WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardien
y a instance et instance.... les instances de WOW n'ont rien de comparable aux instances de AO...

je prefere de loin le systeme d'AO soit dit en passant...
Tout à fait d'accord, les instances de AO sont ouverte, à part les missions en groupe limité mais le coté aléatoire de celles-ci compense le coté instancié. Pour ceux qui ne connaissent pas les instances sur AO servent à réguler la charge du serveur sur certaines zones, par ouverte j'entends que la limitation vient du nombre de personne dans une instance. Il ne s'agit pas de groupe, dans une instance sur AO, par exemple le Subway, on croise plein d'autres joueurs qui ne sont pas de notre groupe. Une nouvelle instance se créer quand une autre est pleine. Mais l'interaction entre les joueurs existent. Le coté marrant c'est d'entrer dans une instance et de se retrouvé tout seul alors que le reste du groupe est rentré. Je sais pas si c'est encore comme ça mais c'était rigolo de ressortir pour se retrouver.
Citation :
Je souhaite ardamment que W.A.R soit un bon jeu, il y a de fortes chances que je l'essaye, mais croire à l'avance que ca enfoncera tout, non. Et l'exemple du cinéma montre que de gros budgets peuvent faire des bides, l'entrée d'EA ne changera rien au succès de WAR si le jeu est pourri.
Ah mais là nous sommes bien d'accord.

Nous disons juste qu'en état W.A.R semble avoir tout les cartes en mains pour choper la mise.

Citation :
Encore une fois, il n'est pas sorti, personne n'y a joué, on n'en connait pas le dixième mais tu portes déja un jugement.
Blizzard à quand même bien communiquer sur son contenue... faut pas charrier.

En état c'est pas avec des monture volantes , deux pauvres skins , et de nouvelles instances pve et pvp que Blizzard va garder ses joueurs dans l'optique d'un MMO.
Citation :
En état c'est pas avec des monture volantes , deux pauvres skins , et de nouvelles instances pve et pvp que Blizzard va garder ses joueurs dans l'optique d'un MMO.
Les montures osef certes, ceci dit les instances sont le coeur du jeu, moi je viens jouer pour ca. Les gens qui n'aiment pas les instances PvE et qui veulent du RvR oui ils seront déçus, ceci dit il serait temps qu'ils comprennent que c'ets pas l'objet de WoW et qu'ils feraient mieux pour leur amusement d'aller voir ailleurs de suite.
Parce que "de nouvelles instances", ajouté aux 10 lvl de plus, aux quêtes afférentes, etc, ca peut représenter un énorme contenu. Dont une instance pour 10 personnes donc pas seulement du "raid 40 nolife". Ceci dit quand on voit le nombre de gens qui guelent sur le contenu et qui n'en ont poutrtant pas exploré la moitié, ont rushé leurs niveaux sans faire les quêtes, etc, la chose qui me vient à l'esprit est que ca ne sert à rien de s'occuper d'eux vu qu'ils gueuleront toujours sauf si on leur accorde le statut de roxxor No1 du serveur sans effort à accomplir et bien qur qu'on ne le donne pas aux autres sinon c'est pas drôle.

Faut pas oublier un truc: un an et demi après sa sortie, WoW n'a toujours pas d'extension...mais a toujours du contenu inexploré, contrairement à d'autres jeux ou si tu veux du nouveau contenu faut attendre l'addon, qui nécéssairement vient plus vite dans ce cas.

Citation :
Nous disons juste qu'en état W.A.R semble avoir tout les cartes en mains pour choper la mise.
Même DNL les a si on écoute leurs devs.
Citation :
Publié par Andromalius
Faut pas oublier un truc: un an et demi après sa sortie, WoW n'a toujours pas d'extension...mais a toujours du contenu inexploré, contrairement à d'autres jeux ou si tu veux du nouveau contenu faut attendre l'addon, qui nécéssairement vient plus vite dans ce cas.
J'aurais bien aimé voir comment serait WoW aujourd'hui avec seulement MC...
Citation :
Faut pas oublier un truc: un an et demi après sa sortie, WoW n'a toujours pas d'extension...mais a toujours du contenu inexploré,
Comme quoi par exemple ?? (hors futur nouveauté)...
Salut

Hé hé hé, oui en effet AoC rappelle dnl sur quelques points, cela dit, la boite à déjà une expérience reconnue dans le domaine des mmo, et de taille.

Je souhaite à AoC de ne pas perdre sa vocation, à savoir de représenter fidèlement l'univers de Conan, sauvage, brutal ....

Reste à voir s'ils arriveront à en faire un bon jeu, et surtout à ne pas saccager le beau projet en voulant à tout prix être grand public. C'est plus sur pour les ventes mais vu la concurrence qu'il y aura bientôt, mais on en appréciera d'autant plus les jeux "spéciaux", sortant de l'"ordinaire".

Pour revenir au titre du thread. War va arracher des clients de wow déçus qui attendent déjà de pied ferme le 10/07 (+ report éventuel), cela dit, wow ne va pas mourir pour autant, ça les arrangera peut être, moins de monde sur les serveurs, moins de problèmes associés. Et la facilité de wow en fera toujours une belle destination pour ceux qui veulent commencer tranquillement les mmorpg.
Juste comme ca, ca doit faire + de 1500 posts qu'on a dis qu'un jeu n'en tuait pas d'autres et qu'il fallait attendre les release pour voir ce que tel ou tel jeux vaudra concretement, je doute que ce soit utile de le repeter encore une fois ( quoi que)
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Comme quoi par exemple ?? (hors futur nouveauté)...
Ben justement, c'est inexploré, donc inconnu. C'est la nature même de quelque chose d'inexploré : personne n'y a été, personne ne connait....

Ok, poussez pas, je connais la sortie, c'est bon...

Sinon, pour Andro, aller voir ailleurs de suite, si on aime pas le pve (en gros), oué, je veux bien, mais où ? Ah bah oué, va falloir attendre quoi...
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Ben justement, c'est inexploré, donc inconnu. C'est la nature même de quelque chose d'inexploré : personne n'y a été, personne ne connait....
Ah ok non parce que en 1 an et demi (mise à part les nouveaux de -2 mois .. et encore) ... 100% de la map (+donjons) ont été exploré ..

Allez je file la clef de la [ ]
Citation :
Publié par Eva / Celivianna

Sinon, pour Andro, aller voir ailleurs de suite, si on aime pas le pve (en gros), oué, je veux bien, mais où ? Ah bah oué, va falloir attendre quoi...
Ok, mais ca ce n'est pas le problème de Blizzard.
Citation :
Les gens qui n'aiment pas les instances PvE et qui veulent du RvR oui ils seront déçus, ceci dit il serait temps qu'ils comprennent que c'ets pas l'objet de WoW et qu'ils feraient mieux pour leur amusement d'aller voir ailleurs de suite.
Et ca seras le cas dés qu'un nouveau titre proposant un pvp digne de ce nom arriveras.

Il suffit de voir la masse de serveur dit "pvp" pour se rendre compte que le pvp extérieur est une très grosse demande que Blizzard à trop largement sous estimer.

En état ce dont à besoin wow c'est :

- De nouvelles classes
- Un rééquilibrages drastique du monde extérieur et des instances
- Un pvp extérieur digne d'un MMO

Ben désolé mais actuellement le futur add fait tout le contraire et je pense qu'à terme ca va leur coûter très cher quand une concurrence sérieuse va arriver ( War ou Vanguard par exemple )
Ca, ca reste une opinion. Parce que l'équilibrage des instances il me convient très bien, moi.
Quand aux serveurs PvP, il suffit de lire les whines "machin m'a campé" pour en déduire que ceux qui y vont dans une forte proportion ne savent pas ou ils mettent les pieds. Ils y restent...justement parce que les instances offrent une protection, sinon ca serait retour case serveur PvE direct. Parce qu'ils croient qu'un jour un systême leur permettra de plus se faire rouler dessus par les grosses guildes. LE PvP dans WoW c'est une farce, si c'en était pas une les serveurs PvP ressembleraient aux serveurs full PvP DAoC: vides.
Citation :
Parce qu'ils croient qu'un jour un systême leur permettra de plus se faire rouler dessus par les grosses guildes.
Ou du moins que Blizz n'oublies de bétonner sa copie PvP sur ce genre d'excès
Citation :
Parce que l'équilibrage des instances il me convient très bien, moi.
Attention je n'ai pas dit l'équilibrage des instances mais l'équilibrage du contenue que proposent le monde extérieur et les instances.

Actuellement sur les serveur ayant 1 ans d'activité le monde extérieur est "mort" . Tu te ballade dans un monde désespérément vide de joueurs car la totalité des joueurs sont sur du contenue instanciés.

"Il sont sur le contenue instanciés car ils aiment ça" dit tu ? Non , ils y sont car en dehors de ça il n'y a rien dans le monde extérieurs qui justifie qu'ont s'y intéresse.

C'est l'une des grosse bévue de Blizzard ( tant du coté pvp que pve ) et hélas ça à pas l'air de s'arranger avec leur speudo l'add on.
Citation :
Publié par kalidor

Actuellement sur les serveur ayant ans d'activité le monde extérieur est "mort" . Tu te ballade dans un monde désespérément vide de joueurs car la totalité des joueurs sont sur du contenue instanciés.
.
vas a silithidus sur Ysondre tu vera si c'est vide
Citation :
vas a silithidus sur Ysondre tu vera si c'est vide
C'est bien ce que je dit : En dehors des villes et de deux zones qui facilitent l'accès aux instances le reste du monde est mort.
Citation :
Publié par Andromalius
LE PvP dans WoW c'est une farce, si c'en était pas une les serveurs PvP ressembleraient aux serveurs full PvP DAoC: vides.
Non mais ce qu'il faut pas lire sérieux. Depuis quand on prend pour exemple un truc fait à l'arrache ?
Les serveurs full pvp de DAoC ce sont les mêmes que les autres serveurs, sauf qu'ils ont permis de taper n'importe qui n'importe quand : rien de travaillé, rien d'aménagé, etc...

Le pvp sur les serveurs Full pvp de DAoC est presque moins travaillé que le pvp de WoW. Que ça plaise à certains je n'en doute pas, mais prendre l'un comme exemple pour démontrer que l'autre est bien/nul, c'est risible.

Full pvp ça ne veut pas dire anarchie.
Je trouve que bcp ici disent vraiment n'imp et croit un peu trop en daoc et en War.

Daoc a été un bon jeu, mais comme tous les jeux il n'est pas parfait, et faut pas m'obliger à aller chercher les pages de whine rien que sur jol pour parler des défauts ... C'est bien beau de dire que les forums blizzard montrent que wow va mourir, mais quand tu voyais les forums JOL daoc où les gens criaient au drame car bonedancer c'était over ... bah y a la même chose pour WoW en ce moment avec les paloufs dans la horde.

On ne connait pas grand chose au contenu définitif de l'add-on, je suis désolé de te décevoir et pour l'instant ca me donne plus envie de m'y remettre qu'autre chose

Ensuite je peux te le dire tout de suite : il ya 5% de joueurs qui sont à nax et 0,00001% qui ont vu et testé saphiron, j'avoue que ca c'est affreux.

Ensuite Kalidor tu dis que dans wow hors certaines zones, tout est vide ... J'avoue daoc tu sortais de la ville des gothis et de devant le tp de SI, y avait du monde partout

Pour WaR, c'est bien entendu un jeu que j'attends avec impatience car il promet bcp de choses .... comme wow avant sa sortie, donc pour moi ca sera W&S. Mais il ya de fortes chances que j'y aille, même pour 2 mois.

Et pour AoC, c'est pas un jeu dont j'ai entendu parler, mais j'avoue avoir la flemme de chercher un new mmo : je verrais donc plus tard si le jeu a du succès ou non pour voir si j'irai ou pas, mais ca reste une possibilité.

Car moi j'aime pas les jeux innovants, je prefere quand c'est fun
Citation :
Ensuite Kalidor tu dis que dans wow hors certaines zones, tout est vide ... J'avoue daoc tu sortais de la ville des gothis et de devant le tp de SI, y avait du monde partout
Je ne dit pas le contraire , seulement wow à établie un nouveau record hélas négatif.

Wow connais en seulement un ans d'existence des problèmes que Daoc à connu au bout de 4 ans d'activité.
Citation :
Publié par kalidor
Je ne dit pas le contraire , seulement wow à établie un nouveau record hélas négatif.

Wow connais en seulement un ans d'existence des problèmes que Daoc à connu au bout de 4 ans d'activité.
Où est le problème au fait ? Perso osef de plus retourner dans certaines zones ... Mais explique moi où se trouve le problème en fait ...
C'est le problème du "contenu prêt à consommable" ça. Il ne se renouvelle pas. Une fois consommé, ça sert plus à rien.

Si c'est un problème.
Dans le même genre, on peut dire qu'avoir 50 zones différentes, c'est chouette, ça donne l'impression d'un grand terrain de jeu. Mais en définitive, si ces zones sont découpées en niveau et que pour chaque niveau on a que 2 zones, tout de suite ça limite, ça fait peu de contenu.
Citation :
Publié par rilay
Où est le problème au fait ? Perso osef de plus retourner dans certaines zones ... Mais explique moi où se trouve le problème en fait ...
En premier lieux cela fait perdre au monde qui t'entourer tout vie et donc toute cohérence ce qui est plutôt mal venu pour un MMO.

Enfin ne parlons même pas de l'asphyxie inexorable en terme d'accueil de nouveaux joueurs que cela produit. Daoc à connu ces effets au bout de 4 ans en faisant l'erreur d'apporter du contenu qui isolait les anciennes zones au lieux d'apporter du nouveau contenu dans les zones déjà existantes...une erreur que reproduit Blizzard avec son add on de façon accéléré à cause de l'instanciations à outrance.
La différence c'est que pour daoc, le problème c'était surtout l'équilibrage des classes et la stabilité serveur et population.
Sur wow au bout d'un an, il y a un problème de population de stabilité, un manque de diversité et un pve peu accessible au plus grand nombre sans des heures démesuré devant le pc.

L'avantage du pvp c'est que les joueurs font le contenu du jeu quasiment seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés