WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

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Juste un petit hs et après j'arrête avec AOC promis Comparer Aoc avec DNL est ridicule, déja comparer funcom société reconnue des jeux vidéos avec np3 / farlan société plus que douteuse de l'ile maurice aux pratiques douteuses et disposant de fond limite louche

Comparer dnl qui n'a jamais était que du vent du début à la fin, tout n'a était que des promesses sur le papier que les joueurs ont gobés bec et ongle alors que Aoc a déja était montrer et tester par des journalistes, et a déja fait une immense impression aux chanceux qui ont pu le voir en action, et une pluie de titre au dernier E3 pour ce titre dont l'éloge a était faites dans tous les plus grand sîtes de jeux vidéos us, dont on a pu disposer à de nombreuses reprises de vidéos commentés filmé à la mano en direct voyant la création du perso, le gameplay et j'en passe.

Un jeu dont la réalisation est tellement prometteuse niveau réalisation que Microsoft s'en sert comme vitrine technologique pour vista et dx10.
Bref faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi, à l'heure actuelle on en sait beaucoup moins sur war et son potentiel que sur AOC ( d'ailleurs war ne semble pas passionner les journalistes, on en parle peu sur les gros sîtes ... ).
Et surtout un Aoc qui va sortir quasiement un an avant war et donc largement le temps de convaincre ou décevoir ( il va de plus sortir à une époque plutôt morose niveau jeux pvp ), et peut être fidélisé une communauté autour de lui ( ce qu'il semble déja avoir réussi à faire vue l'enthousiasme qu'il suscite ).

War pour le moment c'est que du papier, et du papier bien morne et fade à mon goût, j'ai plus pour le moment l'impression de voir un Daoc bis avec une amélioration graphique et un background différent, je vois vraiment rien de nouveau ou raffraichissant, ni même d'évolution majeure ... Enfin qui vivra verra, mais pour moi il n'a en l'état pas grand chose qui lui permette de se démarquer de la concurrence qui sera à n'en pas douter très difficile.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Bref faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi, à l'heure actuelle on en sait beaucoup moins sur war et son potentiel que sur AOC ( d'ailleurs war ne semble pas passionner les journalistes, on en parle peu sur les gros sîtes ... ).
Comme tu le dis, faut arrêter. Tu compares un jeu qui est sur le point de sortir (même s'il a été reculé) et un autre qui n'a même pas commencé sa bêta.
C'est bien, après Warhammer le tuer de wow , on a AOC le tueur de Warhammer...
Allez on change le titre, Age of Conan le tueur de Warhammer le tueur de World of Warcraft

Personnellement je suis les deux jeux. Les deux ont des trucs intéressants, mais aussi des points qui me déplaisent. Les bétas décideront qui est le grand gagnant.
Mais j'aimerais juste voir le déroulement d'une instance WOW pour comprendre ce qu'il y a de si magique dedans pour faire rester des gens dessus pendant si longtemps sans absolument rien faire d'autre.


C'est du tapage de mobs ou y a des dialogues, des séquences vidéos, je sais pas quoi, mais un truc qui soit autre chose qu'un mob à la con à taper.

Je déteste le pve :x
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Je déteste le pve :x
Il y a pas mal de joueurs qui aiment taper des mobs des heures et des heures, tu sais.
Le point noir de wow, c'est juste que le pve est trop dur et demande trop de monde, après on rajoute les durées abusives des donjons, le % de loot ridicule des items, les items liés aux personnages... et tu as un systeme Wow complètement élitiste.

Faut aimer jouer... moi, j'aime pas. Et pourtant le pve n'est pas une chose que je déteste.

Les mmorpgs avec un contenu reservé à une élite ? je ne sais pas si sur le long terme c'est une bonne chose. WoW en sera le parfait exemple (là il est trop récent).
Citation :
Publié par Hayabusa Turbo
Mais j'aimerais juste voir le déroulement d'une instance WOW pour comprendre ce qu'il y a de si magique dedans pour faire rester des gens dessus pendant si longtemps sans absolument rien faire d'autre.


C'est du tapage de mobs ou y a des dialogues, des séquences vidéos, je sais pas quoi, mais un truc qui soit autre chose qu'un mob à la con à taper.

Je déteste le pve :x

Ben si des fois ça change dans les instances de wow, à MC par exemple tu peut choisir de taper le premier monstre de droite et la fois d'après se dire "aller soyons fou commençons par celui de gauche"


Les instances sont bien au début, genre deux trois fois grand max, mais après devoir y passer des heures pendant des mois pour finalement a la fin se dire "chouette j'ai mon stuff".....ah ben non il y a la T23 maintenant a faire


ceci n'est que mon avis, mais comme pour le post du dessus le système est trop axé sur du raid 40, pour les petites guildes point de salut
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami

Bref faut arrêter de comparer tout et n'importe quoi, à l'heure actuelle on en sait beaucoup moins sur war et son potentiel que sur AOC ( d'ailleurs war ne semble pas passionner les journalistes, on en parle peu sur les gros sîtes ... ).
Et surtout un Aoc qui va sortir quasiement un an avant war et donc largement le temps de convaincre ou décevoir ( il va de plus sortir à une époque plutôt morose niveau jeux pvp ), et peut être fidélisé une communauté autour de lui ( ce qu'il semble déja avoir réussi à faire vue l'enthousiasme qu'il suscite ).
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Bon je me lance dans ce sujet passionnant lol. Après avoir vu le terme fanboy je me suis dis, youpiii, des gens qui ont du fréquenter le forum DnL lol. Et voila que deux posts plus haut en parle

Sérieusement, comme tu le dit, AOC va sortir un an avant WAR. Il est donc logique que Microsoft utilise un jeu quasi fini (bien que il devrait sortir début 2007) qu'un jeu qui est en plein développement comme WAR. D'autant que Microsoft montre uniquement des graphismes et non le gameplay. Donc normal qu'un jeu plus avancé soit utilisé.
Il est aussi logique que beaucoup plus d'infos circules sur AOC vu que le contenu de la release se précise (et que même si je ne suis pas AOC je suppose que la bêta est déjà lancé depuis qq temps) alors que pour WAR (qui est annoncé pour dans 1 ans et demi sauf retard ce qui est quasi inévitable) , la béta débute a peine avec 5 cocu par mois qui y rentrent.

On peut critiqué Mythic avec DAOC, mais ne confondons pas tout. DAOC est sorti aux US en 2001 et en Europe début 2002 sous la gestion des serveurs de GOA.
Si on compare les époques, en 2002, les MMORPG sortaient la tête. Il avait eu comme précédents à daoc: T4C et UO. C'était un type de jeu encore peu démocratisé car très peu connu et au concept nouveau (payer un abonnement en + de l'achat du jeu.).
Aujourd'hui, en cette bonne année 2006 et depuis 1 an ou 2, on connaît l'âge d'or des MMORPG. Y'en a partout, ils soufflent les parts de marché aux jeux dit "traditionnels" (solo, scénario avec un début et une fin===> game over).

Le principal bon en avant a été fait avec WoW qui utilise la licence très célèbre de Warcraft. LucasArt a fait pareil avec SWG jusqu'à un certain jour de novembre 2005 dont je tairais le nom.

On peut donc cracher sur DAOC et mythic mais pour un jeu qui est le premier de sa génération (vraie 3D) et qui n'utilise aucune licence mais un univers connu (celui des légendes arthurienne) et qui est sorti à "l'âge sombre" des MMORPG.
Je trouve qu'il s'en est bien sorti et qu'il vaut largement mieux que beaucoup de nouveau MMORPG. Alors certes à partir de ToA il est parti en vrille mais chaque jeu a sa durée de vie. On verra celle de WOW de AOC et de WAR dans quelques années.

Pour conclure, je pense que l'on pourra vraiment juger WAR quelques mois avant sa sortie et que si on veux le comparer à AOC (avec les pris reçus et tout), attendons au moins que WAR atteigne le même stade de développement.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est bien, après Warhammer le tuer de wow , on a AOC le tueur de Warhammer...
Allez on change le titre, Age of Conan le tueur de Warhammer le tueur de World of Warcraft

Personnellement je suis les deux jeux. Les deux ont des trucs intéressants, mais aussi des points qui me déplaisent. Les bétas décideront qui est le grand gagnant.
Je tiens quand meme a te signaler que tu as oublier Wow le tueur de daoc le tueur d'EQ le tueur d'UO
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
pas Tuer ! certes .. mais tenter.. donc vu ! Allez il fait chaud je vous offre la limonade !!
Par un compte de GM hacked. La frostwyrm lair (la zone qui contient sapphiron et Kt) n'a jamais été franchie par un joueur en conditions normales puisque pour activer le tp il faut avoir tué tous les named précédents de Naxxramas et qu'un reste pour l'heure invaincu dans le monde.
Citation :
Publié par Sorine
Je tiens quand meme a te signaler que tu as oublier Wow le tueur de daoc le tueur d'EQ le tueur d'UO
Euh lol Daoc tueur de EQ c'est un gros fake... Daoc n'a jamais atteint le nombre d'abonné de EQI ...
Mais bon sinon je vois toujours que la gueguerre continue .
Citation :
Publié par Perforine
Euh lol Daoc tueur de EQ c'est un gros fake... Daoc n'a jamais atteint le nombre d'abonné de EQI ...
Mais bon sinon je vois toujours que la gueguerre continue .
Ok, j'ai oublié mes balises humour + quote d'humour
Citation :
Publié par Eleolith / Xarias
DAOC est sorti aux US en 2001 et en Europe début 2002 sous la gestion des serveurs de GOA.
Si on compare les époques, en 2002, les MMORPG sortaient la tête. Il avait eu comme précédents à daoc: T4C et UO.

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On peut donc cracher sur DAOC et mythic mais pour un jeu qui est le premier de sa génération (vraie 3D)
Enfin il y avait aussi AC, EQ et AO. Enfin, c'est juste pour taquiner.
Captain > oui printemps 2007, mais war pas prévue avant fin 2007 et avec les retards habituels on peut s'attendre à minimum une sortie début 2008, ca fait donc grosso modo un an

Yuyu > le but n'est pas de savoir X tueur de Y, ca n'a aucun sens, le but est juste de relativiser un peu les choses concernant war, et daoc en général sur ce forum ou beaucoup ont malheureusement ont encore et toujours tendance à croire que daoc est un énorme succès au niveau mondial, ect, alors qu'il s'agit d'un jeu relativement peu connu et d'une société relativement anonyme en dehors de quelques initiés, sachant que pour moi war n'a rien qui le démarque de la concurrence ( à part EA pour les sousous derrière pour le marketing ) et n'est que pour le moment que du papier, il faudrait quand même relativiser l'enthousiasme de certains.

Eleoith > Aoc n'est pas en béta ( c'est donc en toute logique qu'il est encore en alpha ), Microsoft l'a choisit parcequ'il est faut l'avoue très impressionnant au niveau de la réalisation, Microsoft à l'embarras du choix, ils ne vont pas choisir le premier jeu un peu près fini qui passe pour servir de vitrine à vista, alors qu'ils auraient aussi bien pu miser sur un jeu offline, c'est tout simplement que la réalisation est très impressionnante, c'est un avis partagé par tous les journalistes qui ont pu s'essayer à une version jouable à l'E3, ce n'est pas pour rien qu'il a rafler tous les prix quasiement dans le domaine du mmo. Après effectivement ici il concernant Microsoft il n'est question que de la réalisation, mais le gameplay on en a déja un aperçue, on a une idée des features présentes, on a déja bon nombre de previews, on peut déja augurer que le jeu est très prometteur, nettement plus original qu'un war par exemple, mais on verra lorsque le jeu sera disponible.

Oula concernant l'historique je veux pas dire mais tu racontes un peu n'importes quoi tout de même, daoc est tout petit à l'échelle des mmos, même à sa sortie et c'est loin très loin d'être le premier mmo en 3d, et il y avait bien plus de mmos que ca avant daoc Merdian 59 pour l'ancètre, EQ 1 qui réunissait plus de 700 000 joueurs à l'époque, soit plus de 2.5 ce que Daoc n'a jamais atteint à son apogé, jeu qui était en 3d bien avant daoc, AC 1 sortit bien avant daoc, gros concurrent de EQ qui avait surtout l'estime des professionnels mais qui n'atteignait pas les scors de EQ. Les mmos étaient encore relativement confidentiels en europe et encore ... c'est pas avant wow que ca a vraiment changer depuis cette époque, mais aux Us et en asie daoc n'a pas marquer les esprits, loin de la, et des milions de joueurs jouaient déja en corée à ragnarok ou linéage 1

( les mmos sont loin de souffler les parts de marchés des jeux traditionnels, ils sont loin très loin d'atteindre les scores d'une grosse vente solo, y a que wow qui a vraiment atteint des scores comparables à de grosses ventes de jeux offline, et il est encore à mon avis très loin des records, l'âge d'or il est pas la, loin encore, c'est d'ici 1 / 3 ans mon avis avec la grosse nouvelle vague de jeux qui arrivent qu'on va peut être voir les mmos réellement s'installés en Europe.
Je vois souvent cet argument fuser dans tous les sens alors je me demande s'il faut absolument qu'il y ait 15 millions d'abonnés sur un mmo pour avoir le droit de dire qu'il est bien ?
Nan parce que j'ai adoré jouer à daoc, et j'ai même adoré jouer à t4c alors qu'on était 300 sur le serveur... :x

Suis-je malade ? plz help me ! pleeeease !
Deux choses : WAR n'est pas DAoC, oui DAoC n'etait pas une reference pour l'équilibrage des classes, oui il n'etait pas une reference pve (quoique ca suffisait à beaucoup), oui il n'a pas une grosse reputation aux US, ...

Un mmo part d'une base et il n'est pas aisé de modifier en profondeur ces bases, DAoC etait dur à équilibrer car à l'origine, les devs n'avait pas prévu autant de changements au fil des années. Aujourd'hui les developpeur de chez Mythics ont un jeu dérriére eux, ils ont vu se qui marche et ce qui ne marche pas, ils ont appris de leurs erreurs, ils ont une technologie autrement plus importante et 100x plus de moyens, en gros, WAR ne sera pas DnL, ca sera un grand jeu, comme on savait que WoW serait un grand jeu bien avant sa sortie.

Quand au poids de Mythics dans le monde du mmo, si il est important en Europe (car DAoC a bien marché ici), je peux vous dire que quand le petit américain de base, il pourra plus entrer dans un Mc Donald's sans avoir 3000 pubs WAR sous le nez, il saura peut etre que Mythic est devenu avec son accord avec EA, une boite influente dans le monde des mmo.

Donc que WAR soit un grand jeu ou un jeu tout juste moyen, je pense que l'on entendra parler de lui.
Grosbisous >
Personne n'a prétendue le contraire que je sache.
Ni la réciprocité : qu'un jeu qui se vend beaucoup soit forcèment un bon jeu.
Faut arrêter de lire en diagonale et de chercher par tous les moyens à détourner des propos pour défendre la position qu'on défend contre vent et marée Mais malheureusement ca fait longtemps que j'ai perdue espoir ici bas, même sur la croisée de voir certains capables d'avoir un débat un minimum objectif
C'est un peu ce qui rend les je ne sais pas combien de centaines de pages de ce thread navrant

Au - dessus > je crois que tu as une foi assez impressionnante en ce jeu ... Enfin tant mieux c'est important d'avoir de l'espoir Mais non Daoc n'est pas un si grand succès que ca même en France ... Faut redescendre sur terre, daoc ca a était au maximum 20 000 / 30 000 joueurs en France ( sur une période donnée évidement ), c'est somme toute très peu. Et pour mythic qui a apprit de ces erreurs, vue la tournure qu'a prit daoc depuis les derniers mois, je vois plus en tes propos une prière au saint - esprit qu'un fait tangible.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Faut arrêter de lire en diagonale et de chercher par tous les moyens à détourner des propos pour défendre la position qu'on défend contre vent et marée
Moi je défend rien
C'était juste pour savoir, car plusieurs fois j'ai vu des comparaisons de jeux en fonction de leur nombre d'abonnés (dont dans ton post), alors je me posais légitimement la question de savoir quel est l'intérêt d'avancer ce genre de chiffre...

Mais ne profite pas de ma question pour tourner en dérision les posts de tous les gens qui t'ont gentillement répondu
Le nombre d'abonnés c'est un moyen de comparaison comme un autre, on calcul le nombre d'entrées au cinéma, l'audimat à la télé, le CA d'une entreprise, nous sommes dans une société de consommation, on parle de succès d'un jeu faut bien se baser sur quelque chose, l'aspect le plus tangible c'est les abonnés, après les goûts et les couleurs, peu pas y avoir de débat, sur aucun aspect de la vie si on se lance sur une politique simpliste de tout le monde aime des choses différentes on peut pas comparer, ce forum ne servirait donc à rien globalement, après ca a aucun impact sur le fait qu'on aime ou non le jeu, mais c'est un critère d'appréciation, si tu sais que X miliers de personnes ont aimés tel truc t'as tendance à t'intéresser à ce truc en toute logique.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
C'est un peu ce qui rend les je ne sais pas combien de centaines de pages de ce thread navrant
A bha ça c'est j(l)ol ma pauv lucette .


Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Faut redescendre sur terre, daoc ca a était au maximum 20 000 / 30 000 joueurs en France ( sur une période donnée évidement ), c'est somme toute très peu.
J'y ai jouer pendant un moment a chaques fois que je me connecter ca ne dépasser rarement les 20000 joueurs Européens enfin je crois que tu le surestime mais je me trompe peut etre .
je parle de joueurs totaux sur une période, par 20 000 joueurs européens tu dois vouloir dire 20 000 tout serveurs connectés en même temps, mais y en a qui sont actifs sans être connectés en même temps ! En général faut multiplier par 3 environ le nombre de persos connectés pour avoir le total de joueurs actifs sur le jeu, 3 serveurs de 3000 max ca donnait dans les 20 000 / 30000 en gros je pense.
Citation :
Le nombre d'abonnés c'est un moyen de comparaison comme un autre, on calcul le nombre d'entrées au cinéma, l'audimat à la télé,
Disons courant....ridicule mais courant.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le nombres d'entrées , d'abonnements etc... n'est en rien le reflet des qualités du produit.

Et franchement encore heureux car quand tu vois le nombre hallucinant de navet qui font de très bon score que se soit au box office ou à l'audimat ça fait peur...

Wow est un succès commercial indéniable............résisteras t'il au temps qui passe pour passer à la postérité j'en doute largement.
Je pense qu'on a toujours eu tendance sur JOL a surestimer la place de marché de DaoC/Mythic car ce fut le premier a être vraiment localisé en France...

Pour Asheron Call, malgré le soutien d'une bonne partie de la presse specialisé, il n'a jamais atteint en terme d'abonné le niveau de DaoC.

Les vrais poids lourds dans le domaine 3D furent toujours Lineage (1998), Everquest (1999), Final Fantasy 11 (2002), Lineage 2 (2003), et enfin le ras de marée WoW (2004).

C'est juste pour replacer les choses dans leur contexte, sans rentrer des debats sur les qualités intriseques de ces jeux. Ça me rappelle l'epoque ou Blizzard fournissait chiffres à l'appui que la grande majorité des acheteurs de Diablo 2 n'avaient jamais joué sur le net, alors que pour les aficionados, tout jeu de ce style est un echec s'il n'a pas de serveurs fermés...
Juste pour information, un autre MMO a réussi à atteindre 20/30000 comptes français avant DAoC ?
De plus, au lancement de DAoC, quel pourcentage de français avait le haut débit ?

Ensuite, tu peux comparer les abonnements, mais il y a d'autres éléments qui rentrent en compte. GoA a fait un pari, qui a plutôt bien marché, et les autres ont suivi la trâce. Ce n'est pas pour rien que GoA s'est fait pillé par NCSoft et Blizzard.

Ensuite on peut parler de ce que l'on veut mais certains éléments sont là. NCSoft et Blizzard pille GOA pour les localisations et DAoC n'a pas eu de "grand succès". C'est sûr que lorsqu'on a plus de possibilité en clientèle, on a plus de client.
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