Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le mec comme moi serait curieux des lecons que tu pourrais donner en terme de communautarisme et de partage...

Je ne connais pas ta guilde, ni toi d'ailleurs, mais si tu trepignes autant qu'ici pour qu'on t'ecoute quand tu fais des raids, ca doit valoir le détour.
Ce qui me frappe, en fait, c'est que je ne comprends rien a ce que tu dis.
Tu dis que tu es dans une alliance depuis le premier jour, puis tu affirmes que les alliances c'est pourri parceque c'est la zone, ensuite tu dis que tu es un tel modele d'humanité que tout ce passe bien avec toi...

Donc essaye d'etre plus coherent parceque j'ai du mal à te suivre.
Hors sujet encore une fois. Si tu remontes le fil tu verras que c'est qq1 d'autre que moi qui a dit que les aliiances c'est pourri comme tu dis si bien. La seule chose que j'ai dit c'est que gérer une guilde en full raid c'est complètement différent de gérer une guilde en alliance parce que tu n'as pas le même impact sur ta guilde que sur celle avec laquelle tu es allié. Sinon comme je te l'ai dit les FDA et les Korma peuvent se venter d'avoir la plus veille alliance d'Archimonde et ce sont 2 guildes qui ont la chance de partager une vision du jeu très similaire et qui, par conséquent, entretiennent de bon liens d'un point de vue humain.

Après encore une fois tu me juges sans savoir et d'ailleurs ce n'est pas le sujet de départ, j'ai juste dit à un moment dans un post que je parlais en tant que tel, à mon niveau je pense avoir l'expérience qu'il faut pour comprendre les enjeux bénéfiques que va apporter cette extension (si les dév. ne se rétractent pas). comme je l'ai dit et comme l'a très justement dit Grisous dans son intervention un raid cap a 25 permettra à des groupe hcg plus familiaux de s'exprimer au plus haut niveau, parce que leur structure n'était pas capable d'absorber 50 HCG stuffés et expérimentés comme pourrait le faire unskilled ou millenium:

---> ceci crée donc une disparité non pas en terme d'investissement personnel, mais en termes de possibilité d'intégration (facteur externe à soi même donc incontrôlable): en gros, on peut prendre l'exemple de Tweak qui a disband récemment: s'il y avait eu 40 personnes investies dans le jeu comme leur noyau dur (ultegra, etc...) certainement qu'ils auraient subsister...donc leur échec est du a priori à un déficit d'effectif (et c'est de loin pas les seuls à avoir connu ça, seulement que 'dautres guildes ont eu des crises et n'ont pas disband pour autant, ou pas). Dans un schéma RAID 25 une guilde comme Tweak n'aurait peut être pas disband car réunire 25 personnes en adéquation avec ses propres ambitions, c'est bcp plus facile que d'en réunire 40 et ça je le répète c'est mathématique. Très rares sont les gu qui n'ont pas ce problème (facteur d'absorbtion > besoin de recrtuement) et c'est elles qui seront pénalisées en premier lieu et pour une fois que c'est dans l'autre sens on va pas s'en plaindre.

PS: Si jamais tu as des questions sur ma personnalité ou sur mes motivations profondes je t'invite à me wisp IG (Bhasmael, Archimonde Horde), hitoire d'arrêter de polluer ce post avec des trucs inutiles qui n'intéressent personne
Citation :
Publié par Cyrion

- 1er boss : Maintenir votre main tank ou off tank en vie (heal en boucle en gros)
- 2ème boss: Maintenir votre main tank ou off tank en vie (heal en boucle en gros)
- 3ème boss : Maintenir votre main tank ou off tank en vie (heal en boucle en gros)
- 4ème boss : En vie ton main tank garder tu dois (je le joue façon originale je sais).
Et après tu sors de Molten Core
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Et bien tu vois quand tu arrives devant une rencontre end game, tu n'as pas un petit guide de ce qu'il faut faire pour la passer. Donc si c'est bien le lead qui décide il le fait à partir des informations récoltées par le raid et la plupart du temps chaque classe peut récolter certaines informations. Si tu as dans le raid 80% de gens qui ne connaissent pas leur classe suffisamment bien en condition PvE le raid n'avancera pas.
C'est bien ce que je dis : si tu as un raid de demeure, tu ne peux rien faire. Si tu as un raid de gens "normaux" qui ont monte leur perso "normalement", qui savent ecouter comme toute personne "normale", tu ecoutes le lead et hop, ca avance Ha, oui, il faut spoiler. Comme... mmmmh... ouais, allez, la majorite des guildes qui s'aventurent dans les instances de raid.
Comme quoi, il n'y a pas de secret : qu'on soit hardcore ou non, le secret pour avancer en PvE, c'est d'avoir des gens normaux attentifs, pas des idiots. Apres, quand on est hardcore, on peut meme se permettre de faire une instance sans spoiler ! Dingue, non ?

Citation :
Publié par Erathiane
Pour rentrer dans BWL, ou c'est grosso modo le meme schema. Puis tu sors de BWL pour aller a AQ, ou grosso modo c'est aussi le meme schema (Ha mais la il faut un peu plus de tech sur certains boss).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est bien ce que je dis : si tu as un raid de demeure, tu ne peux rien faire. Si tu as un raid de gens "normaux" qui ont monte leur perso "normalement"
Ha parceque tu crois que quand tu arrives au lvl 60 tu connais ta classe et ses possibilités ?

Par exemple je suis tank. Un de mes boulots et de participer à la gestion de l'aggro et comme par hasard dans bon nombre de rencontres end game il y a des modificateurs d'aggro (wipe d'aggro, debuff aggro, debuff aggro de zone, sortie de l'aggro list temporaire etc etc) donc si je perds l'aggro le lead va me demander comment ça se fait. Je dois être capable de dire le plus précisemment possible les circonstances de ma perte d'aggro et de donner une explication qui est très souvent autre que "ouin c'est le méchant rogue qui a pas vansih ouin". Donc je dois être sur de ma génération d'aggro, de mes miss éventuels, pour repérer une anomalie. Tu vois ce genre de chose, tu es très loin de le maitriser en montant ton perso.
Citation :
Publié par Erathiane

De toute façon, meme si c'est différent, les joueurs apprendront petit a petit.
Tous comme vous vous avez appris.

Bwl/AQ/Naxx seront toujours la, ils seront pas supprimé donc l'expérience que vous avez tiré de ces instances, les autres pourront aussi les tirer.
La seul différence c'est qu'on ira moins vite que vous, et qu'on fera pas les first kill mais ça on s'en fou.

Tous ce qu'on veut c'est y avoir acces, chose que l'on a pas pour le moment.
Désolé je paye le meme abbonnement que vous, et ça me tue de pas pouvoir profiter du jeu simplement parceque je bosse le soir.
Citation :
Ha parceque tu crois que quand tu arrives au lvl 60 tu connais ta classe et ses possibilités ?
Non, j'avoue. Il faut bien une semaine de jeu regulier en instance apres le 60 pour les connaitre. Que c'est dur ! C'est vrai, c'est au moins niveau HCG ca !
Citation :
Publié par Erathiane
Ok tiens cadeau pour toi un petit résumé de techniques chopées à droite à gauche pour des boss de Naxxramas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Patchwerk :
Class Role :

* Druid : Basically you will only have to heal&HOT your assigned tanks.
* Hunter : DPS (all out).
* Mage : DPS (all out).
* Paladin : Make sure to keep your assigned tank alive through healing.
* Priest : Each priest will be assigned to a specific tank, and with other healers, you will have to keep him alive at all cost (keep in mind that MT or off tanks dying = wipe, most of the time it will).

* Rogue : DPS (you can go all out on Patchwerk, 5 secs after he has been engaged, you dont even need to feint, you wont get aggro)
* Shaman : Totems in melees dps groups (agi&str or windfury, this will greatly boost their dmg boost which is needed with the 7 min time limit), you can also be in a healers group so they get increased mana regen with mana spring totem; also while having totem you will be assigned to a specific tank as every other healers in raid.
* Warlock :If you are in MT or off-tanks groups, make sure that you have imp pet up so they get stamina buff, otherwise just DPS Patchwerk.
* Warrior : A MT and 2-3 off-tanks (2 off-tanks minimum) will be named, so thats make 3-4 meat shield sharing Patchwerk dmg (from Hateful Strike and nomal hits). DPS warriors can go all out on him as rogues.[/quote]

Instructor Razuvious :
Class Role :

* Druid : Heal&Hot your assigned target (Either Mced Understudy or offtank).
* Hunter : DPS (All out), make sure to feign death (from time to time) to make sure Razuvious wont aggro you, otherwise his Disruptive Shout might hit mana users.
* Mage : DPS (All out), each 20 sec run out of sight from Disruptive Shout.
* Paladin : Keep your assigned target (off tank) alive.
* Priest : This is their fight, make sure to have enough priests, split them in 2 : Healers assigned to Mcing and others to heal off tanks. Check strategy section for more details.

* Rogue : DPS (All out), dont use feint, so you get aggro in case of mind control breaks, then evasion tank Razuvious until another Understudy is mind controlled to pull aggro from you.
* Shaman : You will be assigned to heal Either off tanks or mced understudies, make sure to be in a dps group (warriors, rogues, hunters) so they get totems (wf, agi, str) but you wont have to heal them since they cant be healed (oneshoot from Razuvious).
* Warlock : All Understudies should have a Curse of Shadow on them, so priests get less resist on mind control. Also go all out on Razuvious.
* Warrior : Assign 4 warriors to offtanks Deathknight Understudies, rest can go dps razuvious (also pay attention to mc break if you get aggro try to survive as long as possible with shield wall until another mc mob pull aggro off you).

Ca change beaucoup de Molten Core t'as raison je vais vite en sortir.
C'est pas grave t'as fait de ton mieux, je te donne un 6,5/10 pour l'effort.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Non, j'avoue. Il faut bien une semaine de jeu regulier en instance apres le 60 pour les connaitre. Que c'est dur ! C'est vrai, c'est au moins niveau HCG ca !
Si tu crois réellement ce que tu dis, tu dois vivre le jeu comme une profonde injustice.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Pour rentrer dans BWL, ou c'est grosso modo le meme schema. Puis tu sors de BWL pour aller a AQ, ou grosso modo c'est aussi le meme schema (Ha mais la il faut un peu plus de tech sur certains boss).
MC c'est l'instance training pour le raiding, ca a magnifiquement rempli son rôle.
Parier sur le fait que les futurs encounters seront basés en grande parti sur du tanking/healing/DPS c'est une grosse erreur.
....
Citation :
Si nous prévoyons que les joueurs possédant tout l’ensemble d’armure palier 3 pourront trouver quelques améliorations via le contenu des nouveaux donjons haut niveau, la véritable différence en matière d’équipement se trouvera à Karazhan (donjon pour 10 joueurs maximum, accessible à tout le monde et conçu pour un ratio risques/récompenses élevé.)

Donc bon, j'ai peut-être pas complètement raison mais, j'imagine que le fameux " ratio récompenses/ risques " veut dire ce qu'il veut dire. Vu le ratio à Naxxramas, j'dois pas être trop trop loin de la vérité.

Ok Cyrion ! Parle nous du reste, parle nous du mono touche sur Faerlina et Maexxna, mais sans copier coller un site, parle nous de ta propre expérience. Si tu es mono touche en druide sur Faerlina, tu peux aussi consulter l'AH de IF/ Orgrimmar ça reviendra au même.
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
J'ai pas l'annonce sous les yeux, ni trop l'envie de la chercher vu que j'alt tab mais, il a bien été precisé que les instances à 25 seront des instances " épique " dans la continuité de Naxxramas niveau difficulté.
Si on a X personnes qui vont et font quelque chose à Naxxramas, j'ai toujours du mal à comprendre comment le X pourra augmenter pour un raid à 25.

Comment se rattraperont- ils Galor ?
Comme galor ... je l'ai dis que la difficulté etait la meme mais vous excluez totalement tout le reste du contenu de l'extension et la veritable volonté de changement des concepteur ( leurs declarations du moins c'est peut etre que du vent mais ca cest W&S ) .

Il n'y aura pas que une instance a TBC ( je sais meme plus combien d'annoncé pour l'instant ? ) et je doute fortement qu'on demande aux personne qui rerollent ( nouvelles races et tout ) de se retaper MC quand on trouvera la parcontre de sur de l'equipement meilleur en "70 requis" ( voir BWL meme aussi apart Nef ) .

Il y'aura forcement des raccourcis ...
@Cyrion
sur le papier c'est marrant, maintenant va mettre ça en pratique

sinon j'ai le spoiler ultime @All boss

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tank : tank
DPS : DPS
Healers : Heal

Kill -> loot -> Epikzzzz

comme quoi entre la théorie et la pratique...
Citation :
Publié par Cyrion
.....
Oui ca a rien à voir en fait.
Patchwerk c'est le mob barrière stuff & gestion healing ce qu'il fait très bien. (Et oui ca parait simple mais 1 SEULE erreur D'UN SEUL healeur à un moment x du fight = rip potentiel. Tu as ca à MC ? Absolument pas.

Même chose pour razor, et encore pire parce que razor tu peux rip sur un break MC malchanceux au mauvais moment ce qui est encore pire, tout comme faerlina
Citation :
Publié par Erathiane
MC c'est l'instance training pour le raiding, ca a magnifiquement rempli son rôle.
Parier sur le fait que les futurs encounters seront basés en grande parti sur du tanking/healing/DPS c'est une grosse erreur.
En fait le tanking/healing/dps c'est la toile de fond des rencontres end game. Le raid doit bien sur assurer ces fonctions mais en faisant en même temps tout un tas d'autres choses qui sont les caractéristiques de la rencontre.
Citation :
Si tu crois réellement ce que tu dis, tu dois vivre le jeu comme une profonde injustice.
Apres, je suis peut etre un genie. Comme le sont ceux qui m'entourent. Comme le sont ceux avec qui je joue. Comme le sont la plupart des gens que je connais.

Ou alors ce sont juste des joueurs normaux qui ne sont pas trop betes, qui lisent leurs sorts et qui se posent des questions et se renseignent avec les sources d'informations qu'ils ont a disposition. Qui se disent que quand un mob a besoin d'etre drain mana, il faut utiliser le drain mana. Que quand un tank prend des degats, il faut utiliser le heal. Qui se demandent ce qui est le plus optimise entre 2 heals avec tel niveau de stuff. Parceque, chose marrante : en PvE, on ne te demande pas d'avoir des reflexes de la mort qui tue. On ne te demande pas de faire des actions overuberffscheatimbanerfpgm. Juste de faire ton boulot et d'etre attentif. Mais je pense qu'il faut sortir de math sup pour y arriver.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apres, je suis peut etre un genie. Comme le sont ceux qui m'entourent. Comme le sont ceux avec qui je joue. Comme le sont la plupart des gens que je connais.
Non à mon avis c'est simplement que tu ne sais absolument pas jouer ta classe, que tu serais refusé après test dans n'importe guilde en game, mais que tu ne t'en rends pas compte.

Tu vois je vais te donner un exemple simple de gameplay : imaginons que tu doives dans une rencontre te replacer après t'être déplacé. Si tu dois te remplacer avec 1m de marge en 5s, ça va te sembler facile. Si maintenant tu as 10cm de marge ça sera bien plus difficile. Si tu as 1 pixel de marge ca sera impossiblle. Et bien pour un joueur avec beaucoup d'expérience, la différence entre le difficile/impossible en sera pas la même que pour toi.

Ca c'est un exemple de gameplay mais bon on peut la prendre aussi au niveau de la connaissance de sa classe. Par exemple dans une situation d'aggro donnée, tu peux demander à un rogue de maximiser au maximum son dps sans prendre l'aggro et en se déplaçant et là il y a une question de feeling, donc de connaissance pratique de sa classe, et le damage meter ne fera pas de cadeau au rogue qui dps 20% de moins que son voisin.
Cette limitation est une bonne chose, car bénéfique à la majorité (malheureusement silencieuse) au détriment de la minorité (qui est ma foi fort bruyante pour pas grand chose).

Après je rit quand je lit que seul les grosses guildes de roxxors possèdent de bons joueurs. Complètement faux.
Beaucoup de guildes moyennes possèdent de très bon joueurs presque au niveau de ceux des guildes roxxatives, la seule différence c'est qu'ils jouent moins donc l'expérience est en retrait.
Mais apprendre à enchainer 3 touches sans sombrer dans le semi-AFK ça doit pas être si difficile que ça, même si le niveau intellectuel général est très bas.
Ensuite ces mêmes guildes roxxatives s'aggrandissent en fagocitant les bons joueurs des guildes moyennes. Sauf que si on écoute les roxxors, seuls les joueurs des guildes roxxatives savent jouer, les autres sont nuls.
Ca voudrait dire que le joueur qui quitte sa guilde moyenne pour la grosse guilde roxxative passe soudainement de joueur nul à très bon ? Foutaise. Le joueur est déjà très bon au départ, c'est bien d 'ailleurs pour ça qu'il a pû intégrer sa nouvelle guilde de roxxor.
Des bons joueurs ça se trouve partout, dans des guildes de toute taille. Désolé pour votre égo, les roxxors.

Des instances à 25 c'est parfait pour les nombreuses guildes moyennes qui comportent beaucoup de bon joueurs qui pourront enfin exprimer leur potentiel.

Bien sûr ça énerve les guildes de roxxor, qui perdent un monopole et ne seront plus les seules à défiler en ville avec leur kipik qui brille dans la nuit, en plus ça encouragera les bons joueurs à rester dans leur guilde familiale à bonne ambiance et d'ignorer les guildes para-militaires, ce qui ne fera surement pas plaisir à ces dernières.

Une évolution qui favorise les guildes sympa comme "Les boulangers de Stormwind" ou "les orcs à la campagne" au détriment de la minorité que représentent les guildes Millénium-like est une évolution bénéfique pour le plus grand nombre, point final.

Que ça énerve les Millénium-like, on s'en moque. Et si ils étaient tellement supérieur avec leurs capacités tellement au dessus de la moyenne, ils sauraient déjà comment gérer ce changement autrement qu'en venant pleurer leur misère sur les forums.

Bein oui, c'est pas tout de dire qu'on est un demi-dieu planant au dessus de la plèbe, encore faut-il le prouver. Et la seule preuve qu'on récolte pour l'instant, c'est que la compétence pleureuse de certains est à 300/300.
Il y a toujours de bons joueurs et d'autres moins bon.
Tu prend deux personnes, même stuff, même compos utilisés pendant le fight etc...
Tu peux te retrouver avec l'un qui fait en moyenne 10% de plus de damage... pourquoi ? Pour tout un tas de raison d'optimisation à l'extrême qui au final change beaucoup le résultat.
Citation :
Non à mon avis c'est simplement que tu ne sais absolument pas jouer ta classe, que tu serais refusé après test dans n'importe guilde en game, mais que tu ne t'en rends pas compte.

Tu sais ce n'est pas parcequ'on est pas dans des top guildes, qu'on sait pas jouer.
Oui, on a peut etre pas les techniques a 40 mais notre classe, on l'a connait quand meme.
Les instances comme ZG, nous apprennent a jouer notre classe dans un raid .
Faut arreter de croire que seul les Hcg sont "skillé".

Certains ont vraiment la grosse tete, c'est hallucinant.
Citation :
Hahaha ... C'etait bien tente La prochaine fois, essayes de te renseigner avant de balancer des stupidites dans l'air en esperant qu'elles retombent bien Mais tu aurais au moins pu me flame comme la plupart des gens qui tombent a court d'argument, ca aurait au moins eu le merite d'etre drole.
Citation :
Publié par Arty
Tu sais ce n'est pas parcequ'on est pas dans des top guildes, qu'on sait pas jouer.
J'aurais du préciser "en raid", oui.

Et sinon Ori, répondre à une phrase d'un post et ignorant 90% de celui ci, ça ne trompe personne sur la portée de tes arguments.

Tiens je te rajoutes un exemple sur le fait de savoir jouer sa classe :

Le guerrier a un talent important qui s'appelle "dernier rempart".

Tu as :

- les guerriers qui ne l'ont pas appris
- les guerriers qui ne l'utilisent pas
- les guerriers qui l'utilisent au mauvais moment
- les guerriers qui l'utilisent au bon moment et sauvent le wipe

Bah tu vois entre le guerrier qui l'utilise 50% du temps au bon moment et celui qui l'utilise 10% du temps au bon moment, il y a une différence énorme, et c'est l'expérience de raid qui la fait.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui enfin c'est pas comme si la majorité des joueurs etaient capables de bien appliquer une strategie ou d'ecouter un lead (chose qui se trouve, nous sommes d'accord, a la portée de n'importe quelle personne comprennant le francais)
Ce don d'etre capable d'ecouter le lead ou meme les conseils d'une autre personne sur sa maniere de jouer est apparemment une chose rare sur les mmo...

Le mauvais joueur, il utilise ses skills. Le bon joueur, il les utilisent au bon moment :]
Citation :
J'aurais du préciser "en raid", oui.

Et sinon Ori, répondre à une phrase d'un post et ignorant 90% de celui ci, ça ne trompe personne sur la portée de tes arguments.

Tiens je te rajoutes un exemple sur le fait de savoir jouer sa classe :

Le guerrier a un talent important qui s'appelle "dernier rempart".

Tu as :

- les guerriers qui ne l'ont pas appris
- les guerriers qui ne l'utilisent pas
- les guerriers qui l'utilisent au mauvais moment
- les guerriers qui l'utilisent au bon moment et sauvent le wipe

Bah tu vois entre le guerrier qui l'utilise 50% du temps au bon moment et celui qui l'utilise 10% du temps au bon moment, il y a une différence énorme, et c'est l'expérience de raid qui la fait.

Ca change pas le fait que l'expérience les gens pourront l'avoir enfin.
Alors oui, on l'aura pas direct a la sortie de BC et on aura pas les first kill mais je le redis, on se fou completement d'etre les premiers a tuer tel ou tel boss.
Pour le moment la grande majorité n'a pas la chance de pouvoir acceder a cette "expérience".
Le lvl70 et les sorties a 25 vont corriger cela.

Sinon un conseil pour les grosses guildes, adaptez vous sans virer du monde, sinon quand les instances a 40 reviendront apres BC( ce que je ne doutes pas), vous l'aurez dans l'os et la vous aurez de quoi pleurer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés