Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panz'U
J'ai pas mis MC hein j'espère qu'ils vont résister à la tentation de faire une instance à 25 easymode (svp pas de débat HS sur la difficulté de MC hein en vert en bleu en rose fluo osef merci)
Je suis pas sur que tu faisais autant le malin à tes débuts de MC.
MC avec Ragnaros qui a bloqué de nombreuses guildes aux début
moi je vois juste une chose instance a 25 ou des gens qui allais pas ds celle a 40 verront les 3 premier trash mob et y retourneront pas ^^ car instance a 25 sa veut pas dire meme difficulté que ZG ou AQ20.

Bref sa sert a rien ce changement a part cassé les guilde qui raid a 40 et meme des casual le font...
Citation :
Publié par Saeor
instance a 25 sa veut pas dire meme difficulté que ZG ou AQ20.
Tu as déjà joué à la pré-béta ? Tu es développeur chez Blizzard ? Tu as de la famille chez Blizzard US ?

Comment peux tu affirmer cela alors que nous n'en savons strictement rien. Ce que tu dis, ce sont des suppositions, du vent, des avis subjectifs motivés par aucune source autre que la vision de ce qu'on aimerait que ce soit dans l'extension.

Je me trompe ? Si c'est le cas, cite moi ta source et ce sera avec plaisir que je la lirai.
Ce qui est le plus génial c'est d'en être à 52 pages se basant sur rien à part quelques suppositions et renseignements très généraux, sachant que souvent entre ce que Blizzard annonce 6 mois avant et la réalisation (avec 3 mois de retard) y'a toujours un fossé.

Et le top du top c'est que les pages vous continuer à s'accumuler.
C'est d'autant plus faux qu'avec l'avènement du niveau 70, une nouvelle ligne d'évolution devrait s'afficher.
Avec un stuff a avoir en instance 5 pour pouvoir accéder aux suivantes etc..
Reste a savoir la place du t2/t3 dans tout ca, qui pourrait éventuellement faiciliter l'accés aux 25 mens.

Ormis les problèmes inhérents aux organisations de guilde, ca présage que du bon.
Citation :
Publié par Galor
Tu as déjà joué à la pré-béta ? Tu es développeur chez Blizzard ? Tu as de la famille chez Blizzard US ?

Comment peux tu affirmer cela alors que nous n'en savons strictement rien. Ce que tu dis, ce sont des suppositions, du vent, des avis subjectifs motivés par aucune source autre que la vision de ce qu'on aimerait que ce soit dans l'extension.

Je me trompe ? Si c'est le cas, cite moi ta source et ce sera avec plaisir que je la lirai.
J'hesite entre le saut de page volontaire ou la troll pur et dur.
Ca été dit et quoté plusieurs page plus avant black citadel sera l'instance la plus dur que les joueurs de wow ont jamais vu.
Alors en fait si on sait. Mais c'etait bien tenté pour flame.
Et depuis quand, Mr hellstrike, Black Citadel représente la seule et unique instance 25 ? (Et je pense assez suivre l'actualité pour connaître ce genre de chose )
Citation :
Publié par Galor
Et depuis quand, Mr hellstrike, Black Citadel représente la seule et unique instance 25 ? (Et je pense assez suivre l'actualité pour connaître ce genre de chose )
c'est la seul connu.
A moins que
Citation :
Tu as déjà joué à la pré-béta ? Tu es développeur chez Blizzard ? Tu as de la famille chez Blizzard US ?

Comment peux tu affirmer cela alors que nous n'en savons strictement rien. Ce que tu dis, ce sont des suppositions, du vent, des avis subjectifs motivés par aucune source autre que la vision de ce qu'on aimerait que ce soit dans l'extension.

Je me trompe ? Si c'est le cas, cite moi ta source et ce sera avec plaisir que je la lirai.
La seule connue ? Ok, je te prends au mot:

Article publié aujourd'hui par moi même.

Citation :
Publié par Galor
"Hellfire Citadel" [..] Côté scénaristique, la citadelle est dirigée par Kargath, un orc corrompu qui a su maîtriser Magtheridon, un démon des abysses déchu.
Lors de l'arrivée d'Illidan, Magtheridon dirigeait tout Draenor mais son règne n'a pas duré longtemps puisqu'il s'est fait battre par ce dernier aidé de Lady Vash et Kael'Thas (dernière mission des elfes de sang dans Warcraft III: The Frozen Throne). Vous pourrez donc combattre par vous même et tuer Magthéridon dans "Hellfire citadel" dans ce qui sera la 4 ème aile pour 25 joueurs de niveau 70.
Citation :
Publié par Galor
"Tempest Keep" sera un donjon qui contiendra 3 ailes (2 ailes de type donjon pour 5 joueurs de niveau 70 et une aile de type raid pour 25 joueurs de niveau 70 et qui permettra de combatte nul autre que Kael'Thas Sunstrider)
Citation :
Publié par Galor
"Coilfang Reservoir" [..] L'instance contiendra 3 ailes: une aile élite pour un raid 25 qui permettra d'affronter, en personne, Lady Vash (qui se prononce Vosh)
escuse moi g pas preciser mais laissé que des instance a 25 rime a rien , peut etre ils pourront faire les autres mais la black citadelle , resterai enormement dur a 25 ou 40 donc autant la mettre a 40 et pas cassé toute les guilde qui on jouer comme sa depuis le debut du jeu =)

bref mettre QUE des instance a 25 c est juste nul , okay mettre plus dinstance avec du tres bon stuff ds des instance a 25 je suis d accord mais laissé un stuff superieur ( ptete avec une moins grosse difference que maintenant ) ds un donjon a 40.
Message supprimé par son auteur.
@Cyrion :
Donc selon toi, pour tous les boss le travail se résume à :
Hunt : dps
Mage : dps (et parfois decurse)
Warlock : dps
Rogue : dps
Druide & Pretre : heal
Warrior : tank

=> ?

Ben à mon avis tu dois pas avoir une bien grande connaissance du PvE HL, ou alors tu as rejoins un raid qui tournait déjà et now sous prétexte que tu t'es stuff rapidement sur le dos d'une guilde qui s'est tapé des mois de progression lente, tu te sens omniscient ?
Laisse moi juste te dire que faisant du PvE HL depuis la création de MC, la mise en places des STRATEGIES (tu connais pas ce mot alors je le met en majuscule et je te link www.google.fr histoire que trouve une définition et des infos sur ce que ça veut dire) est longue, et demande une rigueur et un savoir jouer relativement élevé, que ce soit au niveau individuel ou dans la synergie des classes.

Tu t'es jamais demandé pourquoi les guildes de TOUS les serveurs mettaient autant de temps à faire les premiers pas à chaque apparition d'une nouvelle instance ? Si ça se résumait à un spam de 4 touches, et d'une maitrise de perso que l'on acquiere en "1 semaine après le up 60" pour reprendre les dires de quelqu'un au début du post, ben je conseillerais vivement d'interner tous les joueurs faisant du PvE HL pour analyse psychiatrique approfondie... hors ca n'est pas le cas.
A mon humble avis c'est assez inutile de débattre de la difficulté des instances pré extension car leur design est périmé.

Blizzard a dis que une des raisons du passage à des instances à 25 étaient la mise en valeur des classes hybrides. Gni ? quel est le rapport entre le nombre de personne et les techniques de gestion des encounters ? Ils auraient pu valoriser les classes hybrides dans des instances à 40.

C'est ce que je me disais au début. Mais des posts de wine sur le forum off m'ont fait réfléchir.
Aujourd'hui les druides/shams/pal sont, pour nos leads, des classes heals et basta. C'est beaucoup plus simple à gérer. De même les autres = dps. Parceque justement c'est humainement difficile de connaître les templates/stuff de 50 joueurs.
Alors on a pris l'habitude de gérer nos gros raids avec 3 classes : tank,dps,heal.
L'itemisation d'ailleurs nous a suivi avec du stuff heal pour tous les hybrides.

Mais avec TBC tout peut changer. Ici on aura 30 joueurs à connaître mais il faudra les connaître beaucoup mieux. Parceque chacun apportera des choses différentes à son raid (rien que les 10 points de talent en plus ca ouvre plein de possibilité) et que les encounters demanderont une plus grande polyvalence des raids.

Je sais que des wars ont du mal à imaginer les paloufs tanker en se disant "mais je ferai toujours ça mieux pourquoi les faire tank". Spa dur d'imaginer une encounter où on ne pourra que difficilement s'en passer.

Exemple :
Imaginons un boss avec 8 add à tank non controlable, vous allez grouper 8 war dans le raid à 25 ? ok pour la phase 1 ça passe tout seul.

Et puis phase 2 paf les add disparaissent et là le boss passe en mode frenzy et faut full soin sur le MT. Vos wars se touchent, peuvent même pas approcher du boss pour le dps car y a des l'AE et pas de marge niveau mana des healers (déja un peu usé par la phase 1). ça fini par healer oom, MT dead ->RIP.

Vous avez pris que 3 wars et fait tanker des paloufs et des druides ? En phase 2 après avoir tanké ils prennent le relais du heal. Y a de la marge en mana (yabon inervate) ce qui permet même aux 2 autres wars d'approcher pour dps comme des barbares avec le buff sham en bonus. Poum un boss down, gg, youpi, fatloot etc ...

Et ça c'était un fight bien basique on peut imaginer des trucs encore plus vicieux. Bien sur, il y a une souplesse, par exemple ici on peut prendre 5 wars sur ce fight avec des prêtres de combat soutenu par 3 hybrides spé heal.

Donc voila je suis pas sur que l'expérience de gestion des raids à 40 va être si utile pour les raids à 25 ça va être un autre type de gestion, plus fine. Nos leads peuvent déja accumuler les RTT à poser pour TBC parcequ'ils vont avoir besoin de sérieusement évoluer dans leur gestion de raid.

Woitah & Co : j'espère que tu confondras pas mon point de vue avec celui de Cyrion. Je parle de switch de rôle en fight. Par exemple jouer un druide ne se résume pas, biensur, à spam heal sur n'importe qui, n'importe quand. Mais dans les instances à 40 combien de fois un druide doit passer en ours ?
Citation :
Publié par Belzegron
Encore une fois un mec qui parle en étant allé a ZG et Aq20 en T1 ou T2 a l epoque...nul doute que ca sera dure et que les gens en pleureront mais sache que ZG (pre nerf)en vert/bleu (pour avoir participer a un tel raid en étant le seul violet T2) beh c est idem a ta premiere experience BWL en T1...Et les gens (qui etait un mix de HGC et de semi casual) on eu bcp de mal mais en sont venu au bout. Mais bien sur on va dire que leur exploit est en aucun cas comparable a celui d une guilde X en T1 ayant tué Nefararion parceque les raid a 20 c est pas le end game quoi
En T1 tu vides ZG en 1 soirée sans le connaitre.
En T1 tu mets quelques mois à vider BWL sans le connaitre

En stuff bleu tu vides ZG en 1 semaine sans le connaitre
En stuff bleu tu ne vide pas BWL sans le connaitre

--> BWL est plus difficile que ZG à stuff et compétence équivalente.
Citation :
Publié par Panz'U
Aujourd'hui les druides/shams/pal sont, pour nos leads, des classes heals et basta. C'est beaucoup plus simple à gérer. De même les autres = dps. Parceque justement c'est humainement difficile de connaître les templates/stuff de 50 joueurs.
Alors on a pris l'habitude de gérer nos gros raids avec 3 classes : tank,dps,heal.
...
Ici on aura 30 joueurs à connaître mais il faudra les connaître beaucoup mieux. Parceque chacun apportera des choses différentes à son raid (rien que les 10 points de talent en plus ca ouvre plein de possibilité) et que les encounters demanderont une plus grande polyvalence des raids.
Je suis d'accord avec tout ça et justement c'est assez alléchant
Citation :
Publié par Panz'U
A mon humble avis c'est assez inutile de débattre de la difficulté des instances pré extension car leur design est périmé.

Blizzard a dis que une des raisons du passage à des instances à 25 étaient la mise en valeur des classes hybrides. Gni ? quel est le rapport entre le nombre de personne et les techniques de gestion des encounters ? Ils auraient pu valoriser les classes hybrides dans des instances à 40.

C'est ce que je me disais au début. Mais des posts de wine sur le forum off m'ont fait réfléchir.
Aujourd'hui les druides/shams/pal sont, pour nos leads, des classes heals et basta. C'est beaucoup plus simple à gérer. De même les autres = dps. Parceque justement c'est humainement difficile de connaître les templates/stuff de 50 joueurs.
Alors on a pris l'habitude de gérer nos gros raids avec 3 classes : tank,dps,heal.
L'itemisation d'ailleurs nous a suivi avec du stuff heal pour tous les hybrides.

Mais avec TBC tout peut changer. Ici on aura 30 joueurs à connaître mais il faudra les connaître beaucoup mieux. Parceque chacun apportera des choses différentes à son raid (rien que les 10 points de talent en plus ca ouvre plein de possibilité) et que les encounters demanderont une plus grande polyvalence des raids.

Je sais que des wars ont du mal à imaginer les paloufs tanker en se disant "mais je ferai toujours ça mieux pourquoi les faire tank". Spa dur d'imaginer une encounter où on ne pourra que difficilement s'en passer.

Exemple :
Imaginons un boss avec 8 add à tank non controlable, vous allez grouper 8 war dans le raid à 25 ? ok pour la phase 1 ça passe tout seul.

Et puis phase 2 paf les add disparaissent et là le boss passe en mode frenzy et faut full soin sur le MT. Vos wars se touchent, peuvent même pas approcher du boss pour le dps car y a des l'AE et pas de marge niveau mana des healers (déja un peu usé par la phase 1). ça fini par healer oom, MT dead ->RIP.

Vous avez pris que 3 wars et fait tanker des paloufs et des druides ? En phase 2 après avoir tanké ils prennent le relais du heal. Y a de la marge en mana (yabon inervate) ce qui permet même aux 2 autres wars d'approcher pour dps comme des barbares avec le buff sham en bonus. Poum un boss down, gg, youpi, fatloot etc ...

Et ça c'était un fight bien basique on peut imaginer des trucs encore plus vicieux. Bien sur, il y a une souplesse, par exemple ici on peut prendre 5 wars sur ce fight avec des prêtres de combat soutenu par 3 hybrides spé heal.

Donc voila je suis pas sur que l'expérience de gestion des raids à 40 va être si utile pour les raids à 25 ça va être un autre type de gestion, plus fine. Nos leads peuvent déja accumuler les RTT à poser pour TBC parcequ'ils vont avoir besoin de sérieusement évoluer dans leur gestion de raid.

Woitah & Co : j'espère que tu confondras pas mon point de vue avec celui de Cyrion. Je parle de switch de rôle en fight. Par exemple jouer un druide ne se résume pas, biensur, à spam heal sur n'importe qui, n'importe quand. Mais dans les instances à 40 combien de fois un druide doit passer en ours ?

Nan nan tout à fait d'accord avec toi la dessus, je répondais juste aux post de Cyrion. Ce que tu dis est tout à fait interessant, et j'aimerais que ça se passe comme ça, étant donné que les hybrides sont vraiment inexploités en raid 40 (à part quelques exeptions de template bi spé, mais pas très viable du fait du manque de points). Etant wawa je ne pourrais que me réjouir si des paladins avaient l'occasion de tanker, ça permettrait surement d'alléger les templates des spe def (réellement inadapté en farm et pvp) et aussi de me donner une autre vision de mon perso en PvE HL.
J'espere beaucoup de TBC car avec les 10 level en plus, blizzard à l'occasion (unique ?) de refaire son système de PvE et pourquoi pas de loot =).
les instances actuelle resterons comme telles , les instance a 25 ne serons intégré que dans l add-on alors bien sur ils vont pas rajouté des boss comme Garr ou meme Majordomo , vous en voyez des commes ca a ZG/AQ vous?? non et bien vous en verrez pas a l outreterre non plus...
Citation :
Publié par Kylo
Ok Urk j'en prends note Je joue à un jeu pour m'amuser, je boss pas dans World of Warcraft moi désolé... J'en ai strictement RAF que les instances soient taillées pour 25 ou 40 personnes, ce jeu force les gens à être réglés comme du papier à musique et à avoir une discipline quasi militaire, vous avez signé, vous avez adoré alors stop whine et resté dans vos instances a roxer de l'intelligence artificielle si ça vous fait plaisir...
@ + dans le bus.

Je vois pas ou tu as vu qu'on a une discipline militaire ou qu'on prend ca comme un boulot. La principale raison qui me pousse encore à me connecter à ce jeu, c'est avant tout les amis que j'y retrouve. Je pense que ca te plait de penser qu'on se fait chier dans les instances, mais non désolé c'est pas le cas.

Moi ca m'emmerde de laisser des potes sur le carreau voila tout. Apres tes réflexions à 2 balles sur l'intelligence artificielle tu peut te les garder, je pense pas que faire du pve HE rende les gens nobrain et je pense pas qu'ils aient quelque chose à t'envier niveau skill.
De toute façon, pour Blizzard, ils préfèrent largement aider les petites guildes que les grosses de raideurs hardcore, dixit mon second article.

Donc, bon, si je puis me permettre, vous allez pouvoir pleurer sur votre sort très longtemps.

Edition: Et si tu doutes de mes propos, je te donne une preuve:

Citation :
Publié par GameSpy
The move is undoubtedly going to be a controversial one with many of the hardcore raiding guilds but Blizzard is quick to point out the positives as they see them.
Urkas , il ne t'a pas insulté avec intelligence artificielle , il disait juste que si ca vous amusé de tapper des npc alors retournez y et taisez vous (c est un quote pas mon avis hein ).

Sinon il est vrai que de mon coté c est quand meme difficile d imaginer un mec avec du T2.5 ayant une vie ou un coté social quelqu'il soit. Peut etre que je me trompe mais aprés avoir passé pas mal de temps sur FF11,EQ2,SWG et WoW, les nolife je commence a les reconaitre de loin.
Mais il faut arrété de se taper sur la téte (wouah c est moi qui dit ca??!!) , il est clair que l annonce d instance a 25 ennuit plus les HGC que les casuals , a cause du fait que leurs guildes soit formaté sur 40.Mais il faut pensez aussi aux casual qui aurons la possibilitée de former des raid pour des instances difficiles.

Je sais deja la réponses a ca : les casuals sont nuls , meme a 40 ils se font déchirer alors a 25...
Bah non au contraire.TOUS je dis bien TOUS on s est fait déchiré par Jekklik a ZG, par Lucrifron a MC ,par Ragnaros , Onyxia etc...mais pourtant on a finit par les down et les one shot aprés...pourtant mon jeu na pas évoluer.Juste mon stuff.Un casual peut etres bien down ragnaros ou nefarian, si il a 2-3soirs de libre,si le groupage prend pas trops de temps et surtout que sa guilde a les moyens (en nombre de personnes) de le faire alors il y arriveras.TOUT les boss down a force d insister!!!
Un HGC va faire 20tentatives par semaines sur un boss et le down, un casual seulement 5-6 et va le down aussi mais dans plus longtemps c est tout et c est la seule différence entre ces deux genre de joueurs.
Aprés , non un HGC n'est pas forcement un bon joueur , je croise des fullT2 des T2.5 des connétables qui n'ont rien dans le poichiche et qui jouent comme des pieds, ils suivent juste le mouvement du raid c est tout.Il ne faut jamais juger quelqu'un sur son stuff ou son temps de jeu.(quand gt fullT0 paladin j avais poutré un mage connétable de mon serveur,pour exemple)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés