Mon avis est assez simple.
Une instance raid pour 25, c'est déjà largement trop gros pour les petites guildes. Une petite guilde n'a pas 25 joueurs en même temps ( mis à part les guildes fondées à la vas-vite qui meurent tout aussi vite ).
Les guildes structurées sont, soit axée autour du PvP et des petites instances, avec des casual qui s'en cognent de savoir qu'il existe des sets T3, soit ce sont des guildes qui ont déjà les effectifs pour raid à 40.
Les raids à 40, ça fait un an et demi que ça existe, les structures de guildes s'y sont déjà adaptées.
Ensuite, certains disent que c'est plus facile à 25 qu'à 40. Pour des guildes très structurées, et des joueurs très attentifs, probablement. Pour des casual, non.
Un raid à 25 sera plus difficile qu'un raid à 40, car à 25, la qualité individuelle se fait plus ressentir qu'à 40.
Qui plus est, je suis intimement persuadé qu'il est plus facile de planter une sortir pour cause d'un ou plusieurs absents à 25 qu'à 40. En effet, à 25, les membres des classes essentielles sont plus rares, et l'absence d'un seul membre a de suite plus d'impact.
Je ne suis pas certain du tout, non, en fait je suis certain du contraire, que ces instances à 25 vont faciliter les raids de casual. Je pense même que les nouvelles instances à 25 seront encore plus exclusives, car autant sur un raid à 40 on peut se permettre de prendre quelques personnes moyennement stuff ou des gens pas forcément de la guilde, autant à 25, le risque devient beaucoup plus lourd, car un joueur aura plus d'impact.
Bref, vous croyez que ça va aider les casual ? Vous vous fourvoyez. Vous croyez que ça va aider les petites guildes ? Les petites guildes ne sont pas plus à même de monter d'elles-même un raid de 25 qu'un raid de 40. Sinon, elles auraient déjà grossi pour se calibrer sur le raid de 40.
|