Aller à la page... |
Limitation des instances à 25 (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Quand je dis "epique" je ne parle pas de la qualité des objets lootés, mais du type de rencontre. Epique = Mob epique/Boss VHL.
|
![]() |
|
|
[ Saturnin > troller pour dénoncer un troll c'est moyen
![]() |
![]() |
|
|
[ Saturnin > flood délibéré, averto gagné ]
|
![]() |
|
Sin / Speculoos |
Trouver plus de messages par Sin / Speculoos |
|
Et depuis quand, Mr hellstrike, Black Citadel représente la seule et unique instance 25 ? (Et je pense assez suivre l'actualité pour connaître ce genre de chose
![]() |
![]() |
|
|
La seule connue ? Ok, je te prends au mot:
Article publié aujourd'hui par moi même. Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
j'ai flame j'ai perdu :| mais j'avais loupé ca tiens c'est bien plus besoin de lire le site on t'apporte l'info a domicile
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#108101 |
Oracle
|
Donc selon toi, pour tous les boss le travail se résume à : Hunt : dps Mage : dps (et parfois decurse) Warlock : dps Rogue : dps Druide & Pretre : heal Warrior : tank => ? Ben à mon avis tu dois pas avoir une bien grande connaissance du PvE HL, ou alors tu as rejoins un raid qui tournait déjà et now sous prétexte que tu t'es stuff rapidement sur le dos d'une guilde qui s'est tapé des mois de progression lente, tu te sens omniscient ? Laisse moi juste te dire que faisant du PvE HL depuis la création de MC, la mise en places des STRATEGIES (tu connais pas ce mot alors je le met en majuscule et je te link www.google.fr histoire que trouve une définition et des infos sur ce que ça veut dire) est longue, et demande une rigueur et un savoir jouer relativement élevé, que ce soit au niveau individuel ou dans la synergie des classes. Tu t'es jamais demandé pourquoi les guildes de TOUS les serveurs mettaient autant de temps à faire les premiers pas à chaque apparition d'une nouvelle instance ? Si ça se résumait à un spam de 4 touches, et d'une maitrise de perso que l'on acquiere en "1 semaine après le up 60" pour reprendre les dires de quelqu'un au début du post, ben je conseillerais vivement d'interner tous les joueurs faisant du PvE HL pour analyse psychiatrique approfondie... hors ca n'est pas le cas. |
![]() |
|
|
A mon humble avis c'est assez inutile de débattre de la difficulté des instances pré extension car leur design est périmé.
Blizzard a dis que une des raisons du passage à des instances à 25 étaient la mise en valeur des classes hybrides. Gni ? quel est le rapport entre le nombre de personne et les techniques de gestion des encounters ? Ils auraient pu valoriser les classes hybrides dans des instances à 40. C'est ce que je me disais au début. Mais des posts de wine sur le forum off m'ont fait réfléchir. Aujourd'hui les druides/shams/pal sont, pour nos leads, des classes heals et basta. C'est beaucoup plus simple à gérer. De même les autres = dps. Parceque justement c'est humainement difficile de connaître les templates/stuff de 50 joueurs. Alors on a pris l'habitude de gérer nos gros raids avec 3 classes : tank,dps,heal. L'itemisation d'ailleurs nous a suivi avec du stuff heal pour tous les hybrides. Mais avec TBC tout peut changer. Ici on aura 30 joueurs à connaître mais il faudra les connaître beaucoup mieux. Parceque chacun apportera des choses différentes à son raid (rien que les 10 points de talent en plus ca ouvre plein de possibilité) et que les encounters demanderont une plus grande polyvalence des raids. Je sais que des wars ont du mal à imaginer les paloufs tanker en se disant "mais je ferai toujours ça mieux pourquoi les faire tank". Spa dur d'imaginer une encounter où on ne pourra que difficilement s'en passer. Exemple : Imaginons un boss avec 8 add à tank non controlable, vous allez grouper 8 war dans le raid à 25 ? ok pour la phase 1 ça passe tout seul. Et puis phase 2 paf les add disparaissent et là le boss passe en mode frenzy et faut full soin sur le MT. Vos wars se touchent, peuvent même pas approcher du boss pour le dps car y a des l'AE et pas de marge niveau mana des healers (déja un peu usé par la phase 1). ça fini par healer oom, MT dead ->RIP. Vous avez pris que 3 wars et fait tanker des paloufs et des druides ? En phase 2 après avoir tanké ils prennent le relais du heal. Y a de la marge en mana (yabon inervate) ce qui permet même aux 2 autres wars d'approcher pour dps comme des barbares avec le buff sham en bonus. Poum un boss down, gg, youpi, fatloot etc ... Et ça c'était un fight bien basique on peut imaginer des trucs encore plus vicieux. Bien sur, il y a une souplesse, par exemple ici on peut prendre 5 wars sur ce fight avec des prêtres de combat soutenu par 3 hybrides spé heal. Donc voila je suis pas sur que l'expérience de gestion des raids à 40 va être si utile pour les raids à 25 ça va être un autre type de gestion, plus fine. Nos leads peuvent déja accumuler les RTT à poser pour TBC ![]() Woitah & Co : j'espère que tu confondras pas mon point de vue avec celui de Cyrion. Je parle de switch de rôle en fight. Par exemple jouer un druide ne se résume pas, biensur, à spam heal sur n'importe qui, n'importe quand. Mais dans les instances à 40 combien de fois un druide doit passer en ours ? |
![]() |
|
Oracle
|
Citation :
Nan nan tout à fait d'accord avec toi la dessus, je répondais juste aux post de Cyrion. Ce que tu dis est tout à fait interessant, et j'aimerais que ça se passe comme ça, étant donné que les hybrides sont vraiment inexploités en raid 40 (à part quelques exeptions de template bi spé, mais pas très viable du fait du manque de points). Etant wawa je ne pourrais que me réjouir si des paladins avaient l'occasion de tanker, ça permettrait surement d'alléger les templates des spe def (réellement inadapté en farm et pvp) et aussi de me donner une autre vision de mon perso en PvE HL. J'espere beaucoup de TBC car avec les 10 level en plus, blizzard à l'occasion (unique ?) de refaire son système de PvE et pourquoi pas de loot =). |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|