Limitation des instances à 25 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La seule différence c'est que maintenant beaucoup plus de joueurs auront la possibilité de tenter d'avoir eux aussi ces loots qu'ils admirent sur les plus avancés, quand bien même ça leur prendra 3-6 mois de plus.
C'est déja le cas. au début on disait "OMG ils ont fumé quoi Blizzard Onyxia elle est pas tuable". Aujourd'hui n'importe qui lui roule dessus.
Le contenu High end d'aujourd'hui c'est le contenu pour casual de demain. Si tout devient accessible pour tout le monde tout de suite, demain y'a plus rien et les joueurs sont ailleurs.

Encore une fois, ce n'est pas un problème de difficulté ou pas. Les grosses guildes le sentent mal car elles n'ont pas envie de se séparer de leur effectif, dans lequel des liens se sont noués. Pour la course aux kills et au stuff elles seront toujours devant de toutes façons, on s'en fout totalement de ca. Mais c'est bien parce que des relations se nouent dans ces guildes que ca les emmerde, si c'était vraiment l'usine impersonnelle elles s'en taperaient complètement et dégraisseraient sans remords.

Citation :
Ha ba tiens on y arrive ... je serais curieux de savoir leur opinions a tes 10 hardcores meme si tu leur demandes ils vont surement te dire "amis pour la vie" d'experience je sais que quand on est forcé par les mechanismes du jeux a calquer son jeux sur d'autre a temps inferieur c'est bien frustrant ( auquel on rajoute le fait qu'on se transforme vite en peon parcque "Moi je boss lui il a le temps" ) .
Ils en profitent pour faire les autres activités du jeu qui ne requièrent pas un raid de 40, il y en a hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Encore une fois, ce n'est pas un problème de difficulté ou pas. Les grosses guildes le sentent mal car elles n'ont pas envie de se séparer de leur effectif, dans lequel des liens se sont noués. Pour la course aux kills et au stuff elles seront toujours devant de toutes façons, on s'en fout totalement de ca. Mais c'est bien parce que des relations se nouent dans ces guildes que ca les emmerde, si c'était vraiment l'usine impersonnelle elles s'en taperaient complètement et dégraisseraient sans remords.
Pas d'accord, je dis pas que c'est le cas de tout le monde mais ma main au feu que dans beaucoup de grosses guildes, y'a au moins 10/15 joueurs qui n'y sont que pour le stuff que la guilde offre. (moi je vois ca de l'autre coté en voyant des mecs avec qui j'ai joué 4 mois, qui se barrent sans dire un mot pour aller jouer avec leur nouveau pote qui farment déjà d'autres instances, j'ai vu aussi pas mal de ces joueurs, arrêter dès qu'ils étaient full T2)

Je suis dans une grosse guilde en terme de taille mais y'a toujours +/- des clans et si on devait faire les instances à 25 ca serait 10 x mieux, au moins on sait qu'on reste avec des potes sur qui on peut compter
Citation :
Publié par Sinfull
Si tu fais l'instance à 10, c'est super dur, si on la fait à 5 ca devient plus facile. Ca permet a des joueurs qui sont pas souvent co et qu'on pas trop de connaissances de monter des groupes rapidement tout en gardant le ratio difficulté / reward le meme. Y'a un mmorpg qui fait ca dont j"ai oublié le nom. Perso, j'aime bien.
y a ca dans les donjons instanciés d'anarchy online.
le seul probleme, dans ce jeu, c'est que c'est rapidement incroyablement chiant, car tres tres repetitif, la difficulté etant uniquement basée sur les points de vie et des degats des mobs. Aucune strategie si ce n'est du bashing de base.
On peut choisir le niveau du donjon , la recompense (ce sont des missions type mercenaire en petites annonces), et le fait que la mission se fait en solo ou en groupe (plus dur donc). A noter que le donjon est egalement généré aleatoirement, donc on se retrouve avec 4 ou 5 gros type d'ambiance et des salles toutes pareilles qui se succedent.

A vrai dire je me demande comment blizzard va faire...
Citation :
Publié par Tixu

A vrai dire je me demande comment blizzard va faire...
La meme chose que ce que tu as dis

quand je vois qu'ils sont fier d'annoncer leur pvp "outdoor" qui AFFECTE L'ENVIRRRRRRRRRRRRRRRRRONEMENT *roulement de tambour*. C'est à mourrir de rire comme c'est torché à la n'importe quoi...
Citation :
Publié par Sinfull

quand je vois qu'ils sont fier d'annoncer leur pvp "outdoor" qui AFFECTE L'ENVIRRRRRRRRRRRRRRRRRONEMENT *roulement de tambour*. C'est à mourrir de rire comme c'est torché à la n'importe quoi...
Bah, faut parfois savoir aprécié ce que l'ont à plutot que de rester un éternel pas content.
Citation :
Publié par Sinfull

T'inquiète pas, il va l'affecter, parce qu'une partie du PvP Outdoor sera la prise de ville avec quêtes et équipements unique au monde pour qui possédera la ville =) ...
Tiens enfait si on relis l'interview

Citation :
Quels sont les autres grands changements dans le gameplay qui vont arriver avec l'extension ?

Nous sommes actuellement entrain de diminuer le nombre maximum de raiders dans un raid, qui est actuellement de 40. Dans l'extension, toutes les instances seront pour 25 ou moins. La raison est que nous voulons donner le sentiment que ces raids sont des moments épiques et difficiles. Nous voulions aussi enlever quelques problèmes logistiques qu'induisaient ces raids. Nous avons aussi introduit des raids pour 10 joueurs.
Il precise qu'il y'aura des raids 10 aussi comme si c'etait une nouveauté ( y'a UBRS deja prevu pour le 10 ) on pourrait imaginer ( meme si peux probable ) qu'on est des 10 plus dur que des 25 ...

Moi je fais partit de la culture "au moins on est au plus c'est dur au plus on doit etre récompensé" pourca que ca ne me choquerai pas meme si je sais bien que c'est peux probable pour l'extension ^^
Citation :
Publié par ]-[it0
Tiens enfait si on relis l'interview

Il precise qu'il y'aura des raids 10 aussi comme si c'etait une nouveauté ( y'a UBRS deja prevu pour le 10 ) on pourrait imaginer ( meme si peux probable ) qu'on est des 10 plus dur que des 25 ...

Moi je fais partit de la culture "au moins on est au plus c'est dur au plus on doit etre récompensé" pourca que ca ne me choquerai pas meme si je sais bien que c'est peux probable pour l'extension ^^
C'est une nouveauté car les instances de 10 seront du même niveau que les instances à 25 .
Citation :
Publié par ]-[it0
Ce sera normalement l'apanage de Kharazhan. (n.d.r très difficile pour un groupe de 10 et réservé aux plus coriaces).
Ce qu'on ignore aussi, c'est comment seront gérés les resets...
Car dans la logique blizzard, jusqu'ici tout ce qui rapporte vraiment est limité dans le temps (pour limiter justement le farming). Et mine de rien, le fait de pouvoir faire BWL ou AQ qu'une fois par semaine, participe de l'aspect epique du truc.

Une instance a 5 qui rapporte autant, devra etre soumise aux meme règles, sous peine de voir des groupes restreints farmer ad lib.

Ca glause beaucoup sur le fait qu'il faut farmer le set TO en faisant le baron/scholo et consort en boucle, n'empeche que le temps de reset est instantané, imaginez la meme chose, avec un temps de reset plus long.

Le baron en 45 minutes tentable qu'une fois tous les 3 jours rajouterait du piquant... à l'instar de la quete du fragment de vael, qu'une fois par semaine
Pour ce qui est de Kharazhan, vous aurez 10 boss à tuer (sachant que pour avoir des chances optimales, vous devez être 70) avec limite de temps dans le même genre que ttes les instances HE. (vous avez x jours pour finir l'instance, un truc dans ce genre là)

Pour les autres instances de type 5 joueurs, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Tixu
Ce qu'on ignore aussi, c'est comment seront gérés les resets...
Car dans la logique blizzard, jusqu'ici tout ce qui rapporte vraiment est limité dans le temps (pour limiter justement le farming). Et mine de rien, le fait de pouvoir faire BWL ou AQ qu'une fois par semaine, participe de l'aspect epique du truc.

Une instance a 5 qui rapporte autant, devra etre soumise aux meme règles, sous peine de voir des groupes restreints farmer ad lib.

Ca glause beaucoup sur le fait qu'il faut farmer le set TO en faisant le baron/scholo et consort en boucle, n'empeche que le temps de reset est instantané, imaginez la meme chose, avec un temps de reset plus long.

Le baron en 45 minutes tentable qu'une fois tous les 3 jours rajouterait du piquant... à l'instar de la quete du fragment de vael, qu'une fois par semaine
Jusqu'à présent les instances qui laissent des objets épiques ont toutes eues un timer de lockout ( passez moi les épiques de UBRS et cie hein ^^) théoriquement ça devrais pas changer.
Ca saoul les lock d'instance c'est une facon artificiel de maintenir la durée de vie d'une mise a jour .

Vu qu'ils élargissent la cible visé par un meme contenu et qu'ils disent avoir doubler leur equipes de développement pour proposer plus de contenu dans une meme année j'espere qu'ils vontle virer ou au moins l'alléger . :/
Citation :
Publié par ]-[it0
Ca saoul les lock d'instance c'est une facon artificiel de maintenir la durée de vie d'une mise a jour .
c'est surtout une facon de limiter le farming,
Dans d'autres jeux, les boss apparaitraient qu'une fois tous les 3 jours ou 1 fois par semaine (a l'image des dragons d'emraudes, ou kazack), et ce seraient la guerre pour les chopper car le serveur entier ferait la queue pour les tuer.

Avec les instances la regle de "rareté" est respecté avec en prime, le luxe de maitriser les pops par le raid. C'est une vrai revolution dans le monde des mmorpg, ca, et contrairement aux croyances locales, ca ouvre la porte de ce challenge aux casuals justement, car il n'est pas necessaire de rester en jeu 24h sur 24 pour avoir une chance de voir ne serait ce qu'un poil de la queue d'un Boss.

personellement je trouve que c'est un excellent principe.
C'est confirmé dans une préview instance à 10 et 25 = lockout.
Une autre preview laisse à penser qu'une instance à 25 sera prévu d'un niveau accessible (logique en meme temps ca serait un peu abusé d'envoyer les raids à 25 pas assez stuff faire des BWL/AQ/Naxx).
Je pense que logiquement ils vont faire une échelle de difficulté entre les instances à 25 dans le genre de ce qui existe pour les raids à 40 : BWL->AQ->Naxx.
J'ai pas mis MC hein j'espère qu'ils vont résister à la tentation de faire une instance à 25 easymode (svp pas de débat HS sur la difficulté de MC hein en vert en bleu en rose fluo osef merci)
Citation :
Publié par Tixu
c'est surtout une facon de limiter le farming,

...
WOW is all farming comme dirait l'autre

Moi je veux juste pouvoir diposer de mon temps de jeux comme je le veux et avec qui je veux ... pas pouvoir jouer avec des potes parcqu'on est tous dans des raids differents alors qu'on pourrait jouer ensemblent ( on le fait mais on est obligé de se limiter au pvp/instance a 20 quand le timer est dispo ) quand le serveur est plus vide ca saoul .

Au pire metre une limite comme le nombre de reset d'instance de 5/heure qui n'empeche pas le farming mais en limite les abus genre 3 à 5 inscriptions par semaine dans la meme instance ... mais 1 donjon par semaine = 1 raid c'est chiant apart pour ceux qui jouent que le soir je le comprend tres bien [edite]supprime une tite touche d'humour aparament pas comprise -_-[/edite]
Citation :
Publié par ]-[it0
WOW is all farming comme dirait l'autre

Moi je veux juste pouvoir diposer de mon temps de jeux comme je le veux et avec qui je veux ... pas pouvoir jouer avec des potes parcqu'on est tous dans des raids differents alors qu'on pourrait jouer ensemblent ( on le fait mais on est obligé de se limiter au pvp/instance a 20 quand le timer est dispo ) quand le serveur est plus vide ca saoul .

Au pire metre une limite comme le nombre de reset d'instance de 5/heure qui n'empeche pas le farming mais en limite les abus genre 3 inscription par semaine dans la meme instance ... mais 1 donjon par semaine = 1 raid c'est chiant apart pour ceux qui jouent que le soir je le comprend tres bien < saletés de casual blabla bla ... >
ok tu es donc du genre à ne pas lire les message et a ne prendre que des petits bout.
Je t'ai donné un point de vue plus complet, tu pourrais avoir la politesse d'en tenir compte. Sinon, ca ne te sert a rien de discuter ici à part le troll facile.
Citation :
Publié par Tixu
ok tu es donc du genre à ne pas lire les message et a ne prendre que des petits bout.
Je t'ai donné un point de vue plus complet, tu pourrais avoir la politesse d'en tenir compte. Sinon, ca ne te sert a rien de discuter ici à part le troll facile.

oO ???

J'ai tres bien lut mais tu n'as pas compris mon premier message je parlait des lock pas de suprimer la sauvegarde sur la semaine de l'instance ou de suprimer l'instance et avoir que des boss outdoor .

Pas compris pourquoi tu t'enerve la mais bon ( et si j'ai quote qu'une partie c'etait pour eviter de quote le pavé c'est moche a lire si tu veux je rajoute 3 petit point ... ) et surtout ou il y'a un troll ?

Citation :
Publié par Tixu
en gros tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Oo

Tu vas me demander l'age du capitaine apres ? < je sais pas si tu fais de l'humour ou quoi mais c'est chelou tes reply la >
Passé les 2-3 premières pages et leurs semblant de débat, ce topic a rapidement tourné à la guerre d'insulte et au mépris par posts interposés.

Au second degré il reste assez amusant à lire, mais bon l'effet de répétition finit quand même par se faire sentir, d'ailleurs là il est en train de tourner au HS, avec un peu de chance un modo finira par clore ce truc inutile depuis plusieurs dizaines de page.
Citation :
Publié par ]-[it0
Tu vas me demander l'age du capitaine apres ? < je sais pas si tu fais de l'humour ou quoi mais c'est chelou tes reply la >
Ben sorry, je partais du principe que tu n'avais pas besoin d 'explication de texte...
donc reprenons

Le principe des instances à periodes permet 2 choses:

-limiter le farming du contenu
-obtenir du contenu de jeu epique a la demande, tout en maintenant la rareté inherente à ce type de rencontre
Donc justement, tu peux gerer ton temps comme tu le veux puisque tu choisis -avec ton raid- quand tu vas pouvoir le faire.

Donc cela necessite quelques restrictions, et il n'est pas necessaire d'avoir fait math sup pour en comprendre la logique.
Car si tu ne lock pas les instances, c'est terminé, n'importe qui pourra y aller quand bon lui semble au rythme qu'il veut, ce qui n'est pas souhaitable.
La dessus, blizzard est coherent, puisque de tout facon, ces instances, sont difficilement faisables autrement qu'avec un groupe de joueur habitués à jouer ensemble.

Ce que toi tu me dis, c'est que tu veux pouvoir profiter du contenu epique, mais sans te soucier du parametre Raid. Tu veux grosso modo que tout soit dispo pour toi, y compris les autres joueurs, quand bon te semble.
Citation :
Publié par ]-[it0
Pas compris pourquoi tu t'enerve la mais bon ( et si j'ai quote qu'une partie c'etait pour eviter de quote le pavé c'est moche a lire si tu veux je rajoute 3 petit point ... ) et surtout ou il y'a un troll ?
Enorme, tu ne te rend meme pas compte de quand tu troll
Citation :
Publié par Sorine
Enorme, tu ne te rend meme pas compte de quand tu troll
Et heureusement c'est qu'un "débat" sur un jeu vidéo, sinon on serais mal barré
Citation :
Publié par Tixu
-limiter le farming du contenu
On est d'accord .

Citation :
-obtenir du contenu de jeu epique a la demande, tout en maintenant la rareté inherente à ce type de rencontre
Donc justement, tu peux gerer ton temps comme tu le veux puisque tu choisis -avec ton raid- quand tu vas pouvoir le faire.
On est pas d'accord .. la difficulté meme des rencontres justifie la récompense .

Citation :
...]
Ce que toi tu me dis, c'est que tu veux pouvoir profiter du contenu epique, mais sans te soucier du parametre Raid. Tu veux grosso modo que tout soit dispo pour toi, y compris les autres joueurs, quand bon te semble.
Je te dis juste que si j'ai le temps et les moyens je ne devrais pas etre interdit d'acces dans certaines zones du jeu a un temps x ou y tant que cela n'empiète pas sur le domaine d'un autre joueur .

Si ca m'amuse de me taper 5 fois dans la semaine le meme boss ou de buter du trash a un groupe je ne vois pas ou est le soucis ... si ce n'est économique mais un simple ajustement des couts et demande regle ce probleme .

A te lire tu trouves anormal que des gens veulent jouer hors raid fixe ( c'est moins performant ok mais si ca nous amuse laissez nous wiper et payer nos reparations ce n'est pas un probleme ) , hors horaire standard 20H/1H et beaucoup .

Ce system est juste la pour brider la capacité d'avancé maximal que les concepteurs desir a chaqu'une de leur mise a jour c'est tout ... je trouves ca dommage ... pas toi ... pas la peine de s'énerver pour ca.

[Bon c'est limite HS meme si ca parle toujours d'accessibilité j'arrête la]

@ Sorine : tres drole
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés