Limitation des instances à 25 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trieste
Le shamage @ oom en 1 min chrono?

Ce que tu a évité de lire, c'est que là où un raid à 40 peut se permettre de prendre un druide feral, un chaman spé amélioration, un prêtre spé shadow, même sur C'Thun, à 25 ce sera beaucoup plus dur, car il y aura moins de latitude niveau dps/heal.

Pourquoi le hunter est si peu recherché dans les instances à 5? Parce qu'on préfère prendre un rogue par exemple qui va dps de façon plus importante à stuff égale.
Alors bien sûr tu peux t'en sortir sans problème avec un hunter dans n'importe quelle instance à 5 aujourd'hui mais si on ramène la problématique à une nouvelle instance d'une difficulté supérieure à tout ce qui existe aujourd'hui, on comprend parfaitement ce qu'à pu expliqué parfaitement Dawme. Je t'invite donc à réellement lire son post au lieu de quote ses titres.
Tu as des infos cruciales sur les instances à 25 avec le contenu qu'il y aura, les compositions requises, les nouvelles compétences, les talents et équipements que l'on pourra récupérer pour te permettre d'affirmer ce que tu dis ? Je suis curieux de les connaître.

Blizzard affirme vouloir mettre en avant le côté dps du shaman et tank du paladin, on ne peut pas affirmer quoi que ce soit concernant les compositions ou les rôles futurs que joueront ces deux classes au travers des nouvelles instances raid.
@olo Frey

Je me quote moi-même pour insister sur la source que tu n'as pas pris le temps de lire.

J'en extrais le passage concernant Bloodlust mais c'est la dernière fois...ensuite prends au moins la peine de lire les réponses qui te sont faites stp.

Bloodlust => "Two key changes Chilton talks about are brand new skills that the once-faction defining classes will each have. The long-rumored Shaman ability Bloodlust from previous Warcraft games will be live in Burning Crusade and available to level 70 players. "

Citation :
Publié par Ekilam
La source est ici et elle a été citée déjà maintes et maintes fois dans ce même fil...
Artcile 1up.com

J'extrais tout de même la passage en question :
"In the same sense, we're going to pushing the Shaman toward a more DPS and healing hybrid. We're going to make sure that we focus on their ability to do DPS and perform their healing duties. I think that these kind of crossovers are very important in the sense that, in the expansion, I think that in some ways, we need more of these classes that are hybridized to become true hybrids."
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Belzegron
Oui sauf que tu oublie d'importants détails comme le fait qu il existe deja des bleu superieur a 60 qu on peu acquerir a ZG ou dans des quetes de farming. Autre détails , meme si les gros objet de AQ et BWL (je met Nax a part hein , comme je l ai dis les T3 seront tranquille jusqu a l instance a 10) ont des stats énorme, Blizzard s arrengera pour que les objets bleu (vert on va oublier bien entendu)de BC "seduisent" les porteurs de T2 pour les forcer a refaire les instances a 5 et ainsi reset le jeu...Avec BC de nouveaux facteurs vont entré en jeu et rapidement cette manie a comparer son set T2 a un level donné disparaitra. Blizzard l a dit et répété les seuls qui pourront survoler le contenu 5 joueurs de BC seront les gens en T 3 (voir peut etre des mix set AQ set T3).

Et pour finir le seul écart qui restera ca ne concernera que les guildes en T3, tou le reste (rien, T0, T0.5,T1 , T2, ) sera rapidement mis au meme point de par le fait meme qu il devront farmer de nouveaux objets dans les instances a 5.

Ps

je suis supris du nombre de gens qui s obstinnent a penser qu il faudra absolument passer par MC BWL AQ NAX pour profiter du contenu HL de BC...
C'ets contradictoire ce que tu dis

Si les gens full T3 peuvent juste survoller l'instance, cb de temps vont mettre les gens full T2, les full T1, les full T0,5 et les full T0 pour la finir (commencer?) et donc se stuff un peu?
Le retard sera identique car les full T3 seront a la suivante quand les full T0,5/T1 seront au premier boss dur a galerer et y resteront bloqués jusqu'a avoir accumuler assez de stuff (et si c'est si dur que ca, ca ne sera pas du pick up tant que tlm ne sera pas stuff, cad 6 mois apres la sortie)
Citation :
e suis supris du nombre de gens qui s obstinnent a penser qu il faudra absolument passer par MC BWL AQ NAX pour profiter du contenu HL de BC...
Personnellement je ne le pense pas, mais ton argumentation sur T0=T2 est super bancale, ceux qui sont en T2 partent avec un avantage énorme.

-Ils ont leur T2 (doh)
-Ceux qui sont en T0 n'ont pas l'expérience des raids et des instances difficiles.

Avoir les items, etc, dans un sens on s'en fout, ceux qui sont aujourd'hui en T2/3 ont commencé MC en stuff tout vert/bleu sans avoir l'aide des épiques de AQ20/ZG.
Au vu des Ilvl, à priori je vais XP en gardant mon stuff actuel parce que je trouverai rien de mieux en route. Vous oubliez que les sets ont des bonus calculés qui font qu'ils ont un rendu homogène bien plus efficace qu'un assemblage de bleus chopés au hasard. Et que même en hors set, on a eu 1 an/six mois pour farmer des équipements homogènes et efficaces.

Ajoutes y le facteur temps de jeu (les gens en T2 actuellement ne sont pas nécéssairement des HCG mais ils jouent pas 1h par semaine non plus) et tu va avoir des fusées à plusieurs étages dans la progression, quand l'armée des T0 sera au ding 70, les T2/T3 auront déja bouclé et farmé toutes les instances de leveling et s'attaqueront à l'endgame du jeu, que les T0 actuels verront l'année prochaine.
Pas besoin de connaitre le contenu de BC pour prédire cela, c'est de la logique de développement bête et méchante, un jeu qui dure ne peut être conçu autrement.

Tu n'aura donc pas un "reset" des possibilités des joueurs qui remettre tout le monde à égalité, tu rêves debout la.Un T0 devra même "perdre du temps" à aller dans une instance lvl 65 pour se stuff, moi j'irai juste une ou deux fois pour visiter mais je vais aller direct au lvl 70 et voir ensuite. (Enfin, si je veux optimiser, si ca se trouve je vais glander et ne pas avoir envie de rush, c'est une autre histoire)
Moi, il me vient ceci en tête :
Il faut de toute façon trouver une solution vis à vis du problème actuelle : une trés, trés grosse partie des joueurs n'ont jamais mis les pieds à BWL, AQ, Naxx. C'est un gros soucis, car pour les développeurs c'est du contenu développé pour rien.

Et il faut bien garder en tête que sans la masse des casuals-péons, le jeu crévera. Et ca c'est pas nouveau. J'ai déjà vécu ca sur quelques mmorpgs, pour mon grand malheur. Alors c'est pas en faisant des raids à 40 avec 3 drop par raid 1 fois par semaine qu'on arrivera à contenter la masse.
Fallait trouver une solution. Blizzard a au moins le mérite de s'attaquer au problème, l'avenir dira si ils ont trouvé la solution ou non.

En l'état actuel du jeu, ca ne va pas. Le contenu PVE post 60 est devenu inaccessible. Le coté "opti" a pris le dessus sur le coté ludique pour beaucoup de joueurs. Il fallait leur donner les moyens de progresser aussi ...

PS : j'ajoute que personnellement, je n'aurai pas fait comme ca. J'aime les raids à 40. Jouer avec un gros groupe de joueurs j'aime ca. C'est le coté 3 loots/semaine qui me saoule car ca nous oblige à refaire l'instance 80 fois ... et ca, ca n'a rien de ludique pour moi. L'idée des réputations n'est pas idiote en soit. Façon Zul Gurub. Plus j'y vais, plus j'ai de la réput et je suis sur d'avoir mon loot aprés. C'est presque un système de DKP en fait ...et chacun avance à son rythme. J'aurai préféré qu'il contenu sur cette voie là ...
Citation :
Publié par Andromalius
Personnellement je ne le pense pas, mais ton argumentation sur T0=T2 est super bancale, ceux qui sont en T2 partent avec un avantage énorme.

-Ils ont leur T2 (doh)
-Ceux qui sont en T0 n'ont pas l'expérience des raids et des instances difficiles.

Avoir les items, etc, dans un sens on s'en fout, ceux qui sont aujourd'hui en T2/3 ont commencé MC en stuff tout vert/bleu sans avoir l'aide des épiques de AQ20/ZG.
Au vu des Ilvl, à priori je vais XP en gardant mon stuff actuel parce que je trouverai rien de mieux en route. Vous oubliez que les sets ont des bonus calculés qui font qu'ils ont un rendu homogène bien plus efficace qu'un assemblage de bleus chopés au hasard. Et que même en hors set, on a eu 1 an/six mois pour farmer des équipements homogènes et efficaces.

Ajoutes y le facteur temps de jeu (les gens en T2 actuellement ne sont pas nécéssairement des HCG mais ils jouent pas 1h par semaine non plus) et tu va avoir des fusées à plusieurs étages dans la progression, quand l'armée des T0 sera au ding 70, les T2/T3 auront déja bouclé et farmé toutes les instances de leveling et s'attaqueront à l'endgame du jeu, que les T0 actuels verront l'année prochaine.
Pas besoin de connaitre le contenu de BC pour prédire cela, c'est de la logique de développement bête et méchante, un jeu qui dure ne peut être conçu autrement.

Tu n'aura donc pas un "reset" des possibilités des joueurs qui remettre tout le monde à égalité, tu rêves debout la.Un T0 devra même "perdre du temps" à aller dans une instance lvl 65 pour se stuff, moi j'irai juste une ou deux fois pour visiter mais je vais aller direct au lvl 70 et voir ensuite. (Enfin, si je veux optimiser, si ca se trouve je vais glander et ne pas avoir envie de rush, c'est une autre histoire)
Un truc que tout le monde oublie.

Je prends mon cas :

Je suis dans une guilde qui est sur les 1er boss de BWL. On a donc des raids de T1/T2 (on est donc pas à poil avec du stuff tout pourri)

L'addon sort, on va s'organiser quelque soit le stuff à tous monter lvl 70.

D'ou questions : BWL voire Nax (et MC pour les moins avancés), ca va rester à 40 maximum ???

Parce que si c'est le cas, on va torcher BWL, j'imagine que Nax au lvl 70, ca va être immensément plus facile et hop on va se retrouver assez vite en full T3 (du moins une grosse partie du raid) et dispo pour faire les instances de BC donc y'aura pas tellement de retard en principe (osef de faire les first down on les fera pas mais c'est de l'accès au contenu dont je parle)

je me trompe ?

PS : 100% ok sur ton histoire de réput, chacun avance à son rythme et c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont enlevé les bijoux comme prérequis pour le stuff (je suis passé révéré sans avoir les bijoux pour amical ^^)
Citation :
Publié par Sinfull
sort, on va s'organiser quelque soit le stuff à tous monter lvl 70.

D'ou questions : BWL voire Nax (et MC pour les moins avancés), ca va rester à 40 maximum ???

Parce que si c'est le cas, on va torcher BWL, j'imagine que Nax au lvl 70, ca va être immensément plus facile
Les instances actuelles garderont leur limitation de joueurs (donc 40 pour la plupart), et le level de l'instance sera déterminé en fonction du level du raid, ça a été annoncé dernièrement. Donc, un raid 70 se tapera des mobs largement plus baleze qu'au level 60. Je crois me rappeler qu'ils ont parlé d'un mode "épique" pour les anciennes instances avec des personnages 70.
Bon maintenant, c'est valable pour le level, mais faut voir si le stuff comptera aussi.
Citation :
Publié par Sinfull
je me trompe ?
Non, et par la même extension, l'envie de farmer des instances que certains "s'imposent" pour avoir "La" pièce manquante va bientôt s'estomper.

Découvrir une instance oui, la farmer pour la farmer je pense que beaucoup vont mettre un bémol à leur course au stuffing rendu plus ou moins obsolète par la sortie prochaine de BC.

++
N'en déplaise a tout le monde, encore une fois le sujet principal de ce topic tourne autour du stuff, le coté humain n'est pas assez abordé je trouve, toute personne ayant fait un tant soit peu de PvE dit HL sait que les soirée se résument a 40 potes dans un donjons (donc une instance) à essayer de tomber un Boss. La limitation à 25 renforce encore plus l'idée (déjà présente s'est vrai) de jouer non plus a un MMO mais à un RPG solo ( désolé pour RPG pas taper pas taper) avec un mode coopératif, pour moi le fait d'avoir 40 personnes motivées faisait parti intégrante du défi. Je ne trouve pas anormal que dans un jeu dit MMO le skill "social" de la personne fasse parti intégrante de la sélection des joueurs accèdant au plus haut niveau, pouvoir se plier à des horaires et à des règles de jeu communes favorise clairement l'accès au PvE HL, si des personnes travaillent de nuit je comprends leur désarroi mais avec l'ouverture des transferts de persos et un post bien placé sur le forum officielle vous trouverez bien vos 60 joueurs, certain tres bon joueurs ne trouvent plus de guilde car etant sociopathe, je ne peus que leur conseiller de trouver un bon FPS pour se soulager, le groupement de masse est pour moi, la base du MMO sinon a quoi bon, je rappelle aussi aux gens dit casual que de nombreuse guilde avec des rosters de plus de 100 personnes permettent d'accéder à ces donjons sans être obligé d'etre connecté 5 jours par semaine, si ce qui vous bloquait était de passer 4 heures dans une instance, alors ne vous faites pas trop d'illusion avec BC ( du moin je l'espere ...) une instance HL a 25 ou a 40 ne doit pas se faire comme un rush baron, pour ceux qui ont des problème avec l'horaire ... bah comme dit plus haut commencer à grouper à 21h30 alors qu'il y a 4 heures a passer dans l'instance vous posera les mêmes problèmes.

Il ne s'agit pas d'une vérité absolue mais juste de mon point de vue, pour ma part avec l'arrivée des chamys et paloufs des deux cotés, je m'attendais plus a la création de raid à 45 ou 50, je suis donc décue par Burning Crusade.

Une petite question quand même, à partir du moment ou le first down de boss ne vous intéresse pas je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à former une guilde ou une alliance de guilde capable de réunir 40 joueurs ayant juste envie comme vous de découvrir le donjon ? quitte a vous retrouver avec 150 joueurs potentielles, je ne crois pas que cela soit insurmontable de communiquer avec d'autres joueurs afin de trouver une solution, s'est bien le but d'un MMO nan ?

Peut etre que s'est moi qui me trompe de jeu ...
Citation :
Publié par Shigure
Les instances actuelles garderont leur limitation de joueurs (donc 40 pour la plupart), et le level de l'instance sera déterminé en fonction du level du raid, ça a été annoncé dernièrement. Donc, un raid 70 se tapera des mobs largement plus baleze qu'au level 60. Je crois me rappeler qu'ils ont parlé d'un mode "épique" pour les anciennes instances avec des personnages 70.
Bon maintenant, c'est valable pour le level, mais faut voir si le stuff comptera aussi.
ben connaissant ce que vont faire 99% des joueurs : rusher lvl 70, MC / BWL / Nax seront des instances mortes, personne voudra plus y aller alors qu'on peut espérer faire le nouveau contenu

Citation :
Une petite question quand même, à partir du moment ou le first down de boss ne vous intéresse pas je ne comprends pas comment vous n'arrivez pas à former une guilde ou une alliance de guilde capable de réunir 40 joueurs ayant juste envie comme vous de découvrir le donjon ? quitte a vous retrouver avec 150 joueurs potentielles, je ne crois pas que cela soit insurmontable de communiquer avec d'autres joueurs afin de trouver une solution, s'est bien le but d'un MMO nan ?
Je fais partie d'une guilde qui s'est créée sur un serveur récent, j'ai fait tous les 1ers down de boss avec elles mais malgré ca, beaucoup et meme énormément de joueurs se cassent parce que dès qu'on bloque un peu sur un boss (comme toutes les guildes) et ben pas mal de joueurs se cassent pour soit disant aller voir du nouveau contenu mais pas des first down (sourtout pour chopper du stuff plus vite en fait) et on perd des joueurs +/- bien stuffés mais impatients et on a des périodes ou on torche MC en une soirée et puis on perd 3-4 bons joueurs d'un coup et on wipe comme des cons sur des magmadar et cie . Bref on avance mais la mentalité de certains nous fait reculer.

Passer à 25 on va vraiment rester entre gens qui veulent être ensemble et pas devoir recruter des gens qui arrivent tout beau et tout gentils et qui se cassent en prétextant des excuses bidons dès qu'ils sont full T1

Perso, ca me va très bien
Citation :
Publié par Sinfull
Je fais partie d'une guilde qui s'est créée sur un serveur récent, j'ai fait tous les 1ers down de boss avec elles mais malgré ca, beaucoup et meme énormément de joueurs se cassent parce que dès qu'on bloque un peu sur un boss (comme toutes les guildes) et ben pas mal de joueurs se cassent pour soit disant aller voir du nouveau contenu mais pas des first down (sourtout pour chopper du stuff plus vite en fait) et on perd des joueurs +/- bien stuffés mais impatients et on a des périodes ou on torche MC en une soirée et puis on perd 3-4 bons joueurs d'un coup et on wipe comme des cons sur des magmadar et cie . Bref on avance mais la mentalité de certains nous fait reculer.

Passer à 25 on va vraiment rester entre gens qui veulent être ensemble et pas devoir recruter des gens qui arrivent tout beau et tout gentils et qui se cassent en prétextant des excuses bidons dès qu'ils sont full T1

Perso, ca me va très bien
Attends Sinfull,

Tu parles ici de guilde PvE HL qui a du mal a trouvé des membres a la hauteur de l'ambition de la guilde, je suis un ancien Kill on sight sur Rashgarroth, pis Renaissance sur CDO et maintenant Nihil Obstat sur CDO, 3 guildes qui ont fait leur bonhomme de chemin mais qui veulent ( ou voulaient) des joueurs dit " no-life", 4 jours de connexion dans la semaine de 20h a 0h30, les objectifs des ces guildes ne sont pas l'accès au PvE HL mais faire partie des guildes qui effectuent des first downs sur leur serveur, le recrutement est donc pointu et toute personne ralentissant la guilde peut se faire kick, ce mode de fonctionnement plait a certain et pas a d'autre c'est une histoire de goût ( competiteur ou fun).

Maintenant plein de gens veulent prendre leur temps pour leveler, s'amuser, RP de longues heures avec 1 ou deux soirées de connexion par semaines et je maintient qu'ILS SONT TRES TRES TRES NOMBREUX, le problème du serveur n'est plus puisque que les transferts de compte sont ouverts.

Donc la ou j'ai dut mal a comprendre, c'est en quoi le raid 40 etait bloquant pour l'accès au contenu ? Que cela pose un problème au niveau des loots c'est evident mais au niveau du contenu par lui même ?

Bien evidemment si les gens se plaignent de ne pas voir Nefarian et C'Thun ... Mais il y a une différence entre accèder a une instance et pouvoir la finir, je maintiens que tout le monde peut y accèder maintenant pour les finir s'est autre chose, quoi que level 70 vous verrez ca se ferra les doigts dans le nez et du coup ca recommencera avec l'instance HL level70 avec des gens qui tiendront les propos suivants :" on est 15 mais on veut pouvoir accèder au dernier boss même sans le battre mais au moin le voir etc ...", Blibli pourra de nouveau rajouter 10 levels et faire plaisir a tout le monde, car même a 25 les gens n'ont pas compris que pour pouvoir accèder au dernier boss ultime il ne faudra pas se contenter de 2 soirs par semaines.
Citation :
J'en connais qui ont fait ce choix et qui s'en tirent pas mal, ils ont tué Néfarian récemment, mais contrairement à ce que vous pensez, une guilde de 300 casuals qui fait des raids en faisant tourner l'effectif ca demande autant d'organisation qu'une guilde de 70 avec un effectif plus figé. Parce que au lieu de balancer "bon on monte le raid et on y va", il faut planifier quel raid quel jour et avec qui, et ca se fait pas tout seul.

Dans les deux cas, tu retrouves des gens qui se tapent l'orga pour que d'autres puissent venir sans se préoccuper de quoi que ce soit.
si personne ne se tape l'orga, alors effectivement ca donne des guildes qui n'avancent pas, et le souci c'est que, même lentement, les gens veulent avancer. Après il y en a qui veulent avancer plus vite que la musique mais c'est tune autre histoire.
Citation :
Publié par Calchae
Donc la ou j'ai dut mal a comprendre, c'est en quoi le raid 40 etait bloquant pour l'accès au contenu ? Que cela pose un problème au niveau des loots c'est evident mais au niveau du contenu par lui même ?

Bien evidemment si les gens se plaignent de ne pas voir Nefarian et C'Thun ... Mais il y a une différence entre accèder a une instance et pouvoir la finir, je maintiens que tout le monde peut y accèder maintenant pour les finir s'est autre chose, quoi que level 70 vous verrez ca se ferra les doigts dans le nez et du coup ca recommencera avec l'instance HL level70 avec des gens qui tiendront les propos suivants :" on est 15 mais on veut pouvoir accèder au dernier boss même sans le battre mais au moin le voir etc ...", Blibli pourra de nouveau rajouter 10 levels et faire plaisir a tout le monde, car même a 25 les gens n'ont pas compris que pour pouvoir accèder au dernier boss ultime il ne faudra pas se contenter de 2 soirs par semaines.
Ca tombe bien, moi c'est Requiem Horde sur CDO.

Tu es alors mieux placée que moi pour savoir que sont venus postuler, plein de gens armés de bonne intentions et dont beaucoup ont arrêté une fois leurs objectifs atteinds (la guilde n'étant que le moyen). Pour les guilde PVE HL hardcore comme tu les connais, c'est assez facile de recruter parce qu'il y a plus de demandes que d'offre, que si tu plais pas, on te kick comme tu le dis. Quand tu es juste derrière question avancement comme nous, on voit des joueurs qui partent parce que ca va pas assez vite a leur gout. Mais quand dans une guilde qui commence BWL, t'as des joueurs stuffés qui partent et qui sont remplacés par des joueurs qui pour la plupart ne connaissent pas MC ou très peu et sont très mal équipés, forcément quand tu commences BWL, c'est un peu hardcore. Donc on retourne encore à MC pour les équiper, les habituer aux instances de raids à 40,... mais pendant ce temps là on perd des joueurs qui ont acceptés d'être équipés mais qui n'acceptent pas d'équiper les autres ou qui partent pour raisons irl, bref notre progression est très ralentie et ca nous bloque une partie du contenu

PS : oui si on parle du contenu hors VHL, on peut faire un peu ce qu'on veut
Moi je comprends pas très bien comment les guildes ayant un effectif nécessaire aux raids, avec environ 60 personnes et normalement 40 de connectés les jours où les instances à 40 se font, vont devoir faire...

Je suis moi même le GM d'une guilde qui entame le PvE sur le Culte de la Rive Noire côté Horde.

Ok nous avons du mal à réunir 20 personnes de la guilde parce que tous ne sont pas 60, mais je me fais pas de soucis concernant les 40 personnes pour MC d'ici un ou deux mois.

Ce dont j'ai peur c'est comment une team soudée de 40 personnes ayant l'habitude de jouer ensemble et de se connecter tel ou tel jour pour telle ou telle instance va faire pour se diviser pour raider à 25.

Moi je sens les masse /gdisband ou /gquit venir...

A moins que les guildes les plus organisées doivent se séparer en deux, avec deux leads et raider la même instance à deux raids la meme soirée...

Enfin ça promet rien de bon, je ne sais pas du tout comment je vais devoir gérer ça.

Wait & See comme on dit, le temps nous le dira.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Moi je comprends pas très bien comment les guildes ayant un effectif nécessaire aux raids, avec environ 60 personnes et normalement 40 de connectés les jours où les instances à 40 se font, vont devoir faire...

Je suis moi même le GM d'une guilde qui entame le PvE sur le Culte de la Rive Noire côté Horde.

Ok nous avons du mal à réunir 20 personnes de la guilde parce que tous ne sont pas 60, mais je me fais pas de soucis concernant les 40 personnes pour MC d'ici un ou deux mois.

Ce dont j'ai peur c'est comment une team soudée de 40 personnes ayant l'habitude de jouer ensemble et de se connecter tel ou tel jour pour telle ou telle instance va faire pour se diviser pour raider à 25.

Moi je sens les masse /gdisband ou /gquit venir...

A moins que les guildes les plus organisées doivent se séparer en deux, avec deux leads et raider la même instance à deux raids la meme soirée...

Enfin ça promet rien de bon, je ne sais pas du tout comment je vais devoir gérer ça.

Wait & See comme on dit, le temps nous le dira.
Ben c'est tout simplement impossible de se diviser en 2. Faire d'un raid opti 40 (donc on tourne +/- a 60), 2 raids opti 25 c'est réver : les mieux stuff, le lead vocal,... vont naturellement se mettre ensemble et on va mettre le restant ensemble qui ne sera meme pas 25... Ca va gueuler, tout le monde va vouloir aller avec tout le monde, y'en a qui vont gquit parce qu'ils se sentent exclus, l'ambiance va pourrir sourtout si un groupe avance et pas l'autre, bref c'est du vécu sur ZG.

Ce qui va se passer c'est que tant que les gens ne seront pas lvl 70, on va plus recrut. Les 1er arrivés à 70 vont s'organiser pour y aller et voudront plus céder leur place. Ca va gquit naturellement et alors 2 solutions :

soit ce sont les leaders qui kick les gens qui conviennent pas avec peu d'affinités, soit ce sont des "membres normaux" qui partent d'eux meme.

Plein de monde va se rechercher une guilde, sauf que pour faire une guilde, faut beaucoup d'organisation et de temps et que les gens qui vont se retrouver dehors ne seront pas ceux qui ont le plus de temps et ou la capacité/motivation pour remonter des guildes.

Résultat attendu : Bordel pendant un certain temps.
Ca sent la création d'une equipe A et d'une équipe réserve, ni plus ni moin, si les gens de l'équipe réserve ne se démotive pas ce dont je doute, ils arriveront peut etre a faire quelque boss histoire de glaner des loots tout ca sous réserve de ne jamais avoir a venir aider l'equipe car le Raid ID pourra lui rappeler méchamment qu'il n'est pas a sa place.

D'ailleur il me semble avoir entendu parler de modifs sur le Raid ID... des infos officiels ?
Hé oui,

Comment faire pour garder des joueurs sur WoW ? by Blizzard

"" On va rendre les instances plus accessible aux joueurs occasionnels""
( certains jouent depuis 1 an et découvre à peine le Coeur du Magma )

""On va leur mettre le niveau 70""
( cela permettra aux joueurs de lâcher Strat, Scholo, Lbrs, Ubrs pour leur permettre d'aller à Zul Gurub, AQ20 et MC; faudra attendre l'implantation du niveau 80 pour BwL, AQ40 et Naxxramas )

""On va diminuer le nombre de participants sur le raid""
( comme ça, dans la course à l'équipement, chaque participants aura un poil plus de chance de s'équiper comparativement à avant )

En bref, WoW est peut être un jeu où le challenge du raid est des plus intéressant, mais comparé à DaoC, s'équiper reste beaucoup plus dur à réaliser.

Exemple : Je suis Casual, j'xp jusqu'au niveau 60 puis je ""rêve d'aller a Molten Core"". La réalité me rattrape dans mes groupes quotidiens pour HT ou Strat, Scholo, etc...Bon je crois que je vais reroll......

Au moins sur DaoC les joueurs ( occasionnels ) pouvaient faire les gros événements à 80 + et les joueurs ( optimisateurs ) pouvaient les faire à 3-4 full groupes.

Zerg ou finesse, le plaisir de chacun était présent ( déjà dans la possibilité de voir les contenus du jeu ).

En conclusion : Wait and see........Warhammer Online ( en plus avec un vrai PvP ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés