Limitation des instances à 25 (#3)

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BA...

De cette limitation il y aura les déçus et les contant.

Les déçus seront ceux qui aime les grandes batailles drainant les foules à en faire exploser sa carte graphique. Ceux qui considère qu'avoir un loot particulier ne peut être possible que graçe à l'accomplissement de "plein" de personne et que porter un tel loot valorise l'avatar d'une manière "divine".

Les contant seront ceux qui faute d'être dans une grande guilde ne pouvait profiter de certaines instances que dans un groupe pickup ou que comme "rattaché" à un groupe existant (et donc avec la quasi-certitude de ne rien récup de toute la sortie), ceux qui ne pouvait faire ces grosses instances car leur pc rendait l'âme, ceux qui en avait marre d'attendre 200 ans que tout les membres du raid arrive à l'instance avant de démarrer, ...


Une fois cela pris en considération, l'impact sur les grandes guildes.... mineur. Au lieu de faire une sortie à 50 et bien elles feront deux sorties à 25. Quizz de l'équilibrage des deux sorties au niveau classe ? Oui certes, mais bon en contre partie pour être basique en fin de soirée double loot.

Vu que ce post pose la question de notre avis, ben je vois cela comme un point positif.

Je regrette seulement que cette limitation est été mis en place non en raison d'un choix d'esprit du jeu, mais plus pour une question technique et d'incapacité de blibli à pouvoir gérer des évènements à forte population. Cela veut simplement dire que l'on n'est pas prêt de voir de tel évènement sur WoW ce qui est dommage.
s'cusez mon inculture, mais j'avais une question , à propos de la limitation du nombre de participants dans les gros trucs , et pas seulement à 25 pour les raids, mais aussi, au dernier patch, me semble t-il me souvenir, en ce qui concerne les instances :

Le niveau de l'instance est il modifié en fonction de cette limitation du nombre de participants?

Je me souviens d'une semaine où, après le passage du patch, on a passé notre temps à mourir en boucle à l'entrée de Stratholme (me semble t-il) , où nous ne pouvions plus rentrer qu'à 5 au lieu de 10, et qui conservait la même difficulté.

Oui, je sais, pour certains, la notion de "difficulté" fait sourire, mais pour un voleur même pas en ful T0, avec la paire de Dal Rend comme armes, c'est encore un chalenge.

Faute de pouvoir continuer à me stuffer, et donc à avancer après près d'un an passé au niveau 60, j'ai tout laissé tomber pendant 3 mois, fait des petits tas de poussière magique avec mon stuff, tout envoyé à un ami et délété tous mes persos.

A présent que j'ai repris l'aventure (c'est de la drogue, oui oui), je me demande si la limitation à 25, loin de "permettre de se stuffer mieux", ne va pas , au contraire, être destinée aux persos DéJA stuffés en bleu ou violet, laissant sur la touche, encore plus qu'avant, les "stuff baleine" que certains posteurs ici semblent considérer comme de la crotte...

Donc, après ce long post "36-15 my cyber-life" voici ma question :

Les instances limitées à 25 seront elles identiques ou lègèrement affaiblies par rapport à l'époque où elles se faisaient à 40 ? Si oui, de quelle manière (réduction du nombre ou de la puissance des monstres? autre chose?) Et, parallèlement, quel changement a été apporté aux autres instances (strat, scholo, je ne sais plus lesquelles avaient déja été limitées) si changement il y a eu ; et comment ceux qui les faisaient à l'époque -il y a trois mois en gros- les ont ressenties depuis ?
Citation :
Publié par Makhno
Les instances limitées à 25 seront elles identiques ou lègèrement affaiblies par rapport à l'époque où elles se faisaient à 40 ?
C'est pour de NOUVELLES instances cette limite.
Je me plante peut-être mais c'est les futures instances qui passent à 25 ... pas les anciennes.
Et si tu es toujours en stuff baleine, tu n'es pas prêt de les visiter ces instances . Enfin je pense.
Naxx reste à 40 par exemple.


PS : erf, owned by gourry
Citation :
Publié par Makhno

Les instances limitées à 25 seront elles identiques ou lègèrement affaiblies par rapport à l'époque où elles se faisaient à 40 ?
Pour répondre à ta question, Blizzard a annoncé que les instances épiques 25 de l'extension seraient les plus difficiles du jeu. La différence est qu'il y aura plus de raid qui se rendront dedans.

edit : oui les 4 instances de raid (mc,bwl,aq40,naxx) resteront à 40 et donc leur difficulté sera très fortement amoindrie ( comme dit plut haut^^)

Le niveau 70 avec ses nouveaux sorts et templates, son stuff, pourra rouler aisément sur mc et bwl mais pour aq40 et naxx je pense que le défi existera toujours.
(On wipe encore sur drakki avec des mecs en full t2 atm )
Citation :
Publié par Makhno
....

Les instances limitées à 25 seront elles identiques ou lègèrement affaiblies par rapport à l'époque où elles se faisaient à 40 ?
Très bonne question....

Il est possible que l'on voit naître bientôt quelques ouin ouin relativement à ce problème

J'espère qu'ils vont diminuer le niveau sinon ça risque d'être très sportif
Tout d'abord merci, CatSkill, pour cet éclairage, effectivement, j'avais oublié le paramètre du "lvl 70" pour ce qui est des instances "bleues" à 5 (genre scholo, le baron, ils feront moins les malins, les élites)

Dans cette perspective, il est possible de rejouer avec l'espoir de terminer sa T0 sans trop galérer, peut être même moins qu'avant. Pour ce qui est des instances High End , déja avant à 40, les nuits (de 20H à 4H du mat, ça peut plus s'appeler des soirées, hein?!) à spamer les mêmes trois touches pour faire tomber du loot violet , déja à MC ça me gonflait, j'étais limite colère avec ma guilde qui appliquait une règle de loots à la mords-moi-le-mouton-explosif, et qui consistait (faut pas essayer de me gruger sur les stats) à faire en sorte que ceux qui ne POUVAIENT pas être en jeu à se cogner du MC trois soirs par semaine regardaient les autres ramasser les loots violets...

Là, peut être, avec le lvl 70.. enfin , on verra bien, je ne suis que LVL 31 avec mon nouveau Main ^^

Autre chose, et ce n'est pas un flam, bien au contraire, j'aimerais juste arrèter de voir les mêmes choses écrites toujours et encore : (pardon à celui dont je /quote le post, je n'ai rien contre toi, mais c'est les termes employés qui me dérangent)

Citation :
Publié par XXXX
Il est possible que l'on voit naître bientôt quelques ouin ouin relativement à ce problème
Le terme "ouin ouin", outre le fait qu'il est d'une part affreusement galvaudé (DAOC utilisait ça à toutes les sauces il y a des années, d'autres jeux ol avant lui...), est également une manière de rejeter celui qui dit un truc qui le gène dans une catégorie dépréciée, méprisable, disqualifiée d'office : on n'argumente pas, on ne dit rien, on mime "ouin ouin" et tout le monde rigole ... ça me rappelle quand on rigolait du gros, du moche, du différent, bref de "l'autre-que-je-veux-casser" à l'école. Oubliez un peu les attaques faciles, lisez ce que les gens disent avant de rire sottement comme si ce qu'ils disaient ne reflétait pas un ressenti pas agréable... voilà c'était une diatribe contre le terme "ouin ouin" employé à tors et à travers...
Citation :
Publié par Makhno
.... plus s'appeler des soirées, hein?!) à spamer les mêmes trois touches pour faire tomber du loot violet , déja à MC ça me gonflait, j'étais limite colère avec ma guilde qui appliquait une règle de loots à la mords-moi-le-mouton-explosif, et qui consistait (faut pas essayer de me gruger sur les stats) à faire en sorte que ceux qui ne POUVAIENT pas être en jeu à se cogner du MC trois soirs par semaine regardaient les autres ramasser les loots violets... ...
Utilisation de DKP sûrement qui devient un système parasitaire si il est appliqué à un effectif qui n'a pas de temps jeu homogènes. Cependant le passage à 25 ne changera rien a problème car le problème ne viens pas de l'effectif nécessaire mais du système de répartition.
Citation :
Publié par Makhno
...
Si tu arrives lvl 70 je pense que le t0 sera le moindre de tes soucis^^
Le t2 me parait envisageable assez facilement pour une guilde casual..

Mais au delà de ça il y aura des instances pour les niveaux 70 à difficulté modulable! En effet avant d'entrer dans lesdites instances le chef du groupe pourra choisir la difficulté de l'instance, et les loots en seront forcement différent mais au moins l'instance sera accessible =) (si je dis pas de connerie)

Il est vrai que même aujourd'hui après 2 ans de wow certains auraient besoin d'un mode facile à ubrs. Je pense qu'à peine 50% des pickups tombent drakki atm, avec la limitation à 10. (pour l'anecdote sur 6 raids pickup je n'ai jamais pu tomber drakki avec mon rogue)
Citation :
Publié par CatSkill
Pour répondre à ta question, Blizzard a annoncé que les instances épiques 25 de l'extension seraient les plus difficiles du jeu. La différence est qu'il y aura plus de raid qui se rendront dedans.
Pas tout à fait, pour l'instant un seul donjon(Black Citadel) à été annoncer comme plus dur que ce qu'on pu connaître les joueurs:

Citation :
I can assure you that Black Citadel -- the raid dungeon that players can enter in the Burning Crusade to combat Illidan, will still be the most difficult and epic raid dungeon that World of Warcraft players have ever seen.
Pour les autres instances raid, on ne connait que dalle...

Enfin si un brin sur Hellfire, mais ça en dit pas long sur la difficulté:

Citation :
One of the first new dungeons that players will encounter in the Burning Crusade expansion is Hellfire Citadel, which is in-fact a five-person dungeon located in Outland. This dungeon will contain one really cool raid encounter (picture an Onyxia type set-up), but outside of that three wings will be fully dedicated and tuned for five players in their low level 60s.
Si tu pouvais citer ta source sur la difficulté modulable.... Parce que je n'en ai jamais entendu parlé (bien que je ne remette pas en doute tes dires) mais c'est toujours mieux de voir un GM le dire

Et puis dans tous les cas je trouve que c'est une super initiative:

- Faire avancer tout le monde à son rythme dans la même instance !

Bien que cette histoire de raid à 25 me reste au travers de la gorge, j'avoue que ce mécanisme me rends joyeux
Citation :
Publié par Felino
Très bonne question....

Il est possible que l'on voit naître bientôt quelques ouin ouin relativement à ce problème

J'espère qu'ils vont diminuer le niveau sinon ça risque d'être très sportif
Ils vont justement augmenter le niveau, vu qu'un raid de 25 personnes est bien plus contrôlables que 40. Et puis là on verra bien les effets d'un seul joueur comparé aux raids 40 où un type mauvais se fondait dans la masse.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Si tu pouvais citer ta source sur la difficulté modulable.... Parce que je n'en ai jamais entendu parlé (bien que je ne remette pas en doute tes dires) mais c'est toujours mieux de voir un GM le dire
bien entendu :
Citation :
La nouveauté, c'est que contrairement à la montée du niveau 1 à 60, les nouvelles instances seront toujours intéressantes à faire quel que soit le niveau parce qu'il sera possible d'augmenter la difficulté d'une instance avant d'y entrer.
http://www.factornews.com/news-17939-Preview_Burning_Crusade_du_nouveau_pour_.html
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Enorme !

Ca va permettre aux petites guildes qui débutent de faire la même instance que les grosses qui sont là depuis longtemps, en ayant le diversité des loots en conséquence.

Là, je dis bravo
Attention cependant, il ne s'agit pas des instances 25 mais celles de 10 et 5
J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais franchement, je vois pas où est le problème des nouvelles limites d'instances ?

Je dirais même que Blibli a enfin compris que les raid 40, ça permet pas a tout le monde de profiter du contenu, notamment en ce qui concerne les guildes modestes (je parle en nombre d'adhérants, pas de niveau de jeu... Ya plein de "manchots" dans les grosses guildes stuffé T2, mais ils passent inaperçus dans la masse )

Honnetement en raid 25 ce sera beaucoup plus abordable, surtout que les instances seront revues pour être adaptées à ce nombre de joueurs...

Je me trompe ?
Citation :
Publié par Beldaras
J'arrive comme un cheveux sur la soupe mais franchement, je vois pas où est le problème des nouvelles limites d'instances ?

Je dirais même que Blibli a enfin compris que les raid 40, ça permet pas a tout le monde de profiter du contenu, notamment en ce qui concerne les guildes modestes (je parle en nombre d'adhérants, pas de niveau de jeu... Ya plein de "manchots" dans les grosses guildes stuffé T2, mais ils passent inaperçus dans la masse )

Honnetement en raid 25 ce sera beaucoup plus abordable, surtout que les instances seront revues pour être adaptées à ce nombre de joueurs...

Je me trompe ?
Il ne faut pas s'imaginer que ce sera plus facile à 25 qu'à 40, bien au contraire. La où les raid de 40 donne de la souplesse en terme de classe, spé ou nombre de participants, les raids de 25 en donnent beaucoup moins d'autant plus qu'ils sont annoncés très difficile (ce qui n'est à priori pas à la portée du premier venu).

Se dire qu'avec une limite de joueurs plus basse dans les instances, le contenu PvE haut level sera plus accessible ou disons plus "populaire" est une illusion. Et je pense que ça sera même le contraire, mais j'espère que pour l'ensemble de la communauté wow je me trompe.
Citation :
Publié par Dawme
Tu te trompes oui, mais c'est pas grave, vous verrez le moment venu que la plus grosse limite pour profiter d'une instance n'est pas d'avoir x joueurs.
tu pourrais argumenter ? Car la à part faire olol suis devin tu dis rien

Et pour moi 25 personnes c'est plus facile à réunir que 40. Enfin need explications.
Citation :
Publié par Dawme
Tu te trompes oui, mais c'est pas grave, vous verrez le moment venu que la plus grosse limite pour profiter d'une instance n'est pas d'avoir x joueurs.
Oui mais non. S'ils rendent modulable la difficulté, ca sera non.

Car je suppose que ton argument est de dire que réussir ces instances, cela n'hésite un véritable investissement, du stuff et de la persévérance. Donc, qu'un causal n'y arrivera pas, surtout qu'à 25, il y aura moins d'erreur possible qu'à 40 et que le groupe devra être super obtimisé (25 slots -> moins d'hybride, des vrais templates spécialisés et maîtrisés ect ect ..).

Ca c'est vrai sur les instances avec le concept actuel.
Mais visiblement, ils vont changer ce principe. Et rendre la difficulté des instances modulable pour permettre à chacun de profiter du contenu, tout en permettant aux teams obtimisées de se démarquer et d'avoir un vrai challenge.
C'est d'ailleurs, je pense, une excellente solution pour tout le monde, développeurs inclus (son travail profitera à toute les communautés de joueurs).

PS : par contre, je suis d'accord qu'en gardant le principe actuel et en ramenant le nombre de joueurs à 25, ca ne rendra pas l'instance plus facile. L'idée n'est viable que si la difficulté est modulable.
Citation :
Publié par Frimousse
Oui mais non. S'ils rendent modulable la difficulté, ca sera non.

Car je suppose que ton argument est de dire que réussir ces instances, cela n'hésite un véritable investissement, du stuff et de la persévérance. Donc, qu'un causal n'y arrivera pas, surtout qu'à 25, il y aura moins d'erreur possible qu'à 40 et que le groupe devra être super obtimisé (25 slots -> moins d'hybride, des vrais templates spécialisés et maîtrisés ect ect ..).

Ca c'est vrai sur les instances avec le concept actuel.
Mais visiblement, ils vont changer ce principe. Et rendre la difficulté des instances modulable pour permettre à chacun de profiter du contenu, tout en permettant aux teams obtimisées de se démarquer et d'avoir un vrai challenge.
C'est d'ailleurs, je pense, une excellente solution pour tout le monde, développeurs inclus (son travail profitera à toute les communautés de joueurs).

PS : par contre, je suis d'accord qu'en gardant le principe actuel et en ramenant le nombre de joueurs à 25, ca ne rendra pas l'instance plus facile. L'idée n'est viable que si la difficulté est modulable.
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un système de difficulté modulable, car si tel système devait exister, il va de soit que les récompenses seraient également différentes, on peut pas récompenser de la même façon un raid qui réussi au premier niveau de difficulté et un autre au dernier.
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un système de difficulté modulable, car si tel système devait exister, il va de soit que les récompenses seraient également différentes, on peut pas récompenser de la même façon un raid qui réussi au premier niveau de difficulté et un autre au dernier.
Mais c'est ce qui est prévu. Difficulté modulable, récompenses modulables.
Evidemment que tu ne looteras pas la même chose en mettant le curseur sur mini hein ... . Faut pas réver.
On parle de contenu là, pas de loots.

Cf le lien de CatSkill sur la page d'avant.
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