Vous et la bière

Répondre
Partager Rechercher
Une bonne blanche citron en été c'est succulent sinon une guiness de temps à autre c'est sympa t'as pas besoin de manger tout est dedans !
Mon père étant un grand amateur de bière j'avoue que je commence à y prendre goût aussi mais avec modération !
Citation :
Publié par Cartier Fashion
Ouais j'adore la bière aussi. D'ailleurs c'est la Leffe ma préférée. Je m'en bois au moins 2 par jour. L'été je trouve ça super rafraichissant au bord de la plage sur le transat avec la petite clope entrain de griller le bidon au soleil.
On fait un deal : je viens avec un pack de leffe et tu me donnes les coordonnées gps de la plage. Y a des cailles, ça va de soit.
Je bois rarement de la bière,quand je la bois c'est parce que j'ai plus un rond en poche et que je suis avec des amis [ça coûte moins cher qu'un coca :d] mais sinon c'est kriek,tangos et alcool du jour.

rakart-mais j'ai un petit faible pour la leffe triple-
Citation :
Publié par Corten

oui mais non quoi, tout le monde fait ça hein ?

heuu non, ça fait 4h la
Six litres en quatre heures? Tout le monde fait ça? Ben dis, je savais pas...

Non sérieux, arrête de te voiler la face, cinq à six litres en quatre heures tout seul chez soi, on boit déjà rarement cette quantité en boissons non alcoolisées alors en alcool...

Amuse-toi à te faire un petit test d'alcoolémie, ça t'ouvrira peut-être les yeux.

Enfin après c'est toi qui voit vu que ça te semble normal.
Citation :
Publié par Corten

Descendre quelques litres de bières soit, mais tout seul devant son pc
Rien ne vaut le partage dans un bon pub ! ^^
(j'veux retourner à cardiifff )
je préfère la Chimay bleue que je bois avec peu de modération quand j'ai décidé de faire la fête.

mais pour répondre à ta question, je commence avec elle et je fini avec elle, sinon si tu changes de bière en cours de route, tu n'apprécies plus le goût de celle ci et autant boire du mesqual pour te défoncer...
Citation :
Publié par Corten
Non, et pourtant Dieu sait qu'en tant que fan de bière, je me pose là.

Par contre ce qu'il m'arrive encore de faire c'est de rentrer de soirée bien éméché et de continuer sur ma lancé en me buvant un verre ou deux avant de me taper au pieu. Là en général je fais peur à mes staffeux et ils veulent me bannir six heures pour être certain que je ne ferai pas de bêtise

Pour en revenir à une de tes questions, je bois moi aussi mes bières de la plus forte à la moins forte. En effet, généralement (généralement hein, venez pas me sortir que la cuvée Li Crochon 2005 tient plus longtemps en bouche qu'une chimay bleue qu'on a refroidie à 4,23 degrés ^^ ) plus la bière est forte et plus son goût est prononcé.
En ce sens c'est un peu con de commencer à boire des bières qui possèdent un goût relativement fort avant leurs petites soeur qui feront moins frétiller les papilles puisque, alors, les petites soeur en question verront leur goût gâché par celui des précédentes.

Ps : à tout ceux qui aiment la Chimay Bleue et qui, peut-être, veulent découvrir une autre bière dans la même veine qui est très sympa aussi, bien que plus forte, je ne saurai trop conseiller la Rochefort 10° (faites gaffe, ils sont fourbes, en fait elle fait un peu plus de onze degrés).

Voire même une Rochefort 10° versée sur quatre centilitres de Porto rouge si vraiment le petit Jésus en culotte de velours vous tente.
Mais là attention, Jésus il est spé stunt / headache et il est armé d'un war hammer vorpal +8 en cas d'abus
Citation :
Publié par Corten
On fait un deal : je viens avec un pack de leffe et tu me donnes les coordonnées gps de la plage. Y a des cailles, ça va de soit.
Lol... je doute que les plagistes te laisse rentrer avec le pack de bière, c'est pas la plage des bidochons là; les bières tu les commandes au bar et tu les paies 2x leur prix
Citation :
Publié par Jop
Descendre quelques litres de bières soit, mais tout seul devant son pc
Perso, quand je bois c'est tres souvent seul devant mon PC, que se soit biere, vin rouge ou alcool fort (vodka, whisky ect).

Mais j'atteint pas les 6L, quand je tournais a la Kro, c'etais 2-3L dans la journée.
J'en bois rarement tout seul, excepté si je me fais un méga bouffe qui appelle forcément quelque chose à boire.

Sinon c'est une Chouffe http://www.espiral.be/kroeg/toog/chouffe.jpg , mais ça reste exceptionnel.
J'aime bien la bière. J'en bois surtout le week end. La semaine je laisse mon foie se reposer.

Pour moi, quelqu'un qui boit 4 ou 5 bière tout les jour est plus alcoolique que celui qui se prend juste une mine le week end. Et question alcoolisme, il y en a pas mal d'où je viens. Le pire, c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte...

J'aime bien la Coreff, la Lancelot (des bières bretonnes), la Murphy's ambrée ou rousse de Cork (pas celle importée que je trouve pas top :/), la Guinness et quelques bières belges ou allemande.

Mais, un bon vin > n'importe qu'elle bière.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Mais j'atteint pas les 6L, quand je tournais a la Kro, c'etais 2-3L dans la journée.

Mais j'atteint pas les 6 grammes, quand je tournais a la Kro, c'etais 2-3 grammes dans la journée.

Voilà j'ai traduit...

Pas taper svp...
Une tite bécasse, duvel, chimay bleue, 1664, leffe avec les amis dans un bar, pourquoi pas.
Pour vraiment déguster, faire plaisir tout en se faisant plaisir; je pense qu'il y a mieux que la bière...genre du bon vieux whisky et ca stimule énormément plus pour sortir ou faire de multiples autres choses ensuite.

Sinon j'aime pas boire seul.
Ah.. ca me donne envie tout ça, les 15/20 bieres devant le pc, avec les potes ou solo, j'y ai carburé pendant bon nombre de mois, aujourd'hui ça va j'ai réussi à réduire, mais j'ai pas réussi à réduire la consommation de "bonnes" bieres par contre. Dernière découverte : la Westmalle . Et la Kwak aussi, je connaissais depuis longtemps mais j'avais jamais testé.

P.S : Merci aux dirigeants de Carrefour d'avoir ajouté des Triple Karmelite dans leurs rayons aussi .
J'aime pas la bière, je trouve que ça un goût de pisse (non non, je ne boit pas que de la bière FisherPrice).
Je préfère prendre quelque-chose de plus sucré enfin ça c'est mon avis imo à moi.
C'est la notion d'habitude qui te donne le titre d'alcoolique, si tu peux très bien t'en passer, pas de dépendance donc tu n'es pas alcoolique.

Sinon même si la bière n'a rien d'une passion, j'aime bien occasionnellement boire une bonne petite Guinness, mais je suis plus porté (enfin façon de parler) sur du plus sucré (cocktails)
Citation :
Publié par Chandler
A mon avis tu as jamais essayée les bières fruitées

Si tu essayes, par exemple, des bières à la myrtille ou à la fraise, tu verras qu'elles peuvent très (trop pour moi) sucrée
J'ai trouvé ça dégueu Je ne suis pas vraiment fana de la bière il y a juste la Guinness qui me convient, et encore c'est vraiment de l'occasionnel
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Chandler
A mon avis tu as jamais essayée les bières fruitées

Si tu essayes, par exemple, des bières à la myrtille ou à la fraise, tu verras qu'elles peuvent très (trop pour moi) sucrée
J'aime bien la Kriek - à la cerise donc - mais j'ai gouté la bière à la framboise de la même marque (La Bécasse) et c'est pas franchement bon J'irais même jusqu'à dire que c'est mauvais, en tout cas je ne la conseille pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés