Vous et la bière

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pris l'habitude de boire de la bière ( surtout d'en boire trop ) notamment à l'occasion d'un passage en République Tchèque, où la consommation est totalement différente d'en France.

Déja, les pressions 25 cl n'existent pas, la bière standard fait 50 cL, et si on en demande une petite on a un verre de 0.33 ou 0.4 L .

Ensuite le prix : entre 15 et 30 couronnes tchèques la pinte ( 50 cl donc ), soit entre 0.5 et 1 €, à la pression au bar ( et dans la capitale ). A peu près l'équivalent d'une mauvaise canette de bière dans un discount. ( Dans n'importe quel resto ou rade ou qu'importe, la pinte est moins chère que l'eau )

Enfin, le rythme de boisson lui-même est très différent : en France, tu sirotes ta bière au bar, tu fais durer. La-bas , tu la bois comme de l'eau, et la serveuse te ramène la même chose sans que tu demandes, et ce jusqu'à ce que tu sois plein. Pas besoin de recommander, tu te manifestes juste pour arrêter de boire.

Surprenant au début, mais on s'y fait vite.

Et pis comme quand j'y étais il faisait chaud, et bien on arrive facilement à quelques litres par jour.

De plus la bière est bonne, une destination à recommander pour les amateurs de houblon donc


Sinon hier j'ai gouté une délicieuse bouteille de Affligem, brassée avec des houblons aromatiques, 6.7°, délicieuse à mon goût, je ne connaissais pas.
Citation :
Publié par Lister
C'est comme un ami, son frère vit en Allemagne, la haut tu vois un mec dans la rue avec une bière, c'est normal, en France ayé c'est un alcoolo...
Bah en allemagne c'est si t'as une bouteille de vin que tu passes pour l'alcoolo, t'imagines pas les regards quand avec un copain on buvait deja l'apéro en marchant vers une salle de fête a 18h.

Pour la république tchèque c'est simple: d'après l'indice de consommation de litres/hab ils sont largement devant tout le monde (source: le matin dimanche, hebdomadaire suisse)

en gros: rep.tch. = 150L/hab par an
allemagne 70
et ça descend jusqu à environ 30L selon les autres pays européens
Moi et la bière c'est une histoire d'amour, depuis peu, mais une histoire d'amour quand même !


/love Chimay
/love Leffe

Mais je prefère encore plus la Jeanlain Ambrée, et mon trip du moment, acheté à chaque fois un pack de bière différent, un par jour kwa en moyenne :/

Mais va falloir que je rush les magasins de bières maintenant :/
Citation :
Article L3323-2

La propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques dont la fabrication et la vente ne sont pas interdites sont autorisées exclusivement :
1º Dans la presse écrite à l'exclusion des publications destinées à la jeunesse, définies au premier alinéa de l'article 1er de la loi nº 49-956 du 16 juillet 1949 sur les publications destinées à la jeunesse ;
2º Par voie de radiodiffusion sonore pour les catégories de radios et dans les tranches horaires déterminées par décret en Conseil d'Etat ;
3º Sous forme d'affiches et d'enseignes ; sous forme d'affichettes et d'objets à l'intérieur des lieux de vente à caractère spécialisé, dans des conditions définies par décret en Conseil d'Etat ;
4º Sous forme d'envoi par les producteurs, les fabricants, les importateurs, les négociants, les concessionnaires ou les entrepositaires, de messages, de circulaires commerciales, de catalogues et de brochures, dès lors que ces documents ne comportent que les mentions prévues à l'article L. 3323-4 et les conditions de vente des produits qu'ils proposent ;
5º Par inscription sur les véhicules utilisés pour les opérations normales de livraison des boissons, dès lors que cette inscription ne comporte que la désignation des produits ainsi que le nom et l'adresse du fabricant, des agents ou dépositaires, à l'exclusion de toute autre indication ;
6º En faveur des fêtes et foires traditionnelles consacrées à des boissons alcooliques locales et à l'intérieur de celles-ci, dans des conditions définies par décret ;
7º En faveur des musées, universités, confréries ou stages d'initiation oenologique à caractère traditionnel ainsi qu'en faveur de présentations et de dégustations, dans des conditions définies par décret ;
8º Sous forme d'offre, à titre gratuit ou onéreux, d'objets strictement réservés à la consommation de boissons contenant de l'alcool, marqués à leurs noms, par les producteurs et les fabricants de ces boissons, à l'occasion de la vente directe de leurs produits aux consommateurs et aux distributeurs ou à l'occasion de la visite touristique des lieux de fabrication.
Toute opération de parrainage est interdite lorsqu'elle a pour objet ou pour effet la propagande ou la publicité, directe ou indirecte, en faveur des boissons alcooliques.

Article L3323-3

Est considérée comme propagande ou publicité indirecte la propagande ou publicité en faveur d'un organisme, d'un service, d'une activité, d'un produit ou d'un article autre qu'une boisson alcoolique qui, par son graphisme, sa présentation, l'utilisation d'une dénomination, d'une marque, d'un emblème publicitaire ou d'un autre signe distinctif, rappelle une boisson alcoolique.
Toutefois, ces dispositions ne sont pas applicables à la propagande ou à la publicité en faveur d'un produit autre qu'une boisson alcoolique qui a été mis sur le marché avant le 1er janvier 1990 par une entreprise juridiquement ou financièrement distincte de toute entreprise qui fabrique, importe ou commercialise une boisson alcoolique.
Kikoo les mineurs de JoL.

Et les juristes aussi.
Citation :
Publié par Tuco_The_Ugly
Je ne jure que par ces 2 bierres
http://www.arago.utwente.nl/comms/brak/extern/maredsou.jpg
Est-ce que tu as déja goûté la 6 ?
C'est pas facile à trouver mais je la trouve encore meilleure que la 8 qui dépotte un peu trop quand même.
Sinon la leffe Bleue est une merveille, forte mais pas au goût !
De la bière en canette :vomit:
Citation :
Publié par Lister
Je dois en boire deux par semaine environ, mais on me dis quand même que je suis un alcoolo...
Bah c'est possible, si tu bois autre chose en plus de la bière durant la semaine, mais bon je trouve ça déjà pas mal.
Mais boire de la bière en solo devant son PC je trouve ça limite Encore plus si vous n'êtes pas de grands connaisseurs.
Citation :
Publié par Povra
*vient de cliquer naïvement sur le lien*

lol +1 malgré ton post ....
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Aussi bizarre que ça puisse paraître, ma bière préférée est une bière québécoise. La Fin du Monde. Le seul défaut c'est qu'elle fait 8° (je crois mais je suis plus sûr) et qu'elle est chère.
On est fait pour bien s'entendre, la majorité des bières de Unibroue sont excellentes je trouve (ils en ont des plutôt bien alcoolisé de 7.5% à 10.5% et des plus "normales" à 5%) Et sinon la Fin du Monde c'est 9% (après triple fermentation avec une race de levure particulière ) et non 8% .

De mon côté, l'hiver c'est une bière de temps en temps, l'été je suis moins raisonnable, c'est généralement 1 à 3 ou 4 bières par jour, je ne suis pas par contre du genre à passer d'une bière peu alcoolisé à une plus alcoolisé sauf lorsque je sort avec des amis dans des pubs spécialisés en bières.

Pour la bière de tous les jours, je m'en tiens aux bières "commerciales" généralement de la Labatt Bleue (bière très populaire au Québec et au Canada, la plus vendu je crois) à 5%,

Sinon pour les occasion un peu plus particulière, soupé avec des amis par exemple, j'aime bien les bières un peu plus artisanales comme justement La Fin du Monde ou encore La Maudite ou bien une Trois Pistoles et j'en passe bien sur.

Pour terminer, en général je suis pas trop difficile sur les bières, lorsque l'on aime la bière alors faut pas être trop regardant par moment (même s'il y en a certaines que je n'aime tout simplement pas).

LD

PS: Pour d'excellente bière québécoise visitez le site d'Unibroue à http://www.unibroue.com/
Oui, notre Fin du Monde ! 9%, merveilleuse. Je ne savais pas que nos bières étaient appréciées, tant mieux. http://www.unibroue.com/nouveau/p3.html (Désolé, je suis un fier partisan de mon Québec)

Cet hiver, après une grande journée de plein air, il va falloir que j'essaie Quelque Chose... http://www.unibroue.com/nouveau/p14.html

Dire que je n'ai même pas encore testé toutes nos bières québécoises, quelle honte. Il faut dire qu'il faut un certain événement pour boire ce genre de bière, sinon on se prend juste une petite bière à chaque soir, après une dure journée de travail, du style Blue Dry, Molson Dry, Labatt Bleue, Budweiser, Coors Light.

(Déjà essayées de Unibroue : Blanche de Chambly, Maudite, La Fin du Monde, Éphémère Framboise, Don de Dieu, Eau Bénite et toutes les U)
Citation :
Publié par Corten
Est-ce que tu as déja goûté la 6 ?
C'est pas facile à trouver mais je la trouve encore meilleure que la 8 qui dépotte un peu trop quand même.
Sinon la leffe Bleue est une merveille, forte mais pas au goût !
Non jamais j'ai déjà beaucoup de mal a les trouvé les 8° dans le commerce je doit me rendre en belgique pour en trouvé
Marre des bières a 4.5%.

Achète de la Jeanlain (9°c en petit bouteille) ambrée biensur
Ou sinon la Goudale, qui est pas mal aussi, 7.2%.

Mais il y en a bien d'autres (après, des bonnes... :/)

Sinon ya des joliens qu iont des kits à bières et qui envoit des échantillons ? :')=
Pouah la Budweiser... du pipi de chat.
Pour avoir vecu en allemagne et assisté à la fête de le biere... Je peux te dire que tu es dans les normes germaniques

Bon sinon aimer la bière restera toujours un mystère pour moi. Ca pue, tu gonfles et c'est degeulasse. Ou est le plaisir à en boire...

Enfin.. les gouts et les couleurs..
Citation :
Publié par Oka
Pour avoir vecu en allemagne et assisté à la fête de le biere... Je peux te dire que tu es dans les normes germaniques

Bon sinon aimer la bière restera toujours un mystère pour moi. Ca pue, tu gonfles et c'est degeulasse. Ou est le plaisir à en boire...

Enfin.. les gouts et les couleurs..
Comment sais tu que c'est dégueulasse?
J'aime bien la bière, mais pas trop... Ca me bourre pas, mais ça m'écoeure, surtout si elle est pas fraîche. Mais sinon la vodka c'est mieux, ça donne pas une aussi mauvaise haleine. =D
J'aime la bière depuis un petit moment, la Leffe Blonde est ma préférée pour l'instant mais je n'en connait pas beaucoup. Sinon ya une différence entre bière pisse qu'on boit pour se bourrer la gueule avec des potes ( 33', kro, heine ) et la bière de qualité qu'on savoure ( guiness, leffe...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés