Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzegron
...
Parce que MC avec le stuff de l'époque (c'est-à-dire Scholomance, Stratholme, Blackrock Depths et Blackrock Spire pour toutes instances) en vert/bleu, c'était facile ? C'est sûr que MC après avoir clean ZG, ça rend les choses tout de suite plus faciles. :} Faut remettre les choses dans leur contexte comme on dit.

[Wormz: troll]
Citation :
Publié par Nisse
Devenu sans objet
Rien à voir avec ce qu'il a dit ou pas.
Je trouve anormal ce type de propos de la part de n'importe quel posteur mais a fortiori d'un modo
Citation :
Publié par Urkas
Le seul probleme d'organisation, c'est qu'on va devoir laissé 15 mecs de coté, 15 personnes qui était peut être la pour nos premiers kills de ragnaros, nefarian ou cthun et qui ne verront du premier kill d'Illidan qu'un screenshot.
Tu as l'air assez bête pour trouver ca drôle, tant mieux pour toi, moi ca m'amuse pas.
Ok Urk j'en prends note Je joue à un jeu pour m'amuser, je boss pas dans World of Warcraft moi désolé... J'en ai strictement RAF que les instances soient taillées pour 25 ou 40 personnes, ce jeu force les gens à être réglés comme du papier à musique et à avoir une discipline quasi militaire, vous avez signé, vous avez adoré alors stop whine et resté dans vos instances a roxer de l'intelligence artificielle si ça vous fait plaisir...
@ + dans le bus.
Citation :
Publié par Olo Frey
Je ne suis pas unskilled mais ca sent l'aigri qui couinait parceque lui aussi il voulait les gros armes kipik en jouant 1j/semaine sans recevoir d'ordres et sans contraintes.

T'en fait pas tu re couineras bientot quand tu trouveras les instances a 25 trop dures pour toi le casual over skilled
On se connait ? (T'as tout faux sur ton analyse, dommage merci d'être passé).
J'avoue Pourtant ma remarque de départ ne s'adressait pas aux grosses guildes mais c'était plutôt une manière ironique de dire que Blizzard fait encore des trucs incroyable en dépit du bon sens.
Citation :
Publié par Nisse
Parce que MC avec le stuff de l'époque (c'est-à-dire Scholomance, Stratholme, Blackrock Depths et Blackrock Spire pour toutes instances) en vert/bleu, c'était facile ? C'est sûr que MC après avoir clean ZG, ça rend les choses tout de suite plus faciles. :} Faut remettre les choses dans leur contexte comme on dit.

devenu sans objet
voila faut remettre les chose dans leur contexte, vael c'est dur pourtant actuellement tous les joueurs qui sont post twins te diront que c'est du pipi de chat pourquoi?
Pas parce que la rencontre est plus facile. Tous simplement parce que ce qu'on leur demande aprés est plus difficile.
Quand certains vous expliquent que les guilde de 25/30 n'y arriveront pas a part exceptions c'est essentiellement parce que les instance sont des phases d'apprentissage pour la prochaine instance. C'est un entrainement qui permet d'integrer certain technique de gameplay qui seront utilisé pour les prochaine rencontre. Et ces technique de gameplay, sont plus complexe, demande plus de synergie, de jeu de groupe, de concentration au fur et a mesure de l'avancé dans le jeu.
Alors ceux qui sont trés bon en petite structure s'il ne passe pas par la case aprentissage avant ils n'y arriveront pas.
Aprés faut voir si des post-twins au lvl 70 a 25 sera suffisant pour apprendre les technique a vrai dire j'en sais rien du tout. Mais certaine rencontre sont design pour 40 les faire a 25 peuvent parfois changer la tech ou meme les rendre plus facile ( a dps equivalent hein )
Bon on en est à plus de 700 réponses dans ce sujet et la discussion n'est partie en HS. C'est pas mal. Par contre les propos tenus commencent à être limites par moment, au prochain signe de flam/troll/insulte je poutre.
Citation :
Publié par Andromalius

Bref, ton exemple ne sert qu'à montrer que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne causes que de ta vision fantasmée des grosses guildes mangeuses d'enfants qui donnent le cancer.
Je pense que je sais très bien de quoi je parle, et que toi tu ferais bien d'arrêter de lire les posts en diagonale .

J'ai jamais fait le procès des grosses guildes , et dans mon post je fais bien la différence entre : grosses structures usines à courtes durée de vie et recrutement massif ET anciennes grosses structures établies...

Faut arrêter la paranoia du pgm . La plupart des joueurs n'ont rien du tout contre les Unsk /millé /empire et compagnie .
Perso j'irais pas cracher sur des joueurs qui me pondent des spoilers et des astuces , et qui pour certains m'ont souvent aidés .

je suis pas un fanboy mais j'aimerais pas passé pour un ingrat .

Cependant, comme je l'ai dis , que ca te plaise ou non , vous n'êtes pas une majorité de joueurs . Et pour la majorité de joueurs , gérer 70 personnes dans une guilde , c'est au pire un obstacle au mieux un aspect très chiant du jeux .

Blizzard l'a compris et donc il est normal que pour bcp cet add on soit une bonne nouvelle .

C'est aussi normal que personne ne pleure sur l'épaule des grosses guildes , qui certes pour certaines subiront un mauvais coup sur le plan humain , mais qui n'auront sans nul doute aucun mal à s'adapter sur le plan du jeux .

D'ailleurs ca m'etonnerait bcp que dans 5 mois les guildes au top de maintenant ne soient plus , a quelques choses près , les mêmes que maintenant .

Au contraire ces guildes vont conserver le meilleur de leur effectif (et ceux qui vont pas cancel ) , et seront d'autant plus compétitives .

Bref je vois bcp de casu ou moyennes guildes qui croient à une révolution du jeux avec cet add , mais je pense que bcp vont tomber de haut .

De même que je vois pas ou est le boulversement pour les pgm . L'effectif d'une guilde est toujours amené à changer au fil des changements de jeux ou des patchs ou des add on, la situation n'a rien de très originale .
Citation :
Cependant, comme je l'ai dis , que ca te plaise ou non , vous n'êtes pas une majorité de joueurs . Et pour la majorité de joueurs , gérer 70 personnes dans une guilde , c'est au pire un obstacle au mieux un aspect très chiant du jeux .
Non mais ca on est d'accord, simplement ce sont ces guildes la qui donnent envie au casual de rester en leur montrant la suite du jeu.
Je te recite un bout de l'interview de jeff kaplan:
Citation :
Yes, we did focus on making it accessible to casual gamers, but we did provide a lot of hard core content. It all goes back to the Blizzard philosophy of easy to learn, hard to master. If you don't have the hard core content there, you're not going to keep the casual player.
Paradoxalement, pour que le casual reste il faut que du contenu lui soit inaccessible pour un temps. Parce que le casual quand il a tout fait il change de jeu.

Citation :
De même que je vois pas ou est le boulversement pour les pgm . L'effectif d'une guilde est toujours amené à changer au fil des changements de jeux ou des patchs ou des add on, la situation n'a rien de très originale .
Sauf qu'avant on n'avait à gérer que les départs volontaires de gens lassés du jeu. Ce ne sera pas le cas ici. Et ca en concerne pas que les "guildes de PGM" hein, faudrait réaliser que beaucoup de guildes jouent le high end et que sans y arriver avec la célérité des Millé/Unsk etc parce q'y mettant moins de moyens, elles y sont relativement rapidement et sans pour autant avoir un roster de PGM. Dans ma guilde des gros hardcore il ne doit pas y en avoir plus de 10, c'est le flood de connexions à 20h et à 1h les gens qui bossent s'en vont. Pas besoin de consacrer sa vie au jeu pour ca si on ne veut pas être le premier kill worldwide.
Plus qu'a attendre maintenant, et compter les morts

Plus sérieusement ca vas être un joyeux bordel pour tout le monde .

Je conseillerai juste au guild leader de ces fameuses structures de 25+ actifs de faire un audit en interne de leur joueurs.

Parce que des guides de raid 40 qui se sont 'cassées' avec leur joueur hcg qui quittaient pour se regrouper dans une guilde entre eux en laissant leur anciennes guildes exsangues, j'en ai vu pas mal .
Et ouais, c'est les même joueur ( sur le plan humain) dans toutes les guildes . Si ils sont hcg, ils sont ambitieux . Si il sont ambitieux, l'amitié ne les retient pas dans une guilde qui stagne, ils se cassent de wow ou change de structure.

Donc a la sortie de TBC je sens bien quelques guildes 40 s'effondrer, mais surtout un paquet de guilds ZG/AQ20 se gaufrer méchant aussi .

Alors a ceux qui appartiennent a ce genre de guilde et qui vannent les usines à gaz de 40 et leur disent de ne pas tout voir en noir, je leur dirai ne ne pas placer de trop grands espoirs dans TBC .

Moi , quand après 2 ans de foutage de gueule, un éditeur se met à changer et a écouter et flatter dans le sens du poil 70% de sa clientèle qui se plaignait jusqu'ici juste au momment de lui vendre un truc , je me méfie
Citation :
Publié par Andromalius
Non mais ca on est d'accord, simplement ce sont ces guildes la qui donnent envie au casual de rester en leur montrant la suite du jeu.
On est d'accord et je ne vois pas ce que passer les raids de 40 à 25 changera à ça.
Même avec des raids à 25 il y aura toujours des gens plus avancés qui donneront envie à ceux moins avancés de continuer.
La seule différence c'est que maintenant beaucoup plus de joueurs auront la possibilité de tenter d'avoir eux aussi ces loots qu'ils admirent sur les plus avancés, quand bien même ça leur prendra 3-6 mois de plus.

Bref c'est bien pour tout le monde

D'ailleurs si on poussait le raisonnement émis par certains tout au long des posts, à son extrême : si les gens des petites guildes n'ont plus la possibilité d'avancer et qu'ils arrêtent de jouer....les PGM auront-ils un intérêt à continuer puisque plus personne ne sera là pour admirer leurs exploits ?
Tout n'étant qu'une comparaison entre les joueurs, leur stuff, leur avancement...il faut bien garder toutes les populations en jeu.
Les plus petites stuctures y voient un bol d'air et les plus grosses s'adapteront puisque ce qui fait leur force c'est justement leur capacité à s'adapter et s'organiser.

Mon avis...
Citation :
Publié par Andromalius
Dans ma guilde des gros hardcore il ne doit pas y en avoir plus de 10, c'est le flood de connexions à 20h et à 1h les gens qui bossent s'en vont. Pas besoin de consacrer sa vie au jeu pour ca si on ne veut pas être le premier kill worldwide.
Ha ba tiens on y arrive ... je serais curieux de savoir leur opinions a tes 10 hardcores meme si tu leur demandes ils vont surement te dire "amis pour la vie" d'experience je sais que quand on est forcé par les mechanismes du jeux a calquer son jeux sur d'autre a temps inferieur c'est bien frustrant ( auquel on rajoute le fait qu'on se transforme vite en peon parcque "Moi je boss lui il a le temps" ) .

Enfin tu me diras que dans ta guilde c'est pas comme ca et tout je te croirais honnêtement parcque les gens devoué ca existe ... mais je reste persuadé que c'est comme cela dans la plupart des raid ( avec enplus la frustration de ne pas avancé assé vite malgres les spoilers ) . Peut etre qu'il y'a des serveur ou l'on peut raider a 40 mais sur la plupart hors 20/1H et meme le W-End tu peux faire que du ZG/AQ20/Onyxia à 25/"Faire l'intérim pour netoyer MC pour un raid du soir qui a plus le temps" .

Et moi perso c'est la premiere fois que je me trouve devant ca dans un MMO ... je l'ai accepté en ayant re-orienté mon jeux ( et ca me convient mieu qu'attendre tout les soir que Mr veuille bien se loger pour que je lui file les popo que j'ai farmé tout l'aprem ) ... mais apparement Blizz trouve que c'est une erreur aussi et passe les raids a 25 et en faisant des ailes courtes a ses donjons ce qui convient mieu a la majorité des joueurs et des serveurs present et futur.

Et ca ca a rien a voir avec les Casual cités une page sur 2 dans ce post ni avec la difficulté des donjons , ni les loots , ni le merite des firstkill ect ect ... .

edite : tres bonne analyse de Gobnar en dessous que je partage malgres mon opinion tranché
Citation :
Publié par ]-[it0
Ha ba tiens on y arrive ... je serais curieux de savoir leur opinions a tes 10 hardcores meme si tu leur demandes ils vont surement te dire "amis pour la vie" d'experience je sais que quand on est forcé par les mechanismes du jeux a calquer son jeux sur d'autre a temps inferieur c'est bien frustrant ( auquel on rajoute le fait qu'on se transforme vite en peon parcque "Moi je boss lui il a le temps" ) .
.
Y a au moins deux guildes comme ca, puisque la mienne fonctionne a peu pres pareil. Donc ca bouscule les probabilités que ca puisse se produire assez souvent en fait (tu sais c'est comme pour les extra-terrestres, il suffirait de trouver une autre planete habitée, pour en deduire qu'il y en a surement des milliers d'autre)

Alors sinon de 2 choses l'une, c'est tres simple:
Soit les gens s'en vont assez vite du raid (mais pas forcement de la guilde) parcequ'ils veulent jouer 2 soirs de plus que les autres.
Soit les gens restent parcequ'ils apprecient un esprit et une qualité de jeu qu'ils savent ne pas trouver ailleurs (ou difficilement).

Et chez nous ca fait plus d'un an que ca dure, je suppose que tout le monde y trouve son compte. Et en plus on n'est pas totalement à la ramasse puiqu'on demarre NAXX.
De toute façon, vos avis et problèmes personnels sont ce qu'ils sont, des avis et problèmes personnels. Le seul décideur c'est Blizzard et Blizzard ce qu'il vise c'est garder le plus possible de clients.

Ils ont dû constater que la trajectoire actuelle ne les conduisait nulle part ou risquait de ne pas être vendeuse pour leur extension (ce qui me semble exact) : ils changent leur jeu (et pas seulement le pve, regardez du côté du pvp), pour remotiver la majorité de ceux qui tiédissaient.

Si demain, ils décident que la meilleure voie à suivre pour cela, c'est le solo intégral ou les raids de 200, ils feront le virage et les joueurs suivront (tant que la majorité suit ça ne leur pose pas de problème existentiel de changer)... ou pas (et là, ils reverront leur copie quitte à faire un nouveau virage à 180°).

C'est le problème de jouer dans un jeu à clientèle énorme : les groupes particuliers ont peu de poids, même les guildes phare qui se définissent comme les vitrines du jeu ne forment plus un groupe de pression suffisant à l'inverse de ce qui existait dans les jeux précédents.

Bienvenue dans le nouveau business du MMO....
Citation :
Publié par Gobnar
C'est le problème de jouer dans un jeu à clientèle énorme ...
Ben justement la particularité d'un mmorpg de cette envergure est qu'il pourrait precisement offrir le luxe de proposer tous les types de contenus.
Pourquoi en priver les joueurs?
Citation :
Publié par Tixu
Ben justement la particularité d'un mmorpg de cette envergure est qu'il pourrait precisement offrir le luxe de proposer tous les types de contenus.
Pourquoi en priver les joueurs?
Parcque trop de joueurs croient ( a tort ) que si ils ne font pas ce qui est considéré par beaucoup comme le "End game" du jeux ils perdent leur temps/échouent .

De plus du temps passé sur du contenu qui touche 10% de population au mieu c'est du temps qui n'est pas passé sur le contenu qui touche 90% .

Il n'y a cas lire les chiffres a chaque instance 40 le goulet se resserre ( a cause de la difficulté ? sûrement mais ce n'est pas le probleme ) ... imaginez dans 2 ans ? Ils feraient des mises a jour pour 5 guildes sur la planète ... ce n'est pas realiste sur un jeux avec des abonnés qui se compte en million .

Ils veulent qu'il y'ai plus de monde a chaque mise a jour dans leurs donjons ... et pour ca je vois perso que 2 solution : baisser le niveau pour que se soit bussable par le pire pickup qu'il soit ou baisser les condition d'acces ( nombre requis / temps a passer dedans ) . Je pense que la 2 eme solution est preferable .

Le system a la base etait imparfait si meme les concepteurs l'avous je pense qu'on peux tous le faire et ca n'enleve rien a vos malheures de "on se sera trop pour que ca soit opti a BC" .

Peut etre devriez vous chercher les solution ailleur plutot que demander un retour au 40 qui n'arrivait pas a la sortie de BC mais surement des mois apres ?

Deja peut etre un alegement du Lock ca pourrait aider a faire tourner des effectifs trop nombreux qqun avait proposé pas de lock entre raid de la meme guilde ca serait une bonne idée par exemple si c'est faisable techniquement ou voir meme completement le suprimé < perso ca me soul ce truc quelque soit la taille de l'instance > .
Citation :
Publié par ]-[it0
Parcque trop de joueurs croient ( a tort ) que si ils ne font pas ce qui est considéré par beaucoup comme le "End game" du jeux ils perdent leur temps/échouent .

De plus du temps passé sur du contenu qui touche 10% de population au mieu c'est du temps qui n'est pas passé sur le contenu qui touche 90% .

Il n'y a cas lire les chiffres a chaque instance 40 le goulet se resserre ( a cause de la difficulté ? sûrement mais ce n'est pas le probleme ) ... imaginez dans 2 ans ? Ils feraient des mises a jour pour 5 guildes sur la planète ... ce n'est pas realiste sur un jeux avec des abonnés qui se compte en million .

Ils veulent qu'il y'ai plus de monde a chaque mise a jour dans leurs donjons ... et pour ca je vois perso que 2 solution : baisser le niveau pour que se soit bussable par le pire pickup qu'il soit ou baisser les condition d'acces ( nombre requis / temps a passer dedans ) . Je pense que la 2 eme solution est preferable .
Dans ton raisonnement tu oublies que le niveau max passe de 60 a 70.
C'est justement l'occasion de faire un reset des obligations de passage MC->bwl>AQ>Naxx
Il ne sera vraisemblablement pas necessaire d'avoir fini tout ca au lvl 60 pour acceder au contenu d'apres, sinon la logique ne tiendrait pas.

Bien sur qu'avoir le full T3 offrira un avantage substanciel, faut bien conserver la marge de progression des joueurs, sinon ce ne serait pas fairplay, mais je ne pense pas que ce sera obligatoire.

En plus ils comptent, si j'ai bien compris, mettre en place une instance a niveau variable, probablement pour permettre à chacun d'avancer à son rythme... que demande le peuple?
Citation :
Publié par Tixu
Dans ton raisonnement tu oublies que le niveau max passe de 60 a 70.
C'est justement l'occasion de faire un reset des obligations de passage MC->bwl>AQ>Naxx
Il ne sera vraisemblablement pas necessaire d'avoir fini tout ca au lvl 60 pour acceder au contenu d'apres, sinon la logique ne tiendrait pas.

Bien sur qu'avoir le full T3 offrira un avantage substanciel, faut bien conserver la marge de progression des joueurs, sinon ce ne serait pas fairplay, mais je ne pense pas que ce sera obligatoire.
Je le pense aussi contrairement a d'autre .

Citation :
En plus ils comptent, si j'ai bien compris, mettre en place une instance a niveau variable, probablement pour permettre à chacun d'avancer à son rythme... que demande le peuple?
Ils font une tonne de changements c'est l'occasion de tout revoir en profondeur ... sinon c'est prendre le risque de se retrouver dans la situation 1 ans apres . Bref moi je suis pour les changements radicaux ayant trop connu les politiques timides dans d'autres jeux ... apres ca peut etre qu'un effet d'annonce ... ca peut etre une erreur ... ca peut etre pire meme ... mais ca on vera que quand on y jouera .

Une chose est sur ils ont relancé l'interet pour BC pour beaucoup et personne ne peut dire que BC est juste le patch 1.13 de WOW qu'il aime ou pas les changement apportés .
Citation :
Publié par Tixu

Ce point me fait très peur ^^

On dirait un jeu solo, où l'on choisit le niveau de difficulté au début du jeu lors de la création de son personnage. Bref, ce jeu devient de plus en plus commercial au détriment d'un jeu qui pourrait être plus "difficile" et avoir plus de "challenge".
Citation :
Publié par Altarec
Ce point me fait très peur ^^

On dirait un jeu solo, où l'on choisit le niveau de difficulté au début du jeu lors de la création de son personnage. Bref, ce jeu devient de plus en plus commercial au détriment d'un jeu qui pourrait être plus "difficile" et avoir plus de "challenge".
En fait y avait deja un peu ca deja (avant le patch 1.10) avec les instances classiques: On pouvait les faire a 5 (plus dur) ou en raid (donc plus facile). Par contre les recompenses ne changeaient pas, hormis celle de quete, dispo qu'en groupe restreint.
Je me demande quelle proportion de joueur a fait scholo a 5 au debut de wow avant le nerf
c'est pas une question de nerf mais plutot de stuff, je me souviens l'avoir fait à 5 avec d'excellents joueurs et on a mis 4h environ en buttant sacrément mais on était motivé

Sinon il faut comprendre que les grosses guildes ralent car ils vont devoir virer 20 mecs. Perso je suis plutot content car je n'aimais plus les raids à 40 qui demandent moins de skill que ceux à 5. Et ca quelque soit la rencontre j'en ai peur. (oui Andro je suis allé plus loin que toi dans le jeu - enfin pas nax mais bon).

J'ai stop wow et je reviendrai surement faire un bloodelfe paladin, en rejoignant une guilde hardcore qui j'espere pourra raider de 16h à minuit Car plus besoin d'attendre que les casus de la gu se connecte.

[Wormz : troll]
Citation :
Publié par Tixu
Je me demande quelle proportion de joueur a fait scholo a 5 au debut de wow avant le nerf
Pas beaucoup ca c'est sur ... pour ca que moi je suis pour le "niveau de difficulté paramétrable" si ca evite de voir des instances tres sympa se faire massacrer comme scholo et strath ... :f
Citation :
Publié par Tixu
En fait y avait deja un peu ca deja (avant le patch 1.10) avec les instances classiques: On pouvait les faire a 5 (plus dur) ou en raid (donc plus facile). Par contre les recompenses ne changeaient pas, hormis celle de quete, dispo qu'en groupe restreint.
moi

Concerant ce que tu as dis, Tixu : on peut l'interpréter de 2 facons :

1) on rend les choses plus faciles....

2) en fonction du nombre de personnes groupées, on fait varier la difficulté Et ca c'est complètement différent.

Si tu fais l'instance à 10, c'est super dur, si on la fait à 5 ca devient plus facile. Ca permet a des joueurs qui sont pas souvent co et qu'on pas trop de connaissances de monter des groupes rapidement tout en gardant le ratio difficulté / reward le meme. Y'a un mmorpg qui fait ca dont j"ai oublié le nom. Perso, j'aime bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés