C'est quoi les choix caricaturaux de Aoc juste comme ca ?
C'est encore cette histoire du tutorial offline ?
C'est juste les 20 premiers lvl qui servent de tutorials et proposent un scénario.
Aoc propose sur le papier un pvp très développé, même beaucoup plus que celle de warhammer qui a mes yeux n'est qu'un mix de wow et de daoc sans grande originalité pour le moment, alors que Aoc se lance dans un axe proche de shadowbane, avec construction de villes par les guildes, pvp brutale, sièges des villes de guildes, pvp sauvage, ...
Aoc va proposer au dire des dévs ( bon oui que ce soit aoc ou war pour le moment on ne peut que se fier aux promesses des dévs ), un des crafts les plus aboutis, qui sera indispensable à la vie de la guilde, que ce soit pour la construction des villes, des équipement de sièges, ou du matos qui sera parmis le meilleur que le jeu proposera.
Aoc veut pousser la socialisation le plus possible, avec un système de guilde très poussé.
Le pve sera lui aussi très poussé, certes les dévs annoncent que le jeu n'aura pas le gigantisme d'un dnl à sa sortie mais au contraire de celui - ci ils veulent que partout il y est quelque chose à faire, ils veulent plutôt misés sur la qualité des zones, de nombreux challenges pvm seront disponibles.
Les combats se veulent très dynamiques, dans la même veine que certains jeux sortis ou à venir ( DDo, spellborn, ... ), les combats ne se limitent pu à cliquer sur un monstre, sur une macro et à attendre
Certes le jeu ne sera pas basé sur les instances ( enfin d'après ce que je sais ), c'est vrai que c'est à contrario de la plupart des jeux à venir.
Mais j'aimerais bien savoir ce que sont ces choix caricaturaux

Parceque pour le moment sur le papier c'est du tout bon, et quand même vachement plus excitant que war ...
Jouant épisodiquement à wow, je ne partage vraiment pas ton opinion sur les joueurs de wow, déja il y a une évidence une majorité d'entre eux sont la pour le pvm pas le pvp, d'autres part, c'est quand même une extrême minorité de joueurs qui reviennent sans cesse faire part de leur ras le bol sur le pvp et leurs envies d'allez sur war, comparer aux 7 milions de joueurs, ils ne représentent pas grand chose, et c'est un peu toujours les mêmes ... Dont une bonne partie ne jouant même pu à wow

Le manque de diversité des classes j'y crois pas trop, à ce niveau y a peut être moins de classes que sur un daoc par exemple, mais ce qui ont pu jouer aux deux savent à quel point les classes de daoc sont parfois très limités niveau gameplay, les classes de wow sont de l'acabit au niveau possibilité que les classes les plus complexes de daoc, certes moins nombreuses, mais beaucoup plus diversfiés au niveau du gameplay, et pour la concurrence c'est globalement pareil.
Ps : DDo n'est pas si bouder du public que ca, et il n'a de plus rien de comparable avec un Aoc, pas vraiment connus du public, très peu apprécier par la presse en général, et destiner à des joueurs souhaitant retrouver les sensations d'un jdr papier ( même si le résultat en est loin ), jamais Turbine n'a voulut avec ce jeu attirer un large public dès le début du projet, DDo c'est plus un avant - Lotr mon avis, pour se faire de l'argent et tester les futurs technologies employés.