Publié par Corten
oui mais non quoi, tout le monde fait ça hein ?
Non, et pourtant Dieu sait qu'en tant que fan de bière, je me pose là.
Par contre ce qu'il m'arrive encore de faire c'est de rentrer de soirée bien éméché et de continuer sur ma lancé en me buvant un verre ou deux avant de me taper au pieu. Là en général je fais peur à mes staffeux et ils veulent me bannir six heures pour être certain que je ne ferai pas de bêtise
Pour en revenir à une de tes questions, je bois moi aussi mes bières de la plus forte à la moins forte. En effet, généralement (généralement hein, venez pas me sortir que la cuvée Li Crochon 2005 tient plus longtemps en bouche qu'une chimay bleue qu'on a refroidie à 4,23 degrés ^^ ) plus la bière est forte et plus son goût est prononcé.
En ce sens c'est un peu con de commencer à boire des bières qui possèdent un goût relativement fort avant leurs petites soeur qui feront moins frétiller les papilles puisque, alors, les petites soeur en question verront leur goût gâché par celui des précédentes.
Ps : à tout ceux qui aiment la Chimay Bleue et qui, peut-être, veulent découvrir une autre bière dans la même veine qui est très sympa aussi, bien que plus forte, je ne saurai trop conseiller la Rochefort 10° (faites gaffe, ils sont fourbes, en fait elle fait un peu plus de onze degrés).
Voire même une Rochefort 10° versée sur quatre centilitres de Porto rouge si vraiment le petit Jésus en culotte de velours vous tente.
Mais là attention, Jésus il est spé stunt / headache et il est armé d'un war hammer vorpal +8 en cas d'abus
|