Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arty
Tu sais ce n'est pas parcequ'on est pas dans des top guildes, qu'on sait pas jouer.
Oui, on a peut etre pas les techniques a 40 mais notre classe, on l'a connait quand meme.
Les instances comme ZG, nous apprennent a jouer notre classe dans un raid .
Faut arreter de croire que seul les Hcg sont "skillé".

Certains ont vraiment la grosse tete, c'est hallucinant.
voui il n'y a pas que les hcg de skillé d'ailleurs c'est uniquement a cause du temps de jeu que certaine guilde sont plus avancé que d'autre voyons !
Citation :
Publié par Arty
Ca change pas le fait que l'expérience les gens pourront l'avoir enfin.
Alors oui, on l'aura pas direct a la sortie de BC et on aura pas les first kill mais je le redis, on se fou completement d'etre les premiers a tuer tel ou tel boss.
Pour le moment la grande majorité n'a pas la chance de pouvoir acceder a cette "expérience".
Le lvl70 et les sorties a 25 vont corriger cela.

Sinon un conseil pour les grosses guildes, adaptez vous sans virer du monde, sinon quand les instances a 40 reviendront apres BC( ce que je ne doutes pas), vous l'aurez dans l'os et la vous aurez de quoi pleurer.
mais vous pouvez trés bien acceder a mc ou bwl pourtant je ne vois pas le probleme. vous etes pas 40 et ? vous y accedez, de la meme facon que tu pourra acceder a hellfire puis repartir
Citation :
Publié par hellstrike
voui il n'y a pas que les hcg de skillé d'ailleurs c'est uniquement a cause du temps de jeu que certaine guilde sont plus avancé que d'autre voyons !
Bah si vous jouez 6j/7, encore heureux pour vous que vous soyez plus avancer que les guildes raidant 2 ou 3 jours par semaines (pour reprendre l'exemple de Tixu plus haut).

Citation :
Publié par hellstrike
mais vous pouvez trés bien acceder a mc ou bwl pourtant je ne vois pas le probleme. vous etes pas 40 et ? vous y accedez, de la meme facon que tu pourra acceder a hellfire puis repartir
T'es soulant a force.
Ce n'est pas parcequ'on est dans une petite guilde, qu'on est pas pres a farmer, a wipe et a rewipe pour finir une instance.
J'ai le temps de farm, j'ai le temps de wipe et pourtant je ne peu pas aller a MC/BwL ect..... simplement car je ne peu pas jouer le soir.
Tu trouves ça normal ?
Les seuls sorties que je puisse faire hors instance a 5 et pvp sont les zg et les aq a 20 dans l'aprem.
Car c'est plus facile a organiser.

Et pourtant je pense pas etre forcement plus nul et plus noob que toi,ho grand joueur Hcg.
Citation :
Publié par Arty
Bah si vous jouez 6j/7, encore heureux pour vous que vous soyez plus avancer que les guildes raidant 2 ou 3 jours par semaines (pour reprendre l'exemple de Tixu plus haut).
oui donc en resumé les top guilde ont 3 mois d'avance uniquement parce qu'ils jouent plus.
tu sais quoi sincerement les gens qui croit ca ben je peux pas grand chose pour eux.
Tant mieux si ca les rassure hein, aprés tout ca mange pas de pain. Mais je pense que si une guilde qui raid 6/7 et il y'en a plusieurs dans le top guilde down un boss avant les autres c'est souvent tout simplement parce qu'ils sont meilleurs.
Il existe visiblement une différence de competence entre les top guilde mais jamais au grand jamais entre la guilde moyenne et la top guilde. Juste le temps de jeu.
Ca me manquait quand meme , ce petit air de troll ambiant caractéristique des forum daoc. Ca fait plaisir . Ca me donnerai presque envie de m'y remettre .
Citation :
Publié par hellstrike
oui donc en resumé les top guilde ont 3 mois d'avance uniquement parce qu'ils jouent plus.
tu sais quoi sincerement les gens qui croit ca ben je peux pas grand chose pour eux.
Tant mieux si ca les rassure hein, aprés tout ca mange pas de pain. Mais je pense que si une guilde qui raid 6/7 et il y'en a plusieurs dans le top guilde down un boss avant les autres c'est souvent tout simplement parce qu'ils sont meilleurs.
Il existe visiblement une différence de competence entre les top guilde mais jamais au grand jamais entre la guilde moyenne et la top guilde. Juste le temps de jeu.

Mouais si pour toi jouer parmi les Hcg te fait sentir skillé, je comprend mieux ou est ton probleme^^
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de technique mais cette technique s'apprend par n'importe qui.
Je doute sincerement qu'un groupe de joueur ait plus de dispostion a avancer dans le sommet du jeu.
On parle d'un jeu abordable par ma petite soeur de 14 ans, pas d'un art neccesitant un talent précis.

Avec tous le respect que j'ai pour Blibli et ce jeu exceptionnel qu'est WoW, on est loin du niveau de jeu qu'il faut a warcraft a haut niveau par exemple ou de certains jeux bien dur comme EvE ou meme par rapport a de simple jeu offline^^
Citation :
Publié par Arty
Mouais si pour toi jouer parmi les Hcg te fait sentir skillé, je comprend mieux ou est ton probleme^^
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de technique mais cette technique s'apprend par n'importe qui.
Je doute sincerement qu'un groupe de joueur ait plus de dispostion a avancer dans le sommet du jeu.
On parle d'un jeu abordable par ma petite soeur de 14 ans, pas d'un art neccesitant un talent précis.

Avec tous le respect que j'ai pour Blibli et ce jeu exceptionnel qu'est WoW, on est loin du niveau de jeu qu'il faut a warcraft a haut niveau par exemple ou de certains jeux bien dur comme EvE ou meme par rapport a de simple jeu offline^^
Je suis d'accord qu'a wow le skill c'est plutot savoir accomplir une consigne pour 30 a 39 gars du raid et essayez de trouver la tech pour passer le boss pour 1 - 10 joueurs
Il ne faut jamais comparer wow a n'importe quel fps ou rts. Le skill dans wow est beaucoup plus de la connaissance et de la preparation que de la rapidité a effectuer une tache, l'anticipation ou les reflexes
Citation :
Publié par Arty

oui c'est facile wow c'est pour ca que je m'y suis mit d'ailleurs incapble de jouer a un autre jeu
Je me sens pas skillé, je m'inclus pas du tout dans les hcg, je note juste que si une top guilde down les boss avant les autre top guilde c'est qu'ils sont meilleurs sachant qu'elles ont sensiblement le meme temps de jeu.
reponds a ca tiens j'aimerai bien savoir comment tu justifies qu'une guilde dwn les boss avant les autre avec sensiblement le meme tps de jeu, de la chance ? a chaque fois ? impossible qu'il y'en ait une meilleur que l'autre?
Parce que c'est facile de tenter un digression sur ma personne quand on ne peut repondre.
Citation :
Publié par Satsuki
Je suis d'accord qu'a wow le skill c'est plutot savoir accomplir une consigne pour 30 a 39 gars du raid et essayez de trouver la tech pour passer le boss pour 1 - 10 joueurs
Il ne faut jamais comparer wow a n'importe quel fps ou rts. Le skill dans wow est beaucoup plus de la connaissance et de la preparation que de la rapidité a effectuer une tache, l'anticipation ou les reflexes
Bha justement il faut de l'anticipation et un minimum de reflexe (cad ne pas etre endormi mais rien d'extraordinaire c'est sur).

Par contre l'aim et les apm n'ont pas vraiment une grande importance :]
Citation :
Publié par hellstrike
Pour down avant les autre ok ... mais pour le down un jour ? a vous ecoutez 99% des joueurs WOW meme 70 et dans 100 ans ils finiront pas Naxx ...

Vous vous contredisez ... vous defendez un system en le rendant imparfait et indéfendable ... et c'est bien le probleme pour Blizz il a sur-evalué non pas la difficulté mais les prerequis pour essayer ( 40 - 20H/1H - + farm a coté - disponibilité tout le long de la semaine ) .

Et au passage cette erreure il l'a fait aussi avec le PvP et la pour pouvoir en parler avec experience < tiens je vais faire mon "je peux en parler et pas vous go pvm" > jamais j'irais parler de Skill dans le system actuel qui demande juste < un noyau de 10- 14H/j - 2 mois a rien faire > .

Apres on peut etre rang 14 en enchainant que des defaites biensur comme on peut finir avec le temps nimport quelle instance a coup de spoiler .

Enfin de compte la c'est pas une question de talent ... et Blizz a bien compris et il faut esperer que se ne soit pas du vent ... mais au final vu que le system qu'il soit pvm ou pvp vu qu'il n'est pas parfait autant en changer .
Citation :
Publié par hellstrike
oui c'est facile wow c'est pour ca que je m'y suis mit d'ailleurs incapble de jouer a un autre jeu
Je me sens pas skillé, je m'inclus pas du tout dans les hcg, je note juste que si une top guilde down les boss avant les autre top guilde c'est qu'ils sont meilleurs sachant qu'elles ont sensiblement le meme temps de jeu.
reponds a ca tiens j'aimerai bien savoir comment tu justifies qu'une guilde dwn les boss avant les autre avec sensiblement le meme tps de jeu, de la chance ? a chaque fois ? impossible qu'il y'en ait une meilleur que l'autre?
Parce que c'est facile de tenter un digression sur ma personne quand on ne peut repondre.
Il le down peut-être en premier parce que :
L'organisation est mieux faite
La guilde est plus exigeante au niveau des trys et des horaires
Le raid leader est beaucoup plus inventif
Le choix des classes de la gu est beaucoup plus étendu(roster varié)

En gros ca ne veut en aucun cas forcement dire que les 40 gars du raids pris un par un sont plus skillé que les 40 gars de l'autre raid...
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Ok Cyrion ! Parle nous du reste, parle nous du mono touche sur Faerlina et Maexxna, mais sans copier coller un site, parle nous de ta propre expérience. Si tu es mono touche en druide sur Faerlina, tu peux aussi consulter l'AH de IF/ Orgrimmar ça reviendra au même.
J'avoue j'ai ri.
Je me suis déjà exprimé sur Naxxramas plus haut.
De ma propre expérience, qui s'est arrêtée dans Ahn'Qiraj, je dirais que les touches utilisées en boucle sont heal, dispel et buffs... Hum... Ouais en fait j'avoue le système de jeu a beaucoup évolué depuis Molten Core.

Maintenant parle moi du nombre de fois où tes prêtres/druides/shamans/paladins font autre chose que heal et dispel/decurse.

Citation :
@Cyrion
sur le papier c'est marrant, maintenant va mettre ça en pratique
Parce que généralement tes prêtres/druides/shamans/paladins font beaucoup plus dans ces rencontres ?

Citation :
Oui ca a rien à voir en fait.
Patchwerk c'est le mob barrière stuff & gestion healing ce qu'il fait très bien. (Et oui ca parait simple mais 1 SEULE erreur D'UN SEUL healeur à un moment x du fight = rip potentiel. Tu as ca à MC ? Absolument pas.
C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ?
Tu viens me parler d'une erreur de healer à un instant X ?
Je me fiche pas mal que le healer se foire lamentablement ça ne change absolument pas le schéma dans lequel il se retrouve enfermé.

Sur l'ensemble des instances :
Tes prêtres font autre chose que du soin ?
Tes druides font autre chose que du soin ?
Tes shamans/paladins font autre chose que du soin ou l'habituelle pose de totems/blessings/dispel ?

Ces instances ne sont pas conçues pour prévoir un rôle différent à ces classes.

Bien maintenant partons de l'hypothèse que vous ayez raison.
Si le schéma de jeu des classes a réellement évolué dans le bon sens.

Pourquoi Eyonix a t il répondu ceci :

Citation :
It's true, the plan is for five-player capped grouped dungeons. Ten-player capped raid dungeons. As well as Twenty-five-player capped epic raid dungeons. We wanted to focus on smaller raid environments, primarily to allow for greater individual player contribution. Also, in these smaller environments, hybrid classes have more opportunity to shine.
?

Et pourquoi Blizzard prévoit d'approfondir le rôle dps du shaman et celui de tank pour le paladin ?
C'est vrai après tout si c'est si varié que ça il ne devrait pas y avoir de révision des rôles pour ces classes, non ?
Citation :
Publié par ]-[it0
Pour down avant les autre ok ... mais pour le down un jour ? a vous ecoutez 90% des joueurs WOW meme 70 et dans 100 ans ils finiront pas Naxx ...

Vous vous contredisez ... vous defendez un system en le rendant imparfait et indéfendable ...
Ben s'ils sont meilleurs que les autre top guilde explique moi pourquoi il ne peuvent pas etre meilleurs que les autre guildes ou les autre joueurs ?
vous avez pas l'impression de ne pas du tout etre coherent par hasard?

Et oui clairement 90% des joueurs ne finiront pas naxx c'est certains, car il sera impossible de de reunir 40% comme vous le dites si bien et que certaine rencontre meme au level 70 en bleu seront trés loin d'etre evidente. Je songe en particulier a patchwerk vu les baffes qu'il colle et le design de la rencontre pour les healeurs ben je suis pas du tout sur que ce soit si evident a faire meme avec 10 level de plus. La je peux me tromper evidement, mais si c'est pas patch ce sera lotheb, les 4 cavaliers etc
Citation :
Bha justement il faut de l'anticipation et un minimum de reflexe (cad ne pas etre endormi mais rien d'extraordinaire c'est sur).
Par contre l'aim et les apm n'ont pas vraiment une grande importance :]
Ca sent bon l'ironie tata tu la fais avec quelle sauce

Citation :
'est quoi le rapport avec ce que j'ai dis ?
Tu viens me parler d'une erreur de healer à un instant X ?
Je me fiche pas mal que le healer se foire lamentablement ça ne change absolument pas le schéma dans lequel il se retrouve enfermé.

Sur l'ensemble des instances :
Tes prêtres font autre chose que du soin ?
Tes druides font autre chose que du soin ?
Tes shamans/paladins font autre chose que du soin ou l'habituelle pose de totems/blessings/dispel ?

Ces instances ne sont pas conçues pour prévoir un rôle différent à ces classes.
Tu as malheureusement raison par rapport au faite que beaucoup de classe se retrouve enfermer dans une monotonie croissante ( même si par exemple a aq40 et naxx pour les pretres blizzard essaye de les faire tenir des roles un peu plus variés)
Citation :
Publié par hellstrike

Un exemple:
Chtun un guilde française le down en deuxieme mondial (si je me trompe pas), une guilde US ou UK je sais plus, le tombe un peu avant grace a une info donné par un dev.
Les US sont souvent plus avancer que les européens simplement car sur leurs serveurs test, ils peuvent copier leurs propres persos.
Les US down anub a Naxx avant les européens car ils ont pu tester l'instance avant la sortie accompagné d'un mj.
ect.......
Tous ceci ne démontre pas particulierement un talent spécial ou rare.
C'est juste une différence d'expérience, de chances, de situations ect... et non de talent.

Prenons pas exemple les Millenium et les Unskilled, j'ignore qui des deux est devant l'autre mais je doutes sincerement qu'avec leurs parcours, une de ces deux guildes soient meilleurs que l'autre.

Et pourtant l'une est en tete.Pourquoi ?
Simplement parceque l'une a eu moins de chance sur l'equipement looter (bah vi l'aléatoire dans WoW est important) et donc sur la facilité d'avancement.
Une a eu des probleme avec son MT full stuff parfaitement roder qui est tomber malade irl.
Une a eu son lead qui a perdu sa connection internet.
Une a eu un bug lors d'une rencontre et a wipe en chaine.
ect........
Tous est un concours de circonstance a ce niveau de jeu.

Outre le fait d'avoir ou non commencer en meme temps l'avancement des grosses guildes se fait surement pas avec un "skill" precis et rare.
On est dans un jeu pas dans un match de foot ou dans un concours d'école.
Citation :
Publié par Satsuki

En gros ca ne veut en aucun cas forcement dire que les 40 gars du raids pris un par un sont plus skillé que les 40 gars de l'autre raid...
moi j'ai juste dit qu'ils etaient meilleurs note bien c'est arty qui nous parle de skill depuis tout a l'heure
Citation :
Publié par Satsuki

alors je prend n'importe quel type a orgrimmar, je lui met le stuff t2 sur les epaules, et il va faire mieux que nos rogues guildés depuis 1ans et demi ?

fantastique ca, nos problemes de recrutement sont finis !
Citation :
Publié par Arty
Un exemple:
Chtun un guilde française le down en deuxieme mondial (si je me trompe pas), une guilde US ou UK je sais plus, le tombe un peu avant grace a une info donné par un dev.
Les US sont souvent plus avancer que les européens simplement car sur leurs serveurs test, ils peuvent copier leurs propres persos.
Les US down anub a Naxx avant les européens car ils ont pu tester l'instance avant la sortie accompagné d'un mj.
ect.......
Tous ceci ne démontre pas particulierement un talent spécial ou rare.
C'est juste une différence d'expérience, de chances, de situations ect... et non de talent.

Prenons pas exemple les Millenium et les Unskilled, j'ignore qui des deux est devant l'autre mais je doutes sincerement qu'avec leurs parcours, une de ces deux guildes soient meilleurs que l'autre.

Et pourtant l'un est en tete.Pourquoi ?
Simplement parceque l'un a eu moins de chance sur l'equipement looter (bah vi l'aléatoire dans WoW est important) et donc sur la facilité d'avancement.
Une a eu des probleme avec son MT full stuff parfaitement roder qui est tomber malade irl.
Une a eu son lead qui a perdu sa connection internet.
Une a eu un bug lors d'une rencontre et a wipe en chaine.

ect........

Outre le fait d'avoir ou non commencer en meme temps l'avancement des grosses guildes se fait surement pas avec un "skill" precis et rare.
On est dans un jeu pas dans un match de foot ou dans un coucours d'école.
oui donc tu affirmes bien que si les d&t pour le mondial ou les mille pour le fr sont deavant c'est uniquement du a la chance ok, a chaque rencontre je note bien.
et ca fera rire ceux qui connaissent la chance des mille avec les loot epique tiens
et je pense que tes dernieres phrases resumes bine l'incomprehension que tu as des top guildes: pour eux on est exactement dans le meme etat d'esprit de cometition que pour un matche de foot, et je pense que l'e-sport n'est pas si loin que ca.
Citation :
Publié par hellstrike
oui donc tu affirmes bien que si les d&t pour le mondial ou les mille pour le fr sont deavant c'est uniquement du a la chance ok, a chaque rencontre je note bien.
Face a une guilde jouant dans la meme catégorie, oui
Contre les autres le temps de jeu différent, fait tous.

Concernant le e-sport pour WoW a l'heure actuel ou le matos prime sur le skill, tu peu rever je pense
Autant du e-sport pour warcraft je comprend (voir meme pour Cs oserais je dire^^) autant pour WoW, on y est loin.
Vous prennez ça comme une compét, ça fait pas de vous des joueurs d'exceptions.
Les amateurs au foot prennent aussi leurs match pour des compét et pourtant ils sont loin d'avoir le niveau pour jouer en L1.

Bon allez continuez de vous croire supérieur et meilleurs^^
Si ça vous satisfait tant mieux pour vous.

BC vous fera redescendre sur Terre de toute façon lorsqu'enfin d'autre guildes que Millé, Unskill, Antares, Empire, Curse ect..... pourront enfin discuter des rencontres HL.

Sur ce bonne nuit et bon débat
Citation :
Publié par Arty
Face a une guilde jouant dans la meme catégorie, oui
Contre les autres le temps de jeu différent, fait tous.

Bon allez continuez de vous croire supérieur et meilleurs^^
Si ça vous satisfait tant mieux pour vous.

BC vous fera redescendre sur Terre de toute façon lorsqu'enfin d'autre guildes que Millé, Unskill, Antares, Empire, Curse ect..... pourront enfin discuter des rencontres HL.

Sur ce bonne nuit et bon débat
mais moi je crois ren tu n'as toujorus pas repondu d'ailleurs explique moi toujours pouquoi certaine guilde sont toujours devant ? la chance vraiment ? pour bwl aussi la chance ? pour aq aussi la chance? dis donc sont rudement veinard quand meme, vraiment la chance qu'ils ont d'etre quasiemment toujours les premiers ca doit pas venir d'ailleurs. Puis quand ils sont pas premier c'est qu'ils ont perdu leurs faire a cheval, ou qu'une autre guilde l'a volé. La seul explication rationel donc.
D'ailleurs quand quand un joueurs d'echec gagne toutes ses rencontre il ne gagne pas parce qu'il est meilleur juste parce qu'il a de la chance. Enfin il se peut que cette chance soit sectorisé juste au mmo aussi, je sais pas hein moi je fais que des hypotheses.
Odessa meme si tu joues 1 ans et demi a war3 tu ne me battras jamais c'est bien ca la difference entre wow et war3 . Par contre n'importe quel random( avec un qi> 90) a wow apres 1 an et demi de jeu apprendra plus ou moins à être competent.
Maintenant c'est vrai que je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de connaissance a avoir a wow et j'ai bien dit que la skill de wow c'est beaucoup plus de la connaissance mais pour ca faudrait que tu lises mes posts
Enfin bon ce n'est pas vraiment le problème car les gens qui jouent wow ne le font pas pour montrer qu'ils sont très skillé parce que sinon ils joueraient à un autre jeu. Dans un mmorpg, il y a tjr le coté social/stuff/lvl qui vient gener l'evaluation du skill. Je faisais ce rappel pour que les gars qui sont des pve "roXors" a wow ne se prennent pas pour des dieux du clavier
Je tente en aucun cas de dénigrer mais de ramener les pieds sur terre des gens qui planent un peu trop

Citation :
fantastique ca, nos problemes de recrutement sont finis
Ah je pensais que vous l'aviez fait depuis longtemps
Citation :
Publié par khark / Abril
bah c'est la seule satisfaction du pve boy, se dire que c'est un ouf, sinon à quoi bon
Et la satisfaction du pvp boy c'est quoi ? ce dire que c'est un oufzor a chain les warsong win ?
Citation :
Publié par khark / Abril
bah c'est la seule satisfaction du pve boy, se dire que c'est un ouf, sinon à quoi bon
voila abril a tout comprit. En pvp tu montre que tu es skillé face a des adversaires de niveau equivalent !
ah on me dit das mon oreillette que non tu farmes encore plus qu'en pve des pauvres gars qui ne se connaissent pas qui n'ont ni ts ni strategie pré etablie vu qu'ils viennent chacun dans leur coin tous de suite ca montre que t'es plus "skillé"
quel oufzor cles pvp-boy waouh !
ca y'est abril t'as pu placé ton pve sux ? tu peux repartir maintenant car spa vraiment le sujet en fait
encore des progrés a faire pour flame correctement je sais pas moi prends exemple sur odessa
Citation :
Posté par Barbeuc31
Et la satisfaction du pvp boy c'est quoi ? ce dire que c'est un oufzor a chain les warsong win ?

... obtenir en pvp du matos comparable au pve boy en pve

infarctus assuré pour la moitié des gens qui postent sur ce fil, en plus les modifications pvp annoncées iraient dans ce sens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés