Nous sommes si petits ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alain/Damax
Non, les naines blanches ne peuvent se transformer en Trou noir (c'est mon avis même si les scientifiques sont divisés à ce sujet...).
Bah en fait si j'ai bien compris (mais je n'ai pas eu ce genre de lectures depuis longtemps) quand une étoile arrive en fin de vie, si elle est assez massive ça fait une belle supernova puis...si elle est juste très massive, elle se transforme en naine (avec une grande densité quand même) et si elle est très très massive, ça peut faire un trou noir ^^ (avec une densité...infinie ? )
Citation :
Publié par Ragnarox
Bah en fait si j'ai bien compris (mais je n'ai pas eu ce genre de lectures depuis longtemps) quand une étoile arrive en fin de vie, si elle est assez massive ça fait une belle supernova puis...si elle est juste très massive, elle se transforme en naine (avec une grande densité quand même) et si elle est très très massive, ça peut faire un trou noir ^^ (avec une densité...infinie ? )
Bah il y en a un Trou Noir dans notre galaxie, mais tout le monde se dispute sur son origine...
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah il y en a un Trou Noir dans notre galaxie, mais tout le monde se dispute sur son origine...
Oui en effet il y a un trou noir au centre de la galaxie

[ATTENTION SPOILER Les Thanatonautes + T4C]

C'est dans ce trou noir que vont les âmes quand on meurt, alors on passe par sept étapes et si on les franchit on peut dire "JE VEUX RENAITRE" et hop on revient sur Althea avec des ailes blanches ou noires
Citation :
Publié par Ragnarox
En fait c'est le "résidu" de la supernova qui va se transformer en trou noir si sa masse en suffisamment importante pour qu'elle s'effondre sur elle-même a l'infini. Si la masse n'est pas assez importante, l'effondrement se stabilise et ça fait des naines blanches.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Moyen de développer, même en MP, ça m'intéresse

Sinon impressionnant, mais bon petit mais costaud
Citation :
Publié par Tamis
Fear la vidéo
il y a déjà eu ce genre d'accrochage entre la Lune et la Terre il paraît au début de la naissance du système solaire, heureusement que c'était à cette époque lointaine.
Citation :
Publié par Alain/Damax
il y a déjà eu ce genre d'accrochage entre la Lune et la Terre il paraît au début de la naissance du système solaire, heureusement que c'était à cette époque lointaine.
So' doit s'en souvenir.

Sinon, beaucoup de sectes, ect joue sur ces catastrophes, très difficile a prévoir, avec astéoride toussa....

De souvenir il y a des énormes catastrophes à intervalle régulier, comme celle des dinosaures. Et on doit tomber dessus, enfin demain ou dans 2000 ans.
Citation :
Publié par Hakushi Kishigai
Moyen de développer, même en MP, ça m'intéresse
Bah il y a plusieurs théories à la formation d'un Trou Noir selon les scientifiques.

La première est l'explosion d'une étoile Supernova, suite à cette explosion, l'étoile s'effondre et forme un trou noir (je saute les étapes pour simplifier).

Il y aussi la théorie que c'est un nuage de gaz entrant en fusion pour former une étoile mais la fusion échoue et le nuage s'effondre sur lui-même et forme un trou noir.

J'ai vu aussi une théorie farfelu selon laquelle le trou noir aurait toujours été présent...
Une théorie retrouvé sur un vieux Thread , c'est a ce moment la que l'on prend conscience de la place que l'on occupe

Citation :
Publié par Aryc
Moi j'ai ma theorie farfelue, Les systemes solaires sont des atomes, les planetes des electrons, la galaxie est une molecule complexe et l'univers est un etron qui attend qu'on tire la chasse dans la dimension superieur.

Citation :
Publié par Alain/Damax
Il y aussi la théorie que c'est un nuage de gaz entrant en fusion pour former une étoile mais la fusion échoue et le nuage s'effondre sur lui-même et forme un trou noir.
Je savais bien que l'univers n'était qu'un vaste MMORPG !!!

<Nuagedegaz frappe Systémesolaire avec son attaque Fusion mais rate son coup>
<Nuagedegaz lance le sort Trou noir>
Citation :
Publié par Alain/Damax
J'ai vu aussi une théorie farfelu selon laquelle le trou noir aurait toujours été présent...
Ca s'appelle des trous noirs primordiaux. On pense qu'ils auraient été crées lors du big bang suite a des gros boum boum pif paf pouf de gravité.
Citation :
Publié par Alain/Damax
La première est l'explosion d'une étoile Supernova, suite à cette explosion, l'étoile s'effondre et forme un trou noir (je saute les étapes pour simplifier).
Je me souviens d'un article dans science&vie (ça vaut ce que ça vaut) qui appuyait cette hypothèse et expliquait même que deux trous noir pouvaient se rejoindre et créer une sorte de portail "raccourci" à travers l 'univers. Mais bon aucune matière ne pourrait résister à une tel transport.

Et non je ne suis pas fan de star-gate.
Citation :
Publié par Kawapoof
En fait c'est le "résidu" de la supernova qui va se transformer en trou noir si sa masse en suffisamment importante pour qu'elle s'effondre sur elle-même a l'infini. Si la masse n'est pas assez importante, l'effondrement se stabilise et ça fait des naines blanches.
En général, le résultat d'une supernova n'est pas une naine blanche, mais plutôt ce qu'on appelle une étoile a neutron. .
il y a aussi la théorie que les gaz échappés de la Supernova peuvent se recontracter à nouveau pour former une nouvelle étoile.

C'est une des théories de la formation de notre système solaire, avant notre soleil, il y aurait eu une ou plusieurs Supernova d'affilées.
Citation :
Publié par Pomme à l'eau
Je me souviens d'un article dans science&vie (ça vaut ce que ça vaut) qui appuyait cette hypothèse et expliquait même que deux trous noir pouvaient se rejoindre et créer une sorte de portail "raccourci" à travers l 'univers. Mais bon aucune matière ne pourrait résister à une tel transport.

Et non je ne suis pas fan de star-gate.
Et quand bien même ça existerai je ne sais pas si t'en sortirai indemne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés