Publié par Droone
Quel est le risque si tu ne peux rien perdre, avoir aucun handicap ni même aucun inconvénient? Quel est l'honneur de ne pas fuir devant un adversaire plus fort que soit quand au final être battu ou vaincre ne fait aucune différence?
Il y a une différence entre être battu ou vaincre. Le mental entre le vainqueur et le perdant. Quand je perds un combat, j'ai les boules, je m'en veux.
Exactement quoi de mieux qu'un combat difficile ? Qui a t-il de mieux que de terrasser enfin son ennemi après des très longues secondes de combat acharné ?
C'est pas le risque d'une mort pénalisante ou pas qui changera la difficulté du combat. Je vois pas le rapport avec le sujet.
Je parle pas de 0 pénalité en mourant, mais j'ai pas envie d'un truc qui m'empêche de pvp rapidement après juste parce que je suis mort à cause d'un combat contre un rogue qui embush à 10% de vie/12 gankers/mister lag/téléphone qui sonne.
Tout a fait daccord une pénalité s'impose...imagines toi déjà...tu buttes ton ennemi, un combat difficile, tu es content de toi, deux minutes après il revient en pleine puissance...décourageant non ?
2 minutes, voire 3-4 minutes après, ce qui me semble être une pénalité largement suffisante, tu as le temps d'avoir regen et d'être opérationnel de nouveau pour le retuer si t'es vraiment plus fort que lui.
Une trop lourde pénalité ça inhibe le pvp c'est tout.
Premièrement parce que les gens vont faire moins de pvp par peur de mourir.
Deuxièmement parce qu'il y aura moins de chance de trouver des gens à pvp, puisqu'ils seront en train de cuver leur mort.
Bref je suis pas contre mettre une pénalité légère de 2-3 minutes max qui empêche de profiter de l'affaiblissement du vainqueur, mais à partir de 5mn faut pas déconner c'est trop. Je viens pour pvp, pas pour me tourner les pouces.
Et si je me fais tuer, bravo au vainqueur, on se revoit peut-être dans 3 minutes pour une revanche (à moins qu'il ait profité de ces 3 minutes de gloire pour aller gueuler sur les forums/channels de discutions qu'il est le plus fort, youpi).
Dans Wow, le système non pénalisant, avec juste un corps à aller chercher (1 minute en moyenne, + 30 secondes de regen), permettait de garantir qu'il y avait toujours une possibilité de pvp.
Après je sais pas, vu que dans Wow le pvp sauvage est presque invisible, ça m'aurait fait chier d'attendre 5mn à cause d'une mort pénalisante à rien pouvoir faire, ratant peut-être un ou deux combats.
Dans War il y aura une communauté plus pvpiste, il y aura sans doute plus de combats alors, peut-être que revenir à la vie trop vite pourrait devenir déséquilibrant en effet, d'où un besoin de régulation. Si c'est le cas je suis pas vraiment contre. Mais si on met du temps à trouver des ennemis, pas envie en plus de mettre du temps à "soigner mes blessures" en ayant le sentiment de perdre mon temps de jeu.