Nous sommes si petits ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pomme à l'eau
Je me souviens d'un article dans science&vie (ça vaut ce que ça vaut) qui appuyait cette hypothèse et expliquait même que deux trous noir pouvaient se rejoindre et créer une sorte de portail "raccourci" à travers l 'univers. Mais bon aucune matière ne pourrait résister à une tel transport.

Et non je ne suis pas fan de star-gate.

Citation :
Publié par Madj
Et quand bien même ça existerai je ne sais pas si t'en sortirai indemne
Oui c'est ce que je disais.
Pour comparer notre taille avec celle de l'univers ce n'est pas la taille des planètes et des étoiles qu'il faut regarder, mais celle du vide ou presque-vide. Entre deux galaxies par exemple.

Même si ce n'est qu'un aperçu.
Citation :
Publié par Camélia
Pour comparer notre taille avec celle de l'univers ce n'est pas la taille des planètes et des étoiles qu'il faut regarder, mais celle du vide ou presque-vide. Entre deux galaxies par exemple.

Oui mais est-ce vraiment du vide...ou pas ?

Car les scientifiques pensent que seulement 1% de la matière qui englobe l'Univers est visible.
Citation :
Publié par Camélia

Lol l'univers a pas de taille
Citation :
Publié par Tamis
Si d'après toi l'univers a une taille c'est qu'il a une limite, mais y'a quoi derrière cette limite, hein ?
Bah une texture en 3d invisible que tu te cogne dedans, et que meme un wallhack ne permet pas de traverser.
Postulat 1 : la Roxxe est en tous points présente dans l'univers.
Postulat 2 : l'univers est en expansion.

Si l'on suit le théorème de base de la Roxxativité Générale et que l'on y appose la loi d'expansion multilatérale de l'univers en expansion qui s'étand, on trouve aisément :

Code:
R=rox*mdr²(lol+IRL)-k
E=tg*vtff²
1=2
Ce qui prouve que la Roxxe est aussi en expansion.

Le soucis réside inopinément dans le fait que la Suxxe, de par son uniformité blougouesque (et ce, quel que soit le sens de giration), est très facilement déplacée par les trous de ver balle.

Diantre. J'ai bien peur que la Suxxe soit en expansion elle aussi.
Citation :
Publié par Wiliam
En général, le résultat d'une supernova n'est pas une naine blanche, mais plutôt ce qu'on appelle une étoile a neutron. .
Oups oui j'ai confondu
Citation :
Publié par Madj
Vous vous croyez grand ? Ben pas vraiment
Regardez ces images dans l'ordre, c'est quand même impressionnant...
Tout tient sur un écran pc, il m'en faudra plus pour m'impressionner.
Citation :
Publié par Ndomiel
Tout tient sur un écran pc, il m'en faudra plus pour m'impressionner.
Prend pluton, ou la terre 1 pixel, et mais le reste à l'échelle, je ne suis plus très sur de ton écran.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Dieu, lui il s'en branle
J'espère qu'il montera au 7 eme ciel pour faire ça, qu'il ne reste pas sur terre...
Citation :
Publié par Tamis
Lol l'univers a pas de taille
Je parle du vide, pas de l'univers.
Et si il a une taille, on s'en fout qu'elle soit mesurable ou non.
Citation :
Publié par Tamis
Si d'après toi l'univers a une taille c'est qu'il a une limite, mais y'a quoi derrière cette limite, hein ?
Bah non pas forcément, on voit loin, on sait mesurer certaines distances qui nous sépare de certains astres ou autre, à partir de là on peut comparer notre taille à cette distance.

Comme je l'ai dis, c'est un aperçu.
Mais les gens qui disent que l'univers est grand parce qu'ils ont vu une photo d'une étoile 50x plus grosse que notre soleil, ils n'ont pas compris le sens de leur phrase.
Citation :
Publié par Camélia
Comme je l'ai dis, c'est un aperçu.
Mais les gens qui disent que l'univers est grand parce qu'ils ont vu une photo d'une étoile 50x plus grosse que notre soleil, ils n'ont pas compris le sens de leur phrase.
Les étoiles de ce type ne reposent pas dans un bocal pour poisson, ils font juste preuve de logique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés