Vous et la bière

Répondre
Partager Rechercher
Ca tombe bien ce sujet, je viens d'un bar à bière Belge là :]

Alors, pour les bières, j'aime;

La Leffe!!!! j'adore... la blonde, la triple et la radieuse...
La Delirium Tremens, excellente!! (monte vite )
La Cuvée des Trolls, très très bonne!
La Barbãr au miel, mmmmmh
La Queue de charrue, pas mal =)
La Mort Subite, sympa... et plus violente qu'elle n'y paraît ;p
Il y a trés longtemps, dans une galaxie lointaine , je carburais a la biére winnie et au formidable Kro/fraise , en philosophant sur ce monde de merde , avec mes zolies docs et mes jeans troués .

Les années passant , j'ai découvert des trucs comme la Kwack et son verre si sympa , la guinness , la cuvée des Trolls etc etc .

Mais la biére n'est vraiment pas ma tasse de thé , ça fait roter ce qui n'est pas trés élégant en société , la vessie tiraille trop souvent , et le tour de taille morfle . Ceci dit je ne crache jamais sur une biére aux fruits rouges , genre a la framboise , j'en ai gouté une , une fois, un pur délice ! J'ai jamais réussi a en retrouver ailleurs , c'était a Strasbourg , j'aurais du faire des réserves .

Ceci dit , y'a toujours de la binouze au frais pour mes z'invités , personnellement je ne bois que du lait fraise .

Rien ne vaut une " Vendange tardive " sirotée au bord de l'Ill un soir d'automne ( ok c'est pas de la biére mais qu'est ce que c'est bon ! )
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Le seul défaut c'est qu'elle fait 8°

Ce thread donne vraiment soif sinon, et pour moi malheureusement c'est Kro pour les beaux jours, et Koniegsbier pour la soif ( ou autre saleté imbuvable sans un trait de sirop ).

Sinon j'aime beaucoup la Chimay bleue, un bon goût, la Guiness à l'occasion, et j'évite les bières blanches en général, même si je ne crache pas sur une Hoegaarden avec un peu de citron occasionnellement. (i.e si on me l'offre )
Mon petit plaisir est de m'installer devant mon pc avec une bière bien fraiche à portée de main. Je la déguste pendant la soirée en jouant ou en parlant sur msn. J'ai un faible pour la Leffe blonde, la grimbergen ou la chimay bleue. Je n'en bois qu'une seule.
Citation :
Publié par Miyka`el
Bush 12.

Sinon je vois plein de gens qui parlent de Leffe et personne ne cite la nouvelle, la Leffe 9°.
Elle est sortie qu'en Belgique ou quoi ? Parce que si vous avez l'occasion, elle roxxe tout celle-là :]
ouaip ma consommation:
en rentrant de boulot, aprés l'entraînement de foot, en ce moment même pendant que je tape ce message, bref en période estival la biére est essentiel pour moi.

Niveau marque, Guinness ou leffe en soirée avec les potes, et fischer pour la conso courante.
Est-ce un comportement alcoolique?
Si on a un sentiment de manque et que cela devient routinier, oui. pour ma part en hiver j'arrête la conso solitaire donc je me considére pas encore comme alcoolique, mais vu mon métier ça devrait pas tarder.

Citation :
Publié par inirenec
Voila c'est a peu près le seul rapport que j'ai avec la biere et pourtant je n'en bois quasiment jamais seul. Surtout que depuis moins de deux semaines, je me suis deja pris deux fois comme reflexion :"Wow t'aurais pas pris du bide toi ?".

Quel monde de merde...
t'iquiéte t'es pas encore à mon niveau^^
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je n'en bois pas.
Je buvais de l'alcool très occasionnellement et en fait j'ai remplacé ma consommation dans un bar par des boissons non alcoolisées
Zangdar tu me déçois profondément! tu ne connais donc pas les beautés de l'ivresse!?

Personellement je n'aime que la blanche ou l'artisanale. Dans la catégorie je pourrais en boire des litres:

Hoegaarden.png
Citation :
Publié par Aglaelle Boulette
Mon petit plaisir est de m'installer devant mon pc avec une bière bien fraiche à portée de main. Je la déguste pendant la soirée en jouant ou en parlant sur msn. J'ai un faible pour la Leffe blonde, la grimbergen ou la chimay bleue. Je n'en bois qu'une seule.
Perso j'ai essaye la Grimbergen et j'aime pas du tout, on sent trop le truc fait par les moines sous les aisselles ca doit etre pour ca

Citation :
Publié par druidish
ouaip ma consommation:
en rentrant de boulot, aprés l'entraînement de foot, en ce moment même pendant que je tape ce message, bref en période estival la biére est essentiel pour moi.

Niveau marque, Guinness ou leffe en soirée avec les potes, et fischer pour la conso courante.
Est-ce un comportement alcoolique?
Si on a un sentiment de manque et que cela devient routinier, oui. pour ma part en hiver j'arrête la conso solitaire donc je me considére pas encore comme alcoolique, mais vu mon métier ça devrait pas tarder.
ivrogne ^^
Avant, je disais que j'aimais la bière... j'étais jeune, con. Après, je suis allé vivre un an en Allemagne.

Maintenant j'aime la bière !

Pour déguster, il y en a des quantités... pour me rafraîchir, je favorise la blanche.
La meilleure bière pour moi est la Pecheresse

Mais, par nostalgie de mes voyages, je suis sentimentalement attachée à la Chang beer et à la Singha, et autres Beerlao, Bintang, Angkor ou Tiger beer... Mais surtout la Chang en fait Ahhhhh siroter une Chang bien fraîche, allongés dans le sable, ou dans le hamac, et... Voilà je vais déprimer maintenant :/

http://img60.imageshack.us/img60/4819/423aaa88b536f829614103gv9.jpg
Citation :
Publié par Siam
La meilleure bière pour moi est la Pecheresse

Mais, par nostalgie de mes voyages, je suis sentimentalement attachée à la Chang beer et à la Singha, et autres Beerlao, Bintang, Angkor ou Tiger beer... Mais surtout la Chang en fait Ahhhhh siroter une Chang bien fraîche, allongés dans le sable, ou dans le hamac, et... Voilà je vais déprimer maintenant :/
Ahhh je n'aime pas faire ca...oh que non je n'aime pas faire ca...enfin moi on m'a dit que la biere chinoise c'etait degueulasse hein ?...snif...et voila j'ai l'impression d'avoir brise un beau reve...hum je suis triste mnt, bon ben je vais aller me coucher...
Citation :
Publié par inirenec
Ahhh je n'aime pas faire ca...oh que non je n'aime pas faire ca...enfin moi on m'a dit que la biere chinoise c'etait degueulasse hein ?...snif...et voila j'ai l'impression d'avoir brise un beau reve...hum je suis triste mnt, bon ben je vais aller me coucher...
La chinoise c'est la Tsing Tao, principalement. Chang beer c'est thaï Mais ce n'est pas transcendant, je dois bien te l'avouer, c'est pour ça que je précise : c'est nostalgique

Et la meilleure reste la Pecheresse !
Les grands classiques ont ete cités (Chimay, Kwak ,Leffe ...) mais ils en existent de pas très connues qui sont vraiment sympas aussi :

Duchesse de bourgogne ( pas facile à trouver celle la) : vieillie en fut de chêne elle roxxe aisément.

La goudale qui nous vient du Nord.

La vapeur cochonne et la cochonnette : découverte pour leur nom, elles sont bien aussi.
La biere je ne la prend que coupée avec n'importe quoi de sucré pour faire passé l'amertume, donc on doit pouvoir dire que je n'aime pas la biere !!

Ceci dit pour moi tu commences à etre alcoolique le jour ou tu bois tout seul et tous les jours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés