Quelqu'un nous parlait du rayonnement cosmique comme preuve quand à la théorie du big bang, cependant ça serait plutôt le contraire surtout avec les observation récente fait par les projets COBE et WMAP, censés mesurer précisément ce rayonnement cosmique afin d'appuyer encore plus la théorie du Big Bang.
Il en fut cependant tout autrement. Pour rappel le rayonnement cosmique, est selon la théorie, est tout ce qu'il reste du big bang lorsque la lumière et la matière se sont séparées environ 300 000ans après l'instant initial. Et donc ces deux projets avaient pour but de mesurer avec exactitude ce rayonnement cosmique afin d'y déceler les imperfections, ou écart de température sensé représenter les amas de matière ayant donné naissance au galaxie.
Mais les écarts de température sont vraiment très loins d'être suffisant, en se basant sur la théorie qui demandait un écart d'un minimum de 1/100 dans la température du rayonnement pour y voir un amas de matière, en effet lors de ces mesures les ecarts frisaient plutôt les 3/100 000 , soit trop peu, d'après la théorie actuel du big bang, pour créer les galaxies. D'ailleurs depuis longtemps maintenant la création des galaxies, mais surtout des amas de galaxies et de le distribution de manière fractal est en véritable contradiction avec la théorie du big bang, puisque l'age de l'univers (environ 14milliards d'années) serait 10 fois inférieur au temps nécessaire pour obtenir cette distribution à partir d'un Big Bang aussi uniforme.
J'ai conscience qu'on est pas forcement là pour débattre de cela mais pour une fois qu'on en parle, et avec simplicité, ça serait dommage de se priver d'un si bon débat
|