WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Tu as tes goûts et tes attentes très bien, mais cela ne te donne pas le droit de juger les gens pour quelques chose d'aussi futile qu'un loisir.
A cette différence que c'est pas moi qui juge Headz.

Blizzard s'en charge largement pour moi au vu du système qu'ils ont mis en place.

Mais ça à l'air de t'échapper.
Citation :
Publié par kalidor
Le problème c'est que tu ne rend pas compte qu'à la base un pvp digne de ce nom ne peux pas être répétitif du fait des joueurs en face de toi.
Non ce n'est pas répétitif, c'est comme si tu disais que toutes les guerres se ressemblent pour cela il faut

- un changement de lieu (ça ne se fait pas avec des objectifs figés)

- un changement de ressources et d'enjeux financiers (ça ne se fait pas dans un jeu sans spot mps, ni batiments artisanaux)

- un changement de combattants (ça ne se fait pas avec des royaume figés)

- des aléas imprévus (ça ne se fait pas avec un pve parc à mobs)

idem pour le commerce et l'artisanat pour cela faut :

- des spots de ressources alétoires (et pas des pnj distributeur)

- pas des loots qui cassent le marché (et pas du bandit manchot à la wow)

- des lieux de dangers divers et points de distributions qui crée un valeur flutuentes aux marchandises (et toujours pas de pnj distributeurs et royaumes figés)

Et j'ajoute que toute cela du beurre pour ceux qui n'aiment que le baston, bandit de grand chemins, sans parler de la dipplomatie, des alliances et du roleplay

Mais desolé que ce soit wow, daoc ou le futur warhammer, on en prend pas le chemin
Dawme, toi qui a connu la belle époque RvR de Daoc et qui prend pas mal de plaisir au contenu PvE HL de WoW, es tu prêt à lâcher WoW pour un jeu offrant un contenu RvR > PvE?
Citation :
Publié par kalidor
A cette différence que c'est pas moi qui juge Headz.

Blizzard s'en charge largement pour moi au vu du système qu'ils ont mis en place.

Mais ça à l'air de t'échapper.
Blizzard ne "juge" rien. Il propose un service, les joueurs "jugent" si ça les amuse ou non. personne ne force ces millions de "décérébrés" pour reprendre ton expression à faire ce qu'ils ont envie de faire. A un moment donné il faut reconnaitre que les individus sont responsables de leurs actes.

Maintenant, toi t'aime pas, tu trouves ça débile, et c'est très bien. Tu sais quoi, moi aussi j'aime pas. Mais jamais je ne traiterai un joueur de WoW de demeuré parce qu'il aime un aspect du jeu que je n'apprécie pas.

J'ai des amis et collègues qui jouent à WoW. Des gens que je respecte IRL, qui ont de l'éducation, des enfants, une famille. Et pourtant certains font des raids et aiment ça. C'est une réalité, et je les apprécie tout autant. C'est même tellement une évidence que je ne comprend pas qu'on doit te l'expliquer. Le monde ne tourne pas autour de tes valeurs.

Et Blizzard ne changera pas sa formule pour te faire plaisir tant qu'il aura des millions de clients qui se satisfont de ce qui est présent.

Ouvre les yeux et apprend la tolérance.
Quake ne propose peut-être qu'une seule chose à faire, mais au moins il le fait bien.

Ce que veut dire kalidor, selon moi, c'est que toute personne ayant un minimum de recul et un minimum de critique va toujours à un moment ou à un autre se remettre en question.

Se remettre en question ça veut pas dire "est-ce que je suis untel ?" ou autre crise d'ado identitaire.

Ca veut dire qu'il va se poser des questions concernant l'intérêt de ce qu'il est en train de faire : "Pourquoi je ferais ça ? Qu'est-ce que ça va m'apporter (de plus par rapport à ce que j'ai déjà) ?"

Les personnes exigeantes se posent généralement ces questions plus rapidement que les autres.
Si ces personnes sont exigeantes, c'est parce qu'elles aiment les produits de qualité, parce qu'elles ont des contraintes IRL qui les pousse à devenir exigeants, ou autre. Bref. Ca n'est ni un mal ni un bien d'être ou ne pas être exigeant.

kalidor et moi (c'est sûrement pour ça que je comprends facilement ce qu'il raconte) sommes des personnes exigeantes.

Maintenant que ceci est dit, revenons à WoW.
Ce jeu n'est pas satisfaisant pour moi (et c'est probablement les mêmes raisons pour kalidor), parce que passé la phase de découverte, tout ce que ce jeu nous propose c'est de tourner en rond.

Ca n'a, selon moi, rien à voir avec une quelconque question de répétitivité. Après tout, si on prend un RPG solo comme Valkyrie Profile (sur PSone), c'est un jeu que j'ai dû finir une bonne dizaine de fois, peut-être davantage. C'est dire.
Une activité plaisante peut être aussi répétitive qu'on veut, c'est pas un problème.

En ce qui concerne WoW.... Je parlerais du PvE, puisque c'est surtout ce sujet sur lequel on débat...

Sans prendre en compte le côté farm/grind, qu'est-ce que finir les instances de raid et passer aux suivantes vont m'apporter ? Est-ce que je vais avoir une garantie de m'amuser au bout du compte ?

Finir une instance, ça va me donner des objets qui vont me permettre de faire ce que je fais depuis le niveau 1 (suivant ma classe), mais ça me permettera de le faire "mieux"... C'est à dire, en fait, de le faire avec des plus gros chiffres.
Mais comme les monstres de l'instance suivante vont frapper plus fort et que, de toute manière, les boss des instances de raids frappent horriblement fort, à tel point qu'il est nécessaire d'avoir toujours le même schéma tank/healer/dps, en définitive rien ne va changer de ce côté là.

En ce qui concerne l'intérêt du first kill... Trouver la bonne tactique pour tuer un boss... Dit comme ça, ça a l'air effectivement très sympa. Malheureusement, les boss sont en définitive plutôt simples, y'a pas à beaucoup se creuser la tête pour comprendre comment ils fonctionnent...
Alors pourquoi met-on autant de temps à les tuer ? Ah oui : la coordination du raid. Faut que chaque joueur fasse correctement son boulot. Ce qui veut également dire que, dans certains cas, si 1 joueur fait le con alors que 39 autres font le boulot parfaitement, un wipe est possible. Ce que personnellement, je trouve stupide.
Certains appellent ça la difficulté, mouais... Je pourrais presque être d'accord avec eux, le problème c'est que je n'ai aucune prise sur cette difficulté. Si je faisais parfaitement ce qu'il fallait faire avant, mais que un ou plusieurs joueurs le font toujours pas correctement, même après maintes explications, il n'y a rien que je pourrais faire pour "m'occuper de cette difficulté". En clair, ça fait un peu le jeu de groupe/raid où chacun joue dans son coin, c'est triste.
Le first kill perd beaucoup de son intérêt, et comparé aux côtés négatifs du jeu de raid dans WoW, le first kill ne fait plus le poids.

La découverte de nouveau contenu/instances, etc... Qu'est-ce que ça va m'apporter, concrètement ?

Je vais pouvoir voir de nouveaux décors. Le problème c'est que je ne peux pas intéragir avec. Je pourrais aller faire une visite d'une gallerie (peintures) ou d'un musée, ou d'un château, ou... Bref, je pourrais partir en vacances quoi, j'aurais la même chose : la découverte de nouveaux décors, mais en mieux.

Je vais aussi pouvoir voir de nouveaux boss et voir les techniques qu'ils utilisent etc... Qu'est-ce que ça va m'apporter de savoir que tel ou tel boss ressemble à tel ou tel truc et/ou qu'il a telle ou telle attaque ?
Est-ce que ça va seulement m'amuser de voir un gros oeil, un gros dragon ou une grosse flamme géante avec un marteau ?...
A la limite, je pourrais être content d'en être arrivé là, oui. Donc je vais être content une fois pendant une durée d'environ 1 heure (en étant large quand même). Comparé à la lourdeur du système (farm/grind et co.) ça vaut pas le coût.

Bon alors...
Les nouveaux objets, ça vaut pas le coût.
Le first kill, ça vaut pas le coût.
La découverte de noveaux lieux/boss, ça vaut pas le coût.

Bon, il reste quoi ? Ah oui, la communauté.
Donc on va parler de la seule communauté qui nous intéresse : notre guilde. Etant donné qu'on joue jamais avec les autres, de toute façon...
Donc notre guilde. On a l'occasion de passer du temps avec eux dans des instances de raid... On discute en faisant des trucs chiants qui ne valent pas le cout en gros... Ben on pourrait se contenter de discuter, non ? En plus ça nous permetterait d'aller dormir de plus bonne heure et d'être plus en forme le lendemain.
Ah oué.

Vive IRC et les Forums sur internet : c'est gratuit et c'est aussi bien que WoW sans avoir les côtés chiants qui ne valent pas le coût.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
kalidor et moi (c'est sûrement pour ça que je comprends facilement ce qu'il raconte) sommes des personnes exigeantes.
Toute votre argumentation repose sur ce postulat de départ : "nous sommes supérieurs, nous savons ce qui est bien ou mal, nous allons vous éduquer".
Donc maintenant j'aimerai bien que tombent les masques et que vous sortiez un peu de ce pseudo rp élitiste de forum et que vous me démontriez en quoi vous êtes "plus mieux" que les autres IRL.
Quels sont vos diplômes ? Quel est votre métier ? Combien gagnez vous ? Avez vous des personnes à votre charge ? Qu'avez vous réalisé dans votre vie ? Que représentez vous dans le monde du jeu vidéo pour faire de vos avis la seule vérité ?

[Modération : est-il réellement nécessaire de s'en prendre aux personnes pour faire passer une opinion ?]
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi Eva, il ne faut pas oublier un point majeur lorsqu'on joue à un jeu quel qu'il soit.... l'amusement.
Je peux comprendre qu'on puisse s'amuser à WoW, ce que je n'accepte pas c'est que des gens en fasse l'apologie du MMORPG et le prenne pour la référence alors que selon moi (qui suis très exigeant aussi) il en est très loin... et ce seulement à cause de son PvP moisi.
Je vais pas cracher dans la soupe, je joue encore à WoW mais seulement pour me détendre et passer mon temps... car je déteste horriblement le PvE de DAoC et n'est pas du tout motivé pour reroll d'autres classes. Donc je chain reroll sur WoW.... je n'ai qu'un seul 60 et toutes les autres classes au niveau 30-33 parceque oui le leveling sur WoW me plait. Par contre le End-Game et surtout le PvP me rebutent.

En l'état actuel, la seule chose qui aurait pu me motiver à rester sur WoW c'est justement le first kill... le plaisir d'avoir tombé le mob et ses loots, de savoir que le lendemain on passe à une étape supérieure mais surtout la course entre guilde de cet avancement PvE. Mais heureusement pour moi il existait encore DAoC et lorsque j'ai eu fait le tour du PvP et commencé le début de MC, j'ai tout de suite compris de part mon exigence que je devais y retourner car c'était le seul jeu capable de me satisfaire pour l'instant.
Citation :
Publié par Tore
Dawme, toi qui a connu la belle époque RvR de Daoc et qui prend pas mal de plaisir au contenu PvE HL de WoW, es tu prêt à lâcher WoW pour un jeu offrant un contenu RvR > PvE?
Totalement ! Et même pour un jeu offrant un meilleur contenu PvE d'ailleurs. Je suis absolument pas sectaire du pvp/pve ou fanboy de blizzard, je joue là où je m'amuse le plus. Ca a été du pvp sur daoc pendant 4 ans, c'est aujourd'hui du pve sur wow depuis 2 ans, ça sera peut être totalement autre chose dans 1 an. La seule contrainte que je me fixe, c'est de jouer à un truc qui peut se pratiquer en guilde parce que jouer un mmorpg à 5 ou 10, ça m'intérésse moyen.
Dans ce que dit Celi, je ne vois pas où c'est marqué "supérieur" je ne vois qu'"exigeant" ce qui est différent.

Et comme le dit Hargonos, certains veulent voir certaines choses bien particulière dans un jeu (ou ne pas voir certains choses ) d'autres préfèrent un amusement simple sans prise de tête.

Quand à l'activité IRL des gens elle n'a aucun lien avec son choix de jeu.
Citation :
Publié par mithrilendil
Dans ce que dit Celi, je ne vois pas où c'est marqué "supérieur" je ne vois qu'"exigeant" ce qui est différent.

Et comme le dit Hargonos, certains veulent voir certaines choses bien particulière dans un jeu (ou ne pas voir certains choses ) d'autres préfèrent un amusement simple sans prise de tête.

Quand à l'activité IRL des gens elle n'a aucun lien avec son choix de jeu.
[Devenu sans objet]

D'ailleur son message est tellement intelligent et vrai que je te le remet ici afin que tu es tout loisir de le lire :

Citation :
Publié par Gaelynn
Blizzard ne "juge" rien. Il propose un service, les joueurs "jugent" si ça les amuse ou non. personne ne force ces millions de "décérébrés" pour reprendre ton expression à faire ce qu'ils ont envie de faire. A un moment donné il faut reconnaitre que les individus sont responsables de leurs actes.

Maintenant, toi t'aime pas, tu trouves ça débile, et c'est très bien. Tu sais quoi, moi aussi j'aime pas. Mais jamais je ne traiterai un joueur de WoW de demeuré parce qu'il aime un aspect du jeu que je n'apprécie pas.

J'ai des amis et collègues qui jouent à WoW. Des gens que je respecte IRL, qui ont de l'éducation, des enfants, une famille. Et pourtant certains font des raids et aiment ça. C'est une réalité, et je les apprécie tout autant. C'est même tellement une évidence que je ne comprend pas qu'on doit te l'expliquer. Le monde ne tourne pas autour de tes valeurs.

Et Blizzard ne changera pas sa formule pour te faire plaisir tant qu'il aura des millions de clients qui se satisfont de ce qui est présent.

Ouvre les yeux et apprend la tolérance.
Citation :
Publié par mithrilendil
Il y a surtout une dévalorisation de mon libre arbitre quand à mon choix de jeu, depuis le départ c'est ce qui me fait réagir sur le sujet.
WoW est un jeu sympathique, avec ses défauts et qualités, je n'aurai aucun problème à passer à autre chose quand un autre jeu m'amusant plus sortira. Par contre il m'est insupportable de lire toute ces généralisations et dénigrements qui ne s'attaquent pas au jeu mais aux joueurs qui y jouent.
Citation :
Publié par Headz
Par contre il m'est insupportable de lire toute ces généralisations et dénigrements qui ne s'attaquent pas au jeu mais aux joueurs qui y jouent.
WoW c'est du farming d'instance. Je ne vois pas ce qui te dérange si je te dis ça...
Si t'aimes tant mieux, je n'ai jamais dis que tu es bête d'aimer ça. Il ne faudrait peut être pas voir des attaques contre les joueurs dès qu'on critique ce qui ne nous plaît pas pas dans un jeu... :x
Je suis d'accord avec Gaelyn et Headz
[Devenu sans objet]

Des joueurs trouvent que WoW est reussi et est le meilleur mmorpg , ça va t'empecher de dormir que des gens n'aient pas la meme façon de penser?

Tes gouts ne concernent que toi
Citation :
Publié par FPS Doug

Des joueurs trouvent que WoW est reussi et est le meilleur mmorpg , ça va t'empecher de dormir que des gens n'aient pas la meme façon de penser?

Tes gouts ne concernent que toi

On ne dit pas c'est bon,c'est mauvais,c'est le meilleur,le plus nul...
On dit j'aime ou je n'aime pas,ça fait une certaine nuance...
Bon on va arrêter les fleurs de part et d'autres, parce qu'entre les chômeurs illettrés de 25 ans et les gamins de 4 ans (mais lettrés quand même ?), on va droit dans le mur (de la cour de récré).

Franchement c'est si insupportable que ça que d'autres personnes soient d'un avis différent, aient des attentes et des besoins différents, sans pour autant être des abrutis ou des moutons ?

Vous savez, être un joueur "exigeant", c'est louable, mais ça ne fait pas de vous quelqu'un de foncièrement supérieur ou plus intelligent. Chacun à ses priorités dans la vie, n'a pas forcement le même age, le même tissu social ni les même faiblesses ou besoin de reconnaissance.

Parce que, bon, soyons clair : Si on était déjà "exigeant" avec soi même, on ne passerait pas des heures par jour, pendant des mois et des années, le cul assis sur une chaise à jouer à un jeu vidéo, fut il en ligne. Et ça s'applique autant à moi. Alors restons humble, messieurs les hardcores gamers.

Auriez vous perdu de vue que le but d'un jeu est de s'amuser et d'avoir des interactions sociales, pas une religion ou un prétexte pour essayer d'avoir le dernier mot sur un forum.
J'aime pas faire le père-la-morale, mais bon sang prenez le soleil quelques jours bon dieu.
[Devenu sans objet]

Citation :
Publié par kalidor
L'éduction et l'intelligence ne garantissent en rien le bon goûts.

Tout comme le manque de bon goûts n'est pas la preuve d'un manque d'intelligence ou déduction.
C'est intéressant, par rapport à quel référent se définissent le bon et le mauvais goût dans le cadre d'un loisir ? Quand tu auras intégrer qu'assimiler les jeux vidéos à un art n'est que pure vanité tu auras fait un grand pas. Tarte au citron splendide !! Tarte au chocolat beurk trop populo!

[Devenu sans objet]
[RisWaaq > Hors-sujet]

Ceux qui pensent que WoW est le meilleur MMORPG c'est seulement parcequ'ils n'ont jamais joué à autre chose et ne sont pas du tout objectifs. Il y a bien mieux niveau PvE et niveau PvP... c'est juste que ce n'est pas des jeux à la portée du moindre Kévin ou Weshwesh chômeur car pour y jouer il faut un minimum de niveau en Anglais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés