[Koh Lanta 6] Ayé, c'est repartit. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Dommage pour Alain, je l'aimais vraiment bien.

Cela dis maintenant que tous les rouges ont été virés, les choses sérieuses vont pouvoir commencer ! 3 mecs vs 3 filles : qui va trahir ?
Mouarf.. pas trop tôt pour Catherine. Depuis le tps qu'elle devait s'en aller... D'ailleurs c'est agaçant de l'entendre s'en arrêt se gratifier d'avoir été la dernière "rouge" alors qu'elle est resté juste parce qu'elle était complètement inoffensif dans les jeux d'immunités ET confort (en même tps la moindre des choses lorsqu'on prépare Koh Lanta c'est de se remettre un minimum au sport et à la natation...). Bref je suis content

Par contre je suis blasé pour Alain Franchement pas cool le stratagème des jaunes et surtout de Gaelle qui se vante d'avoir pagailler mollement. D'ailleurs Gaelle aussi je ne peux pas l'encadrer... vu qu'elle a 27 ans et 2 enfants elle se prétexte toute les excuses du monde (ainsi que tout le savoir). Vivement qu'elle jarte...
C'est vraiment dommage pour Catherine qui avait remporté son épreuve d'immunité : la poule !

Le beau rappel à l'ordre sur l'esprit Koh-Lanta : " Seuls les plus méritants gagnent. ". Complétement bafoué par les vils jaunes et leur i-win button : Vote massif contre les rouges.

Ce que j'aime particulièrement c'est la fin des votes : " Je vote contre toi, mais à l'insu de mon plein gré !".
A mon avis, dans la bataille finale les alliances ca va donner ça:

d'un coté marie+gaelle
et de l'autre Seb+Ludo

Entre les deux, FD et Emilie, je pense qu'ils devront choisir leur camp. Va enfin y avoir de l'action, des complots et des trahisons
Citation :
Publié par Kieran
Puis alors les récompenses des épreuves... Sois je suis un asocial fini, de même que toutes mes connaissances, soit ils ont sacrément choisi leurs candidats
Moi, je suis contre les épreuves de confort dont la récompense est un contact avec ses proches.

Vu que c'est un jeu de survie, on doit couper tout contact avec sa famille/ami(e)s, point barre !

Citation :
Publié par Arkken
Comment il roxxe Denis Brogniard en père fouettard

"Puisque c'est comme ça, il n'y aura pas d'immunité au prochain conseil !"
C'est la faute à Ludo, il n'a pas osé mentir.

Mais je pense, que même si il avait menti, Denis Brognart n'aurait pas été dupe.
Citation :
Publié par Arkken
Comment il roxxe Denis Brogniard en père fouettard

"Puisque c'est comme ça, il n'y aura pas d'immunité au prochain conseil !"
Ce qui me fait pitié dans cette histoire c'est que c'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Les épreuves elles-mêmes, comme celles des anneaux ou bien des pirogues ont étés conçues de manière à ce que ça crée ce genre de problème (Le coup des binômes, ou le choix arbitraire des anneaux compte tenu de l'alliance jaune), pour qu'ils se foutent sur la gueule.
Alors ensuite qu'il leur gueule dessus derrière, je trouve ça olol perso.
Je suis le seul à voir les choses sous cet angle là?
Ce qui me fait rire, c'est les prétendues ami(e)s de "intel" qui lui promettent de ne pas la désigner puis bizarrement au conseil, "intel" n'a plus d'ami(e)s . (et en bonus, avec des raisons comme: "tu sais, je t'adore, tu est mon modèle mais bon, faut bien que quelqu'un dégage." )
Citation :
Publié par Alice
Y sont cons un peu.. Y chopent une poule naine, au lieu de la garder pour qu'elle leur fasse des oeufs, ils se la bouffent à 7 O_o
Encore faut-il qu'elle veuille pondre des oeufs...
Je trouve que les épreuves sont particulièrement mal choisies. Faudra m'expliquer l'intérêt de l'épreuve des anneaux vu la situation d'alliance actuelle...
En bref, Catherine n'avait aucune chance.

Hier ça devait être le Koh Lanta le plus pourri que j'ai vu depuis pas mal de temps.
0 intérêt, 0 suspens.
Citation :
Publié par Lli
En bref, Catherine n'avait aucune chance.
Je dirais même plus, quelque soit le jeu, elle n'avait aucune chance (elle finissait toujours dernière la plupart du temps).

Je me demande ce qui s'est passé dans la tête des producteurs pour choisir une mère de famille qui ne faisait plus d'activités sportives depuis belle lurette.
Il y a un truc qui me fait rire peut être vous n'avez pas fait attention mais
quand il présentait l'épisode suivant pour la semaine prochaine Gaëlle
aurait du se prendre une branche de palmier sur le coup..
C'est malheureux à dire mais c'était l'événement de ma soirée.. Je suis
méchant !
Alain puis Nathalie, comme il était prévu selon l'équipe jaune.
Il ne reste qu'une équipe jaune qui va se déchirer au fur et à mesure des
jours ! Sur les deux épisodes d'hier rien de merveilleux à par une Gaëlle complètement dingue et impolie puisque elle à triché pour empêcher Alain
de gagner l'étape pour être immunisé. D'ailleurs je ne comprend pas
pourquoi le présentateur n'a pas puni cet acte !
Citation :
Publié par Kalysthie
Sur les deux épisodes d'hier rien de merveilleux à par une Gaëlle complètement dingue et impolie puisque elle à triché pour empêcher Alain
de gagner l'étape pour être immunisé.

Comment elle a fait ca ?
Des détails croustillants s'il vous plait
Elle joue pas mal sur la courtoisie de Seb pour passer devant comme une sagouine quoi.

Pour au dessus:

Enfait c'était une épreuve en pirogue, sur la plage il y avait 4 pirogue en tout.
2 pirogues de 2 personnes chacunes qui étaient attachés ensemble, il fallait donc aller jusqu'à une bouée flottante de cette manière, récupérer une machette pour couper le fil qui attachait les 2 pirogues, donc le jeu commençait en 4v4, et ensuite en 2v2v2v2. Gaelle était dans la pirogue d'Alain, et elle faisait comme qui dirait rien du tout, pour couler Alain enfait.
L'épreuve ne se termine pas là, il faut rejoindre la plage et traverser un parcours du combattant, et là encore les jaunes ont fait leurs batous parce qu'ils voulaient faire des trous étroits de manière à ce que les rouge genre Catherine / Alain perdent du temps à les franchir.

C'est là aussi que Gaelle a fait sa batou en dépassant comme une sagouine Seb en lui prenant son tour de passer dans le trou (qui était amplement mérité il a creusé le trou, lui.)
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Je n'ai pas TF1 la ou je suis, quelqu'un aurait la gentillesse de faire une résumé de l'épisode de mardi s'il vous plaît ? ^^
Pfiou... heu...

J'vais essayer de faire avec ce que je me rapelle ^^

Depuis que Nathalie est partie, tout semblait aller bien dans le camp. En ex-rouge, il reste qu'Alain et et Catherine, que les jeunes ont prévu de lourder.
Catherine râle tout le temps.
Alain se rend super utile et fait de la transmission de compétence avec FD.
Gaelle est toujours aussi "crispante" diront-nous et s'est trouvé une groupie (Marie).

Epreuve de confort N°1 : porter des sacs sur un parcours avec élimination successive. Les éliminés filent les fardeaux au restant. A la deuxième étape, cette pourriture de Gaelee pisque un sac nécessaire pour finir à Séb qui, trop gentil la laisse faire et se fait éliminer (à noter qu'il fait pas le chien et donne ses poids à FD au lieu de Gaelle, moi, je l'aurais chargé). Marie gagne une soirée pour deux dan une famille vanuataise et invite.. Gaelle...
Leur soirée semble pas mal et elle revienne avec un reste de bouffe pour les autres et deux "nattes" qui leur permettent d'avoir un vrai support pour dormir bien qu'elles gardent jalousement.

Epreuve d'immunité N°1 : premire partie en pirogue par binôme puis course sur la plage avec obstacle. Ludo gagne malgré son retour de blessure.
A noter qu'encore une fois, Gaelle spolie Séb en forçant le passage devant lui dans un trou crusé dans le sable alors qu'il avait aidé à le creuser avec Ludo et qu'elle, non.
Auter fait notable, Gaelle s'est mise en binôme avec Alain sur la pirogue, volontairement pour le ralentir, pour êter sûré qu'il ne remporte pas l'épreuve d'immunité.

Conseil d'élimination N°1 : Les jeunes avouent leur tactique pour pas qu'Alain soit immunisé, s'ensuit une prise de tête entre FD et Ludo car ce dernier n'était pas au courant de cette "tactique".
Alain est jarté.

Retour au camp, Emilie chouine parce que dans les épreuve elle est vraiment une tanche.

Epreuve surprise : Les survivants doivent rassembler un max de bouffe pour recevoir des courriers écrit par leur proches. Sous l'impulsion des filles toute la bouffe possible et imaginable est rassembée sur la plage.
Les garçons voudraient quand même garder un régime de banae. Gaelle est pas d'accord et pousse les autres filles à aller dans son sens. Un vote est fait : 5 voies pour garder un régime de banae, 3 pour tout donner : le regime est garder.
3 seconde plus tard, Gaelle revient à la charge pour "plaider la cause des filles", tout ça pour être sur de recevoir les trois mots gribouillé par ses chiards et de pouvoir pleurer comme une merde. Séb excédé (et mis en cause) balance le régime dans le tas général (j'ai pas saisi ce qui s'est passé ensuite mais je crois qu'il l'ont quand même gardé)
Bref, ils obtiennent leurs lettres, tous les regardent sauf Catherine qui ne préfère pas pour ne pas se faire du mal.
Tous pleurent évidemment, parceque c'est émouvant, tout ça, ils les ont pas vu depuis 30 jours, bla bla... Bref. Ca m'a un peu ému pour tous, sauf pour Gaelle, que j'avais envie de frapper dès que je la voyait, tant elle a compromis tout le groupe pour être sûre d'avoir ce qu'elle voulait.

Ludo trouve le moyen de se brûler le visage avec la marmite d'eau bouillante qui est tombée (c'était p'tet le jour d'avant, j'ai un doute).

Epreuve de confort N°2 : pendant que tous dorment (Gaelle et Mraie font "tente à part" sur leur ubber nappes, et font même bande à part en journée) Denis Brogniart vient les reveiller pour l'épreuve. La "carotte", c'est une vidéo de 20 minuts de leurs proches. Catherine veux pas voir la sienne (bien qu'à mon avis elle se doute que c'est elle qui est prévue que "lourdée" suivante) et celle d'Marie n'est pas arrivée dans les temps donc, si elle gagne, elle pourra la filer à qui elle veut...
Epreuve de patience ou il faut faire tenir en équilibre un baton au bout d'une corde. Les 3 derniers à rester sont Séb Gaelle et Marie.
A ce moment là (sachant que si Marie gagnait elle filerait le lot à Gaelle), j'ai prié pour que Séb gagne et qu'on voit la tête dépitée de Gaelle. Mais Séb à craqué
Marie a gagné et à filé le ot à..... Gaelle, ô surprise... Elle a donc pu chialer en regardant la vidéo de ses chiards faire coucou.

En rentrant au camp, ils découvrent que tout à brûlé, quelque chose à du faire que tout s'est embrasé (imo, ce quelque chose, c'est un membre de la production) le feu était dans la tente, donc, pouf! tout en fumée.
Là ou j'ai jublié, c'est quand Marie et Gaelle ont découvert leurs si précieuse nattes en cendres

Epreuve d'immunité N°2 : Là j'ai pas suivit (Trackmanie powa ^^) mais de ce que j'en ai saisi, c'était une course où Ludo à laissé la victoirefinale à Emilie (qui chouinait, cf plus haut), mais notre cher Denis trouve ça "pas dans l'esprit" et du coup, personne ne sera immunisé au prochain conseil.

Retour au camp, tout le monde à faim (évidemment, à vouloir filer la bouffe pour un morceau de paier, il reste quasi rien) et est faible.
Ils décident d'attaquer les resèrves (le regime de banaes) surtout car Gaelle est très faible (qu'ils la laissent mourrir ou partir pour maladie bon sang !)
Miraculeusement, Catherine trouve une poule dans le piège et la prépare pour le repas (genre, c'te coïncidence... )
P'tites histoires et tension habituelles jusqu'au soir.

Conseil d'élimination N°2 : au conseil, remontage de bretelle pour l'épreuve d'immunité biaisée. Vote et élimination de Catherine. Reste que les jeunes.

Retour au camp et fin de l'emission.

PS : J'ai aussi regardé l'île de la tentation juste après, Harry, c'est vraiment un mec trop fort, j'aime vraiment quand il dit (dans un passage tiré de la semaine passé) "Emeline va me manquer, j'avais l'habitude qu'elle fasse ma vaisselle, mon linge, qu'elle passe l'aspirateur..." il est trop fort
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Elle joue pas mal sur la courtoisie de Seb pour passer devant comme une sagouine quoi.
J'ai l'impression que Seb n'est pas si courtois, et qu'il est aussi un poil calculateur, dans le sens où il tente à tout prix de ne pas entrer en conflit, et surtout à laisser gaelle tranquille voir de la favoriser. Il a du comprendre qu'il est déjà ressenti comme un danger (cf le premier qu'on sort aux immunités des anneaux après catherine, cela ne sert à rien, mais cela montre déjà une partie de l'esprit du reste de l'équipe).
Je pense qu'il est suffisamment clairvoyant pour apprécier la situation, et comprendre qu'il a tout intérêt à se faire petit et courtois afin de ne donner aucune occasion supplémentaire.
Citation :
Publié par Sewen
Je pense qu'il est suffisamment clairvoyant pour apprécier la situation, et comprendre qu'il a tout intérêt à se faire petit et courtois afin de ne donner aucune occasion supplémentaire.
"petit" je ne pense pas, il fait autorité sur l'île c'est net (son côté chef d'entreprise sans doute). C'est un peu le "leader" des jaunes (jusqu'à maintenant en tout cas) et tu remarqueras qu'on lui demande très souvent son opinion. (lors du conseil on lui demande son avis sur la victoire d'Emilie, en tant que "chef du groupe").
J'ai aussi remarquer que les minis apartés avec Seb sont bien évidemment les plus fréquentes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés