WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toto104
Je pense qu'il y a un phénomène de capitalisation lié au temps investi à looter tous les objets désirés. Grosso modo, pour Blizzard, plus le temps passe, plus il faut accrocher le joueur pour lui faire regretter de jeter aux orties des centaines voir des milliers d'heures pour aller s/ un autre mmo.
C'est bien la psycho de cuisine, car c'est pile poile ça. Ce qui est dur pour arrêter, c’est de quitter les copains et les persos aux quels on s’est attaché.

Et c'est aussi ça qui bloque les possibles réformes en profondeur des différents aspects de WoW : PvE, PvP et Artisanat. Car ceux qui ont sacrifié un temps fou pour obtenir du matos End Game n'accepteront pas de voir celui ci se démocratiser ou, tout du moins, être moins inaccessible.

C’est pourquoi on peut aller se gratter pour des instances épiques pour 5 ou 10 joueurs : les raiders n’accepteront pas de voir de petits groupes obtenir un matos comparable. Même si le drop rate est proportionné à la taille réduite du groupe nécessaire et au temps requis, que la difficulté est la même et que les objets épiques sont un peu inférieurs à ceux de raid du même niveau. Non, ils protègent hargneusement leur steak. Tant de sens du partage, ça laisse songeur.

.
Citation :
Je pourrais presque être d'accord avec eux, le problème c'est que je n'ai aucune prise sur cette difficulté. Si je faisais parfaitement ce qu'il fallait faire avant, mais que un ou plusieurs joueurs le font toujours pas correctement, même après maintes explications, il n'y a rien que je pourrais faire pour "m'occuper de cette difficulté".
Trouver de meilleurs compagnons de jeu.
Citation :
Publié par Xjapan

Des gens quitteront WoW pour WAR et reviendront car ça ne leur plaira pas
Comme l'effet WoW avec DAoC ( pas un très bon exemple car DAoC n'est pas très rempli mais l'echelle du nombre de joueur entre WoW et DAoC est incomparable )
C'est normal que WOW a plus de joueurs que DAOC y a 4 ans, Blizzard à réussi à montrer plein de pub dans tout les modèle de communication, ils ont réussi à reprendre les joueurs de warcraft 3, le STR le plus jouer sur le net et y a quelque années avant y en avait encore plus ! et pour finir Blizzard on bcp d'expérience dans les jeux video pas comme Mythic, ca veut dire qu'ils s'y connaissent mieux en marketing.
Citation :
Publié par Andromalius
Trouver de meilleurs compagnons de jeu.
Moui, dans ce cas, je me retrouve catapulté dans une guilde où j'aurais grosso modo le droit de suivre les ordres gentilement. Ca m'intéresse pas.

J'ai déjà tenté le coup, ça n'en valait pas la peine.
Andro, je parle de mon vécu, je ne fais pas de généralités.

Par exemple, j'espère pour toi et draenn que vous êtes dans des guildes géniales qui vous permettent de vous amuser un max, qui vous permet de faire un peu ce que vous voulez, où vous avez le droit de donner votre avis et où on écoute ce que chaque membre de la guilde, le plus insignifiant soit-il a son mot à dire et peut tester ses propres idées concernant la stratégie à suivre concernant tel ou tel boss.

Les guildes très avancées dans le contenu de WoW dans lequel j'ai été n'avaient pas ces caractéristiques.
C'était très militarisé. Du système de loot au simple droit de parler.
Tu avais le droit de fermer ta gueule, de suivre les ordres et de lancer tes dés quand tu voulais looter un truc.

Alors, sachant que vous jouez beaucoup à WoW et que vous n'êtes toujours pas lassés, j'espère bien que vous jouez dans le cadre d'une communauté géniale super marrante et bon enfant. Parce que sans une bonne communauté, je peux t'affirmer (et ça c'est un fait) que le jeu en lui-même ne vaut pas la peine d'être joué.
je crois que tout est dit : ce qui fait la richesse d'un mmo au-delà de son contenu qui peut sembler très répétitif (farm réput', VH/RP, items,...), c'est sa communauté et le plaisir qu'on prend à jouer avec ses potes et dans un environnement qu'on apprécie...
peut-être que WAR tuera WOW, peut-être que non. ce qui importe c'est de prendre plaisir à jouer et quand la lassitude est trop forte autant voire ailleurs...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Les guildes très avancées dans le contenu de WoW dans lequel j'ai été n'avaient pas ces caractéristiques.
Les bonnes guildes qui durent sont assez rares. Sur le serveur où je jouais, seule une tient sur la durée. Les autres, des deux bords, ont toutes eu droit à des sécessions ou dissolutions, sans parler des guéguerres internes et autres cadavres dans tous les placards. Le raid impose de croître et, forcément, l’on quitte l’ambiance conviviale de la petite guilde d’amis pour entrer dans le sovkhoze anonyme.

.
le pauvre Kalidor cherche des jeux pour faire couler WoW
il t'a fait quelque chose le petit ?
je te parie tout ce que tu veux que la sortie de ton jeu (qui n'existe meme pas) ne changera RIEN à la population de WoW

vivement que ton jeu sorte que tu nous foutes la paix.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est amusant cette vision réductrice que vous avez des guildes qui profitent du high end.
Peut être parce que généralement c'est le cas.
Si tu penses le contraire développe afin de le prouver.
Il n'y a pas grand chose à prouver. Sur wow le High End c'est a 40 personnes (évidemment plus dans la gu sauf si les 40 sont tous la tout le temp à toutes les personnes).
Donc il faut un minimum de discipline, mais surtout d'organisation pour que ca tourne. En général ca ne pose de problème à personne et les gens s'autodisciplinent.

Et pour les guildes très avancées qui tentent les first kills etc... un système décrit comme plus haut, où tu as juste le droit de fermer ta gueule... c'est complètement contre productif: les suggestions de tous sont a prendre en compte. On a beau dire que les IA sont bidons (script blabla), c'est facile à dire quand on connait le spoiler de l'event, mais pour bien le comprendre en partant de rien je suppose que plus il y a d'idées mieux c'est.

Enfin je ne suis pas tout à fait dans le sujet, ma guilde ne fait pas de first kill à Naxx (on commence aq 40 ahem), mais on profite du contenu haut lvl du jeu sans se prendre la tête et en s'amusant. Je ne vois pas ce que ça a de compliqué.
Citation :
Célivannia veut réellement nous faire croire n'importe quoi

Je ne crois pas un seul instant que tu aies jamais participé à des guildes très avancées dans le contenu de WoW
Citation :
Publié par kalidor
Plus de 4 ans de Daoc avec un énorme plaisir de jeux.

4 ans durant lesquels je me suis amusé de la diversité des classes ( j'ai du monter la quasi totalité des classes Daoc à haut lvl ) , même les plus faiblarde selon certains ( éclaireur 60 ) avec le même fun.

Mythic à il fait des erreurs ? Biensur qui n'en fait pas. Reste qu'en terme de plaisir de jeu Daoc est dans mon top 3 des meilleurs MMO avec Planetside et Everquest ( avant l'instanciation ) là ou je trouve des jeux comme wow d'un fadeur sans fond.
Donc déjà le level max à DAoC c'est 50, et l'éclaireur en RvR c'est une classe overcheat comme la totalité des archers
Citation :
Publié par Cranberries
Donc déjà le level max à DAoC c'est 50, et l'éclaireur en RvR c'est une classe overcheat comme la totalité des archers
De mon temps jouer archer c'était être suicidaire...
Citation :
Donc déjà le level max à DAoC c'est 50
En effet pas fait attention à mon erreur.

Citation :
c'est une classe overcheat comme la totalité des archers
Disons qu'ont avaient plus une réputation de suicidaire de mon temps comme disait Grosbisou ( quoi le chasseur Mid s'en sortait mieux avec son pet )
J'attends également WAR au même titre que d'autres titres genre Tabula Rasa ou Chronicles of Spellborn, pour le moment je reste un peu sur ma faim en termes de MMO classiques.

Maintenant il en faut pour tout les goûts et WAR ne tuera probablement pas WoW au même titre que WoW n'a pas tué DAoC.

Pour ma part si mon expérience sur WoW n'a pas dépassé quelques mois, c'est en raison de 3 lettres : PvP. J'ai un peu insisté et pas du tout accroché en fait, et comme généralement le PvP est pour moi la carrote qui fait que je m'investit en PvE, ça n'a pas marché. Aucune motivation à aller passer des heures et des heures à PvE pour le stuff sachant que derrière ce stuff ne me servira pas à PvP

Je prenais plus de plaisir à reroll à gauche à droite en fait.
Citation :
Publié par Grosbisou
De mon temps jouer archer c'était être suicidaire...
Au début de Daoc les archers c'était du one shot de mage rouge et d'à peu près n'importe quelle classe/level à partir du moment ou le perso était assis. Après leur position de prédateur/proie à évolué lors des équilibrages successifs de Mythic à coup de nerfs et de up. Il me semble qu'après New Frontier, les archers soient redevenus les maîtres du PvP grace notamment à la défense de tours.

Gobnar, je pense que les modos laissent ce fil ouvert afin de canaliser les flams et les trolls crées par "WoW c'est de la merde/génial". Je préférerai une politique plus ferme sur la façon d'énoncer son opinion, une politique qui sanctionne la non prise en compte des attentes et usages relatifs que chaque joueurs peut avoir vis à vis d'un jeu. J''aimerai aussi une politique plus ferme vis à vis des provocations et jugement de valeur portés à l'encontre d'une communauté de joueur. Je me doute que ce n'est pas facile, mais la situation actuelle ne me convient pas, ce fil pousse par réaction à avoir une position extrémiste de fan ou hate boy. Tu dois avoir raison le plus simple doit être de le fermer une bonne fois pour toute.
Citation :
Publié par punkoff
Bein que veux-tu ? Ce système convient à beaucoup de gens, c'est tout ce qui compte.
Blizzard l'a compri et l'a fait.

Il existe des mmo comme dofin le décri mais ceux-ci ont une base de joueur beaucoup moins grande.

Le joueur lambda cherche la simplicité, et d'autre (une minorité) cherche la complexité.
[RisWaaq > Trolling]

Donc j'espere que War repondra a nos attentes et que nous aurons pas trop de monde dessus car cela pourra finir comme wow ;( ( je parle niveau pvp, car le pve dans Wow est certe répétitif, il est comme meme assez creusé)
Citation :
Publié par punkoff
[Edité]
Tu oublies la catégorie de ceux qui jouent, qui s'amusent, et qui trouvent quand même que la "communauté" (dans sa globalité, pas la peine de me sortir des exemples de cas isolés) n'en est une que de nom, et que la mentalité générale plombe bien l'ambiance et le jeu.
Citation :
Publié par Headz
Je préférerai une politique plus ferme sur la façon d'énoncer son opinion, une politique qui sanctionne la non prise en compte des attentes et usages relatifs que chaque joueurs peut avoir vis à vis d'un jeu. J''aimerai aussi une politique plus ferme vis à vis des provocations et jugement de valeur portés à l'encontre d'une communauté de joueur.
Ou une politique plus ferme vis à vis de ceux pratiquant les attaques personnelles sur l'IRL des users. Genre, au hasard :

Citation :
Publié par Anonyme
Quels sont vos diplômes ? Quel est votre métier ? Combien gagnez vous ? Avez vous des personnes à votre charge ? Qu'avez vous réalisé dans votre vie ? Que représentez vous dans le monde du jeu vidéo pour faire de vos avis la seule vérité ?
Comme si on ne pouvait pas simplement juger les propos des gens sur... leurs seuls propos.

Des gens peuvent avoir des qualités et des défauts indépendamment de leur niveau d'étude et de leur réussite sociale. J'ai rencontré plus d'un ouvrier/employé intéressant alors que mes charmants collègues, pourtant bien qualifiés, sont parfois bien cons.

En fait, de toutes les remarques faites sur ce topic, la plus puante est sans conteste celle de l’Anonyme cité. Et s'il n'y avait qu'un type de propos à censurer, ça serait bien celui ci avant tout autre.

.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés