Je vois pas du tout ou je me contredis, Mythic est loin d'avoir la belle réputation que certains essayent de lui faire passer, suffit de lire un minimum les forums us, même ici beaucoup de joueurs sont mécontents de la gestion qu'à pu faire de ce jeu, je vois pas le rapport avec le fait que daoc n'a jamais était un grand succès, c'est pas contradictoire du tout, au contraire justement y a peut être des raisons si il a jamais connut un sucès extrordinaire et que depuis SI il ne fait que perdre des joueurs
Le pvp on verra bien, je suis pas convainque, aujourd'hui on ne pardonnera pas à warhammer d'avoir un pve faible comme ce fût le cas de daoc, ni de connaître les même défaillances que daoc en son temps ( équilibrage ridicule et changement de fusil d'épaules de mythic tous les 3 mois : tank surpuissant / mage faiblard ect ), ni même les lags récurrents les premières années en pvp de masse.
Je n'exagère pas la réputation de mythic ni même celle de funcom ( qui a reçut des prix pour chacuns de ces jeux, ceux offline comprit, qui ont étaient très bien vendus, qui sont donc connus du grand public, la ou daoc n'a que rarement dépassement les 250.000 joueurs ). La réputation pas si rose que ca de funcom j'aimerais bien avoir des arguments la dessus, parceque la ca sort un peu de n'importe ou sans arguments
Ca change quoi que les premiers niveaux de AOC soit offline ( ce n'est qu'un tutorial qui est plutôt rapide ). Niveau pvp pour le moment sur le papier AOC n'a rien à envier à warhammer, si ce n'est le contraire, avec la construction de ville par les guildes, un pvp qui s'annonce un des points fort du jeu, assez proche je trouve dans l'idée de ce qu'avait tenter de faire shadowbane en son temps.
D'ailleurs pour ceux qui ont pu tester les deux, AO n'avait vraiment rien à envier niveau pvp à daoc, en dehors de la " masse " qui les premières années de daoc était quasiement impratiquable, maintenant effectivement ca a changer, mais je suis pas sûre que le pvp de masse ca soit réellement ce qui a passionner les joueurs dans daoc
Kalidor > Tu es sûr d'avoir jouer à daoc au début pour dire qu'il y a avait assez de contenu ?
Il n'y avait même pas de zones 40 + potable à la sortie du jeu ... La plupart des donjons n'étaient pas itemisés, il n'y avait aucun équilibre en pvp, les sorts étaient totalement bugués ( possibilité de chain stun, je te parle pas la rigolade en pvp les premiers mois :x un seul healeur sur mon serveur, la première 50 pouvait à elle seule vaincre des groupes de joueurs, c'était génial
), absolument aucun objectif pvp ( les reliques ne servaient à rien, les forts non plus ), aucun contenu pve post 50, le dragon n'est arriver que plusieurs mois après la sortie du jeu, et même en dehors de ca, y avait rien à faire en pve ( quelques boss ). Wow puisque tu le cites, plus d'un an après la sortie du jeu 99% des joueurs sont loin très loin d'avoir fait le tour du jeu et n'ont même pas mit les pieds dans les plus gros donjons du jeu, daoc 2 mois après le lancement tout le contenu pvm était retourner, 2 semaines après sa venue le dragon tomber, que ce soit wow, eq 2, ao, eq on pourrait en citer des tonnes en dehors d'avoir un contenu important, n'ont fait que sans cesse en rajouter par le biaise de patch, alors que le contenu de daoc rajouter ne l'a était que par des addons ( en dehors des abysses, à peine la taille d'un gros donjon de wow ou de eq 2 ).
Pour l'équilibrage de wow : wow n'est pas une référence en pvp loin de la, donc son équilibrage n'a moins d'importance, qui plus est je n'ai pas mentionner wow, mais niveau nerf / up, wow est à des années lumières de ce qui se faisait sur daoc, apparement tu n'as jamais jouer à daoc à ces débuts, encore moins archers ou tanks, c'était une époque très drôle .