certes ca fait partie du jeu, mais voilà les gens s'amusent quand même à aller farmer pour s'équiper malgré tes dires, tout le monde n'y va pas par obligation, mais aussi parcequ'ils aiment raider looter et jouer avec leurs potes
Dans le genre hypocrite tu te poses là.
Je te mets au défi d'envoyer un raid faire 100 Molten Core sans loot, 100 fois Blackwing Lair sans loot, 100 fois Ahn'Qiraj sans loot. On va voir si tes potes comme tu aimes à le dire vont vouloir faire ces instances.
Ce qui motive les joueurs à aller faire les instances, outre la découverte éphémère, ce sont les bon gros loots epeen. En sachant qu'à côté de ces instances il n'y a rien à faire Blizzard fait jouer le principe du jeu de hasard pour rallonger artificiellement le peu de contenu qu'ils ont mis en place. Pourquoi crois tu qu'il y ait autant de glandeurs dans les capitales ?
A l'avenir évite de parler de malhonnêteté quand toi même tu n'es pas objectif.
c'est clair ca gache le jeu les spoilers
et tous ces cons qui s'empressent de mettre leur vidéo parcequ'ils sont tout content d'avoir fait le first kill ou leur spoiler pour essayer de démontrer à quel point ils sont trop fort et qu'ils sont les 1ers à avoir trouvé la stratégie
bah c'est lamentable, car ca gache le jeu de tous les autres millions de joueurs
Tu devrais arrêter d'insulter les gens sous prétexte qu'ils agissent contre ta vision du jeu. Tu n'aimes pas les spoilers ? Tant mieux pour toi mais laisses les autres joueurs faire ce que bon leur semble.
Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi WOW n'était que rarement comparer aux jeux actuels (L2, COH, EQ2...) ? Curieusement, les détracteurs de wow ont un besoin quasi compulsif de le comparer soit avec un jeu presque mort (DAOC), soit à un autre pas encore sorti (Warhammer). J'ai bien ma petite idée sur la réponse

C'est juste que certains ont commencé par Dark Age of Camelot pour ensuite migrer sur World of Warcraft et par conséquent ne possèdent pas suffisamment d'éléments pour faire une comparaison des jeux entre les deux premiers et ceux que tu cites (et puis entre nous s'il fallait jouer à tous les mmorpgs pour pouvoir avancer des critiques on en sortirait pas).
Pourtant, c'est ce genre de problème qui se pose dans tous les MMORPG (cf SWG et son pullulement de jeidis).
Si tu as attendu l'arrivée des Jedi dans Star Wars Galaxies pour dire que le background était bancal je te plains.
Tu pense Blizzard assez fou pour se faire bouffer des parts de marché si facilement ? ...
Ne t'inquiête pas qu'ils sont surement entrain de bosser comme des malades sur un futur contenu PvP (RvR même) de qualité... Vu le nombre d'abo ce jeu est la poule aux oeufs d'or alors ils vont pas se laisser faire et les programmeurs de chez Blizzard c'est tout sauf des mmanchots.
Ah oui tiens parlons en du boulot que Blizzard fait en ce moment pour tenter de raviver la flamme du PvP...
Patch : 1.12 ----> Mise en place d'objectifs bidons ne rapportant que des buffs utiles pour faire du PvE. J'avoue je suis bluffé.
Burning Crusade : Des nouveaux battlegrounds et une arène de type gladiateurs... Ah ouais et le PvP extérieur est passé à la trappe ? Les prises de villes ?
C'est réjouissant de voir à quel point "ils bossent comme des malades" pour mettre au point un système fiable pour du PvP...
Et puisque tu parle de SWG , j'y ai été des le debut de la release et niveau Background SOE/LA enterre Blizzard 1000 fois ... meme avec les Jedis ...

Pardon ?
Le background dans Star Wars Galaxies était déjà biaisé à la base. Pour ce qui est du respect au niveau background Blizzard s'en sort largement mieux que SoE.
A entendre ça (et ce n'est pas la première fois qu'on l'entend), on a l'impression qu'il n'y aucun joueur de WoW ayant joué à d'autres "grands" MMOs et que seuls les débutants et les "kevins" peuvent s'amuser sur WoW, que penses tu donc des gens qui ont joué à UO, EQ, DAOC et qui trouvent plaisir à jouer à WoW (s'il y en a encore qui y jouent vu que d'après toi ils ne peuvent pas s'amuser ^^)?
Autant pour Everquest je comprend puisque World of Warcraft suit exactement le même principe au niveau raid (en même temps tigole et furor y sont pour quelque chose) autant pour les deux autres j'ai du mal à croire ce que tu dis (le premier pour le craft plus poussé que la daube infâme qui est intégré dans wow et le second pour le RvR).