Limitation des instances à 25 (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Je ne crois ABSOLUMENT pas que blizzard ait fait cette modif dans un but humanitaire pour les casuals. La vraie raison est à mon avis purement technique, blizzard a de gros problémes avec ses scripts d'events pve depuis tjrs (lag razor, lag nef, lag vael, lag thaddius...) et probablement que ça les limites actuellement dans la conception alors qu'il y aurait nettement moins de problémes sur de plus petits nombres.
Je ne fais que répéter les annonces officielles (accessibilité/effort personnel/classes hybrides).

Après on peut bien sûr supposer des difficultés techniques (bien qu'ysondre ne lag pas avec ses 30 guildes farmant bwl).

Seul l'apparition de ces dites instances donnera raison à tel ou tel argument en définitive.
Citation :
Publié par Marnot
enfin non ces instances sont faites pour 40 joueurs jusqu'au moment du passage en farm et c'est encore pire lorsque l'instance supérieur est elle même farmé, tu as l'air de n'y rien y connaître .....
Clair que j'ai pas la prétention d'etre incollable en ce qui concerne le jeu HL vu que BWL et Naxx j'y ai pas mis les pieds...

Cela étant dit, ces instances sont conçues pour 40, avec un niveau de difficulté en conséquence (si je reprend ce que tu dis), mais blibli à dit : "hop, on les passe a 25, sans rien modifier (même nombre de mobs etc...)"

En gros : instance HL = infaisable dans un futur proche, si on en croit vos propos...
Du moins si on les prend dans l'ordre, ca va de soit.

Perso j'y crois pas trop, et j'espère ne pas me tromper, sinon ce sera un bel exemple de "comment pourrir un jeu en 10 leçons" par Blibli édition
Citation :
Publié par Beldaras
mais blibli à dit : "hop, on les passe a 25, sans rien modifier (même nombre de mobs etc...)"
ben les instances à 40 resteront à 40 dans l'extension à ce que j'ai cru comprendre moi

"naxxramas sera la derniere instance à 40"

c'est les nouvelles instances qui passent à 25, pas les raids qui passent à 25 en théorie
Les instance end game lv70 se feront a 25, mais toutes les instance end game actuelles (MC, BWL,AQ, Nax) resterons des instances a 40. La taille maxi des raids restera de 40. Tu pourra donc grouper 40 personnes, pour faire du pvp sauvage si ca te dit, ou pour faire nax au lv 70 ... mais le "gros" end game se fera a 25.
Citation :
Publié par karapace
Les instance end game lv70 se feront a 25, mais toutes les instance end game actuelles (MC, BWL,AQ, Nax) resterons des instances a 40. La taille maxi des raids restera de 40. Tu pourra donc grouper 40 personnes, pour faire du pvp sauvage si ca te dit, ou pour faire nax au lv 70 ... mais le "gros" end game se fera a 25.

Les instances pré-TBC resteront en effet à 40 maximum. Seules les instances post-TBC seront 25. (Je clarifie encore, au cas où quelqu'un ne l'aurait pas encore saisi )
Ca risque d'être dur BWL à 25 pour les petites guildes ! (<= blague)

Sinon, ça change quand même pas mal de choses, notamment le fait que des guildes plus petites, une bande d'amis IRL pourront faire plus facilement les instances, sans toutefois appartenir à une grande guilde... je trouve ça plutôt positif... évidemment ça pénalise les grandes guildes actuelles mais d'ici là, nombre de leur joueur auront arrêter et tout se rétablira pour elles...
Citation :
Publié par Orion Ystralia
Sinon, ça change quand même pas mal de choses, notamment le fait que des guildes plus petites, une bande d'amis IRL pourront faire plus facilement les instances, sans toutefois appartenir à une grande guilde... je trouve ça plutôt positif... évidemment ça pénalise les grandes guildes actuelles mais d'ici là, nombre de leur joueur auront arrêter et tout se rétablira pour elles...
Désolé mais quand je consulte notre dkp pour retrouver le premier kill onyxia il y a bientôt 18 mois et que je vois que plus de la moitié des joueurs qui étaient présents sont toujours là aujourd'hui, je doute que 45% de mes guildmates s'évaporent d'ici 3 mois.
Citation :
Publié par Dawme
...
Peut-être qu'il faut voir wow d'une autre façon? Imaginer que le raid pve hl ne sera plus le plus grand défi du jeu.. qu'il y aura beaucoup de nouveaux paramètres comme le ladder arène, les instances en mode hardcore à 10/5, le pvp outdoor de l'outland.. bref voir le pve à 25 non pas comme la suite du pve à 40 mais comme un moyen de se stuff pour pouvoir gérer les autres facettes du jeu, et particulièrement le nouveau pvp.

Penser autrement, en sommes. Et ne pas se focaliser sur "les 15 potos qui seront pas là quand on fera du raid épique".. ils seront sûrement en train de faire briller l'écusson de la guilde en arène etc
Citation :
Penser autrement, en sommes. Et ne pas se focaliser sur "les 15 potos qui seront pas là quand on fera du raid épique".. ils seront sûrement en train de faire briller l'écusson de la guilde en arène etc
Sans doute, mais ils seront moins efficaces en avancée pve sur les dongeons les plus durs, c'est ça qui gêne. Chacun ses objectifs.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Sans doute, mais ils seront moins efficaces en avancée pve sur les dongeons les plus durs, c'est ça qui gêne. Chacun ses objectifs.
Ouais mais ça revient à ce que je disais avant.. c'est à dire qu'il faudra peut-être arrêter de consider les raids épiques comme le challenge unique de wow.. Je veux dire que les guildes compétitives changeront peut-être leurs objectifs, ça seul tbc peut nous le dire. Si les raids épique 25 deviennent bien plus simple qu'à 40 niveau investissement (genre clean de A à Z en un mois après la release) les mentalités changeront, et le pvp (ou autre..) prendra une place plus importante dans l'objectif des dites guildes.
Mon avis est assez simple.

Une instance raid pour 25, c'est déjà largement trop gros pour les petites guildes. Une petite guilde n'a pas 25 joueurs en même temps ( mis à part les guildes fondées à la vas-vite qui meurent tout aussi vite ).
Les guildes structurées sont, soit axée autour du PvP et des petites instances, avec des casual qui s'en cognent de savoir qu'il existe des sets T3, soit ce sont des guildes qui ont déjà les effectifs pour raid à 40.

Les raids à 40, ça fait un an et demi que ça existe, les structures de guildes s'y sont déjà adaptées.

Ensuite, certains disent que c'est plus facile à 25 qu'à 40. Pour des guildes très structurées, et des joueurs très attentifs, probablement. Pour des casual, non.

Un raid à 25 sera plus difficile qu'un raid à 40, car à 25, la qualité individuelle se fait plus ressentir qu'à 40.

Qui plus est, je suis intimement persuadé qu'il est plus facile de planter une sortir pour cause d'un ou plusieurs absents à 25 qu'à 40. En effet, à 25, les membres des classes essentielles sont plus rares, et l'absence d'un seul membre a de suite plus d'impact.

Je ne suis pas certain du tout, non, en fait je suis certain du contraire, que ces instances à 25 vont faciliter les raids de casual. Je pense même que les nouvelles instances à 25 seront encore plus exclusives, car autant sur un raid à 40 on peut se permettre de prendre quelques personnes moyennement stuff ou des gens pas forcément de la guilde, autant à 25, le risque devient beaucoup plus lourd, car un joueur aura plus d'impact.

Bref, vous croyez que ça va aider les casual ? Vous vous fourvoyez. Vous croyez que ça va aider les petites guildes ? Les petites guildes ne sont pas plus à même de monter d'elles-même un raid de 25 qu'un raid de 40. Sinon, elles auraient déjà grossi pour se calibrer sur le raid de 40.
beaucoup de bruit pour rien encore une fois , si il y a des groupes pour AQ20 et ZG il y en aura pour les instances a 25 et franchement je ne pense pas que ces instances soit l attrait majeur de TBC (sauf peut etre pour les /mode ironique on "PGM" /mode ironique off)
Citation :
Publié par vahnn
beaucoup de bruit pour rien encore une fois , si il y a des groupes pour AQ20 et ZG il y en aura pour les instances a 25 et franchement je ne pense pas que ces instances soit l attrait majeur de TBC (sauf peut etre pour les /mode ironique on "PGM" /mode ironique off)
Si ça l'est, en tout cas pour les joueurs amateurs de pve de qualité ce qui représente une grosse partie de joueurs à l'heure actuelle.

Personellement, avec ma guilde on a attaqué depuis peu naxxramas, on espère y avancer le plus possible avant la sortie de BC bien évidemment, et donc j'espère trouver dans BC un contenu à la hauteur voir même supérieur a ce qu'on a actuellement

/mode ironique on "Suis-je un PGM ???" /mode ironique off
on juge encore une fois sans savoir, sans connaitre, on se monte des plans sur des presomptions, des specullations , des rumeurs.Il n ya rien de consistant dans les arguments avancé dans les pour et les contres il faut l avouer.Ce seras comme tout on ne pourras le juger que sur le tas.

ps: j ai ma propre conception du pgm, qui n est pas celle des joueurs de Wow,chacun son avis sur les choses et le monde qui les entourent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés