La mort et ses conséquences

Répondre
Partager Rechercher
Bah je sais pas comment ce sera géré sur W.A.R. mais je préfère largement attendre que le mec récupère de son combat PvE pour avoir le max de récompenses plutôt que de faire un XP kill qui ne me rapporterai rien.
Citation :
Publié par Volyova
Bah je sais pas comment ce sera géré sur W.A.R. mais je préfère largement attendre que le mec récupère de son combat PvE pour avoir le max de récompenses plutôt que de faire un XP kill qui ne me rapporterai rien.
C'est ta réaction, mais il ne faut pas oublier que W.A.R. sera un jeu avant tout accessible à tous.
Ce qui implique des joueurs du genre "jte tue pour tuer" (just for fun) que ça soit un combat loyal ou pas, que tu veules ou pas l'affronter.
Citation :
Publié par Volyova
t'as une chance de perdre le combat aussi si t'attends qu'il récupère
Citation :
Publié par Reo
C'est ta réaction, mais il ne faut pas oublier que W.A.R. sera un jeu avant tout accessible à tous.
Ce qui implique des joueurs du genre "jte tue pour tuer" (just for fun) que ça soit un combat loyal ou pas, que tu veules ou pas l'affronter.
Si je vois un Bas-Efle se faire attaquer, je vois pas pourquoi je ne ferai rien alors qu'autant dans dix minutes il me tue. Un bon ennemi est un ennemi mort
On peut pas en vouloir aux joueurs qui viennent là juste pour tuer, les orcs par exemple ( prenons ce que l'on connait pour commencer )...ben je doute que si il voit un elfe il l'esquive et continu sa route...la base de ce personnage c'est de taper à coup de Kikou'p dans le crâne de son ennemi !

On arrivera souvent à ce genre de confrontation je pense, pour une grosse quête PVE par exemple, la construction d'armes de siège, des groupes ennemis pourraient se retrouver et ensuite se taper, moi personnellement étant nain, je vois une bête du chaos...c'est pas parce que c'est un orc ou pas, je le défonce ou il me défonce mais en tout cas je charge sa c'est sur. Bon après si il fait 20 pieds de haut...bon dans ces cas là...il se peut que j'effectue un léger crochet par la forêt pour mon chemin.

La notion de peur tu connais ? Warhammer est un monde en guerre, Mythic a instauré deux " clans " composé de plusieurs sous-clans ( je fais simple hein )...qui se tape sur la tronche...dans ce monde là franchement même le joueur qui est pas hardcore PvP il se doit, même si c'est un joueur R-P de tuer tout ennemi percevable dans son champ de vision.

Voilà ma penser des choses...on est en guerre, deux clans...on se tape sans distinction de race, de couleurs de peaux etc...c'est la guerre un point c'est tout. Dans une bataille vous dites pas : Ah non lui il est pas vert et il a pas des crâne sur ses épaules donc je le tape pas...vous êtes pas sortit car vous pouvez être quasi-certain que lui il son prochain objectif c'est que vous mangiez des pissenlits par la racine !
...
Si tu m'as bien lu je ne parle pas de cohabitation pacifique mais simplement des conditions de l'affrontement. Si on peut faire des XP kill type DAoC je suis contre c'est tout. Après je sais bien qu'il y a des joueurs qui trouvent du plaisir à ça et se disent avec le sourire "Ah le mec là il doit être trop dèg derrière son PC" après un XP kill.

Je suis un joueur non RP avant tout et je considérerai toujours les joueurs de la faction opposé d'un point de vu de joueur et pas du point de vu de ma race IG.

Mais bon on s'égare par rapport au sujet initial et je commence à raconter ma vie .
On s'écarte un peu du sujet ^^

Un système tout comme daoc me plairait :

En cas de mort pve : perte d'expérience et de points de constitution
En cas de mort pvp : Réduction de 1/3 de la puissance du personnage sur à peu prêt tous les points pendant une petite durée (dégats que ce soit physique ou magique, vitesse de déplacement etc... même les soins sont réduits)

Ce système a de bons très côtés, par exemple les joueurs ne vont pas faire n'importe quoi en pve car ils auront une perte d'expérience. En ce qui concerne le pvp, leur puissance sera réduite pendant un petit moment et ils éviteront d'engager le combat le temps que leur force revienne. Ceci évite que les mêmes joueurs reviennent 10 fois de suite et ne se soucient pas de leur mort.
Citation :
Publié par Volyova
je considérerai toujours les joueurs de la faction opposé d'un point de vu de joueur et pas du point de vu de ma race IG.
T'es pas fait pour les RPG toi

Perso je kiffe xp kill un mec, j'suis mort de rire après tellement un tel acte est odieux
Citation :
Publié par Volyova
Question de mentalité.

Moi je l'attaque direct, et j'essaye de faire en sorte de l'xp kill. Si il est gris c'est encore mieux
Citation :
Publié par Ingilir
Question de mentalité.

Moi je l'attaque direct, et j'essaye de faire en sorte de l'xp kill. Si il est gris c'est encore mieux
Alala mon bon ingi, on est faits pour s'entendre
Citation :
Publié par Zophrene
Sur WoW, de devoir se retaper toute la map en fantome, je trouve ça franchement super chiant... De plus, les persos stuffés en full T2 se bouffent les doigts quand ils crevent vu le prix que coutent les réparations avec un tel stuff...

Maintenant pénaliser les joueurs en les faisant repartir en arriere à travers une perte d'XP, je trouve que ça annihile toute volonté de prendre des risques IG, et ca peut transformer 2 heures de solotage en néant, et en une sensation de perte de temps.

Les malus relatifs à la mort sont à mon avis de nature à dégouter beaucoup de gens du jeu. Et encore, je ne vous parle pas des conséquences du camping pour un joueur victime...
Enfin, séparer un systeme de mort PvP, et un systeme PvE, ca me parait tres compliqué à faire:
Je pull un mob, et je me fais finir par un PJ: Il se passe quoi ?
J'attaque un PJ, et j'agro un mob: Il se passe quoi ?
Bref trop compliqué selon moi pour qu'on puisse se permettre de différencier les deux. Un systeme simple et pas trop handicapant est largement suffisant je pense.
Personellement l'histoire de perdre de l'exp en PvE ne m'a pas vraiment déranger.
Après chacun sa vision du jeux
Citation :
Publié par Aeodo
T'es pas fait pour les RPG toi

Perso je kiffe xp kill un mec, j'suis mort de rire après tellement un tel acte est odieux
Et ça ne rentre pas plus dans la case RPG à ce moment là puisque c'est toi en tant que joueur qui est mort de rire en pensant aux conséquences de tes actes sur un autre joueur et rien d'autre en rapport avec le BG .

Promis j'arrête de dériver maintenant ^^.
Citation :
Publié par Aeodo
Alala mon bon ingi, on est faits pour s'entendre
J'viens dans votre bande, I LOVE GREY KILL !!

Sa rapporte des Rp (pas beaucoup certes mais c'est toujours ça de pris), t'utilises pas d'endu ni de mana, et le combat dure 2s ... que demander de plus
Citation :
Publié par Ingilir
Question de mentalité.
Ca c'est sur :

C'est la guerre, tu croise un ennemie tu le butte.
T'es un mec fake honneur/respect blabla et tu attend.
T'es un matheux qui veut gagner le max de rp par kill et t'attend qu'il se soit rétabli ( si les rp ont un rapport avec les dégâts infligés).

Le grey kill en soit n'a rien de honteux ou d'outrageant, a la base c'est un jeu RvR, tu croise un ennemi tu le but, parce que un jour le petit gris sera jaune et il cassera les couilles.
Citation :
Posté par Bibee
Le grey kill en soit n'a rien de honteux ou d'outrageant, a la base c'est un jeu RvR, tu croise un ennemi tu le but, parce que un jour le petit gris sera jaune et il cassera les couilles.
Si le jeu est correctement pensé et tient compte de la concurrence, dans la plupart des zones, personne ne pourra tuer de gris, sauf si le gris le veut bien...

Les développeurs doivent éviter trop de difficulté et/ou de frustration ou se préparer à se passer d'un pourcentage plus ou moins élevé de joueurs potentiels, c'est la dure loi d'un marché devenu grand public...
Citation :
Publié par Ingilir
Bah, moi chuis une pourriture finie avec l'ennemi.
En même temps qui en doutait?

Sinon en tant que futur gobelin ou chaotique je me ferais un devoir de toujours attaquer dans la situation qui pénalisera le plus mon adversaire.

Ce qui serait bien je pense c'est un systéme qui empêche de chain kill un type qui vient de mourir parceque ça c'est juste chiant pour tout le monde.
Helson Hel 9L , Helron Assassin 6L <couturier légendaire>, Feeze heal apai 5L Brocéliande <résilié>
Je suis pour une pénalité après une mort, mais pas la même en PvP que en PvE.

En PvP : je suis pour que long revive dans un endroit tranquille loin du fight (pas comme a WoW ou on repop au milieu) avec pas toutes sa vie et un petit debuff de vitesse de déplacement mais rien de méchant (histoire de faire une pause de environ 1min et pas rerush direct le combat en 2 sec comme a WoW )

En PvE : je suis pour de lourds pénalités car autant an PvP dé fois on meurt mais on y peut rien (quand on se retrouve a 2 contre 10 on peut plus faire grand-chose ) mais en PvE si on meurt c’est soit que l’on est trop téméraire ou que l’on se suicide. Pour moi le suicide et très mal car au niveau du RP qu’une personne meurt comme ça pour aller plus vite n’est pas normal.

Donc pour éviter les suicide et les tête brûles qui se croit assez fort pour attaquer certain mob. qui le son trop eux en prenant trop de risque, mérite une punition pour qu’il retienne la leçon.

Je vois bien un truc jort ça : tu revis avec 25% de vie et un gros debuff qui augmente si tu meurt trop souvent. Une mort mérite une leçon qui passe
l envie de mourir.

C’est peut être moins amusant mais je ne croit pas que l’on puisse s’amuser dans sa propre mort (par contre dans celle des autre oui )
Le simple fait d'etre pénalisé en cas/risque de mort t'oblige quelques part a devoir excéler dans ta facon de jouer pour ne pas perdre de temps,d'argent ou autres et ainsi faire grandir le plaisir quand tu réussi ce que tu entreprends.

Un jeu ou la mort n'a que peu de conséquence perd un peu de saveur je trouve,car personnellement j'aime le gout du risque avec tous ce que ca implique.

Je joue a Daoc depuis peu donc j'ai peu d'expérience dans ce jeu mais ma premiere impression en donjon est que si tu wipe au 3/4 du donjon tu sais que tu vas devoir te taper tous les mobs précédent a cause du repop tandis qu'a wow ce n'est pas le cas tu run rapidement et hop tu continu (a part d'éventuelle patrouille qui aurai repop).

Sur Daoc je n'ai pas pu tester de donjon Hl mis a part une visite au abysse que j'ai trouvé bien pensé comme systeme mis a part l'enchanteur qui m'attender au respawn

Enfin c'est mon avis concernant le pve.
Je suis d'accord. Où est le fun si il n'y a pas d'enjeu ? Je suis pour une pénalité aprés la mort (mais pas trop exagèrée hein). Ha ! l'angoisse de nourrir !
Et aussi par exemple, où serait la joie d'acquérir un objet puissant si on pouvait l'acheter pour presque rien chez le moindre marchand ?

Pour le pvp, à mon avis, ce qui serait vraiment bien c'est que l'on puisse identifier les faits de guerres des différent protagonistes : Une sorte de système d'alignement de personnage à la Donjon et dragon. Comme on verrait quel type de personne on a en face de nous (ex: tueur en série, paladin noble et loyale, monstre lâche et cruel).
Cela créerait un vrai système d'honneur où le personnage prendrait peu à peu l'image de ses propres actes
Et ou les tueurs de gris devraient assumer les conséquences de leurs actes
des pénalités en cas de mort oui mais attention , combien de fois on meurt a cause d un gros coup de lag sur le serveur , ou d une deco sauvage et dans se cas la la pénalité et beaucoup mois appréciable et apprécié . alors des pénalité vraiment significative si le cote technique tiens la route et que vous avez pas pris votre abonnement internet chez alice pourquoi pas ...
Moi je suis chez crétin.fr, je paie un supplément pour ne pas laguer

Le système de mal de la résurrection de daoc était pas mal, mais assez "super relou" quand on en cumulait 3 ^^.

Pénalité oui, mais non plus un truc qui paralyse le jeu.
Citation :
Publié par Reflix

Pour le pvp, à mon avis, ce qui serait vraiment bien c'est que l'on puisse identifier les faits de guerres des différent protagonistes : Une sorte de système d'alignement de personnage à la Donjon et dragon. Comme on verrait quel type de personne on a en face de nous (ex: tueur en série, paladin noble et loyale, monstre lâche et cruel).
Cela créerait un vrai système d'honneur où le personnage prendrait peu à peu l'image de ses propres actes
III.II Personnalisation des Avatars

A la création de son personnage il sera possible d'intervenir sur différents aspects de personnalisation, tels que les yeux, les cheveux, le corps etc... un système que l'on retrouve dans de nombreux mmorpgs, mais Mythic souhaite aller plus loin et permettre aux personnages d'évoluer tout au long de leur parcours, dans ce but il prévoit une idée centrale : l'apparence du joueur doit permettre de déterminer sa puissance, et cela va au delà de son équipement traditionnel, telles que les armes et les armures.

Ainsi les joueurs pourront gagner des trophées au fur et à mesure de leur victoires en RvR (Royaume contre Royaume), ces trophées seront des marques de distinction reflétant leur puissance. A titre d'exemple, les Orques pourront se parer des crânes de leurs ennemis vaincus et accrocher la barbe des Nains à leur ceinture, tandis que les nains eux recevront des trophées sous formes de présents de leurs ancêtres tel que des instruments ou bien encore des bijoux à accrocher sur leur barbe.

Plus l'on progressera dans le jeu, plus les possibilités de "customizations" seront importantes.

DSL pour le pavé mais puisque c'est une source JoL https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=675380
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés