Limitation des instances à 25 (#3)

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Publié par Zcc
les mobs aussi
pas les mobs de bwl aq40 naxx qui est le contenu qui pose pbm a bcp de gu

Mais bon une fois 70 ces instances seront probablement torchée restera peut etre naxx.

++
Ok ça sera toujours très dur pour les guildes "moyenne / petite" mais au moins ces personnes pourront "visiter" les instances à 25 car il est toujours plus facile de trouver 25 personnes que 40. Même si c'est des mauvais. La ou avant on aurait même pas pu espérer voir, on pourra dorénavant espérer visiter ou même tester, au moins pour le fun, car tout le monde n'a pas dans ses objectifs de farmer une instance les doigts dans le nez (ou presque).
Citation :
Publié par silencer
faut pas se voiler la face
Nan mais là où tu dis n'importe quoi, c'est que les gens qui veulent rejoindre Unskilled, millenium, empire et autres guildes qui font du end game, ils viennent surtout pour voir en avant premiere les boss, pour s'investir un peu plus, parce que croire qu'on postule tous pour avoir notre T3 :x
L'analyse de Dawme n'est pas refutable :s, et ca fait froid dans l'dos.

J'esperes que le contenu s'enrichira reellement pour proposer des activités parralleles (PvE comme PvP) qui permettront de conserver les liens avec les membres qui raideront moins / plus avec le groupe principal. . . Et meme comme ca, je trouve ca un peu dommage de s'echiner a construire un modele de cohesion pour obtenir une bonne entente qui est souvent synonime de reussite dans les projets entrepris, pour le voir se casser la gueule sur une facetie des Game Designer.

Quand a la potentiel "ultra-specialisation" et /mode Hardcore pour les futures instances : tant mieux. Mais c'etait possible deja en raid 40 (Les 4 horsemens ont l'air vraiment balaises, comment esperer les penser sans un roster specialisé, présent et motivé ?).

Bref Wait and see.
Belle argumentation Dawme, cependant comme beaucoup de raid leader ou guildmat e High end, vous restez dans une configuration de jeux actuelle et transposez en raid 25 pour TBC, c'est un peu reducteur je trouve.

Jusqu'a a aujourd'hui le taff des guildes 40 c'est d' avancer dans une instance tout en continuant eventuellement de farm la/les instances précédentes. Donc besoins d'un seul raid.

TBC proposera a priori plus d'ajout de contenu que tout ce qu'on as vu jusqu'alors et a mon avis ça va changer aussi beaucoup l'organisation des guildes qui ne pourront plus se contenter d'un objectif unique mais devront viser plusieurs objectifs en parallèle.

Je dit pas comme beaucoup le suggèrent de faire 2 raid 25 qui farment la meme instance, mais plustot que pendant que le raid 1 de 25 avance dans une instance ça permettra aux autres (5/10/25 osef) de défricher (ou farm) une(voire+) autre instance, tout en permettant a des petites team (2/5) de jouer aux roxxor dans l'arène PvP sans que ce soit forcement au détriment de leur avancée en terme de stuffing.

Bref la grosse diffèrence avec aujourd'hui c'est que les gens pas pris en raid auront des tonnes de choses a faire pour peu qu'ils s'en donnent la peine et n'auront pas forcement l'impression d'être mis a l'ecart comme aujourd'hui si on se donne la peine d'organiser un peu le "hors raid n°1" .

Bref ce que je vois moi, c'est de la diversité même pour les guilde High End, qui va leur permettre de mieux contenter leurs guildmates et peu être d'en voir moins partir pour cause de " trop saoulé de raid 7/7 la meme chose depuis 2ans "

D'ailleurs pour ces derniers, si je peu me permettre une comparaison malhabile avec le monde du travail : WoW 1 c'est le XIXè et le debut de l'industrialisation avec des journées de 15h 7/7... avec WoW TBC ont vous offre la possibilité de jours de repos, de vacances et d'horaires aménagées a vous de choisir si vous voulez en profiter pour vous reposer ou aller le voir le temps qu'il fait dehors ou en bon stakhanoviste pour prendre un 2ème taff ( qui a dit pvp ! )

Bref, a la place des guildes leaders je stresserais plus pour savoir comment gerer plusieurs objectif parallèles, restucturer la guilde pour pouvoir le faire et peu etre meme recruter que pour la question qui reviens dans les 1k post d'avant : " need de kick 15 potes c naze ! "

Bref Wait & see.
Citation :
Publié par Kylo
Ok ça sera toujours très dur pour les guildes "moyenne / petite" mais au moins ces personnes pourront "visiter" les instances à 25 car il est toujours plus facile de trouver 25 personnes que 40. Même si c'est des mauvais. La ou avant on aurait même pas pu espérer voir, on pourra dorénavant espérer visiter ou même tester, au moins pour le fun, car tout le monde n'a pas dans ses objectifs de farmer une instance les doigts dans le nez (ou presque).
Le coup de l'argument, au moins on pourra tester se promener même si on est sur de se faire torcher ca me fait un peu (beaucoup) rire quand même...

pourquoi ? sur mon serveur la quasi totalité des guildes de 25+ membres qui vide aq20 et zg n'ont jamais essayer de tuer Onyxia, alors qu'elle est très facilement faisable a 25 avec de la discipline et du stuff sortant de ZG / AQ20
Citation :
Publié par anaxagore

Bref, a la place des guildes leaders je stresserais plus pour savoir comment gerer plusieurs objectif parallèles, restucturer la guilde pour pouvoir le faire et peu etre meme recruter que pour la question qui reviens dans les 1k post d'avant : " need de kick 15 potes c naze ! "

Bref Wait & see.
Le seul probleme concernant les instances a 5/10 a faire en parralléle sera leur difficulté.

Soit c'est facile et ca reviendra a ce que l'on a maintenant strat/cholo et cie avec des gens bien stuff par des raids a 25 que ce n'interessera pas.

Soit c'est difficile et les récompenses en reward vaudront le coup et le mec sans guilde ou dans une petite guilde n'y arrivera pas ( rien qu'a voir BSr2 a 10, ce que ca donne en pick up).


Comme l'a dit dawme les raids a 40 permettent au guilde de recruter large, je prendrais l'ex d'un ami qui joue 2 3 soirs /semaine au max et qui est arrivé a se faire recruter dans une guilde qui fait Mc et qui commence bwl
Dans un optique de raid 25 il n'aurait pas eu sa place.

On va rriver a un jeu encore plus élitiste que maintenant

+1 Dawme sur la disparition des hybrides
Raid a 25 + arrivée des paladins coté horde = Disparition des chaman
Citation :
Publié par Khellendorn
Le coup de l'argument, au moins on pourra tester se promener même si on est sur de se faire torcher ca me fait un peu (beaucoup) rire quand même...

pourquoi ? sur mon serveur la quasi totalité des guildes de 25+ membres qui vide aq20 et zg n'ont jamais essayer de tuer Onyxia, alors qu'elle est très facilement faisable a 25 avec de la discipline et du stuff sortant de ZG / AQ20
Bah, c'est surtout déjà, que si à l'heure tu pars en "visite" à AQ40, tu wipes en 10 secondes (maxi) sur le premier trash mob et tu n'as même pas le temps de voir autre chose que l'entrée. Et la visite de BWL, c'est assez court aussi si on y va en touriste.
Citation :
On va rriver a un jeu encore plus élitiste que maintenant
je vois pas en quoi c'est eliste, ca permet surtout de voir qui glande rien surtout, dans un raid 40 c'est tres dur de voir qui est semi-afk
alors qu'a 25 on verra plus facilement ceux qui farm pas les compos pour les potions de soins, mana, rf, rn, buff, ceux qui ne buff pas

et puis quand on postule dans une guilde, on post un cv et on s'engage a respecter une charte
des gars qui guild 1-2 mois loot et se barre, c'est tres commun

Citation :
+1 Dawme sur la disparition des hybrides
Raid a 25 + arrivée des paladins coté horde = Disparition des chaman
d'apres ce que j'ai vu les chamans et palouf vont avoir de nouveau role, les paladins pourront etre tank/soin et les chamans dps/soin de facon encore plus soutenu

a mon avis ils vont nous pondre des boss de plus en plus tactique qui demande des adaptations de soin, tank et dps tout le long du combat, pour justement avoir besoin des chamans et des paladins


enfin vous parlez beaucoup, mais on ne sait pas grand chose, ca sert a rien de parler des nouveaux donjons et des compos sans savoir le type de combat qu'il y aura dedans, suffit d'avoir un boss sensible a la nature et on jete tout les demos/mages pour prendre des chamans
Citation :
Publié par ano3
je vois pas en quoi c'est eliste, ca permet surtout de voir qui glande rien surtout, dans un raid 40 c'est tres dur de voir qui est semi-afk
semi afk dans des instance qui se farm easy ok mais sinon je rigole la |:
tu as deja fait cthun par exemple? tu est vite """grillé""" en fait
Citation :
Publié par ano3
je vois pas en quoi c'est eliste, ça permet surtout de voir qui glande rien surtout, dans un raid 40 c'est tres dur de voir qui est semi-afk
alors qu'a 25 on verra plus facilement ceux qui farm pas les compos pour les potions de soins, mana, rf, rn, buff, ceux qui ne buff pas
Tu dit la même chose que moi là

ça demande du temps de farm les potions et compagnie donc les gens avec peu de temps de jeu seront pénalisé
Les mecs semi afk ou qui jouent relax ( ça reste un jeu) sont dégagés aussi

Cela demandera d'être plus impliqués et de passer plus de temps a jouer donc cela sera plus élitiste.

Citation :
Publié par ano3
d'apres ce que j'ai vu les chamans et palouf vont avoir de nouveau role, les paladins pourront être tank/soin et les chamans dps/soin de facon encore plus soutenu

a mon avis ils vont nous pondre des boss de plus en plus tactique qui demande des adaptations de soin, tank et dps tout le long du combat, pour justement avoir besoin des chamans et des paladins

déjà les sources de ce que tu dit sur le chaman et paladin, ils ont juste dit qu'il y aurait de nouveaux talents ( quand on voit la refonte du chaman on peut craindre le pire)

Vue que ça fait 1 an 1/2 que le WF est nerfé ça m'étonnerait fort que les nouveaux talent du chaman lui permettent de dps plus mais bon admettons

Pour la disparition du chaman c'est juste des maths

Sur un raid a 40 tu as 5 a 7 chamans ( grand max) la vue que les places seront chére ont va deja remplir déjà avec le minimum

Tu auras peut être besoin de 1 a 2 chaman sur 25 mais sûrement pas de plus

Avant tu avais un ratio de 1 chaman sur 5 sur un raid a 40 ( 40/8)

et la a 25 ça passe a 1 chaman sur 12.5 sur un raid a 25 ( prenons en 3 sur 25
et on est a 1 chaman pour 8.3)

Citation :
Publié par ano3
enfin vous parlez beaucoup, mais on ne sait pas grand chose, ça sert a rien de parler des nouveaux donjons et des compos sans savoir le type de combat qu'il y aura dedans, suffit d'avoir un boss sensible a la nature et on jete tout les demos/mages pour prendre des chamans
C'est sur que vue :

- le cout en mana-
- la vitesse de cast
- les dégats
- la regen de mana

Des chaman on va leur demander de nuke ....
Un raid à 25 "basique" pour un boss sans contraintes spécifiques ca donnerait à mon avis un truc dans le genre:

4 guerriers->3 Spé prot au moins
2 druides ->Spé restau
2 shaman->1 mana tide 1 WF
3 paladins (BoK, BoM, BoS)
3 prêtres (spés tout sauf shadow)
3 mages
2 hunters (avec l'augmentation de distance de tir)
4 rogues (spé combat)
1 démoniste

Si les fameuses futures capacités d'offtank des paladins valent le coup tu peux enlever un guerrier et rajouter un rogue ou un mage.
C'est une compo super restrictive, tu a de la marge de manoeuvre dans les classes à DPS mais ca s'arrête la.
Et pour que ca soit difficile, cette compo sera celle prise en compte lors du design des donjons. Si tu y vas avec autre chose tu va te faire déchirer la tête. Donc pour les guildes moyennes on repassera. Ou alors tu peux y aller avec 25 n'importe quoi et les guilde moyennes y auront accès mais les guildes opti vont t'éclater le truc en deux semaines.

Pour le reste, Dawme a très bien résumé la situation. Je suis dans une guilde "moyenne" (3 boss de tués à Naxx) et ca nous casse bien les couilles cette histoire.
il faut un minimum de 2 demo

Citation :
Publié par guny
semi afk dans des instance qui se farm easy ok mais sinon je rigole la |:
tu as deja fait cthun par exemple? tu est vite """grillé""" en fait
non mais ils sont afk au 1er try, wipe, puis hop ils sont reveilles
enfin perso j'ai toujours trouve que 40 c'etait trop, je prefere largement aq20 ou zg qui sont plus intimes


enfin pas la peine de trop s'emballer, wait and see
Citation :
Publié par Olo Frey
déjà les sources de ce que tu dit sur le chaman et paladin, ils ont juste dit qu'il y aurait de nouveaux talents ( quand on voit la refonte du chaman on peut craindre le pire)
La source est ici et elle a été citée déjà maintes et maintes fois dans ce même fil...
Artcile 1up.com

J'extrais tout de même la passage en question :
"In the same sense, we're going to pushing the Shaman toward a more DPS and healing hybrid. We're going to make sure that we focus on their ability to do DPS and perform their healing duties. I think that these kind of crossovers are very important in the sense that, in the expansion, I think that in some ways, we need more of these classes that are hybridized to become true hybrids."
bah pour les hybrides ou les differentes spé de talents, je pense pas qu'une team de dev passe sont temps en game design, test et developpoment pour des traits de personnages qui ne seront pas utilisés.

Donc Blizzard va tenter de rendre chacun des talents 41 utile voir indispensable en raid ( et/ou en pvp ) et de design les rencontres de manière a mettre en avant ces templates aujourd'hui atypiques.

Tiens c'est marrant 3 arbres de talents par 9 classes = 27, on est pas loin du compte

Apres a la vu des spé talents actuels, on se doute que certains arbres de talents resteront inutilisables en raid end game ( hunter beast, shaman élémentaire, paladin vindicte, pretre shadow etc... ) mais qu'ils auront surment des avantages indéniables sur le terrain du pvp.

Bon puis même Blizzard rêve pas trop sur - imo - sur leurs adaptations de arbres de talents et l'intégration des hybrides ou templates atypiques. Certains seront des succès, d'autres on s'y fera avec le temps et les patch correctifs et d'autres encores resteront des échecs concernant seulement une niche de clients.

Encore une fois "blabla blabla" wait en see. J'vois pas comment on peu imaginer une compo de raid now avec aucune infos sur les futurs skills et talents .
Citation :
Publié par guny
semi afk dans des instance qui se farm easy ok mais sinon je rigole la |:
tu as deja fait cthun par exemple? tu est vite """grillé""" en fait
On parle pas forcément de Cthun hein
Ma guilde a eu des soucis d'effectifs a cause d'alliances rompues, on se retrouve a faire MC avec 15 apply et la tu peux te rendre compte que certains bullent totalement en instance. Genre ce paladin full mana en phase 3 d'onyxia alors que 3 mages sont a 20% de vie et que leur pretre est mort, ou ces gars qui ont fait exploser le 1er oeuf de buru avant qu'il ne l'atteigne. Ou bien encore ces gens qui prennent l'aggro de Shazzra (je confonds pas ?celui qui se buff, se tp et aoe de partout. Sont tous pareils ces boss ) et qui fd au lieu de foncer vers le MT.

Oui ca parait grave mais tout le monde n'est pas a farmer Nefarian meme si on l'a tué. Les gens qui guildent pour des loots et qui sortent un bon gros "need" a chaque fois parce que meme si c'est leur premiere sortie ils sont les seuls a pas avoir les 5 pieces T1 qui sont tombés y'en a des tonnes.


Aujourd'hui si en équipement T1 nous avions accès a une instance a 25 on ne monterait pas 2 groupes raid mais on virerait 15 personnes (dont ptet moi d'ailleurs vu qu'on est 6 pretres) et je pense qu'on tournerait mieux. Mais la question c'est est-ce qu'on aura le stuff pour faire ces instances a 25 avec notre beau lvl 70 tout neuf et peut etre un stuff of the monkey supérieur au T2 ?
Plus tu diminues le nombre de personne dans le raid, plus ca se base sur le stuff et la composition, les hybrides n'ont jamais servi à rien, ils sont là pour les buffs qu'ils apportent, un druide, un chaman ca sert à rien sinon, même un démoniste sans imp ça sert pas à grand chose.

A 25 déjà rien ne dit que tel instance demandera cette compositon, tel autre une autre composition, et qu'au final il faudra une guilde de 40-50 avec des gens qui tournent ( ya plein de moyen de faire ça, en immunisant à des écoles de magies, en étant obligé davoir 8 tank, d'avoir obligatoirement 5 sheep ban ou sleep, en interdisant les dps distance cac ou magique, ou carrément façon nefarien "toi t'es pretre tes heal font du dégat maintenant, toute l'instance, t'es useless" , c'est très facile d'immaginer des boss faisable uniquement avec une certaine composition, et de changer à chaque instance, pour obliger à garder 50 joueurs malgrès la limitation à 25 ).

Et puis si le nombre baisse, l'influence du jeu collectif diminue, on se base plus sur chaque joueur, or à moins d'être demeuré profond, nimporte qui sait jouer sa classe dans son but primaire, un tank au bout de 2 ans sait garder l'aggro d'un mob, un pretre sait heal, un mage sait dps ou ae... Ya pas de surprise en pve, pas d'impro ( sauf la première fois, mais par exemple en rencontrant chroma tu sais qu'il va pe tl, ben tu sais réagir après, tas pas à te dire si il me kb, si il charge quest ce que je fais ). C'est sur qu'il faut pas de mec semi afk, je parle de gens juste de gens qui joue, pour moi il y a, en pve, comme un palier au niveau de skill en pve, au bout d'un moment tu sait jouer, point, ya pas plus fort au moins fort que toi. Après sur l'avancement pve ca se joue sur la qualité du lead, le temps consacré au wipe et le farming derrière. Donc après qu'est qui différencie 2 joueurs c'est uniquement le stuff. Faites strat en full vert vous allez en chier grave, refaites en t2, ya absolument plus aucune difficulté, pourtant le joueur est le même, l'instance est la même ya que le stuff qui change. Moins t'es plus c'est facile, comme la partie la plus dur d'une instance, la coordination des joueurs, devient inexitante, il se retrouve plus que avec le stuff et la compo pour moduler la difficulté.

ET rien ne changera dans la hiérarchie actuelle des joueurs, parceque le t2 est supérieur a du bleu lvl 70, alors le t3 est deja à des années lumières du bleu lvl 70. Les top guilde vont entamer deja bcp plus tot ces instances ( raid lvl 70 avant les autres ), avec un stuff très supérieur au reste, le temps que les autres guildes finissent enfin bwl et naxx, et équipent tout le monde, ces guildes auront repris leur 3 instances d'avance. Comme aujourd'hui ca ira des guildes qui farm tout ce qui existe au gens recherchant encore leur t0 lvl 70. Et imho ca changera rien aux structures des guildes, car je suis persuadé que bien que limité à 25, pour tout explorer il faudra un roaster de 40 ou 50 personnes ( avec comme je lai dit tem compo pour ce donjon, tel autre pour celui ci, c'est le seul moyen de garder une certaine difficulté technique, c'est a dire autre que se basant sur le stuff, limitation qui sera contournable avec 3 stuff d'avance sur l'instance, une peu comme maintenant où pour garr c'est pas obligé d'avoir des démos, à l'époque ca devait être marrant garr sans démo ).
Zigui il n'est pas envisageable une seule seconde qu'une instance demande une refonte du groupe entre 2 boss. Ce serait n'importe quoi et totalement ingérable.

Citation :
T rien ne changera dans la hiérarchie actuelle des joueurs, parceque le t2 est supérieur a du bleu lvl 70, alors le t3 est deja à des années lumières du bleu lvl 70. Les top guilde vont entamer deja bcp plus tot ces instances ( raid lvl 70 avant les autres ), avec un stuff très supérieur au reste, le temps que les autres guildes finissent enfin bwl et naxx, et équipent tout le monde, ces guildes auront repris leur 3 instances d'avance. Comme aujourd'hui ca ira des guildes qui farm tout ce qui existe au gens recherchant encore leur t0 lvl 70. Et imho ca changera rien aux structures des guildes, car je suis persuadé que bien que limité à 25, pour tout explorer il faudra un roaster de 40 ou 50 personnes ( avec comme je lai dit tem compo pour ce donjon, tel autre pour celui ci, c'est le seul moyen de garder une certaine difficulté technique, c'est a dire autre que se basant sur le stuff, limitation qui sera contournable avec 3 stuff d'avance sur l'instance, une peu comme maintenant où pour garr c'est pas obligé d'avoir des démos, à l'époque ca devait être marrant garr sans démo ).
Pas faux mais on s'en cogne grave de savoir qui finira l'instance en premier ce qui compte c'est d'y etre.
Quant au T3 > bleu lvl 70 on verra meme si les bonus de set donnent un sérieux avantage a T3
C'est incroyable le nombre de message posté par des gens qui m'ont lair tellement sur d'eux et tétu sur leur discour...

On verra en temp voulu, aretter de croire que blizzard ne réfléchis pas au conséquence...
Citation :
Publié par Marnot
Nan mais là où tu dis n'importe quoi, c'est que les gens qui veulent rejoindre Unskilled, millenium, empire et autres guildes qui font du end game, ils viennent surtout pour voir en avant premiere les boss, pour s'investir un peu plus, parce que croire qu'on postule tous pour avoir notre T3 :x
et la où tu dis n'importe quoi c'est que peut être pas parmi ces guildes mais je peux te citer Overall et Origine qui sont 2 des meilleures guildes fr et rien que dans celles ci, je peux te citer des gens qui sont la seulement pour se loot

Alors tu me donnes l'exemple Millenium et Unskilled, peut etre que dans ces guildes il y en a peu, mais je ne te parle pas que des meilleures guildes des serveurs. Bah ué pour moi bloodlust c'est une grosse guilde et bin la encore jpeux te parler des mecs qui voient la guilde comme un moyen de se stuff
Citation :
Publié par guny
semi afk dans des instance qui se farm easy ok mais sinon je rigole la |:
tu as deja fait cthun par exemple? tu est vite """grillé""" en fait
woot un boss sur 3 instances
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