère de 2-3 minutes max qui empêche de profiter de l'affaiblissement du vainqueur, mais à partir de 5mn faut pas déconner c'est trop. Je viens pour pvp, pas pour me tourner les pouces./.../ça m'aurait fait chier d'attendre 5mn à cause d'une mort pénalisante à rien pouvoir faire, ratant peut-être un ou deux combats./.../Mais si on met du temps à trouver des ennemis, pas envie en plus de mettre du temps à "soigner mes blessures" en ayant le sentiment de perdre mon temps de jeu.
Tu pourra privilégier les combats en scénario et tu aura l'action immédiate que tu recherches j'imagine mais ce serai une erreur de vouloir absolument ça sur du PvP hors instance je trouve. Quand tu te déplaces en zone RvR la recherche de l'ennemi fait partie du jeu, pouvoir avoir une stratégie dans tes déplacements pour pouvoir prendre un groupe ennemi à revers etc...

Après on peut me dire que je fais un blocage sur le RvR de DAoC et ce sera pas forcément faux mais bon si ils nous mettent du PvP instancié et ouvert autant avoir des différences de gameplay entre les deux .
Moi je suis pour de bon petits effets négatif, comme il l'a été dit précédemment c'est mieux ainsi autrement la mort ne fait plus peur.

Un mal de rez comme sur Daoc et une perte d'xp/constit reste pour moi une bonne option. Et svp pas de drop d'arme ou armures !!!
Citation :
Publié par KahaK / Healement
Moi je suis pour de bon petits effets négatif, comme il l'a été dit précédemment c'est mieux ainsi autrement la mort ne fait plus peur.

Un mal de rez comme sur Daoc et une perte d'xp/constit reste pour moi une bonne option. Et svp pas de drop d'arme ou armures !!!
Pas compris "drop d'arme ou armures".
Tu veux dire que tu veux pas qu'en mourant on perde son équipement (drop veut dire lâcher je crois) ou bien drop dans le sens récompense ?

Il me semble avoir lu que pendant du PvP, on pourrait récupérer des armes et des armures mais pas celle des nos adversaires joueurs.
Oui drop ça veut dire laisser tomber, donc comme dans lineage II par exemple il arrive de laisser tomber un objet de l'inventaire lorsque l'on meurt et je trouve ça vraiment frustrant.

Tera:
http://ulteam.fr/modules/mod_tera_sign_generator/images/signs/sign-ulteam-Inissa9315.png
Citation :
Publié par KahaK / Healement
Oui drop ça veut dire laisser tomber, donc comme dans lineage II par exemple il arrive de laisser tomber un objet de l'inventaire lorsque l'on meurt et je trouve ça vraiment frustrant.
Ca a le mérite de bien faire réfléchir avant de prendre le risque d'attaquer quelqu'un... et dans un jeu full pvp (qui a dit t4c ? ) c'est plutôt une bonne chose ^^

Maintenant ce système dans WAR où le but est de risquer sa vie toute la journée, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne idée ^^

ps : ta signature est trop grande je crois KahaK :x
Citation :
Publié par Grosbisou
Ca a le mérite de bien faire réfléchir avant de prendre le risque d'attaquer quelqu'un... et dans un jeu full pvp (qui a dit t4c ? ) c'est plutôt une bonne chose ^^

Maintenant ce système dans WAR où le but est de risquer sa vie toute la journée, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne idée ^^

ps : ta signature est trop grande je crois KahaK :x
Je suis d'accord avec toi, et pour la signature je vais arranger ça
Ceci dit faut ne pas oublier qu el eguerrier meurt quand meme plus souvent ....

une penalite d emort en rvr euh ....

Vous imaginez le guerrier : " ah no no jy vais pas jai mon quota de mort pour aujd allez y !!! ""
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés