Nous sommes si petits ...

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon si ya une fin à l'univers, on peut se demander ce qu'il ya après.

(J'arrive pas vraiment à concevoir une fin à l'univers, enfin quoi, genre ya un mur avec marquer "fin de l'univers?")
Citation :
Publié par Zenith Wytt
De toute façon si ya une fin à l'univers, on peut se demander ce qu'il ya après.

(J'arrive pas vraiment à concevoir une fin à l'univers, enfin quoi, genre ya un mur avec marquer "fin de l'univers?")
Disons qu'il y a pas mal de théories, dont celles des "univers-bulles" c'est à dire que chacune de ces bulles serait un univers, peut-être même avec des lois différentes On pourra quand même se demander alors ce qu'il y a "entre" les bulles :/

Enfin vu que mes connaissances ne sont vraiment plus à jour (cf la page d'avant) je vais arrêter d'ouvrir ma gueule et lire des revues sur le sujet
Citation :
Publié par Ndomiel
Tu n'as pas compris le sens imagé..mais ça viendra un jour.=)
Si si mais ça n'a aucun rapport.
Citation :
Publié par Zenith Wytt

Bah faut imaginer que même le vide qu'on a autour de nous prend une place. Lors de la fin il n'y aura même plus la place de mettre du vide... Enfin je vois ça comme ça Mais bon si ça se trouve il restera toujours quelque chose, je n'en sais absolument rien.
Citation :
Publié par †Muang†
Je crois que l'homme connait/explorer 1% de l'univers, j'avais entendu ca dans un documentaire.
Ca me paraît beaucoup 1%.
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Moi, j'ai entendu deux théories à propos de la fin de l'Univers.

Soit il continue son expansion et que donc dans 100 à 200 milliards d'années, l'univers disparaîtra (plus de galaxies, plus d'étoiles, rien, nada).

Soit dans 100 milliards d'années, l'univers se recontracte et reviens à sa forme initiale qu'était le Big Bang (qu'on appelle un Big crunch).
La théorie qui prédomine est celle du Big Rip (l'univers continue son expansion jusqu'à se déchirer et disparaître), j'avais lu que celle du Big Crunch avait été cassée pour diverses raisons que j'ai oubliées.

Sinon comment définir les limites de l'univers? Perso je pense comme la Terre (sans pour autant prendre forcément la forme d'une sphère), c'est-a-dire un espace fini (la Terre est finie) mais illimité (tu peux faire des tours de la planète sans jamais t'arrêter).
Citation :
Publié par Zenith Wytt
Oué Astrapi toussa...
Pomme d'Api , science et vie juniors ...appelez votre médecin , il doit sûrement en avoir un de ceux la dans sa salle d'attente.
Ah ! et aussi "C'est pas sorcier" dont le sujet de ce dimanche était justement l'univers , les trous noirs toussa

Alors selon "c'est pas sorcier" :

Les trous noir c'est :
théorie 1 :Un puits avec un fond ou la matière s'entasse.
théorie 2: Un passage vers un autre endroit de l'univers

Quand a la théorie de la "fin" de l'univers , ils ont opté pour une expansion massive et une dislocation de toute forme de matière. Ils ont parlé aussi de matière noire , mais bon j 'avais le nez dans mon café et j'ai pas trop suivit ~~. Sinon , quelqu'un se souvient de la fin de Men in Black 1 ?
Go jouer au billes !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés