WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
certes ca fait partie du jeu, mais voilà les gens s'amusent quand même à aller farmer pour s'équiper malgré tes dires, tout le monde n'y va pas par obligation, mais aussi parcequ'ils aiment raider looter et jouer avec leurs potes
Dans le genre hypocrite tu te poses là.
Je te mets au défi d'envoyer un raid faire 100 Molten Core sans loot, 100 fois Blackwing Lair sans loot, 100 fois Ahn'Qiraj sans loot. On va voir si tes potes comme tu aimes à le dire vont vouloir faire ces instances.

Ce qui motive les joueurs à aller faire les instances, outre la découverte éphémère, ce sont les bon gros loots epeen. En sachant qu'à côté de ces instances il n'y a rien à faire Blizzard fait jouer le principe du jeu de hasard pour rallonger artificiellement le peu de contenu qu'ils ont mis en place. Pourquoi crois tu qu'il y ait autant de glandeurs dans les capitales ?

A l'avenir évite de parler de malhonnêteté quand toi même tu n'es pas objectif.

Citation :
c'est clair ca gache le jeu les spoilers
et tous ces cons qui s'empressent de mettre leur vidéo parcequ'ils sont tout content d'avoir fait le first kill ou leur spoiler pour essayer de démontrer à quel point ils sont trop fort et qu'ils sont les 1ers à avoir trouvé la stratégie
bah c'est lamentable, car ca gache le jeu de tous les autres millions de joueurs
Tu devrais arrêter d'insulter les gens sous prétexte qu'ils agissent contre ta vision du jeu. Tu n'aimes pas les spoilers ? Tant mieux pour toi mais laisses les autres joueurs faire ce que bon leur semble.

Citation :
Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi WOW n'était que rarement comparer aux jeux actuels (L2, COH, EQ2...) ? Curieusement, les détracteurs de wow ont un besoin quasi compulsif de le comparer soit avec un jeu presque mort (DAOC), soit à un autre pas encore sorti (Warhammer). J'ai bien ma petite idée sur la réponse
C'est juste que certains ont commencé par Dark Age of Camelot pour ensuite migrer sur World of Warcraft et par conséquent ne possèdent pas suffisamment d'éléments pour faire une comparaison des jeux entre les deux premiers et ceux que tu cites (et puis entre nous s'il fallait jouer à tous les mmorpgs pour pouvoir avancer des critiques on en sortirait pas).

Citation :
Pourtant, c'est ce genre de problème qui se pose dans tous les MMORPG (cf SWG et son pullulement de jeidis).
Si tu as attendu l'arrivée des Jedi dans Star Wars Galaxies pour dire que le background était bancal je te plains.

Citation :
Tu pense Blizzard assez fou pour se faire bouffer des parts de marché si facilement ? ...
Ne t'inquiête pas qu'ils sont surement entrain de bosser comme des malades sur un futur contenu PvP (RvR même) de qualité... Vu le nombre d'abo ce jeu est la poule aux oeufs d'or alors ils vont pas se laisser faire et les programmeurs de chez Blizzard c'est tout sauf des mmanchots.
Ah oui tiens parlons en du boulot que Blizzard fait en ce moment pour tenter de raviver la flamme du PvP...
Patch : 1.12 ----> Mise en place d'objectifs bidons ne rapportant que des buffs utiles pour faire du PvE. J'avoue je suis bluffé.
Burning Crusade : Des nouveaux battlegrounds et une arène de type gladiateurs... Ah ouais et le PvP extérieur est passé à la trappe ? Les prises de villes ?

C'est réjouissant de voir à quel point "ils bossent comme des malades" pour mettre au point un système fiable pour du PvP...

Citation :
Et puisque tu parle de SWG , j'y ai été des le debut de la release et niveau Background SOE/LA enterre Blizzard 1000 fois ... meme avec les Jedis ...
Pardon ?
Le background dans Star Wars Galaxies était déjà biaisé à la base. Pour ce qui est du respect au niveau background Blizzard s'en sort largement mieux que SoE.

Citation :
A entendre ça (et ce n'est pas la première fois qu'on l'entend), on a l'impression qu'il n'y aucun joueur de WoW ayant joué à d'autres "grands" MMOs et que seuls les débutants et les "kevins" peuvent s'amuser sur WoW, que penses tu donc des gens qui ont joué à UO, EQ, DAOC et qui trouvent plaisir à jouer à WoW (s'il y en a encore qui y jouent vu que d'après toi ils ne peuvent pas s'amuser ^^)?
Autant pour Everquest je comprend puisque World of Warcraft suit exactement le même principe au niveau raid (en même temps tigole et furor y sont pour quelque chose) autant pour les deux autres j'ai du mal à croire ce que tu dis (le premier pour le craft plus poussé que la daube infâme qui est intégré dans wow et le second pour le RvR).
Citation :
Publié par AkaNihilith
Un style graphique egal a un programe d'education pour jeunes enfants , ca fais rever ...
Tu joue a des jeux video (pour gamins donc lololloolol) et tu ose sortir ca?
Citation :
Publié par AkaNihilith
tu oublie le pvp moisi , ca ne se pose pas dans tous les mmorpgs ...
tu oublie le pve de coréens en pire , ca ne se pose pas dans tous les mmorpgs ...
tu oublie la comunautée bien pourrie par les K-12 en masse , ca ne se pose pas dans tous les mmorpgs ...
moisi pour toi et ceux qui aiment pas (toujours la meme chose) mais pas pour ceux qui aiment

le pve coréen en pire LOLLOLOLOL j'ai que ça à dire
sur wow tu ding lvl max en 1 mois en faisant des kikoo quetes, et tu te stuff en faisant des raids avec tes copains casuals de la guilde <les chevaliers de l'épée magique> le soir en rentrant du boulot
Va faire un tour sur L2 je te donne 1 semaine de durée de vie

Pour la communauté ça se base sur du vent , y'a beaucoup plus de joueurs sur WOW donc y'a beaucoup plus de Kevins , logique
Il y a des kevin sur tous les mmorpg traduits en FR
Sur DAOC il y'avait une TONNE de kevins pour sa population
le petit frere de ma copine y jouait meme, un K-11 omg
Citation :
Publié par legolas hibernia
moisi pour toi et ceux qui aiment pas (toujours la meme chose) mais pas pour ceux qui aiment
Le PvP en BG de WoW est tout simplement rébarbatif, je peux te donner en 4 lignes le gameplay de ma priest à Arathi ou WsG en TF et au final je jouais comme un bot. Il faut vraiment n'avoir joué qu'à WoW pour dire que son PvP est bon. Il ne faut pas être très skillé pour être bon à WoW... la grosse différence se joue au stuff même si c'est sur on voit tt de suite la différence entre les bons et les très bons.
De plus pour espérer être rang 13-14 il faut être un gros glandeur irl sous toutes ses formes.

Citation :
Sur DAOC il y'avait une TONNE de kevins pour sa population
le petit frere de ma copine y jouait meme, un K-11 omg
La grosse différence c'est que sur DAoC, les kévins se faisaient (et se font toujours) casser en 4 par la communauté. Un gars qui va commencer à faire son cake en cc général en faisant 12 fautes par phrase va bien se faire lyncher... et a moins qu'il soit maso il ne recommencera plus car pour devenir bon à DAoC il faut être intégré à la communauté.
Citation :
Vous ne vous êtes jamais demander pourquoi WOW n'était que rarement comparer aux jeux actuels (L2, COH, EQ2...) ? Curieusement, les détracteurs de wow ont un besoin quasi compulsif de le comparer soit avec un jeu presque mort (DAOC), soit à un autre pas encore sorti (Warhammer). J'ai bien ma petite idée sur la réponse
Pour une raison simple : Wow c'est fait une grosse pub ( par Joy par exemple ) avant la sortie du jeu présentant le pvp de wow ( même pas encore implanté à l'époque ) comme une grosse tuerie qui enterrait le leader en la matière à savoir Daoc.

Depuis la triste réalité sur les mensonges de Blizzard ( et de Joy ? ) ayant exposés la nullité du pvp de son jeu ( entre autre chose ) il ne faut pas s'étonner que la comparaison avec le meilleur dans le domaine à savoir Daoc soit obligatoire.

Citation :
Résultat ? Des dizaines de pages sur des sujets plus ou moins probables (WOW n'est pas un MMORPG, le pvp c'est pas du rvr comme DAOC, les instances çaytremal...) et finalement extrêmement peu de critiques sur ce qui pose réellement problème.
J'ai entendu personne se plaindre que le pvp de wow ne soit pas un copier collé de Daoc , par contre ont se plaint de la médiocrité du pvp de wow en comparaison de celui de Daoc oui.

Mais tu dois avoir du mal à cerner la différence.
Mais est ce qu'on peut parler de nullité du PvP de WoW, pourquoi ne pas dire qu'il est différent. Après tout le PvP de WoW c'est grosso modo une sorte de counter strike ou du quake, on y va, on se lance, on frag, on meurt, on revient. Ca peut être apprécier par les joueurs aussi.
Oui mais c'est dans une partie de CS ou de quake, ou il n'y a aucune notion de monde persistant ou de RP ou d'impact.

Le problème du PvP dans WoW est qu'il est au final sans saveur (à mon goût) et sans but autre que son petit rang.
Citation :
Mais est ce qu'on peut parler de nullité du PvP de WoW, pourquoi ne pas dire qu'il est différent.
Il n'est pas différent vue que c'est une pale copie de certains mods de FPS , par contre il est limitatif en comparaisons de ce qui se fait ailleurs aussi bien en terme de FPS que de MMO.

Si tu tente d'utiliser l'argument du pvp sauce FPS pour excuser la médiocrité du concept de wow je vais fatalement faire la comparaisons avec celui du MMOFPS Planetside et là encore wow seras largement perdant sous tout les plans.

Enfin il faut pas oublier qu'ont est sensé être dans un MMO , une notion que le pvp ( et j'ai même envie de dire de pve ) de wow oublie complètement.
Citation :
Publié par Origins
Mais est ce qu'on peut parler de nullité du PvP de WoW, pourquoi ne pas dire qu'il est différent. Après tout le PvP de WoW c'est grosso modo une sorte de counter strike ou du quake, on y va, on se lance, on frag, on meurt, on revient. Ca peut être apprécier par les joueurs aussi.
Quake c'est gratuit.

Citation :
Publié par kalidor
Enfin il faut pas oublier qu'ont est sensé être dans un MMO , une notion que le pvp ( et j'ai même envie de dire de pve ) de wow oublie complètement.
En te lisant, avant d'avoir lu les parenthèses, je me suis fait la remarque que tu t'es faite entre parenthèses.
WoW c'est pas un jeu communautaire.

Tiens, j'y pense. Si vous vous connectez sur les serveurs de test de WoW, le MoTD (message of the day) c'est : "Thank you for helping us to make World of Warcraft a more rewarding experience for all".
"Rewarding", pas "Fun".
Citation :
Publié par mithrilendil
Le problème du PvP dans WoW est qu'il est au final sans saveur (à mon goût) et sans but autre que son petit rang.
T'es bien naif mon gars , ou alors t'as jamais joué à DAOC
Parce que dans DAOC ce qui compte c'est son petit rang , et les reliques qui sont prises à 5H du mat il faut le préciser , ne sont la que pour faciliter le farm de RP
Citation :
T'es bien naif mon gars , ou alors t'as jamais joué à DAOC
Parce que dans DAOC ce qui compte c'est son petit rang , et les reliques qui sont prises à 5H du mat il faut le préciser , ne sont la que pour faciliter le farm de RP
Tiens c'est drôle de mon temps sur Daoc ( YS ) ont allaient en défense relique avant tout pour défendre son royaume.

Les RP avaient leur importances certes mais pas au point d'oublier toute notion de communauté.

Citation :
Thank you for helping us to make World of Warcraft a more rewarding experience for all".
Je dirai que c'est assez normale dans l'idée que ce fait Blizzard de son jeu à savoir un Diablo like.

D'ailleur je vois difficilement quelqu'un pouvoir me contre dire sur ce sujet quand ont vois le chemin que prendre Wow.
Citation :
Publié par kalidor
Tiens c'est drôle de mon temps sur Daoc ( YS ) ont allaient en défense relique avant tout pour défendre son royaume.
c'etait avant ça
DAOC n'est PLUS la reference pvp (ni au niveau communautaire d'ailleurs)
Ca n'est plus qu'une usine à farm comme WoW
Citation :
Publié par Banned Again
c'etait avant ça
DAOC n'est PLUS la reference pvp
C'est plus qu'une usine à farm comme WoW
Daoc est La référence en terme de pvp étant donné que c'est le seul jeu ( Avec Shadowbane ) qui ai réellement implanté un pvp évolué. Aprés qu'il y ai eu des erreurs oui , mais de là à ne pas reconnaître ses mérites il y a un monde.

Alors pour toi Daoc est peu être devenue une usine à farm par certains cotés ( et surtout selon le type de joueurs auquel tu te réfère ) reste qu'en état le pvp fps de wow fait bien pal figure en comparaisons.
Citation :
Publié par Banned Again
c'etait avant ça
DAOC n'est PLUS la reference pvp (ni au niveau communautaire d'ailleurs)
Ca n'est plus qu'une usine à farm comme WoW

Oui mais ça c'est ce que les joueurs en font, car dans DAOC le jeu en lui_même te propose autre chose, me souvient avec ma guilde de l'époque sur DAOC on avait un fort juste pour le fun de l'avoir et de le défendre en cas d'attaque, ou bien on allait casser du fort adverse pour les m^mes raison et ouvrir les abysses, a la limite ou s'en foutait que certain farmer les kill à émain dans la mesure ou nous on pouvait faire le pvp que l'on aimait.

Alors que dans WOW le système est plus basique déjà a la base
Citation :
Publié par kalidor
Daoc est La référence en terme de pvp étant donné que c'est le seul jeu ( Avec Shadowbane ) qui ai réellement implanté un pvp évolué. Aprés qu'il y ai eu des erreurs oui , mais de là à ne pas reconnaître ses mérites il y a un monde.

Alors pour toi Daoc est peu être devenue une usine à farm par certains cotés ( et surtout selon le type de joueurs auquel tu te réfère ) reste qu'en état le pvp de wow fait bien pal figure en comparaisons.
désolé mais le pvp de DAOC c'est le pvp de WoW mais en exterieur , avec les rangs qui montent plus lentement, sans perte de rang, avec une meilleure carotte et à nombre INEGAL
ni plus, ni moins
les forts c'est quoi ? un moyen de farm les rp
les reliques c'est quoi? un moyen de farm les rp
les ponts c'est quoi? un moyen de farm les rp
les tours c'est quoi? un moyen de farm les rp
Lis tous les posts sur ce meme forum concernant les prises de reliques
Tu verras que c'est du genre : GG hibernia relique à 5h du mat
Osef des reliques blablabla , GG osef
DAOC la référence pvp ? tu connais peu de mmorpg à mon avis.
Il n'y a que pour les européens que DAOC est la référence pvp
ben là c'est évident si pour toi que l'on mette n'importe quoi (fort, relique, outpost , princesse a délivrer....ect), juste comme des prétextes au farm, alors oui Blizzard a eut bien raison de faire de son pvp des copier/coller des mods quake et sa c'est valable pour presque tout les jeux du moment ou les joueurs en reviennent toujours ou presque a du bête farmage et cela m^me avec d'autres "outils" a leur disposition.
Donc même si War par certains côtés en arrivera finalement a ce point, pour d'autres ils aura quand même je pense une autre façon d'aborder le pvp
Citation :
Publié par Banned Again
désolé mais le pvp de DAOC c'est le pvp de WoW mais en exterieur , avec les rangs qui montent plus lentement, sans perte de rang, avec une meilleure carotte et à nombre INEGAL
ni plus, ni moins
les forts c'est quoi ? un moyen de farm les rp
les reliques c'est quoi? un moyen de farm les rp
les ponts c'est quoi? un moyen de farm les rp
les tours c'est quoi? un moyen de farm les rp
Lis tous les posts sur ce meme forum concernant les prises de reliques
Tu verras que c'est du genre : GG hibernia relique à 5h du mat
Osef des reliques blablabla , GG osef
DAOC la référence pvp ? tu connais peu de mmorpg à mon avis.
Il n'y a que pour les européens que DAOC est la référence pvp
Excuse moi mais je me demande si tu connais vraiment les mécanismes de Daoc quand je t'entend dire ça.

Les fort c'est quoi ? C'est le moyen de d'ouvrir les abysse , une instances te permettant aussi bien de pex que de pvp.

Les reliques c'est quoi ? Un moyen de donner à ton royaume un avantage

Les ponts les tour c'est quoi ? Un moyen d'arriver ces objectifs de royaumes.

Ce que tu décris là ce ne sont pas des problème liés directement à Daoc mais des problème lié à un certain type de joueurs qui m'a fait quitté Daoc au bout de 4 ans de fun et wow au bout de 3 mois.

Quand à mes références disons avec une 15 ene de MMOs à mon actif je peux me permettre de te parler du genre sans avoir à rougir.
Citation :
Publié par kalidor
1. Les fort c'est quoi ? C'est le moyen de d'ouvrir les abysse , une instances pvp te permettant aussi bien de pex que de pvp.

2. Les reliques c'est quoi ? Un moyen de donner à ton royaume un avantage

3. Les ponts les tour c'est quoi ? Un moyen d'arriver ces objectif de royaumes.

4. Quand à me référence disons avec une 15 ene de MMOs à mon actif je peux me permettre de te parler du genre sans avoir à rougir.

1. Tout le monde s'en fout des abysses, c'est du has been
Maintenant tu te pl un perso en 24h

2. Ca donne un avantage pour le farm RP en effet.

3. T'es naif la, tu crois vraiment que les gars qui campent les ponts en masse le font pour arriver à des objectifs de royaume? LOL

4. Ben t'es un casual qui teste tous les jeux , mais t'as pas pu tester le high end de chaque mmo
Citation :
Publié par Origins
Après tout le PvP de WoW c'est grosso modo une sorte de counter strike ou du quake, on y va, on se lance, on frag, on meurt, on revient. Ca peut être apprécier par les joueurs aussi.
Pour faire ça autant aller se battre dans les arènes de GW ou dans les batailles d'alliance : au moins le résultat de ces dernières fait bouger la frontière entre les deux factions de GW.
Banned Again, j'adore ton pseudo, mais ça s'arrête là, en fait.

Si on observe n'importe quelle activité du même point de vue que le tien quand tu décris le PvP de DAoC, ça donne ça :

- le boulot c'est qu'un moyen de gagner du fric.
- le fric c'est qu'un moyen de se payer de la bouffe.
- la bouffe c'est qu'un moyen de rester en vie plus longtemps.
- rester en vie plus longtemps, ça sert à rien, parce qu'il n'y a rien de vraiment intéressant dans la mesure où la finalité ne changera jamais : on meurt tous un jour.
- Formons une secte et allons tous nous suicider collectivement et joyeusement, histoire de dire un grand merde à la vie.

Dans le même genre y'a l'extrème inverse qui consiste à dire que les mmorpg sont tous les mêmes parce que ça se résume à appuyer sur des touches du clavier et de la souris.
Que les jeux vidéo et le travail dans le domaine informatique c'est la même chose pour la même raison.
Qu'un musicien et un maçon font le même travail : ils ont une activité électrique dans leur cerveau qui provoque diverses contractions/décontractions de muscles.

Qu'un informaticien et un sportif de haut niveau ont le même travail.
Qu'un chimpanzé et une sauterelle c'est la même chose.
Qu'un vieux caillou paumé au confins du système solaire est la même chose qu'un bébé de 6 mois (ben oué, c'est fait d'atomes...)

Tu confonds, comme beaucoup de joueurs de mmo, ces derniers temps (peut-être depuis WoW ?), jeu et récompense.
Ce qui est amusant, ce n'est pas la récompense, ce qui est amusant c'est de jouer.

Mais bon, comme tu vas te faire bannir d'ici la fin de la journée, je me demande pourquoi je t'explique tout ça.
je comprend pourquoi tu porte le nom de Banned Again

Maintenant pour te répondre poliment :

Les outils pve et pvp sont là reste à savoir ce que la nouvelle génération de joueurs Daoc en fait.

Ps : Tu serai surpris de tout ce qu'ont peux faire à haut niveaux en 20 ans d'histoire MMO.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés