[ADSL] Meilleur FAI selon certaines conditions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kerloken
On est jamais obligé, je suis certain qu'aucune agglomération n'est pas couverte par au moins deux fournisseurs. Zone non dégroupée ou non, ce qui peut changer c'est juste le prix de la prestation. Il arrive toutefois c'est vrai que certains fournisseurs ne font pas d'offres sur certaines zones parce que le coût de la prestation que leur délivre FT (Orange maintenant mais les méthodes n'ont pas dû changer) sont trop élevés. Le seul cas où j'avais entendu parler que seul Wanadoo était implanté était les DOM/TOM, voire la Corse.
Et même en non dégroupé par exemple AOL avait un tarif d'abonnement égal à Wanadoo (ils ont peut être changé depuis, je ne sais pas)
Maintenant dans mon coin aussi je connais quelques amis qui ne pouvaient avoir que du 512k dans le meilleur des cas, et n'y connaissant rien se sont renseigner auprès de commerciaux FT, qui évidemment leur affirmait qu'ils ne pouvaient avoir que Wanadoo.
Bah si dans mon ancien village c'était comme ça Wanadoo ou Free et marchait mal chez tout le monde (un an de galère chez eux ),bref pas de choix Wanadoo
Je suis désolé de faire dans la nuance facile, mais tu avais le choix ... commercialement. Ici c'est le fait même de ne pas avoir ce choix, que la technique fonctionne ou non.

Alain/Damax, si ce n'est pas trop indiscret quelle est cette commune ?

(Je suis peut être un peu hors sujet, mais en l'état des dernières précisions, j'estime ne pas pouvoir apporter plus de réponses que je ne l'ai déjà fait au sujet principal )
Franchement évite Alice, la hotline est gratos ok mais ça fait que t'as des mecs qui appelent pour avoir des recettes de crêpes pendant que toi tu poirautes

Sinon, pour le partage connexion, ça dépend plus de toi et du matos dont tu disposes.
alors de 1 faut pas rever, ou tas un engagement ou tas des frais de resil.

dois etre dur de trouver un fai sans.

ensuite si tu veut une box alors je conseil free. la V5 est vraiment chouette.
pour 30 euro ni plus ni moins tas le boitier adsl/phone en wifi, tas le boitier teloch HD en wifi.

oui, now tas 2 boitier \o/ donc tu met ton boitier adsl/phone vers tas prise phone, tu met ton boitier teloch vers tas teloch, tu met ton pc ou tu veut et le tout est relier en wifi

le seul trcu avec free, faut pas etre presser pour l'ouverture de ligne. et si tas la malchance d'etre sur une ligne pas top bha vas p'te foirer un peut.

par contre si tu veut juste le net je crois que le neuf fait juste le net pour 15 euro.
de mon experience perso

wanadoo/orange= chere mais stable et hotline competente

free= pas chere, ca fait tout, mais ca fait tout TRES MAL ( et bon courage pour tomber sur quelqu'un de compétent a la hotline en cas de probleme.

Club internet= stable, prix correct et gros avantage!! HOTLINE GRATUITE (avec l option téléphonie), j'ai fais appel plusieurs fois a la hotline rien a redire et ca coute rien car une demi heure de hotlline chez les autres fai ca douille!!

en ce qui concerne le poste initiale pour le délai d'attente c'est du kif kif tu attendra environ de 5 a 12 jours
Citation :
Publié par philippe
de mon experience perso

free= pas chere, ca fait tout, mais ca fait tout TRES MAL ( et bon courage pour tomber sur quelqu'un de compétent a la hotline en cas de probleme.

Club internet= stable, prix correct et gros avantage!! HOTLINE GRATUITE (avec l option téléphonie), j'ai fais appel plusieurs fois a la hotline rien a redire et ca coute rien car une demi heure de hotlline chez les autres fai ca douille!!

en ce qui concerne le poste initiale pour le délai d'attente c'est du kif kif tu attendra environ de 5 a 12 jours
C'est le probleme des expériences persos ca ne veut rien dire, j'attends encore d'avoir les problemes avec free auxquels me vouent tant de gens depuis que je l'ai pris.
Et les hotlines ca sert à rien de toute facon
Pareil j'en suis a 5 ans de free avec divers migration 512=>1024=>2048=>8mbps=>24Mbps.

Zero pépin rien pas un seul problème. par contre j'ai eu en 2iem abo ADSL Tele2 (jamais eu rien a redire si ce n'est un ping catastrophique), Orange (pareil que tele2 excepter leur livebox pourrie et leur mise a jour foireuse (rare mais la)), Alice (que des merdes).

De toute façon la plus part du temps , les gros problèmes des FAI vienne de ta ligne ou de la ligne FT.

C'est un peu la roulette russe , ton voisin de palier va te dire que le 9T marche un truc de fou chez lui et tu va le prendre et n'avoir que des merdes.

Apres les divers offres que j'ai pu tester a droite et a gauche , je dirai que Free reste le meilleurs FAI du moment.

Le Combo Freebox/VraiRouteur est excellent.

Voila pour mha
Je pense que pour répondre à tous les critères, le meilleur choix est Orange.

Citation :
* Mise en place rapide de l'accès
* La durée de l'accès sera de 10 mois donc un FAI sans engagement de durée.
* Bonne stabilité et disponibilité
* Possibilité de partager facilement la connexion sur 2 PC
Notamment sur le critère de la mise en place rapide.

Ensuite pour les 10 mois, tu auras éventuellement 2 moi supplémentaire à payer en fonction de l'option choisie.

Pour le partage, un ptit routeur Netgear DG834... ou un Linksys WAG354G ou un truc qui ressemble ça devrait le faire.... quand au debit, 1Mgbt/s suffisent soit 25€ par mois auquels il faut ajouter l'abo FT à 13€, c'est cher, mais c'est vite mis en place...
Citation :
Publié par kerloken
Alain/Damax, si ce n'est pas trop indiscret quelle est cette commune ?
Rumilly, en Haute-Savoie.

P.S : Il y a maintenant Neuf, Cegetel et Free qui font des offres mais le débit proposé est moins intéressant que chez Orange et elles sont non dégroupée.
Citation :
Publié par kaia | khrain
En règle générale, j'utilise mon premier modem adsl : La raie manta verte.
aka Alcatel Speedtouch Connection | Modem USB.

Une perle ce modem pour moi. Ca fait je sais pas combien d'années que je l'ai, j'ai jamais eu une merde avec, alors que certains amis(ex ) ont eu des cochonneries usb qu'on te file avec ton abo et qui claquent pour un oui ou pour un non
C'est vrai que ce Modem est génial, fiable et drôlement costaud pour du matos informatique, mais il accuse quand même son âge... (6 ans?)
J'entends dans le sens ou il n'est jamais qu'en USB 1.0, des que tu as trop de trafic entré/sortie (Exemple Azureus) le Modem perd les pédales et rend l'OS instable...
Y avait pas une option plus chère mais sans engagement chez Wanadoo/Orange?

Citation :
Publié par kerloken
Je suis désolé de faire dans la nuance facile, mais tu avais le choix ... commercialement. Ici c'est le fait même de ne pas avoir ce choix, que la technique fonctionne ou non.
Moi oui, ma kiné 800 mètres plus loin n'avait que le choix Wanadoo ou Wanadoo
Bon Free, honnêtement, ça marche bien mais y a un gros problème, c'est le support technique que je trouve catastrophique. Quand ça déconne, t'es mal.
Citation :
Publié par philippe
de mon experience perso

De mon experience perso: des problemes chez wanadoo depuis 3 semaine, rien a faire, je suis desynchro en permanence, je perd le telephone/tele/net.

Je suis tomber sur des interlocuteur incompetent qui pensais qu'a reciter leur texte et renvoyer la faute sur france telecom, qui la renvois chez eux.

Comme quoi ... tout le monde dis que la hotline est competente ... mais c'est pas forcement le cas (et surtout cher). Faut surtout pas choisir son FAI sur ce critere
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korika
De plus en plus les boites réduisent les coûts au minimum donc la hotline et y met des gens seulement bon a lire leur procédures.
Rare sont les hotline vraiment efficace.
C'est clair... chez Tele2 c'est moi qui doit presque leur dire ce qui cloche et pourquoi pour qu'ils interviennent.

*a demandé le dégroupage chez CI*
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erocdrah
Pour relier la livebox au PC avec un cable RJ45 il faut du droit ou du croisé ? (je pense que c'est du droit mais je préfère etre sûr)
Aucune importance
Citation :
Publié par kaia | khrain
Je crois pas qu'elle est en location jsutement, j'en avais parlé avec un pote à l'époque ou j'hesitais la prendre la livebox.
Désolée de te l'apprendre mais la Freebox c'est de la location, pour résilier ton abonnement tu dois la rendre... Et les frais de résiliation qui baisse de 3€/mois c'est pour fermer ta ligne, pas pour acquérir au fil du temps la Freebox.
Citation :
Pour relier la livebox au PC avec un cable RJ45 il faut du droit ou du croisé ? (je pense que c'est du droit mais je préfère etre sûr)
"Aucune importance" effectivement. Elle s'adaptera à ce que tu lui mets.
Citation :
Publié par Pelori
Désolée de te l'apprendre mais la Freebox c'est de la location, pour résilier ton abonnement tu dois la rendre... Et les frais de résiliation qui baisse de 3€/mois c'est pour fermer ta ligne, pas pour acquérir au fil du temps la Freebox.
mouer, de la location gratuite moi j'appelle ca un pret

bha vi, le boitier adsl V5, le boitier HD, le net, la teloch et le phone sont comprit dans les 30 euro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés