|
Pire
![]() J'en ai débattu avec un prof de philo ![]() Il suffit de comprendre sur quoi se base le temps humains, après ça ira tout seul :X et c'est déjà pas facile. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[SF] Remonter le temps
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors dans ce cas le "temps-humain" n'existe pas non ? ![]() A moins que les électrons de chaque cerveau aillent "exactement" à la même "vitesse" (pas même d'un milliardième de iota qui change, entendons-nous sur le mot "exactement") seule garantie pour avoir un "temps commun" et donc valable pour "l'humanité"... Si ce n'est pas le cas... le "temps" en tant que valeur universelle n'existe plus ? Si ? ![]() ![]() Soit, admettons... Je veux bien. (Je suis de bonne composition ![]() Mais dans ce cas, de quel "temps" vous parlez depuis le début ? Si le temps que nous vivons et mesurons n'est qu'une donnée relative à chaque être humain... cela veut dire que la "conceptualisation" du "temps" est fausse, ou faussée... Donc, question subsidiaire: "C'EST QUOI LE TEMPS ?" (didiou de didiou! ![]() Non parce qu'avant de le "remonter" faudrait peut-être le "découvrir" en fait... ![]() Keld (je suis la seule à ne rien comprendre à ce fil ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En exagerant a fond, a mon avis, le phénomène est similaire au bullet time de Matrix... mais en beaucoup beaucoup moins poussé. Ca c'est ma théorie perso en considérant le cerveau comme un système de tratiement d'informations. Par contre, le temps, en tant que grandeur mesurable, lui, est universel dans un referentiel donné (faut pas déconner non plus, Einstein -mais pas que lui- est passé par la). Faut pas confondre une impression et une grandeur, c'est comme la température: ce qui est chaud ou froid -en tant que sensation- est subjectif, mais la temperature en tant que densité d'etats d'énergie (ou d'agitation moléculaire, osef) est mesurable dans l'absolu. |
![]() |
|
|
Tient, cette histoire de rotation de la terre ca me fait penser aux Cerex : allez voir pres de l'image du rollersky pour plus d'informations http://www.fabien.free.fr/xor/episodes.htm
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
T'as compris l'essentiel, si il n'y a pas de Temps, que veus tu remonter ? D'où une réponse plutot négatif selon moi au post. Après dire qu'il n'y a pas de temps parce que celui qu'on utilise est fait par l'homme, ça peut êtreréducteur, on peut alors penser à un temps d'écoulement et pas de fractions comme celui de l'homme. Ce temps d'écoulement n'aurait aucune fonction juste pour signifier que rien n'est figé même dans un néant absolu. Remonter le temps selon proceder d'inversement de rotation a la vitesse de lumière aussi me parait pas aisé, puisque le temps passé à retourner la Terre à la vitesse de la lumière, tu as écoulé le temps de la vitesse de la lumière ![]() En gros tu arriverais dans le passé un peu plus vieux alors ? C'est vraiment la loose Et puis comment le sujet pourrait faire un retour dans le passé alors qu'il agit pour y retourner Imaginons sinon le Jeudi 3 aout 1991 tu buvais le café à une terrasse de bar. Demain tu execute un proceder de retour dans le temps à cette date et te rencontre au même bar. Du 4 aout 1991 au 17 aout 2006, comment se fait il que tu n'es pas eu connaissance que tu étais venu te voir. En gros si un voyage dans le temps était possible la personne qui le réussi le serait des années avant qu'elle ne le fasse, à moins qu'elle remonte à une période où l'Homme n'aurait pu en conclure des conséquences, que le sujet ne bouleverse rien, où qu'il se fasse instantannément tué par un dinosaure parce que ce boulet à voulu voir comment c'était la préhistoire, mais même dans ce cas mes avis qu'il y aurait eu des traces etc ... Je laisse la suite aux monsieurs en blanc ![]() PS : Pour moi le temps humain referentiel, c'est l'Histoire, la datation, le solaire (6 mois au Groenland en nuit constante déjà ça change pas mal, c'est aussi toute les petites choses de la vie qui nous entoure. On peut imaginer aussi un civilisation totalement troglodyte qui règle son temps par des bruits d'environnement, ou alors ils sont insomniaques les pauvres :/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|