Plus tu diminues le nombre de personne dans le raid, plus ca se base sur le stuff et la composition, les hybrides n'ont jamais servi à rien, ils sont là pour les buffs qu'ils apportent, un druide, un chaman ca sert à rien sinon, même un démoniste sans imp ça sert pas à grand chose.
A 25 déjà rien ne dit que tel instance demandera cette compositon, tel autre une autre composition, et qu'au final il faudra une guilde de 40-50 avec des gens qui tournent ( ya plein de moyen de faire ça, en immunisant à des écoles de magies, en étant obligé davoir 8 tank, d'avoir obligatoirement 5 sheep ban ou sleep, en interdisant les dps distance cac ou magique, ou carrément façon nefarien "toi t'es pretre tes heal font du dégat maintenant, toute l'instance, t'es useless" , c'est très facile d'immaginer des boss faisable uniquement avec une certaine composition, et de changer à chaque instance, pour obliger à garder 50 joueurs malgrès la limitation à 25 ).
Et puis si le nombre baisse, l'influence du jeu collectif diminue, on se base plus sur chaque joueur, or à moins d'être demeuré profond, nimporte qui sait jouer sa classe dans son but primaire, un tank au bout de 2 ans sait garder l'aggro d'un mob, un pretre sait heal, un mage sait dps ou ae... Ya pas de surprise en pve, pas d'impro ( sauf la première fois, mais par exemple en rencontrant chroma tu sais qu'il va pe tl, ben tu sais réagir après, tas pas à te dire si il me kb, si il charge quest ce que je fais ). C'est sur qu'il faut pas de mec semi afk, je parle de gens juste de gens qui joue, pour moi il y a, en pve, comme un palier au niveau de skill en pve, au bout d'un moment tu sait jouer, point, ya pas plus fort au moins fort que toi. Après sur l'avancement pve ca se joue sur la qualité du lead, le temps consacré au wipe et le farming derrière. Donc après qu'est qui différencie 2 joueurs c'est uniquement le stuff. Faites strat en full vert vous allez en chier grave, refaites en t2, ya absolument plus aucune difficulté, pourtant le joueur est le même, l'instance est la même ya que le stuff qui change. Moins t'es plus c'est facile, comme la partie la plus dur d'une instance, la coordination des joueurs, devient inexitante, il se retrouve plus que avec le stuff et la compo pour moduler la difficulté.
ET rien ne changera dans la hiérarchie actuelle des joueurs, parceque le t2 est supérieur a du bleu lvl 70, alors le t3 est deja à des années lumières du bleu lvl 70. Les top guilde vont entamer deja bcp plus tot ces instances ( raid lvl 70 avant les autres ), avec un stuff très supérieur au reste, le temps que les autres guildes finissent enfin bwl et naxx, et équipent tout le monde, ces guildes auront repris leur 3 instances d'avance. Comme aujourd'hui ca ira des guildes qui farm tout ce qui existe au gens recherchant encore leur t0 lvl 70. Et imho ca changera rien aux structures des guildes, car je suis persuadé que bien que limité à 25, pour tout explorer il faudra un roaster de 40 ou 50 personnes ( avec comme je lai dit tem compo pour ce donjon, tel autre pour celui ci, c'est le seul moyen de garder une certaine difficulté technique, c'est a dire autre que se basant sur le stuff, limitation qui sera contournable avec 3 stuff d'avance sur l'instance, une peu comme maintenant où pour garr c'est pas obligé d'avoir des démos, à l'époque ca devait être marrant garr sans démo ).
|