Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne faut pas se leurrer, les raids a 25 ca sera plus simple que les raids à 40, 15 personnes en moins c'est d'autant plus d'erreurs possibles en moins.
Après ca ne me dérange pas plus que ca de raid à 25, je trouve juste dommage que ca arrive après 2 ans de jeu alors que pas mal de guildes ont des rosters prévus pour les instances à 40. J'ai encore aucune idée de comment on va pouvoir gérer ca, mais ca ne va pas être simple.
Citation :
Publié par Urkas
Je vois pas ou tu as vu qu'on a une discipline militaire ou qu'on prend ca comme un boulot. La principale raison qui me pousse encore à me connecter à ce jeu, c'est avant tout les amis que j'y retrouve. Je pense que ca te plait de penser qu'on se fait chier dans les instances, mais non désolé c'est pas le cas.

Moi ca m'emmerde de laisser des potes sur le carreau voila tout. Apres tes réflexions à 2 balles sur l'intelligence artificielle tu peut te les garder, je pense pas que faire du pve HE rende les gens nobrain et je pense pas qu'ils aient quelque chose à t'envier niveau skill.
Pas la peine de t'enflammer et de m'agresser, ça fait deux fois déjà alors reste sympa, ma remarque ne s'adressait pas à ta guilde en plus mais en général.
Moi aussi j'aime bien le pve (a petite dose) que ce soit en instance 20/40 ou même en simple bashing de mobs.
Maintenant si blizzard simplifie les choses pour les guildes moins grosses, c'est simplement pour satisfaire la majorité de ses joueurs qui sont des casuals.
On ne peut rien y faire, un peu comme le PvP, on s'adapte ou on se tire sur un autre jeu.
Et puis pour finir, parles pas de skill stp t'es vraiment mal placé pour ça (rappel toi ton gros bus noskill et useless).
je pense que plutot les instances serons plus dures .

A 40 ont a une plus grande marge d erreur qu'a 20, je prend par exemple Hakkar et Ragnaros. Sur ragnaros une erreur de positionement , de heal , etc..peut se ratraper du fait qu'on est 40 (raise druide;changement de tank)
Sur hakkar par contre...une seule erreur et c est le wipe quasi garanti,le jeu a 20 nous offrant moins de marge de manoeuvre et donc moins de possibilitée
Aprés c est vrai que dans un raid de 40 ia forcement des boulets qui serons effacé par les raids a 25 car on leur bouleterries(ca se dit?!) se verrons plus.
Citation :
Publié par Kylo
Pas la peine de t'enflammer et de m'agresser, ça fait deux fois déjà alors reste sympa, ma remarque ne s'adressait pas à ta guilde en plus mais en général.
Moi aussi j'aime bien le pve (a petite dose) que ce soit en instance 20/40 ou même en simple bashing de mobs.
Maintenant si blizzard simplifie les choses pour les guildes moins grosses, c'est simplement pour satisfaire la majorité de ses joueurs qui sont des casuals.
On ne peut rien y faire, un peu comme le PvP, on s'adapte ou on se tire sur un autre jeu.
Et puis pour finir, parles pas de skill stp t'es vraiment mal placé pour ça (rappel toi ton gros bus noskill et useless).
bus à daoc = noskill à wow? k.

Je sais très bien pourquoi les instances sont passés à 25, ce que je comprend pas c'est qu'on puisse se réjouir du fait que ca fasse chier les autres.
Persone ne se réjoui que ca fasse chier les autres il y a juste de l incomprehension dans les deux camps (hgc et casual) les uns pensent que les HGC sont des chomeurs a l hygiene douteuse et completement écervellé et les autre que les casuals sont des gros boulet et noob de bases sans talents pour le jeu.Avec ce genre d état d esprit ca va pas allez loin le débat.
Citation :
Publié par vahnn
je pense que plutot les instances serons plus dures .

A 40 ont a une plus grande marge d erreur qu'a 20, je prend par exemple Hakkar et Ragnaros. Sur ragnaros une erreur de positionement , de heal , etc..peut se ratraper du fait qu'on est 40 (raise druide;changement de tank)
Sur hakkar par contre...une seule erreur et c est le wipe quasi garanti,le jeu a 20 nous offrant moins de marge de manoeuvre et donc moins de possibilitée
Aprés c est vrai que dans un raid de 40 ia forcement des boulets qui serons effacé par les raids a 25 car on leur bouleterries(ca se dit?!) se verrons plus.
Je suis vraiment pas d'accord la, tout dépend du stuff et du niveau de jeu. Au niveau ou se trouve ma guilde, on peut se permettre de faire un peu n'importe quoi dans des instances comme mc/bwl/zg ou aq20. mais tu prend l'exemple des twins ou de cthun ou de la plupart des boss naxx, une erreur d'une personne peut faire wipe le raid entier.
Citation :
Publié par Urkas
Je sais très bien pourquoi les instances sont passés à 25, ce que je comprend pas c'est qu'on puisse se réjouir du fait que ca fasse chier les autres.
Et tu ne t'es jamais dis qu'avant, l'ancien système faisait "chier" (comme tu le dis si bien) les petites guildes. Et pourtant, tu te réjouis bien du système actuel, non ?
Citation :
Publié par Galor
Et tu ne t'es jamais dis qu'avant, l'ancien système faisait "chier" (comme tu le dis si bien) les petites guildes. Et pourtant, tu te réjouis bien du système actuel, non ?
Ouais et tu m'as vu venir les taunt ici ou ailleurs?
Citation :
Publié par Galor
De toute façon, pour Blizzard, ils préfèrent largement aider les petites guildes que les grosses de raideurs hardcore, dixit mon second article.

Donc, bon, si je puis me permettre, vous allez pouvoir pleurer sur votre sort très longtemps.

Edition: Et si tu doutes de mes propos, je te donne une preuve:
HCG = 1% de la population
le reste = 99%.

Pour l'instant Blizzard a toujours joué la carte de la course au stuff via le PVE, via des instances a 40 de plus en plus dure, réservées a ce 1%.
Il est largement temps pour Blizzard de soigner l'immense majorité de sa clientele.

L'elitisme ca va un moment, mais ensuite ca gonfle ...
Il n'y a pas de talents dans le jeu HL!! Chaque boss c est une tactique a adopter une foi adopter et comprise , le boss down tout seul, chacun se coltine son travail et ca roule.Bien sur certains boss comme les twins demandent des tactiques élaborée et beaucoup de concentration, mais en rien du talent.Bien entendu sur ce boss en particulier une erreur et c est le wipe mais ce genre de boss sont extremement rarissimes , le stuff non plus ne fait pas tout par exemple sur hakkar , si t'a pas compris que tu dois sheep le MT quand il est MC ou que tu dois allez dans le poison des fils , tu est un risque élévé pour tout le raid.

(petite anecdote ,une guilde amie de la notre qui sont au 3eme boss de Naxramass, ont kicker un démoniste full T2 car ils ne foutait rien sur les Twins,cela démontre bien que le stuff ne fait pas le joueur,ni le temps de jeu passé a le recupéré)
Citation :
Publié par Urkas
Ouais et tu m'as vu venir les taunt ici ou ailleurs?
Et où est le rapport avec tes propos ? Bref, je trouve largement déplacé vos propos comme quoi c'est injuste, etc. C'est un retour, certe, mais un retour qui plait à la majorité. Bref.
AQ et ZG ce n est pas assez et le stuff récupéré la ba est sans équivalence avec le stuff des instance 40joueurs,les loots devraient se valoir et la je serais d accord pour dire que les "raiders" (on se croirais dans indianajones) ont du mérité parce qu'ils iraient chercher un stuff dans un endroit plus dur alors qu'ils on le choix.Mais ce n est pas le cas et cela entraine une animosité des casual contre les HGC et un ras le bol global des 99% des joueurs non HGC sur ce systeme de jeu
Citation :
Publié par Galor
Et où est le rapport avec tes propos ? Bref, je trouve largement déplacé vos propos comme quoi c'est injuste, etc. C'est un retour, certe, mais un retour qui plait à la majorité. Bref.
Personne dit que c'est injuste en fait, juste que c'est dommage d'avoir cette modification seulement maintenant.

Moi je trouve largement déplacé vos mauvaises interprétations des différentes interventions. Le respect d'une vision de jeu c'est pas à sens unique hein, je pense que bien trop de monde sur ces forums l'ont oublié.
Citation :
Publié par Galor
Je disais juste qu'il y a un monde entre être déçu du changement car c'est un problème sur sa guilde et se réjouir que ca fasse chier les autres.

Après il faut arrêter l'amalgame hardcore gamer/grosse guilde. Je prend l'exemple chez nous, la plupart des membres ont un travail, une petite amie ou une femme voir des enfants. Et beaucoup ne jouent que le soir.
Bref on peut être casu et néanmoins dans une grosse guilde. Même si certes c'est plus dur.

Edit : ah ouais et j'aimerais aussi le quote du moment ou je dis que c'est injuste. Faut arrêter de me faire dire ce que je ne dis pas.
tu est donc d accord pour dire que les casuals ne sont pas tous des noob , complétement attardés sur WoW? et bien c est une grande avancée , on peut maintenant discuter dans le respect le plus total sur ce forum
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Personne dit que c'est injuste en fait, juste que c'est dommage d'avoir cette modification seulement maintenant.

Moi je trouve largement déplacé vos mauvaises interprétations des différentes interventions. Le respect d'une vision de jeu c'est pas à sens unique hein, je pense que bien trop de monde sur ces forums l'ont oublié.
Si tu préfères remplacer "injuste" par un synonyme comme "pas normal" (dans le sens pas normal qu'ils changent maintenant comme tu l'expliques dans la citation que j'ai prise) et que tu préfères lire ces mots, alors remplace le, ça ne change rien au sens de ma phrase .
Casual vs HCG, round 18, fight !

Desole, je voulais rajouter quelque chose de constructif a ce topic, mais finalement tout a deja ete dit, et plusieurs fois en plus.
A part peut etre qu'il me semblait, lors de la premiere grosse preview de BC (Blizzcon ou E3, me souviens plus), que les nouvelles instances etaient beaucoup plus nombreuses que ces 3-4 annoncees dernierement...

Et qu'en est-il de cette instance de murlocs ? Surtout que les modeles des maps sont presents depuis belle lurette dans les fichiers du jeu...
Je vois pas ou sa taunt les hcg ou grosse guilde (y en a un peut quand même ), car si on reprend les toutes premières réactions à l'ouverture du sujet ça fustige plus cette remise en question des raids 40 au profit des raids 25 sans se poser la question pourquoi un tel changement et ne penser qu'a son évolution dans le jeu et pas celle des autres, ce que je peut comprendre mais pas quand c'est étayé avec des arguments bidons sur la fraternité intra-guilde ou le fait de n'y voir que des problèmes. Si vraiment on est dans une guilde qui n'est pas une usine a stuff ou tout le monde s'entend bien en quoi cela sera chiant de trouver des solutions organisationnelles ?
Surtout qu'apparemment y a qu'une seule gu que ça fait chier vu l'assist taunt.

Ca me rappelle le tollé des hcg qui râlaient lorsque mythic a rendu bien plus facile l'obtention des artefact : "Ouin Ouin il vont avoir le même batondelamortquitue que moi et c'est pas normaalllll".

Franchement sous prétexte de défendre le jeux à 40 et de son implication sur les gu taillé pour, on sent quand même une certaine pointe de jalousie malsaine pour défendre son rang au sein du jeux.

++
mais le jour où vous comprendrez que c'est pas de l'élitisme mais que ça fait chier de jouer en laissant 15 guildm8 sur le carreau alors que ca fait quasi 2 ans que tu joues comme ça et que tu as monté ta guilde dans ce sens vous aurez compris ce que les guilde HE ressentent à l'annonce des instances 25...

on est pas tous des HCG lootwhore, comme dit Urkas, on a un coeur aussi
Je vais sans doute tenir des propos que certains ne vont pas apprécier et je prie de m'en excuser avant mais j'ai bien envie de dire:

"A chacun sa merde."
Citation :
Publié par Zub/Bey
mais le jour où vous comprendrez que c'est pas de l'élitisme mais que ça fait chier de jouer en laissant 15 guildm8 sur le carreau alors que ca fait quasi 2 ans que tu joues comme ça et que tu as monté ta guilde dans ce sens vous aurez compris ce que les guilde HE ressentent à l'annonce des instances 25...
Certes, mais alors comprendrez-vous que les petites guildes en ont marre de voir partir leurs membres pour de plus grosses guildes organisées pour les raids 40, car elles veulent préserver l'aspect humain d'une petite communauté ?

J'en entends me dire dans l'oreillette que même les grosses guildes sont humaines, je suis désolé mais sur ce point je suis sûrement obtus : je ne le crois pas du tout. D'ailleurs si c'était vraiment le cas vous n'envisageriez pas de virer 15 personnes de vos raids...mais chercheriez d'autres solutions pour justement garder vos potos dans votre grosse guilde humaine
CQFD
Celles qui ont ce côté humain trouveront une solution je ne m'en fais pas pour elles.

Nous petites guildes avons dû continuellement batailler pour garder la plupart de nos membres sans pouvoir leur apporter l'exploration du contenu HL de WOW. Parfois oui avec des Alliances mais ça n'a rien à voir avec des raids full guildes et au bout du compte c'est tout de même des départs pour des grosses guildes et la perpétuelle stagnation dans les instances HL.

Alors je comprends que vous aller "batailler" (si vous cherchez une solution) pour garder vos membres....mais je suis navré, nous le faisons depuis le début et souvent sans voir le PvE HL, alors vous pouvez comprendre que pour nous c'est une bouffée d'air frais que cette annonce.
[QUOTE=Zub/Bey
on est pas tous des HCG lootwhore, comme dit Urkas, on a un coeur aussi [/QUOTE]

Et vous avez un cerveau également;

\ mode "feu de l'amour" /

Donc si ton coeur de fait avoir de l'empathie pour tes guilmates, ton cerveau lui il élabore des solutions moins extrêmes que le déguildage pour ainsi pouvoir rester tous et toutes ensemble.

\ mode "feu de l'amour" /

C'est sa que je comprend pas c'est que d'un côté vous mettez en avant toutes un esprit de franche camaraderie et on non du "Saint Loot" vous parlez de devoir se séparer de potes de guilde. Clairement je comprend très bien qu'au bout de deux ans subir un tel remaniement ça doit être chiant, mais bon de trouver cette mesure exagérer.......moyen quoi !

Après un temps d'adaptation aux mesures prise par vos guildes, roulements, recrutement pour mettre en place un deuxième raid viable....ect tout rentre dans l'ordre.

De plus si vous étiez très bon a 40 pour down les boss des instances vous serez toujours très bon à 25....non ? donc toujours leader sur vos serveur respectif sauf qu'à partir de cet add-on un peut plus de monde pourra voir et faire ce contenu qui pour l'instant est limité a très peut de monde en comparaison du nombre d'abonnés.
Bien sur a partir de là les très gros casu il y a plus aucune raisons de pleurer également car comme dans toutes activités il faut quand même un certain investissement de sa par pour que cela fonctionne. Donc rendre le jeu encore plus simple ne serait pas adéquate également car se serait pencher vers une mesure également trop radical, non je trouve que d'essayer de trouver le juste milieu pour permettre a un plus grand nombres de joueurs de voir du contenu c'est pas mal.
Et puis entre nous il y aura également une bonne sélection naturel, il y a partout des "Lootwhores" donc pour eux ce sera réglé, a la moindre contrariété il déguildera de lui-même...........et là la guide se recentrera sur ses meilleurs éléments donc au final que du positif.
Chacun sa merde.... Oui c'est sûr... Ca n'empêche pas d'essayer de comprendre pourquoi cette info est pénible pour certains, et inversement.

Je peux comprendre que certaines guildes, qui peinent à trouver 40 joueurs chaque soir s'en réjouissent.

Par contre, et je vais parler de mon cas perso, cad de ce que je connais bien, cette info m'attriste profondément car elle résonne comme un prochain arrêt forcé du jeu.

J'ai la chance de faire partie de la guilde citée près de mon avatar, je m'y sens bien, j'apprécie beaucoup mes guildmates, même si je suis une casual. Jusque là, les raids à 40 me permettent de pratiquer le contenu HE de Wow, et j'avoue que les raids 40, j'adore.

Vous me direz osef de ta life, c'est vrai, donc je m'arrête là. Je voulais juste dire que les raids à 25 me paraissent beaucoup plus élitistes. Si ce truc est mis en place, ce sera les mieux skillés et les plus hcg qui resteront, et Unsk perdra son côté mixte et "familial", et je trouve ça vraiment dommage.
En tant que casu, je sais (et c'est normal) que je serai une de ceux qui resteront sur la touche, et ça me rend triste parce que je perdrais le plaisir que j'ai à jouer avec mes guildmates, parce que je perdrais des liens qui se sont forgés pendant plus d'une année à leurs côtés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés