WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

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Pour le moment, AoC et WaR sont au coude à coude d'après le "Hype-omètre" de mmorpg.com et AoC a remporté plus de titres auprès de la presse durant sa présentation à l'E3 2006
Je ne dit pas qu'il ne seras pas connus , je dit juste qu'il resteras dans l'ombre. Donjon et Dragon Online est connus cela ne l'a pas empêché d'avoir été complètement boudé du public pour les même raisons que connaîtras sans doute AoC.
Citation :
Publié par Grosbisou
Perso j'ai plus confiance en mythic qu'en n'importe quelle autre boîte de dev pour développer un jeu orienté rvr.
Je suis pareil.


Cela ferais de moi un Fanboy ?

Aucun Mmo ne m'a donné autant de plaisir que DAoC, et rien que pour ça, ils peuvent être sur que je leur donnerais leur chance.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
En ce qui concerne AoC, personnellement, ce qui me rebute un peu c'est le système de combat qui me semble un peu semblable à celui de DDO.
Funcom joue une fois de plus la carte de l'innovation
J'ai joué à DDO et je peux te garantir que le système de combat, même s'il est orienté action et non plus "auto-attack" devrait plus se rapprocher d'un beat'em all dans le genre God of War que du jeu de Turbine.
Et d'ailleurs il en va de même pour le système de magie

Tout ça reste à tester, bien entendu.
C'est quoi les choix caricaturaux de Aoc juste comme ca ?
C'est encore cette histoire du tutorial offline ?
C'est juste les 20 premiers lvl qui servent de tutorials et proposent un scénario.

Aoc propose sur le papier un pvp très développé, même beaucoup plus que celle de warhammer qui a mes yeux n'est qu'un mix de wow et de daoc sans grande originalité pour le moment, alors que Aoc se lance dans un axe proche de shadowbane, avec construction de villes par les guildes, pvp brutale, sièges des villes de guildes, pvp sauvage, ...

Aoc va proposer au dire des dévs ( bon oui que ce soit aoc ou war pour le moment on ne peut que se fier aux promesses des dévs ), un des crafts les plus aboutis, qui sera indispensable à la vie de la guilde, que ce soit pour la construction des villes, des équipement de sièges, ou du matos qui sera parmis le meilleur que le jeu proposera.

Aoc veut pousser la socialisation le plus possible, avec un système de guilde très poussé.
Le pve sera lui aussi très poussé, certes les dévs annoncent que le jeu n'aura pas le gigantisme d'un dnl à sa sortie mais au contraire de celui - ci ils veulent que partout il y est quelque chose à faire, ils veulent plutôt misés sur la qualité des zones, de nombreux challenges pvm seront disponibles.

Les combats se veulent très dynamiques, dans la même veine que certains jeux sortis ou à venir ( DDo, spellborn, ... ), les combats ne se limitent pu à cliquer sur un monstre, sur une macro et à attendre

Certes le jeu ne sera pas basé sur les instances ( enfin d'après ce que je sais ), c'est vrai que c'est à contrario de la plupart des jeux à venir.
Mais j'aimerais bien savoir ce que sont ces choix caricaturaux Parceque pour le moment sur le papier c'est du tout bon, et quand même vachement plus excitant que war ...


Jouant épisodiquement à wow, je ne partage vraiment pas ton opinion sur les joueurs de wow, déja il y a une évidence une majorité d'entre eux sont la pour le pvm pas le pvp, d'autres part, c'est quand même une extrême minorité de joueurs qui reviennent sans cesse faire part de leur ras le bol sur le pvp et leurs envies d'allez sur war, comparer aux 7 milions de joueurs, ils ne représentent pas grand chose, et c'est un peu toujours les mêmes ... Dont une bonne partie ne jouant même pu à wow Le manque de diversité des classes j'y crois pas trop, à ce niveau y a peut être moins de classes que sur un daoc par exemple, mais ce qui ont pu jouer aux deux savent à quel point les classes de daoc sont parfois très limités niveau gameplay, les classes de wow sont de l'acabit au niveau possibilité que les classes les plus complexes de daoc, certes moins nombreuses, mais beaucoup plus diversfiés au niveau du gameplay, et pour la concurrence c'est globalement pareil.

Ps : DDo n'est pas si bouder du public que ca, et il n'a de plus rien de comparable avec un Aoc, pas vraiment connus du public, très peu apprécier par la presse en général, et destiner à des joueurs souhaitant retrouver les sensations d'un jdr papier ( même si le résultat en est loin ), jamais Turbine n'a voulut avec ce jeu attirer un large public dès le début du projet, DDo c'est plus un avant - Lotr mon avis, pour se faire de l'argent et tester les futurs technologies employés.
Citation :
Certes le jeu ne sera pas basé sur les instances ( enfin d'après ce que je sais ), c'est vrai que c'est à contrario de la plupart des jeux à venir.
C'est ce qui étoufferas AoC dans l'oeuf de mon point vue.

Edit j'avais pas bien lu :

Je te rappel que les Phases de pvp de Aoc sont instanciés à fond , c'est là leur plus grosse erreur à mon sens.
Citation :
Publié par kalidor
Je ne dit pas qu'il ne seras pas connus , je dit juste qu'il resteras dans l'ombre. Donjon et Dragon Online est connus cela ne l'a pas empêché d'avoir été complètement boudé du public pour les même raisons que connaîtras sans doute AoC.
Puisses tu avoir raison!
(Mais sans doute pas pour les même raisons que DDO, encore que je ne saisisse pas très bien ce que ça suppose).
?
Et en quoi ? Les instances sont très souvent critiqués La plupart des joueurs ne les apprécient pas visiblement et considèrent cela comme une solution de facilité, je vois pas en quoi le fait de choisir une solution certes plus difficile ( impliquant forcèment plus de travail et d'imagination ) mais qui bien construites sont plus agréables.

Je comprend difficilement tu compares Aoc avec ddo, alors que ddo a justement était bouder en partie à cause des instances, et la tu dis que aoc du fait du même choix que Vanguard de la non - instanciation à tout va, vas l'étouffer dans l'oeuf ?

Je compend vraiment pas l'argument la .

( surtout qu'en général la communauté daocienne est la première à critiquer l'utilisation des instances, surtout pour le pvp )

Edit : ah bah t'avais mal lue, je ne sais pas ou tu as vue que le pvp était instancier à fond, apparement les devs ont l'intention d'utiliser avec parcimonie les instances, d'ailleurs le pvp sous AO n'était pas instancier et de très bonne qualité, je vois pas pourquoi il changerait de fusil d'épaules. Enfin j'ai rien lue de ca, niveau pve jamais entendue parler d'instances, pvp je ne sais pas je n'ai pas lue d'infos la dessus.
A lire le site officiel de AoC, ça a l'air d'être (pour le combat du moins), un bon jeu de grosbill bien bourrin (à la différence d'un jeu bourrin tout court).

Personnellement, je testeras AoC, rien que pour les combats de taverne.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Puisses tu avoir raison!
(Mais sans doute pas pour les même raisons que DDO, encore que je ne saisisse pas très bien ce que ça suppose).
Je sais que beaucoup partent du principe qu'il est préférable d'avoir un jeu peu connu pour éviter une certaine population non désirée dans les MMO. Reste qu'en état c'est position ridicule , même si la communauté est de qualité elle ne remplace jamais une population conséquente donnant à la vie à un univers MMO.

Citation :
ah bah t'avais mal lue, je ne sais pas ou tu as vue que le pvp était instancier à fond, apparement les devs ont l'intention d'utiliser avec parcimonie les instances, d'ailleurs le pvp sous AO n'était pas instancier et de très bonne qualité, je vois pas pourquoi il changerait de fusil d'épaules.
Veux tu que l'ont parle de l'exemple des combats de tavernes ?
Les "instances" en zones frontières, soit les endroits où les joueurs bâtiront leurs forteresses pourront abriter 5 à 6 villes/villages de joueurs, c'est ici que seront mis en scène les sièges PvP. On devinent que ces "instances" seront reliées entre elles, tout comme les zones d'Anarchy Online. On est loin de l'instance scriptées de DDO

De plus on sait que Funcom compte intégré 50 donjons à la sortie, par contre on a pas encore entendu parlé d'instance pour tuer tel ou tel boss. Je crois que chez EA-Mythic, il en était question dans la dernière "newsletter".

Sur Serveur PvP, le PvP aura lieu partout mais il est vrai que des instances seront créées dans les tavernes pour les bagarres à coup de chopines et pour les battlegrounds, les désormais classiques affrontements équilibrés avec objectifs.

Citation :
Publié par kalidor
Je sais que beaucoup partent du principe qu'il est préférable d'avoir un jeu peu connu pour éviter une certaine population non désirée dans les MMO. Reste qu'en état c'est position ridicule , même si la communauté est de qualité elle ne remplace jamais une population conséquente donnant à la vie à un univers MMO.
Bon alors il est connu ou pas? Faudrait savoir
Je rajouterais que je joue à Anarchy Online, que les serveurs sont très vivants avec de gros rassemblements de joueurs dans tous les lieux sociaux du jeu et ce 24/7 à n'importe quel heure du jour et de la nuit, la communauté est restreinte, et de grande, très grande qualité, je t'invite d'ailleurs à venir vérifier par toi même
Ah je comprend mieux kalidor ton argument, le pvp sera en instance uniquement sur des serveurs bisounours, mais y aura des serveurs full pvp, perso les serveurs bisounours m'intéressant pas à ce jeu je m'y intéressais pas, mais non le pvp ne sera pas tout instancié, c'est uniquement sur ces serveurs que ce sera le cas.
Globalement c'est proche de war dans le but, c'est à dire proposer un pvp diversifier, d'un côté un système proche de wow avec des instances ( pour les serveurs bisounours c'est uniquement ca ) avec les bastons de tavernes, les zones scénarisées ect, mais sinon sur les serveurs pvp c'est du tatanage de hache de barbare partout, ca sera au joueur de choisir ^^

Ps le gars au dessus qui semble une vraie lumière : j'ai dis que tout le monde aimait le pvp de wow ? Apprend à lire merci J'ai dis tout le contraire que les joueurs de wow sont la pour le pvm et que majoritairement ils s'en foutent du pvp, même si certains si amusent ( sisi y en a ) ceux qui ralent sur le pvp sont minoritaires du fait qu'ils se sont à mon avis trompés de jeu ou ne sont pas renseignés sur l'orientation du jeu. Mon dieu j'avais presque oublier la qualité de la communauté daocienne, heureusement que ce cher posteur est la pour me le rappeler
a mon avis ces 3 jeux (WOW, WAR et AOC) soriente vers des publiques differants...

WOW = PVM, facile d'acces, et pvp risible d'ennui (pour moi )
WAR = PVM+PVP, facile d'acces mais pvp prenant des directions bilateral => bof... faut voir
AOC = PVM + PVP, pas facile d'acces (car nouveau system) mais avec un vrai pvp guilde vs guilde avec construction de ville et tout !

donc pour moi 3 public, 2 plutot "grand publique" et 1 vraiment novateur donc ca fera peur donc moin grand publique...

du moin c'est ce que je pense mais j'ai pitetre tout faut
Citation :
Sur Serveur PvP, le PvP aura lieu partout mais il est vrai que des instances seront créées dans les tavernes pour les bagarres à coup de chopines et pour les battlegrounds, les désormais classiques affrontements équilibrés avec objectifs.
Reste à savoir si AoC en va pas faire la même erreur que Blizzard :

A savoir tout miser sur l'instanciation au détriment du pve pvp extérieur....

Citation :
Bon alors il est connu ou pas? Faudrait savoir
Je rajouterais que je joue à Anarchy Online, que les serveurs sont très vivants avec de gros rassemblements de joueurs dans tous les lieux sociaux du jeu et ce 24/7 à n'importe quel heure du jour et de la nuit, la communauté est restreinte, et de grande, très grande qualité, je t'invite d'ailleurs à venir vérifier par toi même
De toute évidence tu m'a mal compris.
Citation :
Publié par yep18
dire que très peu de monde aime pas le pvp de wow c est lolesque continu de dire de la merde mizuho
Bcp de gens aiment le pvp de wow.
Par contre j'ai vu peu de gens aimer le système de récompense et d'avancement pvp, et ca, c'est le nerf de la guerre (la carotte quoi)
(je ne parle pas de l'importance du stuff pve en pvp qui découle directement des choix du système de progression & récompense)
Le pvp de wow ne peut pas marcher a long terme (et blizzard n'a pas l'intention de le changer a moins qu'une surprise lors de l'extension)
Citation :
Publié par kalidor
Reste à savoir si AoC en va pas faire la même erreur que Blizzard :

A savoir tout miser sur l'instanciation au détriment du pve pvp extérieur....
Je crois qu'il est plutôt question de miser sur l'exploitation des ressources et donc sur les sièges, qu'ils soient PvP ou PvE, les battlegrounds et les bagarres de tavernes m'apparaissent plus comme des aspects PvP fun et facilement accessibles surtout en terme de temps de jeu.
Citation :
Publié par kalidor
Reste à savoir si AoC en va pas faire la même erreur que Blizzard :

A savoir tout miser sur l'instanciation au détriment du pve pvp extérieur....

De toute évidence tu m'a mal compris.
Toujours le même débat sur les instances... Désolé de te le dire mais Anarchy Online est rempli d'instance depuis toujours, les boutiques, certains donjons ainsi que le système de mission est instanciés. Bref WoW n'a rien inventé et je dirais même plus si copieur il y a, c'est plutôt de la part de WoW. Par ailleurs AO dispose d'un monde extérieur vraiment immmmmennnssseeee. Depuis des années AO prouve qu'on peut concilier des instances et un monde très vaste à explorer.

Donc AoC aura des instances. Donc tu n'ira pas, dommage...
Citation :
Publié par Lordn0vae
Donc AoC aura des instances. Donc tu n'ira pas, dommage...
y a instance et instance.... les instances de WOW n'ont rien de comparable aux instances de AO...

je prefere de loin le systeme d'AO soit dit en passant...
De toute façon, à la sortie des autres jeux, Blizzard va nous sortir l'add on Burning Crusade et il gardera ses clients.
Et je dois dire que c'est pas plus mal, parce que j'ai rarement rencontré autant d'abrutis que sur WoW.
Citation :
Publié par kalidor
Va faire un petit tour sur les Forums Wow ( Fr ou US ) , les joueurs sont excèdes par la pauvreté du pvp ( les annonces en la matières les ayant déçu ) de wow et le manque de diversité des classes ( sans parler des problème techniques ).

Et chose qui trompe pas c'est bien de l'arrivée de War dont les joueurs de Wow parlent et non pas de Aoc.
En France, oui. Aux US, Mythic ca reste de la petite boite qui fait des petits jeux. Sinon, parlant de forums, c'est absolument pas représentatif, si tu veix comparer, comparons avec Mythic qui...ne veut pas ouvrir de forums parce que ca donnerait exactement le même résultat: GOA a même fermé les siens car ils étaient inaudibles, les forums WoW c'est la plage à coté. (Mythic a pas tort de ce coté la, ceci dit, un forum faut s'en occuper, jusqu'a présent sur les deux jeux traduits en francais personne ne s'en occupe).

WoW a pour l'instant la maitrise du terrain. W.A.R ce sont des screens et des promesses pour l'instant. On verra quand il sortira, d'ici la arréter de rever, vous allez tomber de haut une fois que vous retmoberez dans la réalité: vu le niveau de vos espérances, vous gueulerez sur TOUS les jeux quoi que ce soit que l'on vous donne.
Citation :
Publié par Andromalius
En France, oui. Aux US, Mythic ca reste de la petite boite qui fait des petits jeux. Sinon, parlant de forums, c'est absolument pas représentatif, si tu veix comparer, comparons avec Mythic qui...ne veut pas ouvrir de forums parce que ca donnerait exactement le même résultat: GOA a même fermé les siens car ils étaient inaudibles, les forums WoW c'est la plage à coté. (Mythic a pas tort de ce coté la, ceci dit, un forum faut s'en occuper, jusqu'a présent sur les deux jeux traduits en francais personne ne s'en occupe).

WoW a pour l'instant la maitrise du terrain. W.A.R ce sont des screens et des promesses pour l'instant. On verra quand il sortira, d'ici la arréter de rever, vous allez tomber de haut une fois que vous retmoberez dans la réalité: vu le niveau de vos espérances, vous gueulerez sur TOUS les jeux quoi que ce soit que l'on vous donne.

Allons allons pas de mauvaise foi mal placé. Tu sais comme moi que les Forums US comme FR sont actuellement en proie à un raz le bol généralisé des joueurs entre : un pvp extérieur toujours inexistant ( dont le seul rajout est risiblement limité à deux zones instanciés à la Dune ) , des manques de diversité au niveau des classes que Blizzard ne cesses d'augmenter ( cf le coup des paladins qui viennent dans la horde lol ) et un Add on très loin d'être satisfaisant d'après les dernières infos sur son contenu.

Quand aux belles promesses que tu imputes à Mythic.... s'il te plait ne me force pas à te demander ou sont passés les classes héroïques et autres promesses de Blizzard depuis le temps.
Non mais Blizzard aussi a fait du vent, c'est incontestable, mais on peut vérifier sur pièces dans le jeu ce qui est disponible. W.A.R ce n'ets pour l'instant QUE du vent (et une jolie vidéo, ok) donc tirer des plans sur la comète, faut arréter. Sur le papier, le jeu qui tue tout c'est Horizons hein.
Mon principal propos, est que l'expérience passée des divers jeux montre que la seule chose qu'on est sur d'avoir, c'est ce qui est déja en ligne et disponible. Je souhaite ardamment que W.A.R soit un bon jeu, il y a de fortes chances que je l'essaye, mais croire à l'avance que ca enfoncera tout, non. Et l'exemple du cinéma montre que de gros budgets peuvent faire des bides, l'entrée d'EA ne changera rien au succès de WAR si le jeu est pourri.

Citation :
un Add on très loin d'être satisfaisant d'après les dernières infos sur son contenu.
Encore une fois, il n'est pas sorti, personne n'y a joué, on n'en connait pas le dixième mais tu portes déja un jugement.
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