Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
]-[it0 bah ce post a dérivé depuis longtemps en mylife@unsk
donc y a rien d'étonnant à mal prendre cette annonce.

Je vois pas en quoi il y a de quoi être happy pour eux.
Ils ont construit, fait vivre, alimenté un raid de 40 joueurs tout ca pour pratiquer un PvE du meilleur niveau possible. (j'ai pas dis que c'est les meilleurs, hein, j'en sais foutrement rien, je veux dire le mieux qu'ils peuvent quoi stou).

Ils s'attendent à des futurs challenges de haut niveau pour leur raid avec l'extension et ils recrutent même un peu (cf leur site).
Et là Blizzard tranquilou lève un NDA sur TBC. Même pas d'annonce officielle. Juste une confirmation laconique après les articles : "ah oui les gars vous savez pas ? votre raid vous vous le mettez ou ?"
En plus d'être incohérant en terme de vision de jeu, (hop on raid à 40 hop quand on est 60 mais 70 attention on rox on raid à 25) c'est un manque de respect pour des joueurs investis dans le jeu.

Je suis pour un système de raid HE à 25 pour les même raisons que celles données par les devs depuis longtemps (Lugi is my god) mais dans la manière de changer de système Blizzard m'a déçu.
Ils auraient pu introduire un nouveau donjon à 40 avec une itemisation très proche des raids à 25, laissez les joueurs se laisser séduire petit à petit par les raids plus petits de haut niveau et le pvp par exemple.
Citation :
Publié par Panz'U
...
Je l'ai tout a fait compris mais combien de MMO se sont perdu a force de prendre des pincettes ? C'est pourca sauf si c'est un coup d'epee dans l'eau je ne pourrais jamais leur jeter la pierre ... apres ouai c'est radicale et bien bourrin comme les palouf dans la horde ... mais je prefere ca a "c'est trop tard attendez WOW2 on fera mieu promis" et je pense qu'une fois la tempete passé, si c'est vraiment mieu , tout le monde sera content .

Parcqu'encore une fois un gros joueur ca en a connu des creation/dissolution/mort de guilde ... combien de potes vous avez tous avec qui vous ne jouez plus mais avec qui vous gardez de tres bon rapport en send/TS/irl ?

Apres oui dans le cas de "THE guilde PvM" ca va etre chaud bouillant vu que tout le monde voudra rester sous ce tag ... mais pour la majorité je perciste comme quoi ca se fera tout seul et qu'on va voir plus de dissolution/reformation au format 25 que de gens qui se font kicker ...
C'est vrais que faire une instance aussi difficile que naxx pour 25 joueurs lootant le même équipement pour faire une transition avant l'addon aurais été plus aprécié. Ou permttre de faire rentrer 40 personnes dans les instances à 25 tout en augmentant les dps et les points de vie des mobs.
En tout cas, je n'ai vu aucun hcg qui farme bwl le proposer (ni même proposer de solution en fait), ils n'ont fait que dire que blibli fait de la merde...
c'est dur la vie, si en plus dans les jeux il y a des plans sociaux c'est la fin des temps

serieux c'est un jeu, moi aussi je me suis investie dans un raid 40, dans d'autres jeux meme, bah voila c'est fini, un nouveau jeu commence
Citation :
Publié par Feeol
Car que tu soit casual, hcg ou simplement un joueur qui n'aime pas intégrer des guildes avec trop de membres tout le monde paye le même service non ?
Et quel est ce fameux service pour lequel tout le monde paye ?
Citation :
Publié par Lawill
Et quel est ce fameux service pour lequel tout le monde paye ?
Pouvoir profiter d'un contenu qui t'amène de l'amusement non ?

Après a savoir si ce que l'on nous vend vaux ce que l'on paye c'est un autre débat......
Je vais pas reprendre ce que j'ai lu sur du genre :

Citation :
"Les casuals se trompent quand si ils pensent pouvoir avoir accés au end game avec les instances à 20 ou 25"
ou
Citation :
Il faut avoir fait MC, BWL, AQ 40 etc.... pour savoir jouer en pve end game et maîtriser correctement son perso
Je dirais juste que pour les guildes de casuals dont je fais partie organiser MC ou BWL nécessite des effectifs pléthoriques. Avoir un raid de 40 et équilibré ben c'est une guilde de 300 membres qu'il te faut. A 25 ça sera un peu moins la galère.
D'autres part l'idée qu'il faut s'être bouffé toutes les instances hlvl pour savoir jouer en pve hlvl c'est une fichtre connerie. Mon expérience me laisse penser que ZG et AQ 20 sollicitent bien plus le joueur qui doit être beaucoup plus réactif et concentré.

Et vivement l'extension qui va mettre fin à cette connerie que sont les incontournables donjons Raid 40 au moins on aura un peu plus d'options. A ce niveau là au moins Blizz ne s'est pas trompé pour une fois .
Citation :
Publié par Sorine
Je pense que ca signifie : Stop whine les casus, les hcg, les loser, les raideurs, les pvpeurs etc...

Ben c'est pas un problème ce remaniement des raid alors.......plus de monde pourra en profiter et tout le monde sera content au final
non mais attendez 25 c'est encore beaucoup ~

j'veux loot le t4 (4 5 ? on vera a combien on sera) dans des instances à 5, pasque ptain le mec qui a pas de guilde il va jamais pouvoir y aller dans les instances à 25. Pis si y doit se taper les instances à 5 en pick up ben faut encore que ca soit pas trop dur.

non non vivement le prochain add-on qui supprime cette abérration d'instance à plus de 5 ...

Bien que, en fait, mmm non. J'veux pouvoir soloter mon super set epic qui rox ! Marre de devoir grouper avec des boulets. Puis il faut des compo optimisées pour les groupes c'est nawak ... vous vous rendez pas comptes dans la guilde on est 3 alors faire des instances à 5 c'est pas possible non non non !

Donc en gros si je continue à développer vos arguments, on en arrive à ça ?^^
Citation :
ouais perso je veux très bien croire que c'est le cas pour certaines guildes , mais le gros des guildes qu'on voit tourner sont dans le shéma " usine " , ya qu'a voir leur faible durée de vie et leur méthode de recrutement :

" salut , on recherche un war avec un gros temps de jeux . On loot des super truc , t'en a pas marre de ta guilde de boulets et de ta hache toute nulle ? "
Euh, en général, ca fait plutôt la queue dehors et les guildes en question ferment les portes un maximum. Ce sont les postulants qui viennent tous seuls, et la plupart d'entre eux ne venant que poru les raisons que tu a citées, ce sont généralement pas ceux la qui sont pris en cas de besoin parce qu'ils ont pas tout capté à la base.
Ces guildes n'ont pas besoin de recruter et de trouver des arguments pour faire venir les gens: ceux ci viennent tous seuls, et c'est justement ca qui est délicat dans le recrutement, c'est de ne pas prendre le premier lootwhore venu qui n'apportera rien. D'ou les exigences lors de ces recrutements.

Bref, ton exemple ne sert qu'à montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne causes que de ta vision fantasmée des grosses guildes mangeuses d'enfants qui donnent le cancer.
Citation :
Publié par shaene

j'veux loot le t4 (4 5 ? on vera a combien on sera) dans des instances à 5, pasque ptain le mec qui a pas de guilde il va jamais pouvoir y aller dans les instances à 25. Pis si y doit se taper les instances à 5 en pick up ben faut encore que ca soit pas trop dur.

non non vivement le prochain add-on qui supprime cette abérration d'instance à plus de 5 ...

Bien que, en fait, mmm non. J'veux pouvoir soloter mon super set epic qui rox ! Marre de devoir grouper avec des boulets. Puis il faut des compo optimisées pour les groupes c'est nawak ... vous vous rendez pas comptes dans la guilde on est 3 alors faire des instances à 5 c'est pas possible non non non !

Ben alors dans ce cas la autant faire des raid a 100 non.....peut être que 40 c'était de trop non....blibli n'est pas infaible
trouver un juste milieu c'est pas possible ?

j'adore les gens qui sont mesuré comme toi......
Citation :
Publié par shaene

houla malheureux, ça whine assez comme ça mais c'est une idée que je trouve pas mal en fait, à condition, qu'il y ait un paquet d'instance à 5 / 10 ou qu'il y ait des instances dt la difficulté varie en fonction du nombre de participants

sinon, je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut : il n'y a plus de débat dans ce topic : il n'y a que troll, flamm et mauvaise fois...
autant le clore...
Citation :
Publié par Phäs Toch
JMon expérience me laisse penser que ZG et AQ 20 sollicitent bien plus le joueur qui doit être beaucoup plus réactif et concentré.
Haha haha haha.

Exemple : un raid de 20 stuffés T2 se baladera à AQ20 en le torchant en 1h en afk chips (Ossirian tué des milliers de fois dans le monde lors du premier lock out à la release) alors qu'un raid de 40 stuffés T2 mettra plusieurs mois à maîtriser AQ40 (C'Thun tué des mois après la release).

Conclusion : tu écris des belles phrases mais qui n'ont aucun lien avec la réalité. AQ20 n'est pas un AQ40 pour 20, sa difficulté est incomparablement plus basse. Quand je vois des gens dire que Ossirian demande des tanks réactifs ça me fait pisser de rire comparé à ce que demandent les twins par exemple, sans parler de C'Thun ou Naxx.
Citation :
Mon expérience me laisse penser que ZG et AQ 20 sollicitent bien plus le joueur qui doit être beaucoup plus réactif et concentré.
Sauf que pour pouvoir dire ca, encore faut-il connaitre toutes les rencontres du jeu. Parce que comparer avec la ou tu n'es jamais allé, faut oser. A ZG toutes les rencontres pardonnent l'erreur. Plus tard, ce n'est plus le cas. Une erreur individuelle minime peut faire péter tout un raid, imagines que tu doives rester concentré comme sur Vaelastrasz mais pendant 15-20 minutes non stop, et qu'un simple mauvais placement c'est fini.
Non, ZG et AQ 20 ne présentent aucunement ce type de difficultés.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
En terme d'évolution, on a vu des changements naturels importants faire disparaitre les dinosaures incapables de s'adapter.

Ce sera le cas aussi avec BC, les plus intelligents s'adapteront, les dinosaures disparaitront, et c'est tant mieux.

Enfin bon ils ne disparaitront pas vraiment, ils iront juste roxxochouiner sur un nouveau mmorpg.
Et ça aussi c'est tant mieux. Parce que ça veut dire que WoW sera rendu à ceux qui aiment vraiment ce jeu, qui savent prendre le temps de l'apprécier, d'en découvrir toute les saveurs, même les plus subtiles.

C'est tout bonnement formidable et une évolution incroyablement positive.

Oui les dinosaures, venez pleurer votre incapacité à vous adapter, ce n'est pas un problème, le temps est avec ceux qui savent évoluer, c'est une simple question de patience pour assister à votre bénéfique disparition.
Oué enfin le vrai problème des instances à 25 on va vite le ressentir :

- Blizzard veux rendre les classes polivalentes plus "fun" à jouer dans ces instances :

Oki mais comment , un druide qui tank à la place d'un guerrier c bien jolis mais c pas un guerrier, il a pas les talents nécessaires pour caper une agro face à des mages et voleurs déchainés (et qui sont habitués au tanking guerrier et qui ne feront donc pas de cadeaux au druide)

- Blizzard restreins le nombre de personne à 25 pour simplifier l'organisation des sorties et permettre au plus grand nombre d'y participer.

Mouai la je rigole, sur le papier c bien beau, en pratique beaucoup moins, si en raid à 40 une classe est en minoré sur une sortie c compensable (2 pretres au lieu de 5 par exemple), en raid à 20 - 25 ca l'est pas du tout et malheureusement on est pas dans le meilleur des mondes ou chaque classe est autant représenté que sa voisine (surtout qu'avec les 2 nouvelles classes, le temps de les montés 70 va y avoir un trou). Donc de toute manière ca ne profitera pas à tout le monde puisque des raids ne pourront pas aboutir par manque d'une classe (c'est déjà le cas pour les raids actuels à 40 mais compensables dans une certaine mesure)

- Le niveaux de ces instances à 25 sera évolutif (mode normal ou mode difficile) :

Oui et ? on reviens dans le schéma ou les ubber roxxatifs no life (j'exagere hein) pourront passer le temps nécessaire à la finir dans les 2 modes, la ou le casual n'arrivera qu'au mode normal tout en bavant sur les loots surpuissant du mode Difficile

La ils font juste des belles promesses dans un jolis papier cadeau mais les difficultées des raids actuels vont perdurer. Si la difficulté n'est pas au rendez vous, tout le monde pourra chain ces instances, donc finira par s'en lasser tres vite, les développeurs reverront leurs copies et ressortiront des Naxx like et les casuals recommenceront à crier car ils n'auront pas le temps de passer 16h (ou 12h ou 4h) par semaine dans ces instances pour les finir.

Quand au débat sur les capacitées nécessaire pour faire des instances EG, et bien chacun vois midi à sa porte, mais on verra qui y restera, devant la porte de l'instance, et qui y rentrera (et il y a pas de : faut lire les spoils, faut connaitre ces skills, connaitres les skills des autres classes, savoir écouter un lead etc, Les instances EG faut surtout mettre sa fiertée en berne et accepté de réapprendre une manière de jouer différente de celle des instances classiques (non tu tankeras pas Ragnaros en stuff Fury, je m'en fou que tu rase HT en solo comme ca )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés