Publié par Mimi/Barbebrune
Je n'ai pas TF1 la ou je suis, quelqu'un aurait la gentillesse de faire une résumé de l'épisode de mardi s'il vous plaît ? ^^
Pfiou... heu...
J'vais essayer de faire avec ce que je me rapelle ^^
Depuis que Nathalie est partie, tout semblait aller bien dans le camp. En ex-rouge, il reste qu'Alain et et Catherine, que les jeunes ont prévu de lourder.
Catherine râle tout le temps.
Alain se rend super utile et fait de la transmission de compétence avec FD.
Gaelle est toujours aussi "crispante" diront-nous et s'est trouvé une groupie (Marie).
Epreuve de confort N°1 : porter des sacs sur un parcours avec élimination successive. Les éliminés filent les fardeaux au restant. A la deuxième étape, cette pourriture de Gaelee pisque un sac nécessaire pour finir à Séb qui, trop gentil la laisse faire et se fait éliminer (à noter qu'il fait pas le chien et donne ses poids à FD au lieu de Gaelle, moi, je l'aurais chargé). Marie gagne une soirée pour deux dan une famille vanuataise et invite.. Gaelle...
Leur soirée semble pas mal et elle revienne avec un reste de bouffe pour les autres et deux "nattes" qui leur permettent d'avoir un vrai support pour dormir bien qu'elles gardent jalousement.
Epreuve d'immunité N°1 : premire partie en pirogue par binôme puis course sur la plage avec obstacle. Ludo gagne malgré son retour de blessure.
A noter qu'encore une fois, Gaelle spolie Séb en forçant le passage devant lui dans un trou crusé dans le sable alors qu'il avait aidé à le creuser avec Ludo et qu'elle, non.
Auter fait notable, Gaelle s'est mise en binôme avec Alain sur la pirogue, volontairement pour le ralentir, pour êter sûré qu'il ne remporte pas l'épreuve d'immunité.
Conseil d'élimination N°1 : Les jeunes avouent leur tactique pour pas qu'Alain soit immunisé, s'ensuit une prise de tête entre FD et Ludo car ce dernier n'était pas au courant de cette "tactique".
Alain est jarté.
Retour au camp, Emilie chouine parce que dans les épreuve elle est vraiment une tanche.
Epreuve surprise : Les survivants doivent rassembler un max de bouffe pour recevoir des courriers écrit par leur proches. Sous l'impulsion des filles toute la bouffe possible et imaginable est rassembée sur la plage.
Les garçons voudraient quand même garder un régime de banae. Gaelle est pas d'accord et pousse les autres filles à aller dans son sens. Un vote est fait : 5 voies pour garder un régime de banae, 3 pour tout donner : le regime est garder.
3 seconde plus tard, Gaelle revient à la charge pour "plaider la cause des filles", tout ça pour être sur de recevoir les trois mots gribouillé par ses chiards et de pouvoir pleurer comme une merde. Séb excédé (et mis en cause) balance le régime dans le tas général (j'ai pas saisi ce qui s'est passé ensuite mais je crois qu'il l'ont quand même gardé)
Bref, ils obtiennent leurs lettres, tous les regardent sauf Catherine qui ne préfère pas pour ne pas se faire du mal.
Tous pleurent évidemment, parceque c'est émouvant, tout ça, ils les ont pas vu depuis 30 jours, bla bla... Bref. Ca m'a un peu ému pour tous, sauf pour Gaelle, que j'avais envie de frapper dès que je la voyait, tant elle a compromis tout le groupe pour être sûre d'avoir ce qu'elle voulait.
Ludo trouve le moyen de se brûler le visage avec la marmite d'eau bouillante qui est tombée (c'était p'tet le jour d'avant, j'ai un doute).
Epreuve de confort N°2 : pendant que tous dorment (Gaelle et Mraie font "tente à part" sur leur ubber nappes, et font même bande à part en journée) Denis Brogniart vient les reveiller pour l'épreuve. La "carotte", c'est une vidéo de 20 minuts de leurs proches. Catherine veux pas voir la sienne (bien qu'à mon avis elle se doute que c'est elle qui est prévue que "lourdée" suivante) et celle d'Marie n'est pas arrivée dans les temps donc, si elle gagne, elle pourra la filer à qui elle veut...
Epreuve de patience ou il faut faire tenir en équilibre un baton au bout d'une corde. Les 3 derniers à rester sont Séb Gaelle et Marie.
A ce moment là (sachant que si Marie gagnait elle filerait le lot à Gaelle), j'ai prié pour que Séb gagne et qu'on voit la tête dépitée de Gaelle. Mais Séb à craqué

Marie a gagné et à filé le ot à..... Gaelle, ô surprise... Elle a donc pu chialer en regardant la vidéo de ses chiards faire coucou.
En rentrant au camp, ils découvrent que tout à brûlé, quelque chose à du faire que tout s'est embrasé (imo, ce quelque chose, c'est un membre de la production) le feu était dans la tente, donc, pouf! tout en fumée.
Là ou j'ai jublié, c'est quand Marie et Gaelle ont découvert leurs si précieuse nattes en cendres
Epreuve d'immunité N°2 : Là j'ai pas suivit (Trackmanie powa ^^) mais de ce que j'en ai saisi, c'était une course où Ludo à laissé la victoirefinale à Emilie (qui chouinait, cf plus haut), mais notre cher Denis trouve ça "pas dans l'esprit" et du coup, personne ne sera immunisé au prochain conseil.
Retour au camp, tout le monde à faim (évidemment, à vouloir filer la bouffe pour un morceau de paier, il reste quasi rien) et est faible.
Ils décident d'attaquer les resèrves (le regime de banaes) surtout car Gaelle est très faible (qu'ils la laissent mourrir ou partir pour maladie bon sang !)
Miraculeusement, Catherine trouve une poule dans le piège et la prépare pour le repas (genre, c'te coïncidence...

)
P'tites histoires et tension habituelles jusqu'au soir.
Conseil d'élimination N°2 : au conseil, remontage de bretelle pour l'épreuve d'immunité biaisée. Vote et élimination de Catherine. Reste que les jeunes.
Retour au camp et fin de l'emission.
PS : J'ai aussi regardé l'île de la tentation juste après, Harry, c'est vraiment un mec trop fort, j'aime vraiment quand il dit (dans un passage tiré de la semaine passé) "Emeline va me manquer, j'avais l'habitude qu'elle fasse ma vaisselle, mon linge, qu'elle passe l'aspirateur..." il est trop fort