Aller à la page... |
[SF] Remonter le temps
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Je vois vraiment pas le rapport entre tourner à la vitesse de la lumière et remonter le temps, le temps n'est pas une bobine enroulée ...
|
16/08/2006, 13h14 |
|
Fingo SARCASME Rakar |
Trouver plus de messages par Fingo SARCASME Rakar |
Prophète
|
Euh c'est pas parce qu'il est plus tôt dans certains pays qu'on y vit dans le passé .
|
16/08/2006, 13h42 |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Bon je vois que personne ne touche exactement le bon sujet. J'y crois encore!
|
16/08/2006, 14h19 |
|
|
Citation :
Hm, oui, enfin il ne faudrait pas tout confondre. Il y a une démarche de validation par l'expérience derrière les doux rêves des scientifiques (qui savent en fait lorsqu'ils rêvent, ce qui est tout leur problème ). Il y a des points de théorie scientifiques qui ne sont pas vérifiés, ou même certaines théories qui n'ont aucune validation expérimentale (théorie des cordes) mais on a vérifié pas mal de choses concernant la théorie de la relativité. On a vérifié ce "paradoxe" simplement en faisant le tour de la Terre. Une horloge à un point fixe, et une embarqué dans un avion. On fait le tour de la Terre. On mesure le temps sur l'horloge au sol, et celle qui a fait le tour, et je crois qu'il y avait un décalage de quelques secondes. Et non, ça ne vient pas des horloges, ce sont des horloges atomiques. Plus exactement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux Ce qui frappe les gens , c'est que si les jumeaux s'éloignent l'un de l'autre, et que le jumeau A vieillit de 40 ans et le B de 2 ans, pourquoi ce ne serait pas le contraire ? Puisque du point de vue du jumeau B qui s'éloigne, c'est le jumeau A qui s'éloigne. Mais bon, c'est une histoire de référentiel, et celui du jumeau A n'est pas équivalent à celui du jumeau B. Une expérience aurait été faite en 1971 qui confirma la chose (je retrouve plus la source parmi mes onglets, mais le reste du site me semblait...bizarre) : Citation :
|
16/08/2006, 14h40 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|