Kaamelott Livre IV

Répondre
Partager Rechercher
(Je me permet de recréer un post tout neuf, parce que Kaamelott, ça le vaut bien ^^ )

http://www.premiumwanadoo.com/lb-hong/images/divers/kamelott/k1.jpg

Oyez ! Oyez !

Suite à ma fin de visionnage ce midi du Livre II, je me suis dit qu'il serait intéressant de savoir quand commence la diffusion du Livre IV.
Et bien d'après mon copain Wikipedia, la suite des aventures du Roi Arthur débutera le 18 septembre 2006 sur M6.

Rejouissez vous !!!

http://www.ptitexena.com/blog/images/billets/Kaamelott.jpg

Rapelle du pitch de la série :

Citation :
La série s’inspire de la légende arthurienne. Au Ve siècle après Jésus-Christ, l’Angleterre s’appelle encore la Bretagne. Le christianisme naissant et les anciennes traditions celtes s’entrechoquent pendant que l’Empire romain s’effondre. Au carrefour de l’Histoire, le royaume de Kaamelott apparaît alors comme le nouveau phare de la civilisation.

Entouré par ses fidèles chevaliers, le roi Arthur a reçu pour mission de chercher le Saint-Graal, vase sacré. Néanmoins, cette quête s’annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses Chevaliers de la Table Ronde sont des caricatures de héros : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, ceux-ci ne comprennent pas l’enjeu de la quête du Graal. L’entourage familial du roi n’est guère plus sensé : les conflits avec sa femme Guenièvre et sa belle-famille ne cessent de se produire, même lors des repas.

C'est dans ce contexte qu’Arthur doit persévérer dans sa quête de la « lumière divine », aidé par son fidèle ami Lancelot, le seul chevalier qui, selon le roi, « tienne encore debout dans cette baraque ». L'amitié avec ce dernier est de courte durée puisque, à la fin du Livre III, Lancelot décide de quitter la cour du roi et de fonder son armée séparatiste après avoir déclaré sa flamme à la reine…
Voilà, nous avions donc laissé Arthur dans une sale passe avec une cliffangher de fin de saison assez énorme ma foi ^^
Comme beaucoup je pense, je suis très impatient que ces nouveau épisodes arrivent (marre des rediff ).

Donc si vous aussi vous attendez ça et que vous en avez gros !

Ce post est fait pour vous.

http://www.ipm.ch/portals/_ipm/documents/IPMDocuments/TV/M6/M6_Bilder/Kaamelott4.jpg
Rah le 11 septembre, merci pour m'avoir donné ne serait-ce qu'une date !

La fin de la saison précédente fut très accrocheuse mais j'espère que la série se gardera une majeure partie d'épisode sans incidence sur le "back-ground" qui sont pour moi, bien plus drôles.

Rah heureusement qu'il reste les dvd pour patienter !
:-0 la bonne nouvelle! J'aimerais bien un ptit retour aux sources. J'ai trouvé les 2 dernieres saisons un peu faiblardes au niveau de l'humour. Certains episodes font sourire sans faire rire.
Le Livre III se base plus sur une continuité du scénario que les deux précédents livres qui eux, étaient une succession de sketchs.

Il y a de très bons épisodes dans le livre III mais sur une centaine, ils sont bien peu nombreux à mon goût. J'apprécie beaucoup Alexandre Astier et les questions de société qu'il fait passer avec humour à travers son oeuvre mais j'ai bien peur que 7 ou 8 livres lassent les téléspectateurs, malgré un talent de scénariste et d'humoriste hors pair, joué par une excellente troupe d'acteurs.

Je regarderais le livre IV avec la même attention que les autres.
Citation :
Publié par Tamis
j'aime pas camelote à cause de l'humour neuneu souvent présent :l (j'ai été obligé de voir 3 épisodes avec des amis, je me suis horriblement fait chier)
Ben regarde pas.
j'adore cette série, vraiment.

Malheuresement je prends pas tous les soirs le temps de la regarder, c'est pas vraiment un horaire ou c'est pratique...( enfin pour ceux qui ne dînent pas devant la télévision quoi.)

y'a d'autres news sur le prochain livre ? ou ca sera une succession du show ? Des intrigues en particulier ? Des cryptes spéciales ? Lancelot s'apercevra il qu'il est aussi l'elu d'excalibur, toussa ?
Contrairement à pas mal pour ma part j'ai apprécié de voir que Kaamelott prenait une tournure plus "scénaristique" dans le livre III, et la fin de celui-ci laissant planer beaucoup d'éventualités sur la suite de l'histoire me donne d'autant plus envie de voir le IV.

Après l'humour, on apprécie ou pas, c'est vrai que c'est souvent pas très subtil mais je compte plus les crises de rire que j'ai eu devant cette série. Bref, vivement le 11
Au départ elle devait remplacer la série de caméra-café qui était pas mal du tout !
Ensuite j'ai commencer à regarder Kammelot pour la première fois et je me suis marré comme un fou, car ça ne fait pas longtemps qu'on voit un humour de ce genre! Puis j'ai continué à voir la série avec enthousiasme, cependant la troisième saison était plutôt décevante que les deux premières saisons

J'attends avec impatience la quatrième saison, et merci pour la date !
Pour moi ça a été l'inverse. Je ne supporte pas Caméra Café et en voyant la bande annonce de Kaamelott sur M6 lors de la première diffusion j'ai trouvé ça nul au possible.

Puis je suis tombé par hasard sur un épisode avec Perceval et Karadok ... et depuis, je décroche pas
Citation :
Publié par Hordewillwin
Vivement Unagi IV .
Idem!
Bon, ceci dit, il ne va pas pouvoir pousser jusque Unagi VII, ou alors, il déborde d'imagination, le père Astier.
Après réflexion, je pense qu'il en est capable .
En tout cas, vivement le 11. j'avais indiqué le 04 dans l'autre post, mea culpa donc.
J'espère seulement que ça sera un peu plus comme les deux premiers Livre, car même si le III est interessant, il manque beaucoup du délire des deux premiers je trouve.

Merci pour l'info
Citation :
Publié par Jzébaï
Dire qu'a la fin du VII Perceval devrait logiquement trouver le grall.....
Pas nécessairement, car, comme pas mal le savent, mais filons une source un peu plus fiable que ma seule bonne parole ^^ :

Citation :
Le Graal ! Le Roi Arthur et ses chevaliers partent pour une quête qui s'annonce épique. Jean-Yves Robin, P-DG de Robin and Co. a confirmé que trois longs métrages étaient en projet mais a également souligné que la série aurait également droit à un prime time...
On peut donc penser que cette découverte aura plutôt lieu dans un des longs métrages.

Quoique, je me demande si l'un ou l'autre des trois va pas s'intercaler entre une des dernières saison

En tout cas, Astier semble avoir déjà bien pensé à sa ligne directrice, et ça, c'est cool
Citation :
Publié par Jzébaï
Dire qu'a la fin du VII Perceval devrait logiquement trouver le grall.....
Heuuuuu s'il continu comme ça, à partir dans les portails dimensionnels pour jouer dans Star Wars ce sera pas dans le VII mais le CVII
Citation :
Publié par Seeeeb
On peut donc penser que cette découverte aura plutôt lieu dans un des longs métrages.

Quoique, je me demande si l'un ou l'autre des trois va pas s'intercaler entre une des dernières saison

En tout cas, Astier semble avoir déjà bien pensé à sa ligne directrice, et ça, c'est cool
Le problème, c'est que ça va être une adaptation en long métrage d'une série étant faite de sketchs oscillants entre 3 et 5 minutes, et donc ça va forcément changer au niveau jeu d'acteur, situations comiques, etc... Un peu comme chaque portage au cinéma d'une série télé (c'est aussi ça qui fait peur, quand on voit qu'aucune adaptation cinéma n'a vraiment réussi au final).

Les questions qui restent en suspend pour le Livre IV:
- Caradoc va-t-il être tué par Arthur? (Oui, parce qu'en duel, Caradoc a aucune chance, ça se voit)
- Quand Astier va-t-il décider de dégager les personnages de Guenièvre (de moins en moins présente) et de Lancelot (parce qu'il faudra bien à un moment si on suit le scénario)?
- Remplacement par Mordred ou pas?

Je pense pas qu'on retrouve vraiment une saison animée juste de sketch comme les deux premières tant que le scénario avancera pas...
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Le problème, c'est que ça va être une adaptation en long métrage d'une série étant faite de sketchs oscillants entre 3 et 5 minutes, et donc ça va forcément changer au niveau jeu d'acteur, situations comiques, etc... Un peu comme chaque portage au cinéma d'une série télé (c'est aussi ça qui fait peur, quand on voit qu'aucune adaptation cinéma n'a vraiment réussi au final).
J'ai vu le résultat de Caméra Café et effectivement, y a de quoi être inquiet
Néanmoins, sur le DvD du Livre I, dans les bonus (bien meilleurs sur le premier que le 2ème livre) on a le droit à un court métrage nommé "Des Irae" si mes souvenirs sont bons, qui est à mon sens la genèse de Kaamelott : ce qui avait été fait pour présenter le projet aux chaînes de télé. Le format est effectivement plus long, mais on se dit en le voyant, que ça pourrait éventuellement tenir la route pour un long. Donc, j'attends de voir.

Citation :
Les questions qui restent en suspend pour le Livre IV:
- Caradoc va-t-il être tué par Arthur? (Oui, parce qu'en duel, Caradoc a aucune chance, ça se voit)
Je sais pas si il y a une source des légendes arthurienne sur une éventuelle liaison entre Mewa... Mave... la femme de Caradoc et Arthur. De ce fait, je sais pas si il y a eut affrontement. C'est p'tet un pan inexploré qu'Astier a décidé d'ajouter et qu'il exploitera à sa façon (comme l'invention de Séli, mère de Guenièvre, qui n'existe nulle part).
M'est avis qu'ils vont décider d'arrêté leur liaison en espérant que ça n'arrive jamais aux oreille de Caradoc.

Citation :
- Quand Astier va-t-il décider de dégager les personnages de Guenièvre (de moins en moins présente) et de Lancelot (parce qu'il faudra bien à un moment si on suit le scénario)?
Guenièvre doit rester, tant elle était à la fin du Livre III.
Plus sérieusement, je pense qu'elle et Lancelot seront plus ou moins présents durant tout Kaamelott, même si, fatalement, au bout d'un moment, de part l'histoire, on devrait vachement moins les voir.

Citation :
- Remplacement par Mordred ou pas?
Et pour quoi pas par Galaad ? Censé être le chevalier, fils de Lancelot et Ellen.
Mordred lui, est censé être le fils d'Arthur et de sa demi-soeur Morgane, mais, comme on l'a vu durant le Livre I, Morgane lui est apparue comme un "ange de la mort" devant le conduire après son trépas au ciel (ou un truc du genre) c'est donc une entité, dans Kaamelott, au même titre que la dame du Lac, donc je la vois mal faire un gamin.
Mordred, je sais pas donc, disons juste que , bien que je pense qu'il apparaîtra à un moment ou a un autre, je vois pas comment ils vont l'intégrer.

Tiens autre détail amusant, je sais pas si c'est vrai pour la Livre III et le futur Livre IV, mais, durant les deux premiers, dans chaque sketch, on voit au moins une fois Arthur, même si ce n'est que 20 seconde dans l'ouverture ou la fermeture du sketch. J'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul ou il n'appariait pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés