La mort et ses conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Hmmm pour le guerrier ça dépend vraiment des jeux: autant sur City mes équivalent guerriers tiennent longtemps car les priorités sont réellement le healer d'abord puis le "mago" fragile qui blaste et puis le tank taunt vraiment donc faut l'éviter, autant sur WoW mon ch'ti nain guerrier est bien plus souvent focus que le prêtre ou palouf qui m'accompagne et lui il taunt pas .
Sinon pour le drop de matos, tout dépend de la valeur du stuff par rapport aux compétences du joueur. Si le matériel n'est pas le caractère dominant de l'efficacité de l'avatar et que le craft est réellement présent, je trouve que paumer de temps en temps du matos, renforcerait le côté tragique de la mort surtout si on peut utiliser sous une forme quelconque ledit matériel "volé". Le gros soucis est que cela doit être assez chaud de créer un équilibre peur/frustration.
Faut dire que le warr de WoW est assez vulnérable et fait pas mal de dégât en spec PvP.. Donc cible relativement "molle" et dangereuse.
Autant que je m'en rappelle, le tank de CoH tape pas très fort (comparativement) mais absorbe les dégâts atrocement..

D'autre part, le heal est nettement moins présent dans WoW en PvP et les healers pas si facile à dessouder.

Mes souvenirs de DaoC comme tank ressemblent plutôt à ce que tu décris sur CoH, pour des raisons similaires.

Maintenant avec gestion des collisions, ça peut changer la donne, faut voir.

Pour ce qui est des pénalités en RvR... Pour ma part je ne crois pas trop au côté "craindre la mort". Ca arrive tellement souvent que soit on l'ignore et on n'y pense plus, soit ç'est tellement pénalisant que ça casse le jeu.

J'aurais plutôt tendance à penser que les pénalités (que ça soit un mal de rez, un retour bind ou autre) sont là pour éviter que le combat tourne à l'interminable par des retours trop rapides. En d'autres termes qu'on puisse vaincre une formation ennemie.
Pourquoi le guerrier même si il meurt en premier aurai une pénalité ? Il suffit qu'il se fasse rez et la pénalité est annulé. J'espere que les rez ne seront pas comme dans wow =useless en pvp. Et je suis plutôt pour une pénalité relativement longue, pas toutes les 30sec .
" erf je suis oom, pas grave je me suicide pour regen ! "
Faut pas oublier qu'a DAOC la diff avec wow est que tous les rez sont des "battle rez" c'est a dire qu'on peux rez pendant le combat et autant de fois qu'il y a de mana.

De plus a daoc partir rvr en groupe etait beaucoup plus avantageux que partir soloté, avec la présence de "speed" ménestrel ou barde ou skald qui faisaient que tu te deplace 3 ou 4x plus vite que un mec qui part seul a pied. En regle général l'impact d'etre en grp a daoc avec des classes complementaires est beaucoup plus important qu'a wow.

Du coup quand en rvr ton groupe meurt ok tu doit /release et revenir 15 bornes en arrieres en mal de rez sans buff ce qui fait que le temps de recup sa mana de rebuff tous le monde et de perdre le mal de rez il se passe bien 2 3 minutes+ le temps ou tu reviens sur les lieux du conflits tous ceux ci fait que la physionomie des combats a daoc est plus "realiste" et la peur de mourir est plus presente . Tu pouvais toujours néanmoins attendre qu'un grp passe dans le coin pour qu'il te rez plutot que de release.

Derniere chose aussi qui a un impact dans tous le systeme pvp par rapport a wow c'est le fait que tous les cast sont interompable si tu prend un coup. C'est a dire qu'a daoc un mago qui cast un DD de 3 sec voyait son sort anulé si il prenait une baffe un instant etc etc et devait attendre 1 sec en plus avant de pouvoir le reincanté.

Toutes ces choses rendent sur daoc le rvr plus "pro" plus difficiles et moins brouillon.

De plus et je parle au gens qui n'ont pas ou tres peu play a daoc toutes la progression de ton perso HL est basé sur le rvr c'est a dire que quand tu es level 50 si tu veux gagné des news compétences un peu plus de dps et gagné du bonus to hit il faut monté en rang rvr. C'est a dire kill kill kill et rekill des types petit a petit chaque jours et gagné des points royaumes et passé rang 1 2 3 etc .. sachant que chaque rang est composé de 10 lvl et chaque lvl represente 1 points a repartir pour acheter des nouvelles competences . . .

Donc avec un systeme de ce genre les gens sont forcements poussé a faire du rvr pour progresser et tout ce que j'ai evoqué fais que daoc est pour le moment une réference pour tous les mmos prétendant vouloir etre un mmo spé rvr

PS : apres faut dire ce qui est niveau PVE c'est assez pauvre ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés