Vous et la bière

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emanuelle
ya alcoolique et alcoolique hein, le gars peut boire un verre par jour, comme il peut se soûler la gueule et finir raide mort, tout dépend des proportions
Je dois en boire deux par semaine environ, mais on me dis quand même que je suis un alcoolo...vive les gens qui font chier car il boivent pas du tout (ils doivent se faire chier)

Sinon depuis peu un dépôt de bière c'est installer près de chez moi il vend de la Schweiger une bière allemande trop bonne

Ptite tof

http://img220.imageshack.us/img220/2083/psschmankerlweissehellat4.th.jpg
Y'en a pas mal qui ont été citées. Donc pour revenir dessus, j'aime beaucoup la Hoegarden, la Guinness en pression, la cuvée des trolls aussi, la Carlsberg, et sans doute d'autres qui me reviennent pas là.
Pas de bière, je trouve ça dégueulasse (je bois pas de toute façon) ; le seul truc qui passe, c'est le Monaco (bière limonade grenadine).

Enfin dans le 13e et le 5e parisien il y a deux bars à bière réputés avec une centaine de choix (le Palais de la Bière ou PAB pour les intimes je crois, l'autre je sais plus) et à la sortie de fac on alternait...
Je ne jure que par ces 2 bierres

http://www.villevalla.studorg.liu.se/sortiment/duvel.jpg

http://www.arago.utwente.nl/comms/brak/extern/maredsou.jpg
Je suis moi-même grand amateur de bière, et vous conseille d'aller faire un tour dans les entrepots belges ou vous pouvez trouver des centaines de bières différentes et excellentes pour la plupart.

Toutes les gueuze, kriek sont en général excellentes. La Jeanlain, qui souffre d'une mauvaise réputation, voit sa côte remonter avec son édition de Noel. Je vous conseille d'ailleurs la brasserie Jeanlain a Lille qui sert une bière fraichement brassée délicieuse.

Je n'ai pas vu citée la Delirium tremens, qui a certes un gout de chiotte mais une jolie bouteille

Dans le chapitre bières exotiques, la Kirin (Kilin?), bière japonaise, est excellente. La Asahi Beer, moins bonne, se boit facilement en quantités industrielles lorsqu'il fait chaud et reste très convenable. La bière KingFisher, indienne, est elle aussi un challenger intéressant à un prix raisonnable.

Sinon pour revenir au sujet, je pratique moi aussi l'escalade des degrés, pas forcément avec la bière. En général, ça se passe ainsi: après un repas bien arrosé, je vais sur mon pc et continue à terminer les bouteilles de vin / bière en clopant comme un pompier. Ensuite si les bouteilles sont terminées en général j'arrive pas à m'arrêter et je passe au rhum, sky, eau de vie et tout ce qui me tombe sous la main.

En revanche c'est peu fréquent, et je trouve que boire 15/20 bière solo devant le PC, si c'est régulier, est assez inquiétant, en terme d'alcoolisme et de désocialisation. Ceci dit je ne veux pas juger car la bière on peut aussi en boire des hectolitres sans problèmes. La question ne serait pas je pense de se demander si tu es normal. Si tu poses cette question c'est que tu sais toi même quelque part que non, ce ne l'est pas vraiment. Demande toi ce que tu recherches dans ces bières, pourquoi, et si tu veux continuer à le faire.
Et dis toi que si tu veux changer ça il n'y a vraiment aucune honte à se faire aider, car le faire seul est extremement difficile.
Citation :
Publié par Vorfis

Je n'ai pas vu citée la Delirium tremens, qui a certes un gout de chiotte mais une jolie bouteille
Euh stp, la Delirium Tremens est très bonne... Après je suis d'accord que c'est une question de goût, mais de là à parler de "goût de chiotte"... Dis plutôt ça pour la Kro, la Heineken et ce genre de truc (quoique la Heineken bien fraîche passe encore).


La Chti sinon, est une très bonne pierre... la Fischer aussi, la Goudale pas mal... ça ce sont des bières du nord de la France, qui ne font pas pâle figure face aux bières belges. Mais des bières belges y'en a tellement des bonnes, pour tous les goûts
Ok les gouts et les couleurs ... mon expression est un peu exagérée.

La Kro et Heineken n'ont absolument pas des gouts de chiotte, ce sont des bières que je qualifierais de moyennes, très standardisées mais tout à fait buvables.

Sinon dans le genre pas cher il y a la Swinkels, qu'on trouve chez Leader Price en bouteilles de 50cl et qui bien fraiche passe très bien.

Dans le genre dégueu, citons la Alsabrau, la Kronenpils, la bière du démon (imo), la karlsbrau... des comme ça y'en a plein. C'est d'ailleurs hallucinant qu'un pack de 24 bières coute moins cher maintenant qu'un paquet de clopes...
Alors là, non, je m'insurge ( si, si ! )

Dire que la Kro à un gout de chiotte, certes, mais traiter la Keken au Long Cou Vert d'eau de chiotte, franchement, c'est un peu tiré sur l'ambulance pour ceux qui - pauvre français ! - n'ont pas le choix des armes.

Nan mais, oh ...

edit : au top des plus dégueulasses, je placerais quand même aisèment, pour ce que j'en sais, la Rhinberk, la Belle Brasseuse ( ) et la Konigsbier ...
certains ont vraiment des gouts de luxe, j'vous l'dit
la Carlsber c'est la bière blonde la plus facile à boire qu'il m'ai été donné de tester (bon c'était peut-être les circonstance qui faisaient ça)

une bière que je ne comprend pas: la Chouffe
y a plein de gens qui la trouvent bonne que son emballage en grandes bouteilles de verre est "fun" mais franchement je la trouve dégueulasse, et vous?
J'avoue que j'en picole pas mal en été surtout quand j'ai de la Hoegaarden en canette 50 cl au frigo

Quand j'ai bossé 2 mois en Allemagne j'ai pas arrêté (faut dire que les horaires de boulot allemand sont particulièrement adapté ) mention spéciale à la König Ludwig
http://www.koenig-ludwig.com/klw/bilder/produkte/kld_glas.gif et à la Köstritzer http://www.gallibeer.com/images/kostritzer_1.jpg

Erf ca me donne soif ces conneries
Faudrai que je me rachète un palais et des papilles, j'ai presque jamais réussis a faire la moindre différence entre toutes les bières, ou du moins très sensiblement.
Je différencie une Guinness d'une Corona quoi, mais niveau gout
Un peu comme les clopes à l'époque ou je fumais, impossible de faire une seule différence entre une Philip Morris, une Malback ou une Camel...
Quand je sors maintenant je ne bois plus que de la bière.
La bonne au debut, la moins bonne après quand je fais plus trop la difference

A quelques exceptions près je peux pas dire de quelle bière il s agit juste au goût, mais j arrive quand même a differencier une bière bas de gamme d'une bonne
Citation :
Publié par T0m
Je différencie une Guinness d'une Corona quoi, mais niveau gout
Un peu comme les clopes à l'époque ou je fumais, impossible de faire une seule différence entre une Philip Morris, une Malback ou une Camel...
Wtf Oo ?

Le clopes je dis pas, mais enfin les bières !

Comment ne pas être séduit par la rondeur d'une Charlequint, par l'amertume acide d'une gueuze, par la pétillance d'une Duvel, par la légère aigreur d'une Chimay Bleue... ?

Pauvre homme, je prierai pour le salut de ton âme.
Citation :
Publié par Laeryl
Wtf Oo ?

Le clopes je dis pas, mais enfin les bières !

Comment ne pas être séduit par la rondeur d'une Charlequint, par l'amertume acide d'une gueuze, par la pétillance d'une Duvel, par la légère aigreur d'une Chimay Bleue... ?

Pauvre homme, je prierai pour le salut de ton âme.
Mais ouais, et crois-moi j'en suis le premier navré
J'ai perdu une bonne partie de mon odorat et du gout donc par la même occasion, ça doit être lié.
Pour moi une bière c'est juste... Rafraichissant, puis je sais pas quoi prendre d'autre donc voilà
J'me fais ma p'tite bière par jour
Beaucoup de Wallons ici

L'idéal le soir de grosse chaleur

  1. c'est une Estrella acheté chez son pakistanais ambulant préféré.

    http://www.spanien-discount.info/images/medium/cerv001_estrella.jpg

    ou
  2. Quelques Voll Damm pour se détruire la tête

    http://pepelasal.netconsulting.es/documentos/VollDamm.jpg

    et oui en espagne, la bière ca roxx du ponay aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés