Nous sommes si petits ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guitou
Dit Madj tu saurais d'où viennent ces images (où les trouver en qualité plus correctes) ?
Malheureusement non, c'est un mail envoyé par un ami au boulot et j'ai également fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.
Citation :
Publié par Turgon
Bah, c'est qu'une question d'échelle. Nous aussi on pwne les bactéries par la grandeur.

Oui c'est vrai en plus sa se trouve les bacteries ils ont des rebelles qui essaie de nous tuer.
Oui c'est vrai mais d'apres des sources(d'eau potable)Il n'y pas plus intelligent que Harry Bad Bouffe c'est un americain qui travaille dans la recherche interstellaire. Lui seul peut nous guider mes amis IRL .
C'est assez impressionnant, on a beau connaitre les chiffres ça change quand on voit réellement la différence...Par exemple Mars a un diamètre qui fait la moitié de celui de la Terre, mais forcément en terme de volume ça fait 8 fois moins, ça choque un peu

Par contre pour les étoiles géantes c'est énorme, je pensais pas que des étoiles "normales" pouvaient atteindre cette taille, je croyais que c'était des super-novas à ce niveau là...
Antares a un diamètre de quasiment un milliard de km...donc un rayon de près de 500 millions de km...sachant que la Terre est à 150 millions de km du soleil
En gros si on mettait Antares à la place du Soleil, son enveloppe se situerait entre Mars et Jupiter
Citation :
Publié par Lyniaz
surtout son fameux oeil qui fait une sorte de petit trou noir il me semble. Ne pas s'approcher de trop près .
...
Citation :
Publié par Orochi
Impressionnant comment qu'Antarès roxe tout.
Merci.
Citation :
Publié par Vorfis
On connait pas plus grand qu'Antares?
Il y en a qui disent Jesus Christ, mais bon, j'attends toujours leurs sources.
Citation :
Publié par Dravel
Heu ... Antares ... s'est effondrée sur elle même après avoir épuisé tout son carburant et s'est "dilatée" (je simplifie énormément hein ) pour atteindre une taille considérable, pulvérisant tout ce qui se trouve englobé à l'intérieur.
Fais gaffe toi, tu commences à devenir degueulasse.
Citation :
Publié par Turgon
Bah, c'est qu'une question d'échelle. Nous aussi on pwne les bactéries par la grandeur.
Penses aux bactéries qui ont aussi reçu le mail !
Citation :
Publié par Lyniaz
Rien que Jupiter est déjà hyper impressionnant, surtout son fameux oeil qui fait une sorte de petit trou noir il me semble. Ne pas s'approcher de trop près .
D' après mes souvenirs du lycée confirmés par wikipedia, la tache de Jupiter est une tempête anticyclonique. Une sorte d' ouragan géant qui se ballade légèrement depuis 3 siècles.

Sinon c'est vrai qu'on est petit face a tous ces trucs géant mais bon nous au moins on a maitrisé l' art de fabriquer la bière....
Citation :
Publié par bahbouk
Sinon c'est vrai qu'on est petit face a tous ces trucs géant mais bon nous au moins on a maitrisé l' art de fabriquer la bière....
L'alcool de pissenlit, et l'hydromel, aussi.

(Pis aussi... la gin fizz).

[So' : ça suffit ou je me fâche]

Sinon, on parrait petit, mais on a quand même de nombreuses planètes, et astéoride qu'on domine, sans parler des animaux. Et oui l'homme fais un complexe d'infériorité.

@Vorfis : Pas du tout, on discute de l'immensité de l'univers.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'Univers et la connerie humaine... mais pour l'Univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
[Non.]

Sinon personne m'a répondu connait on plus grand qu'Antares?

Ces planêtes et étoiles sont-elles les molécules d'un autre corps plus vaste?

Comment garder une 8.6 bien fraiche sur Antares?

Publié par Lyniaz
ça fait toujours peur de se comparer aux autres planètes/étoiles, ça me rend autant claustrophobe que songeur .
<Renifle>

ah ué trop !

</Renifle>
Citation :
Publié par Bbali
[Discussion nettoyée.]
Exactement, donc bon, on s'est pas cassé l'index gauche à éditer, copier, coller, diviser, pour retrouver les mêmes HS et/ou flams.
Si ça reprend, bah on devra passer aux sanctions, et du coup c'est moins marrant, autant pour vous que pour nous.
A'ec mes remercissements.
Citation :
Publié par Alain/Damax
J'ai une question : Sirius et Rigel, sont-ce des naines blanches ? Ou alors des étoiles froides ?

Les naines blanches sont ce qui reste des étoiles après le stade géante rouge ( je ne sais plus si c'est justement pas le noyau de ces étoiles ).
Elles sont donc très petites et finissent par refroidir d'elles mêmes, n'ayant plus de "moteur" pour produire de l'énergie ( plus de fusion quoi ).
Les naines blanches une fois refroidies deviennent des naines noires, invisibles car froides. C'est ce que tu appelles des étoiles froides on peut aussi les appeler "cadavres stellaires").
Voila pour les naines blanches et les naines noires.

Sirius et Rigel sont quand à elles des étoiles à part entières. (cad qu'il y a encore des réactions de fusion à l'intérieur de ces étoiles et qu'elles produisent encore de l'énergie).
La couleur blanche vient simplement du fait que la température à la surface est superieure à celle du soleil. Sur le soleil c'est 6000°C en surface tandis que sur ces étoiles blanches, il me semble que c'est minimum 20000°c (peut-être même 60000°C, mais mes souvenirs là-dessus sont vagues).

Si quelqu'un plus calé que moi peut me compléter ou me corriger si j'ai dit des conneries, ça serait sympa.

édit:
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Sinon pour les frustrés pas d'inquiétudes, dans quelques millions d'années notre soleil fera pareil et deviendra aussi gros
4.5 milliards d'années precisement.
Rigel n'est pas une naine mais une supergéante bleu très lumineuse.

Il m'avait semblé qu'elle était plus grande qu'Antares mais ce n'est pas le cas... elle aurait la taille de Béltegeuse. (et la je reregarde les images et constate que Rigel est bien plus petite... comme quoi faut se méfier des souvenirs)

Sirius par contre il me semble que c'est bien une naine blanche.

Bahbouk, pseudo-connaisseur des étoiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés