Captain > oui printemps 2007, mais war pas prévue avant fin 2007 et avec les retards habituels on peut s'attendre à minimum une sortie début 2008, ca fait donc grosso modo un an
Yuyu > le but n'est pas de savoir X tueur de Y, ca n'a aucun sens, le but est juste de relativiser un peu les choses concernant war, et daoc en général sur ce forum ou beaucoup ont malheureusement ont encore et toujours tendance à croire que daoc est un énorme succès au niveau mondial, ect, alors qu'il s'agit d'un jeu relativement peu connu et d'une société relativement anonyme en dehors de quelques initiés, sachant que pour moi war n'a rien qui le démarque de la concurrence ( à part EA pour les sousous derrière pour le marketing ) et n'est que pour le moment que du papier, il faudrait quand même relativiser l'enthousiasme de certains.
Eleoith > Aoc n'est pas en béta ( c'est donc en toute logique qu'il est encore en alpha

), Microsoft l'a choisit parcequ'il est faut l'avoue très impressionnant au niveau de la réalisation, Microsoft à l'embarras du choix, ils ne vont pas choisir le premier jeu un peu près fini qui passe pour servir de vitrine à vista, alors qu'ils auraient aussi bien pu miser sur un jeu offline, c'est tout simplement que la réalisation est très impressionnante, c'est un avis partagé par tous les journalistes qui ont pu s'essayer à une version jouable à l'E3, ce n'est pas pour rien qu'il a rafler tous les prix quasiement dans le domaine du mmo. Après effectivement ici il concernant Microsoft il n'est question que de la réalisation, mais le gameplay on en a déja un aperçue, on a une idée des features présentes, on a déja bon nombre de previews, on peut déja augurer que le jeu est très prometteur, nettement plus original qu'un war par exemple, mais on verra lorsque le jeu sera disponible.
Oula concernant l'historique je veux pas dire mais tu racontes un peu n'importes quoi tout de même, daoc est tout petit à l'échelle des mmos, même à sa sortie et c'est loin très loin d'être le premier mmo en 3d, et il y avait bien plus de mmos que ca avant daoc

Merdian 59 pour l'ancètre, EQ 1 qui réunissait plus de 700 000 joueurs à l'époque, soit plus de 2.5 ce que Daoc n'a jamais atteint à son apogé, jeu qui était en 3d bien avant daoc, AC 1 sortit bien avant daoc, gros concurrent de EQ qui avait surtout l'estime des professionnels mais qui n'atteignait pas les scors de EQ. Les mmos étaient encore relativement confidentiels en europe et encore ... c'est pas avant wow que ca a vraiment changer depuis cette époque, mais aux Us et en asie daoc n'a pas marquer les esprits, loin de la, et des milions de joueurs jouaient déja en corée à ragnarok ou linéage 1
( les mmos sont loin de souffler les parts de marchés des jeux traditionnels, ils sont loin très loin d'atteindre les scores d'une grosse vente solo, y a que wow qui a vraiment atteint des scores comparables à de grosses ventes de jeux offline, et il est encore à mon avis très loin des records, l'âge d'or il est pas la, loin encore, c'est d'ici 1 / 3 ans mon avis avec la grosse nouvelle vague de jeux qui arrivent qu'on va peut être voir les mmos réellement s'installés en Europe.