Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
encore un truc inutile pour les casuals que cette limite à 25 , le seul avantage ça sera pour les petites guildes qui étaient obligés de faire des alliances avec d'autres guildes plus importante pour pouvoir faire les supers instances de "kikitoudur" .
La au moins elles les feront qu'avec leur membre .
Citation :
Publié par Odessa
juste une question, c'est quoi que vous appelez guilde usine
Usine = travail à la chaîne imo

Donc farming d'instance / de compo / de pizza etc...

Par contre, une foi que l'instance est maitrisée, je ne voit tjs pas l'intérêt en terme de jeux et d'amusement de la refaire 40 fois. Je ne voit qu'une obligation.

++
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Ce qu'il faut pas lire quand même, ça fait presque mal aux yeux.
tiens si t'as mal au yeux je t'acheve

Citation :
Avec 10 level de plus (8 pardnon) un level 62 contre un level 70 ?

Quand tu vas au Temple ou rush maraudon t'as besoin de tout un equipement complet avec potion et tout ?

Pffff arretez serieux...

La difference de niveau fait deja que les chances de toucher des mobs est nettement amoindrit, les effets aussi, et les degats infliges egalement.

C'est evident que BWL, MC ou NAx serasa level 70, ce qu'est le Temple ou Zul'Farrak a level 60...
ca provient du forum officiel, je pense que c'est l'exemple meme de l'incomprehension et des tensions qui existent.
Tiens c'est repartit sur "casual vs HCG" et "j'ai gagné t'as perdu meme tu le sais meme pas" ... ca etonne quelqu'un ? Enfin certains commentaire sont collector et mériteront d'etre ressortit a BC notament le bleu qui atteindra jamais le ilevel de 80 quand on sait qu'on en a deja qui arrive a 65-71 alors avec le jewelcraft ... et de toute facon ou vous avez vu que l'epique c'etait que à Naxx ? Vous croyez vraiment que dans les nouelles instances 5-10 il va y'avoir du T0 ? Et on parle pas du pvp qui a l'air de redevenir une vrai voie a part entiere .

Et de toute facon la plupart interessé par ce changement sont en ZG/AQ20/MC/BWL ... et c'est deja pas pareille que le vert de l'ours 70 < sans parler de toute les mecs qui sont a AQ40/Naxx et qui se font chier dans leur raid pas homogène en type de joueur et qui en ont marre de marcher au spoiler et de bloquer quand meme >

Enfin bref vous faites toujours comme si le changement etait pour la 1.12 alors que le debat etait revenu sur le vrai sujet : changement de nombre de joueur s'accompagnant d'un changement de gameplay + nouveau system de donjon a level variable .
Citation :
Publié par qwerlin
Usine = travail à la chaîne imo

Donc farming d'instance / de compo / de pizza etc...

Par contre, une foi que l'instance est maitrisée, je ne voit tjs pas l'intérêt en terme de jeux et d'amusement de la refaire 40 fois. Je ne voit qu'une obligation.

++
WoW c'est du farm, quelque soit ton mode de jeu.

"++" comme tu dis.

Citation :
Avec 10 level de plus (8 pardnon) un level 62 contre un level 70 ?

Quand tu vas au Temple ou rush maraudon t'as besoin de tout un equipement complet avec potion et tout ?

Pffff arretez serieux...

La difference de niveau fait deja que les chances de toucher des mobs est nettement amoindrit, les effets aussi, et les degats infliges egalement.

C'est evident que BWL, MC ou NAx serasa level 70, ce qu'est le Temple ou Zul'Farrak a level 60...
Pas mal
Allez, qui est motivé pour soutenir ce type ici?
Citation :
Publié par Belzegron
hehe,t'a un point c est vrai (d ailleur je l ai dis aussi dans mon poste), mais si ta guilde suit le modele a la mode cad guilde usine, a mon avis cette volonté de pas sauter Nax tombera quand meme a l'eau car dans toute ces guildes il y a des gens qui pensent qu au loot. Maintenant si c est une petite alliance de guilde dans la bonne hummeur ouai pourquoi pas...

Pour Cara, Blizzard dans un communiqué a toujours bien fait comprendre que le T3 facilitera la phase de leveling 60-70, ansi que de ticket d entré a l instance raid 70.
C'est si hallucinant que ca des gens qui joue pour leur plaisir?
Sérieusement bien sure le loot est important...mais cette importance vient d'une seule chose..tu te stuff pour le prochain palier/instance ^^
Donc qu'est ce que j'en ai foutre d'avoir un équipement full T454537 si j'ai loupé la moitié du jeu et que je suis passé à coté de beaucoup de choses.

Alors...que certains se font chier full t2/t3 à IF ben moi je m'amuse à chaque connexion et je sais aussi que j'ai plein de truc a vivre/découvrir encore ^^

à 12 euro l'abo on amortit ^^

ps: oui c'est une petite guilde sympa avec que de la rigolade ^^

Tork (serv: conseil des ombres)
Ben, c'est un tout . Râler fait purement appel à l'émotion et pas à la logique .

Beaucoup ( pas tous ) de gens actuellement en 'raid 40" voient poindre à l'horizon une modification qui, prise brute de décoffrage, annonce tout un tas d'emmerde niveau organisation ( ca, c'est encore gérable) mais surtout humains .

Donc, ca râle ( c'est humain )

Après, en y réfléchissant avec les informations nébuleuse ET l'habitudee des promesses fausses de blizzard, ils se disentt que les modifications emmerdante sont encensées par des gens qui n'en profiteront jamais, voire se caseront les dents dessus et finiront dégoûtés aussi . Et la proportion de gens qui en profiteront réellement sera finalement encore plus faible que les raideux 40 .

Donc, ca râle ( de façon parfois insultante, ok )

Après ? Et bien c'est blizzard . On vas encore se prendre des effets d'annonces d'ici la sortie . TOUTES seront faites pour faire acheter l'addon, donc flatter la majorité ne faisant pas de raid 40 . Mais on parle de blizzard la ..

La beta arrivera ( ou non ) , avec des personnages qui ne seront pas les vrai ( des copies ) et probablement des instances non ouvertes comme d'autre bêta . Conditions de test pour les raid ( 25 ici ) ? Nulles .

Donc en gros, et la je vous sors la lapalissade du siècle : on verra quand on aura acheté le jeu ....

Ok, c'est bien, mais pour les réorganisations, c'est un peu à chier, du pur marche ou crève . Ca se fera, mais mal . Et ca, ca reste toujours un gâchis .

PS : C'est UN ressentis, pas une vérité absolue hein, pas besoin de flammer, j'essaye juste de vous faire comprendre que s'énerver sur le remaniement de limite d'instance, c'est pas pour conchier ceux qui ne font pas de raid 40 .
Du moins pas pour tout le monde .
Citation :
Publié par Odessa
je me demande si les gens qui disent des bétises de ce genre ont ne serait ce que jamais mis un seul pied dans une vrai guilde HL.

je connais certaines personnes avec qui je joue depuis presque 5ans, la fraternité et les liens sont très forts dans ce que vous appelez sans savoir les usines à stuff
ouais perso je veux très bien croire que c'est le cas pour certaines guildes , mais le gros des guildes qu'on voit tourner sont dans le shéma " usine " , ya qu'a voir leur faible durée de vie et leur méthode de recrutement :

" salut , on recherche un war avec un gros temps de jeux . On loot des super truc , t'en a pas marre de ta guilde de boulets et de ta hache toute nulle ? "

Et j'aurais même envie de dire que pour certains , virez les 15 boulets /casuals/plus mal stuffés de la guilde pour optmisé son raid , ca va pas du tout les déranger.

Maintenant pour les gros effectif qui ont sut rassembler un panel de joueurs passionnés et solidaires , effectivement la déception doit être grande ...Perso je me verrais très très mal virer ne serait - ce qu'une personne de ma guilde pour motif : " ta présence est devenu obsolète " .

Ceci dit faut être réaliste , est ce que ce genre de guilde est vraiement courante ? Je pense pas .

Blizzard prend des décisions pour le " confort " d'une majorité de joueurs , au détriment de toute originalité certes , mais le fait est là .
Il savent parfaitement que l'effet : HCG = vitrine des mmorpg , a disparu avec WoW , donc se foutent pas mal de l'opinion des vieilles structures pgm .

Maintenant est ce que les petits joueurs auront plus de chance d'accèder au contenu HL ?Est ce que des petites structures vont devenir super roxxative apres ce patch juste en ayant résolu un probleme d'effectif ?
Je pense pas non plus ....mais ils auront une raison en moins de se plaindre , et c'est suffisant pour Blizz .
Citation :
Publié par Saif.D/la réponseD
C'est si hallucinant que ca des gens qui joue pour leur plaisir?
Sérieusement bien sure le loot est important...mais cette importance vient d'une seule chose..tu te stuff pour le prochain palier/instance ^^
Donc qu'est ce que j'en ai foutre d'avoir un équipement full T454537 si j'ai loupé la moitié du jeu et que je suis passé à coté de beaucoup de choses.

Alors...que certains se font chier full t2/t3 à IF ben moi je m'amuse à chaque connexion et je sais aussi que j'ai plein de truc a vivre/découvrir encore ^^

à 12 euro l'abo on amortit ^^

ps: oui c'est une petite guilde sympa avec que de la rigolade ^^

Tork (serv: conseil des ombres)
C'ets si hallucinant que ca de penser que les membres de certaines guilde HL puissent s'eclater dans une bonne ambiance avec des gens qu'ils apprecient?
Citation :
Publié par Sorine
C'ets si hallucinant que ca de penser que les membres de certaines guilde HL puissent s'eclater dans une bonne ambiance avec des gens qu'ils apprecient?
trop gros comme troll, passera pas.
Unskill défend sa croutte kylo!! mais belle assit j' admet

Perso j' était dans une grosse gu pve ( usine a pve si vous préferer) je ne préfère pas la citer ( de peur que sa parte en vrille), je peut vous confirmer que des lien peuvent de créer quand vous ete membre ce la guilde, mais si vous avez le malheur de la quitté...plus d' amis plus rien vous ne représenter plus rien a leur yeux même si vous etes resté 1 voir 2 ans...et qu on ne vienne pas me contredire car c' est l' entiere vérité, que veut ton on préfère privilégier l' avancer d' une guilde que de garder de bon contact avec les ex membre de la guilde X.
Citation :
Publié par Outchette
Bah souvent quand ont quite une guilde apres plus d'un ans, ca reste en travers de la gorge des autres membres...

Sutout que sa ne reste qu un jeu!! edit
Citation :
Publié par Kylo
Mais mdr l'assist Unskilled Les grosses guildes se font own stout, chacun son tour de whine.
assist unskilled = intervention de 2 membres de cette guilde ?

Faut stop la fumette imo mon grand.

Sinon le mieux pour tout le monde serait d'arrêter de regarder ce qui se passe chez le voisin et de s'occuper de ses légumes.

Et sinon pour répondre à ta remarque forte intelligente, pour moi les grosses guildes y sont bien plus gagnantes que le reste au final, en dehors du passage par la case raid moins grand.

Dans un raid 40 dans une grosses gu t'as quasi jamais 40 oufs du raiding, là ça va permettre de garder que le "meilleur" des guildes HL la où les autres joueurs moyen auront toujours leur raid de 25 mecs ... moyens.

Et bon le blalba sur les grosses gu quand on en a jamais fait parti (oué moi aussi jpeux dire "blabla j'ai été dans une grosse gu mais je le dit pas pour pas foutre le bordel") il est assez marrant je dois dire.
C'est pas parce que t'écris plus gros que ça sera forcément vrai. Personnellement, WoW, c'est aussi et surtout une grosse aventure sociale, mais bon, c'est tellement plus simple de faire comme si les gens derrière leurs avatars étaient inexistants.
Le débat casual/HCG est nul et non avenu dans ce sujet.

Pour les casuals ça ne changera rien : ils ne verront pas ces instances comme ils n'ont pas vu les autres.

Pour ceux que ça va changer :

- Guildes de HCG : une restructuration importante à prévoir dans leur fonctionnement. Je connais pas mais des solutions doivent bien exister sans pour autant virer plus de 5 joueurs dans des guildes composées de 60 membres non ?

- Guildes moyennes : souvent composées de joueurs avec des temps de jeux équivalents à ceux des guildes HCG. Pour elles tout change en positif : enfin elles peuvent organiser des sorties faites pour leur taille. Souvent des membres ont une longue expérience en raid. Le farm de composants, l'écoute des lead, la connaissance de leur classe... ils l'ont. Seulement ils n'ont jamais pu jouer ensemble en guilde maintenant ils le pourront. La compétition ils n'y pensent pas seul le jeu entre amis compte. Ils vont en baver pour avancer c'est sur mais savent déjà à quoi s'attendre. Du positif donc pour la majorité.

Maintenant il est vrai que les guildes HL auront à s'organiser différemment. Si elles n'y arrivent pas ce sera comme sur beaucoup de MMO : disparition et apparition de nouvelles guildes. Souvent c'est la cohésion qui sauve la guilde alors vires pas du monde mais pensez déjà à l'avenir pleurer vous avancera pas...
Citation :
Publié par Kylo
Mais mdr l'assist Unskilled Les grosses guildes se font own stout, chacun son tour de whine.
Je dirais plutot que certains unskilled profitent d'un post a whine pour pl leur post count

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Et sinon pour répondre à ta remarque forte intelligente, pour moi les grosses guildes y sont bien plus gagnantes que le reste au final, en dehors du passage par la case raid moins grand.
Merci
Citation :
Publié par Nisse
C'est pas parce que t'écris plus gros que ça sera forcément vrai. Personnellement, WoW, c'est aussi et surtout une grosse aventure sociale, mais bon, c'est tellement plus simple de faire comme si les gens derrière leurs avatars étaient inexistants.

Sa doit faire a peu près 6 ans que je joue, le coté social a été mi de coté au fil des années au profit des résulats de guilde, la plus part des politique inter guilde sont marche ou crève, je ne dit pas sa pour toute les guildes, sa s' adresse plus au guilde élite qui n' on pas ou plus envie de perdre leur temps a faire du social..

Un exemple quand tu postule dans une guilde en général, on te demande pas mal d' information sur la personne nom etc...une fois la personne recruté je suis curieux de savoir combien de personne dans une guilde connaisse le prénom et nom du joueur recruté...je regrette ele bon temps ou tu prenais 5-10 minute pour faire connaissance avec la personne par /send ou teamspeak je trouvais sa tellement sympas.

Maintenant si tu es recruté tu a le droit a un -Welcome de toute une guilde et dans les 10 minutes qui suivent -Go farm nOob...

Mais bon recentrons le débat qui tourne autour des instances a 25, l' idée reste très bonne, maintenant faut vraiment voir se que sa donnera In game, et de plus si sa ne plaît pas; une forte concurrence en 2007 va arriver.
Citation :
Publié par Jubbei
Maintenant si tu es recruté tu a le droit a un -Welcome de toute une guilde et dans les 10 minutes qui suivent -Go farm nOob...
C'est marrant, on dirait ma guilde x)
C'est juste marrant de voir comment une organisation basée autour de 40 personnes part en couilles §§ Encore a cause des casuals ça !

Instances à 25 ça rox ! Mangez en !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés