[ADSL] Meilleur FAI selon certaines conditions

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon expérience perso :
_Free : ca fait plus de 3 ans que j'y ai souscrit , d'abord 512 puis 2048 et 8M , avec passage oblige du sagem a la Freebox V4 , aucun soucis , non jamais ! Délai toujours très court et quand y'a soucis de connexion ( tres tres rare ) dans la demi-heure c'est réglé , aucun soucis de détection du matos sous linux , même pour le sagem ( enfin si mais fallait juste trouver le bon driver , 5 minutes sous google ). J'ai jamais eu donc à appeler la hotline car jamais de prob.

_9tel : que des merdes , j'ai presque dû attendre 2 mois pour avoir la ligne ( le moitié du problème venait de FT ) , une fois que tu l'as ca va , ping bas , pas de déco ... mais quand ca déco , t'es mal , t'es vraiment mal ! Parce que tu sais pas quand tu vas ravoir le net , ca peux durer des jours voir des semaines mais y'a pire encore que l'attente : la hot line !
Alors la hotline de 9 c'est quelque chose , déja tu tombes 9 fois sur 10 sur quelqu'un qui parle 'achement mal le français ( \o/ ) et qui en plus te coupe sans arrêt la parole , quand tu t'expliques ou demande de répéter la personne te parle comme si t'était un abruti ( limite insulter ) , bref 9 à éviter , limite c'est préférable de pas avoir internet ...
Je pense qu'il n'y a pas de FAI miracle. Je suis chez Free depuis plus de 2 ans et je n'ai eu aucun problème. Mon frère est chez Free depuis 6 mois et il a eu plus de 3 mois sans Internet... C'est comme tout, il faut un peu de chance.
Sinon j'ai déjà appelé le SAV de Wanadoo/Orange pour une copine et j'en ai été assez satisfait. Encore un conseil, le SAV de Alice a beau être gratuit tu n'as aucune chance de le joindre (plus de 2h d'attente sans réponse ).
quand tu dis 10mois c'est que tu t'arrêtes après les 10mois ou il y a un déménagement après et re-abonnement ?
si c'est le cas chez free tu payes une résiliation mais elle est remboursée si tu reprends chez eux (si ca n'a pas changé )
sinon la nouvelle freebox intègre un mini switch en plus de la fonction routeur déjà présente, ce qui permet de ne pas acheter un routeur pour partager la connexion (ou tu peux passer par le WiFi intégré )

Par contre la nouvelle Freebox (la HD) est sortie depuis quelques mois seulement est n'est pas complètement stable (ca dépend des endroits et tout et tout)
Bref perso je te la conseille quand même.

Pour ma part, j'ai tenté il y a de cela 6 ans, quand j'avais encore le 56k Tiscali (qui est Alice maintenant) et puis en cours de route, j'ai changé d'abonnement pour passer en ADSL. En 6 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de problèmes, RAS.

Par contre, un jour, dans mon petit appart en ville, j'ai voulu avoir l'ADSL avec Wanadoo (/Orange). Je n'ai pas envie de parler ici des détails de toutes les emmerdes que j'ai eu depuis le jour où j'ai eu ma livebox jusqu'au jour où je l'ai renvoyé et des plus de 150 euros en facture de téléphone, installation téléphonique et autre pour rien au final à part de l'attente frustrée.
Ah oui et faite attention, quand France Telecom n'est pas capable de réparer votre ligne téléphonique, ce n'est pas un cas de force majeur pour Wanadoo pour annuler l'abonnement. Heureusement que j'ai pu trafiquer avec mon voyage imminent en chine, ça, ça leur a fait bouger le cul.

Conclusion, c'est des fois bien, des fois mal. Des gens ne peuvent jamais rencontrer de problèmes alors que d'autres se prennent comme moi des gamelles dans la figure. Question de chance peut-être ?
Pour ma part je ne peut que conseiller Orange, par la rapidité de mise en place, la qualité de connexion, le non bridage de certaines applications (Freenautes non dégroupé, présentez votre firefox en eMule dans vos requêtes, on va rire ) et de plus l'engagement de 1 an n'est pas applicable en cas de déménagement en zone non couverte par l'ADSL.
Perso, avec la mule quand j'étais en non dégroupé ya quoi, 1 an, je faisait tourné ma mule a 60 ko/s en réception avec du 512 ... suffit de configurer correctement....

Que ça soit avec Wanadoo (à l'époque chez un ami) ou Free, avec des bon paramètres (rien qu'un changement de port pour éviter le bridage justement, et le débit monte énormement), ça changeait rien , alors peut être que maintenant ça a changé, mais bon, vu que dans la région parisienne les non dégroupé se font rare, j'ai plus tester de ligne de ce genre depuis longtemps.

En tk, une chose revient souvent sur les débit d'emule, c'est souvent (voir a 99 % des cas) à cause d'une mauvaise configuration, enfin, c'est ce que j'ai remarqué avec ma propre expérience.

Quand tu dit que Orange ne bride pas les applications, laisse moi en douter

Et free est le seul qui propose les news binaries, bien plus efficace que n'importe le quel P2P car on télécharge à son débit maximale, donc bon, à vous de voir aussi
Citation :
Publié par Rauru
Perso, avec la mule quand j'étais en non dégroupé ya quoi, 1 an, je faisait tourné ma mule a 60 ko/s en réception avec du 512 ... suffit de configurer correctement....
Nan ce que dit Zup à été testé mais j'aimerais bien voir le test par un utilisateur Orange non dégroupé aussi.
Citation :
Publié par Tyanah
Nan ce que dit Zup à été testé mais j'aimerais bien voir le test par un utilisateur Orange non dégroupé aussi.
Orange et non dégroupé est un pléonasme, voire une coquesigrue

Sinon pour le test sur un accès Orange classique, si il y a un proxy transparent, il est vraiment transparent....
Ayant pris CI pour mon nouvel appart où je ne suis pas encore installé je peux dire que le service client est réactif en tout cas... pas 10 plombes d'attente sur un numéro payant. En 2min on a quelqu'un, et c'est gratuit. Sympathique
Chez Neuf

positif:

- hotline très efficace
- connection super stable
- prix faible
- location neufbox/wifi
- sans engagement
- partage de connection facil

négatif:

- délai d'attente à la création
- prix de rupture de contrat
- l'est moche la neufbox
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Pour mon expérience perso :
_Free : ca fait plus de 3 ans que j'y ai souscrit , d'abord 512 puis 2048 et 8M , avec passage oblige du sagem a la Freebox V4 , aucun soucis , non jamais ! Délai toujours très court et quand y'a soucis de connexion ( tres tres rare ) dans la demi-heure c'est réglé , aucun soucis de détection du matos sous linux , même pour le sagem ( enfin si mais fallait juste trouver le bon driver , 5 minutes sous google ). J'ai jamais eu donc à appeler la hotline car jamais de prob.

_9tel : que des merdes , j'ai presque dû attendre 2 mois pour avoir la ligne ( le moitié du problème venait de FT ) , une fois que tu l'as ca va , ping bas , pas de déco ... mais quand ca déco , t'es mal , t'es vraiment mal ! Parce que tu sais pas quand tu vas ravoir le net , ca peux durer des jours voir des semaines mais y'a pire encore que l'attente : la hot line !
Alors la hotline de 9 c'est quelque chose , déja tu tombes 9 fois sur 10 sur quelqu'un qui parle 'achement mal le français ( \o/ ) et qui en plus te coupe sans arrêt la parole , quand tu t'expliques ou demande de répéter la personne te parle comme si t'était un abruti ( limite insulter ) , bref 9 à éviter , limite c'est préférable de pas avoir internet ...
Moi j'ai jamais eu à me plaindre du 9.
2 semaines pour la ligne en 2003, dégroupage total en octobre 2005, aucun soucis non plus que du bonheur. Je n'ai jamais perdu la ligne, et la hotline je connais pas, j'ai jamais eu à faire à elle.
Citation :
Publié par P0lux
Free > all. ( et Orange c'est peut etre bien mais faut aimer engraisser FT )
J'aimerais bien que tu m'explique la politique de communication de Free

Citation :
Publié par kerloken
Hanny Drocéphale doit parler à mon avis d'administrer la Freebox directement sur son interface. Actuellement il faut passer par le site de Free pour cela, c'est assez étonnant comme choix, et j'avoue que je n'aime pas du tout cette méthode non plus.
J'ai cru comprendre que Free allait bientôt fournir un logiciel pour paramétrer en local la boîte. C'est un progrès si c'est vrai, mais c'est toujours aussi étrange de "fermer" l'accès à une interface, surtout quand on privilégie le monde du libre.
Ils ont peut-être fait ça pour éviter de voir arriver des firmwares alternatifs sur lesquels ils n'auraient plus de contrôle.

Citation :
Publié par Delou Hilys
C'est vrai que ce Modem est génial, fiable et drôlement costaud pour du matos informatique, mais il accuse quand même son âge... (6 ans?)
J'entends dans le sens ou il n'est jamais qu'en USB 1.0, des que tu as trop de trafic entré/sortie (Exemple Azureus) le Modem perd les pédales et rend l'OS instable...
De ma vie, je n'ai jamais vu d'équipement aussi pourri que cet immonde modem, il générait des écrans bleus en boucle, faisait donc rebooter le pc, d'une instabilité légendaire ! (le speed touch home en ethernet et modifiable en speed touch pro était quant à lui excellent...)

Enfin, un point quand même important à rappeler quant à Free c'est la compatibilité SIP, qui permet d'avoir de fixe en nomade
Allez je vais rajouter ma sauce

3 ans que je suis chez Free et JAMAIS aucun pépins, et oui çà arrive.

La rapidité d'ouverture de ligne ? bah simple je viens de déménager et j'ai fais réouvrir une ligne ... 15 jours ( je trouve pas çà long )

Des possibiltés de oufs avec la Freebox ( Vive le Homeplayer ), le téléphone dans tous les sens gratuit ( chuuuuut ).

Les points négatifs:

- Si çà marche pas tu es dans la panade car c'est des tanche au S.A.V
- Des frais de résiliation de ligne ... comment dire .. abusés.

Et dans ton cas c'est rédhibitoire donc

Neuf ( mais j'ai pas de super échos )
Cegetel ( bof )
C.I ( bof )

Clairement Orange et son tarif qui te propose rien a super cher sera plus adapté.
C'est bien de parler de temps d'ouverture de ligne, mais encore faudrait-il spécifier un critère important : le dégroupage (partiel, total?) ou non... parce que mine de rien, ça joue beaucoup. Et donc dire : wouah j'ai eu ma ligne ouverte en une semaine, sans préciser, on ne peut rien en tirer.
Citation :
Publié par Tyanah
Deja fait le test aucune difference ( ~2000ko/s sur le fichier image.iso de test-debit.free.fr, et dans les 1200ko/s sur les pages web qui testent la connexion que ce soit avec l'useragent configuré sur eMule ou non)

ah ué Orange en adsl2+ je suis chez Wanamoo depuis 8ans ( CableWanadoo puis Netissimo + Wana et puis les packs) , je crois pas avoir eu de gros soucis majeur je n'ai donc aucune raison de changer.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Bah j'ai vérifié en tapant mon numéro sur degrouptest.com et le site me dit bel et bien qu'il n'y a que France Telecom avec Orange qui puisse m'offrir l'ADSL, tous les autres FAI ne peuvent que fournir des abonnements en RTC...
Salut ... j'ai essayé plusieurs degroup.test et bizarrement avec celui de ton lien je n'aurai accès qu'à orange et leneuf ... sur d'autre j'ai droit presque à tous ... donc je pense qui faut se renseigné carrement au FAI pour être sur de pas se trompé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés