[Koh Lanta 6] Ayé, c'est repartit. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve Koh-Lanta nul cette saison, je ne regarde quasiment pas.

Par contre, soyez gentils avec les gens qui apprecient et laissez les poster leurs messages. Meme pdt la Coupe du Monde on etait limite au maximum à un message toutes les 1/2 heures alors quand je vois ca...
Je veux bien descendre la limitation à 90 minutes (le temps de l'émission) avec une coupure pour les pubs, mais je n'irai pas plus bas, j'ai vu ce que ça donnait depuis le début.

Pour ceux qui gueulent, il n'y a qu'une chose à comprendre : vous n'êtes pas sur un chat mais sur un forum, donc les posts à chaud, il n'y a même pas à discuter, c'est non.

Désolé d'en arriver là mais ce n'est en rien le résultat d'une volonté (normalement, je n'ai même pas à vous le dire pour défendre ma modération sur ce coup puisque ce n'est pas réellement un argument, mais j'adore Koh Lanta. Je crois que c'est la seule émission de télé réalité qui sort du lot, tous genres confondus) de ma part. Les posts, c'est vous qui les faites. Personnellement, j'en ai marre de passer 3H sur ce thread tous les vendredis après l'émission pour netoyer. Certaines semaines, ça se passe certes bien, mais d'autres, c'est la déchetterie, et contrairement à certaines croyances populaires, un modérateur n'est pas un éboueur.

Donc s'il faut y aller à la prévention, on ira à la prévention. Cet outil de limitation des contributions sur un fil peut être bien utile quand justement, on veut faire de la prévention (je préfère ça que mettre 30 avertissements par semaine, personnellement).

Et pour ceux qui demandent à ce qu'on envoie ce thread sur le bar, je ne vois pas réellement ce qu'ils cherchent. Beaucoup de gens ici veulent discuter sérieusement, de plus, le cercle est le forum qui est censé accueillir les threads concernant les émissions de télévision. Donc ce thread n'a rien à fiche sur le bar, que ce soit clair, et quand bien même il y serait, les collègues ne le laisseraient pas sombrer dans un flood pas possible sans le modérer contrairement à ce que vous semblez penser.

Bref, maintenant, comme je vous l'ai dis plus haut, plus de HS. Je vais réduire la limitation à 1H30 au lieu de 3H
(c'est vrai que c'était beaucoup, mais je pensais que c'était le temps de l'émission), avec une prise en compte d'une coupure pub au moins, ce qui nous amène à 1msg/45 minutes en espérant faire comprendre (ou même rappeler) à certains qu'un forum n'est pas un chat. C'est con d'en arriver à la contrainte, mais il semblerait que certains ne se calment que comme ça.

La limitation pourra être diminuée au cours des semaines qui suivent si je me rends compte qu'il y a un changement sensible dans la manière de poster.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Bah les jeunes n'ont pas forcément mieux jouer
Ils ont bien été aidé par le facteur "chance" quand même. Les rouges c'était l'hécatombe niveau abandon pour cause médicale, donc forcément tu éjectes les mecs "forts" et il ne restait plus grand monde (malgré que j'apprécie Alain, sur les jeux face à FD, Seb, Ludo.. ce n'était pas ça).

Par contre wep, là maintenant ça va jouer en alliance et les immunités vont devenir stratégie !

(huhu la limitation )
Le seul "coup de chance" des jaunes c'est d'avoir récupérer Seb! Sinon pour le reste, les rouges sont entièrement responsables de ce qui leur est arrivé. Ils ont laissé leur camps dans un état déplorable ! C'est la première fois que je voyais le médecin du jeu venir leur donner des leçons et une moustiquaire tellement leur camps est sale et que les mouches en ont profité pour proliféré ! Du coup ils ont méchament souffert avec 2 abandons pour infection plus Mika qui a failli ne pas s'en remettre. Ensuite les femmes rouges ont délibérement sortis les gars de leur camps ... soit disant elles peuvent faire ce qu'ils font ...
Alors que pendant ce temps les jeunes arrêtaient enfin de se tirer dans les pattes et de profiter de leur avantage physique dans les jeux ! Le retour de Sébastien dans leur équipe a été très profitable !
Franchement, autant la stratégie des jaunes et crade, autant tu vois comment ont joué les rouges avant la réunification (j'ai commencé à suivre à partir de là à peu prés).

Trois vieilles qui font cuire leur graisse au soleil toute la journée à moitié dans leur grotte, à se jetter des fleurs parce qu'elle rox Koh Lantah, alors que c'est un pauvre type qui leur fesait tout, et après elles osent dire qu'elle sont dég qu'il parte alors que c'est elle qui le bouge, rien pour ça, aucune ne mérité de rester plus longtemps.

Après le pauvre Alain il est mal tombé, pas de spécialité particulière, il a pas pus resister au jaune :/

Maintenant moi je verrais bien la meuf avec le poireau dégager en premier, par les 3 gars, puis après sa copine, et après la cruche mannequin, comme ça une finale 100% gars, entre type qui se font un minimum bougé le cul, voilà pour moi le scénar idéal, donc du coup, ça se fera pas comme ça ^^

Sinon cette année je suis pas mal déçus par l'aide que leur fournis la production, franchement, une vrai émission de survie, devrait pas y avoir de médecin qui vienne les soigner pour les faire revenir dans le jeux, t'es malade tu dégages, ou alors tu souffres et tu restes jusqu'à la guérison ou alors tu pars.

Et puis leur île est blindé de bouffe c'est dommage ça aussi, cette année depusi que je regarde, on les voit jamais galérer

A part le coup du feu dans le campement, assez énorme, je pense que c'est la production qui la foutus historie de pimenter un peu.

c'est quand même la 6ieme saison de Koh Lanta.
Je pense qu'on ne reverra plus les galères des 3 premiers. Maintenant ça commence à être bien rodé et de plus en plus d'aventuriers sont +/- préparés ou ont pris quelques connaissances sur les fruits/arbres/racines/faunes tropicales.

Pour la bouffe, sans les rouges, les jaunes seraient tjrs en restriction car ils ignoraient tout ce qu'il y avait dans la forêt (et/ou était trop naze pour y aller). Et je pense que c'est un peu similaire des premiers Koh Lanta, globalement y'a assez de bouffes sur l'ile en forêt... après faut être capable de reconnaître et de faire quelques efforts pour récupérer.
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Sinon cette année je suis pas mal déçus par l'aide que leur fournis la production, franchement, une vrai émission de survie, devrait pas y avoir de médecin qui vienne les soigner pour les faire revenir dans le jeux, t'es malade tu dégages, ou alors tu souffres et tu restes jusqu'à la guérison ou alors tu pars.
J'ajouterais que ceux qui se font éliminés ne devraient pas être repêchés à cause de la défection d'un des candidats.
Le montage des "émissions" et quand même vachement mal foutu.
Avant le conseil, on voit les jaunes raconter qu'ils hésitent à voter pour un ex-rouge, quitte même à voter pour un ex-jaune blabla.
Et finalement, aux deux derniers conseils, c'est quasi élimination générale.
Donc bon...

J'pensais que FD allait se réveiller suite à ses remords pour Alain, et finalement non, même pas un contre-vote pour Catherine.

Faudrait changer les règles de ce jeu. C'est pas par vote qu'il faut éliminer, mais avec des épreuves. Style le dernier arrivé, le premier parti, ou un truc du genre.
T'es blessé? Ah ben tu choisis, tu continues la course ou tu rentres en France, t'attends pas sur le côté pendant l'épreuve.

Dès que les jaunes étaient numériquement supérieur aux rouges, quand les 2 camps jouaient encore pour l'immunité commune, c'était joué d'avance sur les 4 places en finale : 3 filles et 1 garçon.

J'espère me tromper et voir partir une des trois filles restantes, avec préférence pour Gaëlle.
Citation :
Publié par Alzeir
Le montage des "émissions" et quand même vachement mal foutu.
Avant le conseil, on voit les jaunes raconter qu'ils hésitent à voter pour un ex-rouge, quitte même à voter pour un ex-jaune blabla.
Et finalement, aux deux derniers conseils, c'est quasi élimination générale.
Donc bon...
c'est fait expres pour mettre le spectacteur sur une fausse piste et faire durer le suspens le plus longtemps possible
si le spectacteur connait deja l'issue du vote il va se faire chier et pas regarder la suite ...
Citation :
Publié par Coeur d'Ange
c'est fait expres pour mettre le spectacteur sur une fausse piste et faire durer le suspens le plus longtemps possible
si le spectacteur connait deja l'issue du vote il va se faire chier et pas regarder la suite ...
C'est surtout que si tu as bien remarquer, tous les participants répondent au conditionnel... donc c'est surement la question que le cameraman leur pose qui implique cette réponse, du style : "pour qui voteriez vous si il arrivait ceci, cela ? "

Citation :
Publié par zlp
C'est surtout que si tu as bien remarquer, tous les participants répondent au conditionnel... donc c'est surement la question que le cameraman leur pose qui implique cette réponse, du style : "pour qui voteriez vous si il arrivait ceci, cela ? "

Oui je pense aussi qu'on doit leur poser des questions du style:

SI vous ne votiez pas pour X, pour qui pourriez vous voter ?
Bien sur que oui ! L'émission est bien organisé elle à quand même 6 ans aujourd'hui. Il y avait une explication du tournage dans un magasine sur le programme télévision de la semaine. C'est un calvaire de participer à Koh Lanta car l'attente pour l'élimination est plus longue qu'on le croit, 3 à 4 heures pour parler aux candidats puis ensuite tourner et discuter avec celui qui a été éliminé.
Il y a une belle équipe mobilisé sur les différentes îles pour installer le matériel, suivre les équipes 23 H sur 24. Moi au début j'aurais aimé faire Koh Lanta pour le trip mais aujourd'hui ça me donne pas envie car je serrais pas assez fort mentalement pour être aussi patient.

De toute façon si je me présente je suis pris direct
Ce que je trouve dommage dans Koh Lanta c'est que les jeux s'enchaînent trop vite !! Pratiquement tous les jours les candidats voient Denirs Brogniart, ils sont constamment interpellés par les cameram, etc... Ca serait bien plus "fun" qu'ils aient le moins de contact possible avec des gens de l'extérieur... enfin ce n'est qu'une idée
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique

Maintenant moi je verrais bien la meuf avec le poireau dégager en premier, par les 3 gars, puis après sa copine, et après la cruche mannequin, comme ça une finale 100% gars, entre type qui se font un minimum bougé le cul, voilà pour moi le scénar idéal, donc du coup, ça se fera pas comme ça ^^
Pareil, mais je vois bien le FD s'allier encore une fois avec les nanas, ça m'étonnerait pas du tout. Mais voir Gaelle dégageait en 1er serait assez jubilatoire ^^
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Ce que je trouve dommage dans Koh Lanta c'est que les jeux s'enchaînent trop vite !! Pratiquement tous les jours les candidats voient Denirs Brogniart, ils sont constamment interpellés par les cameram, etc... Ca serait bien plus "fun" qu'ils aient le moins de contact possible avec des gens de l'extérieur... enfin ce n'est qu'une idée
En même temps, vu que le jeu ne dure que 40 jours pour 16 candidats, cela fait une moyenne d'un joueur viré tous les 2 jours et demis, c'est normal que les jeux de conforts et d'immunité s'enchaînent.
Citation :
Publié par Illandas
Pareil, mais je vois bien le FD s'allier encore une fois avec les nanas, ça m'étonnerait pas du tout. Mais voir Gaelle dégageait en 1er serait assez jubilatoire ^^
Humm j'en doute, sérieusement il a un peu changer à mes yeux. Il est quelqu'un de bien un peu débile c'est tout je pense qu'il est pas con si et il veut espérer gagner c'est de crée une alliance avec les mecs !
Citation :
Publié par Illandas
Je serais dégoûté qu'il s'allie encore avec les 2 pimbêches + Emilie.

Je préfèrerais une alliance 3 garçons + Emilie, les 2 autres me sont trop insupportables.

Je ne crois pas FD assez stupide pour refaire une alliance avec les filles, parce que ce qui lui pend au nez ce serait à mon avis le scénario suivant :
- il s'allie avec les filles et vire Seb
- s'il chope pas l'immunité à la dernière épreuve, il se fait gicler par les 3 filles car il est potentiellement plus dangereux que Ludo

VIREZ GAELLE !
Et Marie après.

Ou encore mieux : l'inverse, comme ça on voit Gaelle déprimer que sa copine est plus là ... mais y'a toujours le risque d'immunité.
un poil HS mais j ai vu que aux USA, le nouveau Koh Lanta allait non pas opposé les juniors contre les seniors ou les hommes aux femmes mais...
les noirs, les blancs, les hispaniques et les asiatiques
Pourquoi faites-vous cette tête? La séparation ethnique n'est pas plus choquante qu'une guerre des sexes à chaque épisode hein. Et puis je suis sûr que ça va réveiller plein de tensions enfouies en chacun de nous, étant entendu que le prosélytisme anti-raciste est le plus grand vecteur si ce n'est de racisme en tout cas de frustration dans la mesure où il devient de plus en plus difficile de parler de tel ou tel sujet sans qu'un connard de petit juge vous tombe dessus pour vous demander des comptes sur votre âme.

Je suis en fait abasourdi qu'une telle séparation ait été autorisée aux States tant le lobbying racial anti-raciste (lol) est puissant.
Un peu d'accord avec au-dessus... Depuis le début, et même en France, le jeu est fait pour opposer les sexes, les classes d'âge etc... C'est du même acabit.
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Je suis en fait abasourdi qu'une telle séparation ait été autorisée aux States tant le lobbying racial anti-raciste (lol) est puissant.
Justement non. En France, pour des raisons historiques il est difficile voir impossible de tenir des fiches qui contiennent différentes séparations ethniques ou religieuses.
Il n'y a pas du tout la même façon d'attaquer le problème aux US.

Le gros problème de ce genre d'émission, c'est le risque de dérapage qui augmente, que ce soit via les candidats, le montage ou la sélection. On peut entretenir des clichés bien racistes, ou au contraire les casser. Je ne dirais pas que pour une production il est dangereux de jouer les Gandhis, malheureusement les bêtes de casting sont généralement de bons gros stéréotypes aussi subtil qu'un éléphant ce qui pourrait rancir le contenu et ce même si l'on faisait des efforts dans un premier temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés