Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ]-[it0
Tit HS ils l'ont piqué ou l'idée du donjon a difficulté variable ? Enfin une idée 100% a eux ?
Ca existerais pas dans Coh ca?
Faudra voir ce que sa donne au moment de la sortie, mais c'est vrai que revisité le système d'instance aprés plus d'1 an, c'était pas le meilleur choix ( imo )

Ca va etre vachement chiant de refaire le roster

Rogue 70.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sorine
A moins que ça n'ait changé depuis que je ne joue plus à CoH, le principe n'y est pas une difficulté variable des instances mais plutôt un level variable des joueurs dans l'instance. Une autre méthode qui d'ailleurs m'avait semblé et me semble toujours extrêmement maligne et pertinente.

Si tu es trop bas level pour instance tu te fais accompagner par un plus haut level et tu dois en rester proche pour simuler le même level que lui...l'inverse étant vrai aussi.
De mémoire ça ne permettait pas d'xp, il faut bien quand même laisser une contrainte sinon ^^
41 pages de post pour que les gens tombent enfin d accord sur une banalité expliquée en page 2 !!!

Heureusement que nous les orcs ne sommes pas aussi compliqués que vous.
Dites si on résume les infos des previews ca nous fait bien :

une aile raid25 dans
Hellfire Citadel
une aile raid25 dans
Coilfang Reservoir
une aile raid25 dans Tempest keep (tiens on a des infos contradictoires pour ce donjon, pour IGN y a 3 ailes pour groupe de 5, pour gamespy y en a que 2 et elles sont faisables en pickup)

et pour les instances à 10 y a kharazan tower et ses 10 boss à chain.

et Illidan's Black Temple aufait le donjon qui doit etre hyper dur ? prévu à la sortie de l'extension celui là ? il me semble qu'il a pas été montré (ou alors c'est un bout des autres instances dsl chuis nul en lore WoW )
Le truc que j'ai compris dans ce nouveau système est le suivant pour ma guilde:

-nous avons un effectif de 25/30 lvl 60 semi casual. Actuelement nous en sommes à AQ20 ZG et MC.Le problème pour cette dernière instance et comme pour beaucoup>>>monter un groupe homogène pour y aller (ca sert à rien de grouper 40 mec si y a pas les classes qu'il faut ^^)
-D'un autre coté y a toujours 5-8 membres qui restent sur la touche

Donc effectivement le contenu instance 25-10-15 va nous aider.
Surment pas de suite c'est sure.En effet le temps d'atteindre le lvl70 cela va nous permettre de farmer MC à 25 (si j'ai bien compris ).

chronologiquement ca peut donner ca.

D'aujourd'hui>>>>Sortie de TBC : nous allons continuer de farmer ZG et AQ20.Et essayer d'avancer dans MC.Pendant ce temps les guildes VHL vont continuer AQ40/NAXX

Sortie de TBC>>>Arrivé au lvl70: idem qu'avant

LVL70 atteint: farmage de MC/BWL et ensuite on s'attaque a AQ40...NAXX.les guildes VHL pourront s'attaquer aux nouvelles instances

Plus loins dans le temps>>Les guildes VHL en seront peut être a la fin des nouvelles instances.;et espérons que des nouveauté voient le jour !!Et nous autres casuals pourront y aller....!!!
Saif.D/la réponseD je pense pas que ca soit volontaire de la part d'un modé mais bon voila ...
ton post on dirait une synthèse parodique des arguments de certains des anti-raid à 25
Le topic s'était calmé avec la nuit je sens qu'on va en reprendre pour 15 pages de trashpost
Citation :
Publié par Belzegron
Mais jamais de la vie!!! Si ca vous chante de perdre 5 mois pour voir la fin des instances a 40 et avoir un stuff T3 qui sera vite dépassé par le stuff qu on trouvera dans l instance raid a 10, aucun probleme.
Moi j'aimerai savoir la source de ces infos , parce que je ne l'ai vu nulle part ... hormis le fait que le T3 sera de niveau pour l'extension .
Citation :
Publié par Saif.D/la réponseD
et si on voulait juste y aller pour le fun et voir ce que sont ces instances?
Hors de question.

Tu crois qu'on va laisser les guildes HCG délocaliser et licencier du personnel juste pour ton bon plaisir.

Non mais je rêve, tu vis dans quel monde.
j'attend de voir ce que sa va donner mais aprés réfléxion je ne sais pas si cela sera une mauvaise chose

j'attend sur de c'est instances que chaque classe soit sollicitées afin de récompenser les joueurs qui "joue" le "mieux"

Citation :
oh si ^^
et il ne se contentait pas de 2 petits niveaux différents ^^ y en a cb ? 5-6 de mémoire ? sans compter que les instances s'ajustent en plus sur le niveau maximal du groupe et au nombre de personnes ^^

non non blizzard n'invente rien, mais bon qui invente encore quelque chose dans les mmo ces temps-ci ?
Citation :
Alors oui, on l'aura pas direct a la sortie de BC et on aura pas les first kill mais je le redis, on se fou completement d'etre les premiers a tuer tel ou tel boss.
Pour le moment la grande majorité n'a pas la chance de pouvoir acceder a cette "expérience".
Le lvl70 et les sorties a 25 vont corriger cela.
C'est totalement faux.
tu a aujourd'hui des alliances de guildes casual qui tuent ragnaros et une bonne partie de BWL.
Le contenu du jeu est donc accessible un certain temps après les HCGs. En admettant qu'il y aie pas d'extension et de relèvement du cap des niveaux, un jour ces alliances arriveront à C'thun etc.
Le problème ne se situe pas la. Le problème se situe dans l'incapacité à accepter que 100% du contenu du jeu ne soit pas dédié spécialement pour ta gueule. Les guildes HCGs je les ai pas entendues se plaindre quand des instances à 20 ont vu le jour, qui apportaient du stuff globalement inférieur à ce qu'elles avaient déja et un challenge limité vu l'équipement déja acquis.

Un jour ou l'autre tout le monde a accès aux instances HE, mais non, il faut tout, tout de suite et tout cuit dans la bouche de préférence.
Il n'est pas ici question de travail mais d'investissement dans le jeu. quand tu joues au tennis et que tu perfectionne ton revers, ca reste un loisir, même si en soi c'est pas exaltant, mais tu as à la fin la récompense d'enfumer le mec en face.
Oui, certains aspects du jeu nécéssitent de l'entrainement et de l'apprentissage. C'est un des aspects du jeu, mais vosu refusez l'entrainement et l'apprentissage. Je connais des gens qui jouent peu et qui vont aujourd'hui à BWL, le temps de jeu n'est pas un problème quand on ne veut pas tout avoir tout de suite. Ca ne l'est que quand on veut se comparer aux autres.

Sinon, pour en revenir sur "l'écoute du lead", non ca ne s'apprend pas, soit on est intéressé par le jeu soit on ne l'est pas. Un mec qui en a rien à foutre il a même pas envie d'apprendre. Ca n'a rien à voir avec le contenu du jeu, en fait. Le gars qui écoute pas et refuse de se fondre dans le colelctif n'a pas sa place dans un event collectif de toutes façons, aller duel à IF sera par contre très bien pour lui.

Citation :
De toute maniere les guildes qui se "forceront" a faire : passage 70, puis AQ40 puis Naxramass se detruiront d elle meme quand leur menbres commenceront a voir que les loot du raid a 10 de BC seront bien plus interessants que celui de NAx..
Elles se détruiront encore plsu vite quand elels verrotn que leur stuff bleu lvl 70 ne sera pas suffisant pour espérer y aller de façon efficace. Parc qu'en plsu d'être déja de ilvl 80+, les bonus des sets sont particulièrement adaptés aux instances. Tu espères quand même pas aller chez Illidan avec un tank en stuff de l'ours lvl 70?

Citation :
juste une question, c'est quoi que vous appelez guilde usine
J'imagine qu'ils prennent les guildes HL comme des endroits ou personne ne connait personne et ou tu te pointes à l'heure du raid pour obéir aux ordres du chef, et ou il faut "travailler".
En fait, c'est juste un terme utilisé de façon péjorative pour montrer que s'ils voulaient ils y seraient mais qu'ils n'y sont pas juste parce qu'ils l'ont choisi, à cause du facteur "usine bouh saytraymal moi je veux pas ca en jouant".

A mon avis le débat est faussé dès le départ dès qu'on parle de casuals sur un forum: déja le casual il va pas sur les forums, ensuite le vrai casual il joue pour jouer et ne regarde pas le stuff des autres comme quelque chose à laquelle il a droit. du moment ou l'on parle en termes "bouh j'ai pas cet item et toi si, spa justeuh!", on parle en terme compétitifs ce qui n'a rien à voir avec les casuals, par définition.
Le truc, c'est que qui dit compétition dit gagnant et perdant, et qu'il y a plus de perdants que de gagnants, par définition aussi. Mais va faire accepter ca...
Mon petit avis perso qui vaut ce qu'il vaut.

Les points positifs de ce changement :
  1. Niveau d'accessibilitédes ces instances plus grandes ( et la je ne parle pas de difficulté , celui qui parle de difficulté dans un mmo ferait mieu d'arréter les champignons )
  2. moins de farming . Et oui , si il n'y a plus que 25 personnes à équiper dans une instance , la phase de farming seras plus courte et ce je pense que personne ne vas s'en plaindre.
  3. Un gameplay peut-être un peu plus intéressant . Si la réduction du nombre de joueurs pouvait permétre de rapprocher le gameplay en instance hl de celui en groupe de 5, je ne m'en peindrai pas. Je pourrais abandonné mon UI spéciale raide composé de trois bouton : ShadowBolt , Life Trap et Bandages .
Du coté des inconveignants :
  1. Les guildes actuels devront se réorganiser. Mais comme une partie ( l'écrasante majorité ? ) des guildes dit "HL" de wow sont moins des regroupements d'amis que des usines a stuff ,les divisions et autres explosions de guildes ne devraient pas être trop génante. Pour les vraies Guildes ( celles qui sont un peu plus qu'un tableau de DKP et un planning ), elles survivront.
zainne
Citation :
Les guildes actuels devront se réorganiser. Mais comme une partie ( l'écrasante majorité ? ) des guildes dit "HL" de wow sont moins des regroupements d'amis que des usines a stuff
je me demande si les gens qui disent des bétises de ce genre ont ne serait ce que jamais mis un seul pied dans une vrai guilde HL.

je connais certaines personnes avec qui je joue depuis presque 5ans, la fraternité et les liens sont très forts dans ce que vous appelez sans savoir les usines à stuff
Citation :
3. Un gameplay peut-être un peu plus intéressant . Si la réduction du nombre de joueurs pouvait permétre de rapprocher le gameplay en instance hl de celui en groupe de 5, je ne m'en peindrai pas. Je pourrais abandonné mon UI spéciale raide composé de trois bouton : ShadowBolt , Life Trap et Bandages .
Ce qu'il faut pas lire quand même, ça fait presque mal aux yeux.
Citation :
Publié par Andromalius
Sinon, pour en revenir sur "l'écoute du lead", non ca ne s'apprend pas, soit on est intéressé par le jeu soit on ne l'est pas. Un mec qui en a rien à foutre il a même pas envie d'apprendre. Ca n'a rien à voir avec le contenu du jeu, en fait. Le gars qui écoute pas et refuse de se fondre dans le colelctif n'a pas sa place dans un event collectif de toutes façons, aller duel à IF sera par contre très bien pour lui.

Elles se détruiront encore plsu vite quand elels verrotn que leur stuff bleu lvl 70 ne sera pas suffisant pour espérer y aller de façon efficace. Parc qu'en plsu d'être déja de ilvl 80+, les bonus des sets sont particulièrement adaptés aux instances. Tu espères quand même pas aller chez Illidan avec un tank en stuff de l'ours lvl 70?
Tu est a côté de la plaque.

Prends une structure qui à la possibilité d'aller à ZG, la suite logique d'un point de vu difficulté et nécéssité de stuff n'est pas AQ20 mais plutôt MC. Hors si tu veux faire MC, faut y aller à 40, tu dois au choix:
- faire une alliance en espérant que la ou les guildes: soit dans la même optique que toi niveau nombre de soirée/envie de jeu (déjà vécu), ne te lâche pas pour faire finir tranquillement MC de façon autonome(déjà vécu), que ca ne finisse pas en guerre des loots(déjà vu), etc...
- recruter des gens ce qui est tout aussi casse gueule.

La, on parle pas difficulté de l'instance, de skill individuel ou de groupe, on parle de lourdeurs organisationnelles pour 80% des guildes existantes même celles qui ont un MC ou BWL qui tourne plus ou moins.
Je ne doute pas que Blizzard à largement fait des stats sur le nombre de raid 20 vs le nombre de raid 40. ZG et AQ20 ont du succès, ce n'est pas une question de difficulté, c'est une question de facilité d'organisation.

Moi j'y vois un grand avantage l'harmonisation de tout les gros raids à 25, c'est de pouvoir passer du raid diffculté 1 a celui de difficulté 2 sans avoir a changer radicalement la structure du raid et de la guilde.

PS: je prends le paris que vous ne tuerez pas Illidian avec votre T3 non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés