Nous sommes si petits ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trool
Je confirme l'existence de cette galaxie , je l'ai lu dans Science et Vie récemment

Elle remet en cause l'âge de l'univers et donc la théorie du big bang

Oui ça devait être Science et vie, c'est la seul revue scientifique que je lis de temps à autre

Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah le Big Bang est sûrement plus vieux que 13,7 milliards d'années, c'est tout.
Il y a d'autres points bizarres dans la théorie du Big Bang:

• Formation des galaxies, des amas et des super amas de galaxies
  • Les galaxies Seyfert et les quasars ( travaux de Halton Arp )
  • Autres causes possibles pour le redshift et pour le fond de rayonnement cosmique
  • La non prise en compte des forces électromagnétiques ( le plasma constitue plus de 90 % de la matière connue )
  • L'anti-matière, où est-elle ? Pourquoi la matière a-t-elle prédominé ?
  • La matière sombre, l'énergie noire, qui constituent 90 à 99 % de l'univers et qui nous sont encore inconnues
  • La structure fractale de l'univers
  • La trop grande uniformité du rayonnement de fond cosmique et son origine controversée
  • L'âge des étoiles les plus vieilles concorde mal avec l'âge supposé de l'univers
Citation :
Publié par p_y_a`
Pourquoi la lumière "s'arrêterait" ? l'univers actuel n'est pas très dense, la lumière se propage librement. Certes, la galaxie est à 13M d'AL... Et alors ? La lumière met juste 13M d'années pour arriver jusqu'à nous.
Tu as du remarquer qu'on voyait moins bien une étoile située à 50AL que le Soleil ? Donc une étoile à près de 14 milliards d'AL...ben quasi invisible, voire invisible, et c'est pas une question de durée. Plus on est loin, moins on reçoit de lumière. Donc comme le dit phtg, ils ont plutôt du la détecter que la voir.
Citation :
Publié par Orochi
Ce n'est qu'une HYPOTHESE, qui semble de moins en moins crédible. Cf l'article du Science & Vie.
Mais oui, comme l'extinction des dinosaures dont on critique de plus en plus la véracité selon laquelle elle est du à un gros météore...
Citation :
Publié par Ragnarox
Plus on est loin, moins on reçoit de lumière.
Exact c'est pour ça que les observations durent plusieurs jours ou des semaines pour reconstituer une image qui nous permet de les voir
Citation :
Publié par p_y_a`
Mais on a quand même des échos de cette période avec notamment le fond diffus cosmologique (rayonnement électromagnétique qui provient de cette période...)
Y'a un rapport avec les espèces de satellites qui vont être lancés et qui contiendront un cube d'or chacun ? J'ai entendu ca sur euronews y'a quelques mois, c'était plutôt intéressant. x(
Citation :
Publié par Daethz
Oui mais si il est peitit il tape pas fort tu lui met une chaussure dans l'oeil alors que si il est grand avec des gros muscles tu run Imo (En plus généralement il porte des fusil laser dans les films donc...) Mais bon moi je sais pas la terre est belle vue de l'espace en plus on a un bouclier naturelle pour absorbé les merde d'alliens (la couche D'ozone (pas le groupe roumain qui chante ^^) donc on est protect).

Pas lu tout le sujet mais je rebondis sur ça.
Ptet que c'est petit mais comme dirait une certaine pub, la plupart sont du mouse-costaud qui peuvent ébranler des tailles beaucoup grande qu'eux (ex : virus bactéries, microbes etc...)
Citation :
Publié par pHtg
Comment la lumière pourrait-elle seulement parvenir jusqu'à nous et que son intensité soit suffisante pour être détectée par des téléscopes ?
Bah en fait y a d'autres méthodes pour observer les objets distants quand la lumière est trop faible: infrarouge, rayons x, rayons gamma, spectroscopie, etc...
Citation :
Publié par CotCot
Faudrais savoir , j'ai vu y'as 6mpois environ une émission sur la 5 qui disait que l'univers ne pouvait être infini car il se rétractais..?
Non au contraire il est en plein expansion, expansion qui d'ailleurs s'accélère de plus en plus.
Citation :
Publié par pHtg
Mais c'est pas ça le souci, c'est que 13 milliards d'années-lumière c'est super loin ! Comment la lumière pourrait-elle seulement parvenir jusqu'à nous et que son intensité soit suffisante pour être détectée par des téléscopes ?
Tout dépends la source, et l'Energie qu'elle contient, de plus, dans le vide, je crois pas qu'un rayon lumineux perde beaucoup d'energie car il n'y a pas de diffusion moléculaire.

Donc avec un fat off téléscope et de la chance ? :d

de toute façon, la des questions abordés ici dépasse le cadre du bar, et faut avoir fait des études sup. là quand même

Ou beaucoup regarder la 5
Citation :
Publié par Kawapoof
Non au contraire il est en plein expansion, expansion qui d'ailleurs s'accélère de plus en plus.
Euh c'est qu'une hypothèse à l'heure actuelle, si je ne m'abuse. Justement on ne sait pas s'il grandit ou s'il se rétracte, ni si c'est de façon décélérée, monotone ou accélérée. A moins que la science ait fait des progrès dans ce domaine depuis mes lectures sur le sujet.
On peut calculer la vitesse a laquelle s'éloignent les galaxies les unes des autres. Et cette vitesse s'accroît avec le temps. Donc objets qui s'éloignent de plus en plus vite = expansion, non?
Citation :
Publié par Ragnarox
Euh c'est qu'une hypothèse à l'heure actuelle, si je ne m'abuse. Justement on ne sait pas s'il grandit ou s'il se rétracte, ni si c'est de façon décélérée, monotone ou accélérée. A moins que la science ait fait des progrès dans ce domaine depuis mes lectures sur le sujet.
D'après certains articles , (la aussi) c'est plus qu'une hypothèse.
Quelqu'un nous parlait du rayonnement cosmique comme preuve quand à la théorie du big bang, cependant ça serait plutôt le contraire surtout avec les observation récente fait par les projets COBE et WMAP, censés mesurer précisément ce rayonnement cosmique afin d'appuyer encore plus la théorie du Big Bang.

Il en fut cependant tout autrement. Pour rappel le rayonnement cosmique, est selon la théorie, est tout ce qu'il reste du big bang lorsque la lumière et la matière se sont séparées environ 300 000ans après l'instant initial. Et donc ces deux projets avaient pour but de mesurer avec exactitude ce rayonnement cosmique afin d'y déceler les imperfections, ou écart de température sensé représenter les amas de matière ayant donné naissance au galaxie.

Mais les écarts de température sont vraiment très loins d'être suffisant, en se basant sur la théorie qui demandait un écart d'un minimum de 1/100 dans la température du rayonnement pour y voir un amas de matière, en effet lors de ces mesures les ecarts frisaient plutôt les 3/100 000 , soit trop peu, d'après la théorie actuel du big bang, pour créer les galaxies. D'ailleurs depuis longtemps maintenant la création des galaxies, mais surtout des amas de galaxies et de le distribution de manière fractal est en véritable contradiction avec la théorie du big bang, puisque l'age de l'univers (environ 14milliards d'années) serait 10 fois inférieur au temps nécessaire pour obtenir cette distribution à partir d'un Big Bang aussi uniforme.

J'ai conscience qu'on est pas forcement là pour débattre de cela mais pour une fois qu'on en parle, et avec simplicité, ça serait dommage de se priver d'un si bon débat
Citation :
Publié par Laeryl
Etant donné que c'est une géante rouge je pense qu'en effet, après désintégration de tout ceux l'approchant d'un peu trop près, certains problèmes de place seront résolus :x

Bordel j'me suis fais pwned :/

A mon avis vu sa grosseur elle va bientot exploser
Citation :
Publié par Kawapoof
On peut calculer la vitesse a laquelle s'éloignent les galaxies les unes des autres. Et cette vitesse s'accroît avec le temps. Donc objets qui s'éloignent de plus en plus vite = expansion, non?

Oui mais si le bord de l'Univers s'est arrêté et que les amas de galaxies continuent de s'éloigner à cause de l'inertie, on va tous s'écraser contre le bord !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Oui mais si le bord de l'Univers s'est arrêté et que les amas de galaxies continuent de s'éloigner à cause de l'inertie, on va tous s'écraser contre le bord !
Impossible, vu que les galaxies ne se déplacent que parce qu'elles sont "accrochées" sur la trame espace-temps, qui elle est en expansion. Si cette trame s'arrête (ce qui ne sera visiblement pas le cas), les galaxies s'arrêtent aussi.
Citation :
Publié par Ragnarox
Ce qu'on ne sait pas, c'est si l'univers va continuer à s'étendre, ou est-ce qu'il va finir par se rétracter. Mais pour le moment, il s'étend et de manière accéléré (il suffit d'observer le décalage vers le rouge de la lumière que nous envoient les objets lointains).
Citation :
Publié par Sephiiiiiiii
Impressionant en effet.

Bah c'est Omega et Alpha tout ce qui commence a une fin, l'univers aussi...
Arretez de dire des choses que personne sait, même pas la NASA !

Je crois que l'homme connait/explorer 1% de l'univers, j'avais entendu ca dans un documentaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par †Muang†
Arretez de dire des choses que personne sait, même pas la NASA !

Je crois que l'homme connait/explorer 1% de l'univers, j'avais entendu ca dans un documentaire.
A mon avis le mec qui a dit ça n'a pas dut voir les 99% de l'univers pour dire ça

et comme tu viens de le dire si on connaîtrais sois disant 1% de l'univers c'est bien qui a un 100% donc une fin et va pas me dire que ça peut aller jusqu'à 101,105%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés