WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ? (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tranb
J'vois même pas pourquoi c'est encore ouvert.
Pour les mêmes raisons qui font que le forum DnL est encore ouvert? Le divertissement?


Pour Nanoko: N'insulte pas la Taverne, tu devrais plutot parler du Bar...
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
bla bla bla
Tu sais ce forum ne sert pas à régler tes comptes, il y a les pm pour ça.

Ton message bien que HS n'étant pas modéré, j'ai donc un droit de réponse.
Effectivement je préfère juger les gens sur ce qu'ils font de leur vie plutôt que sur le choix d'un jeu pour se divertir. Après c'est toi qui te focalise sur la réussite professionnelle et associe à mes écrits une classification qui n'est pas mienne, je parle aussi de la famille, du rapport aux autres, des passions (voyages, sports, jeux vidéos en l'occurrence ...). Dans le contexte c'est juste un "mais tu es qui toi pour juger 6 millions de personnes ?".

Pour la modération, il n'est pas question d'une empoignade entre plusieurs posteurs, le taff a été fait des avertos sont tombés et les flams ont été modérés. Il est question de ces dizaines de piques qui ne sont pas modérés du genre "joueurs écervelés, QI d'huîtres, victimes du marketing, immatures ...".
De tels raisonnement trouvent leur source dans l'intolérance, le non respect des différences et aboutissent à une négation de l'individu et de sa capacité à faire les choix qui lui conviennent en toute connaissance de cause.
Vous pensez que quelqu'un à fait un mauvais choix ? Proposez lui des alternatives, expliquez vos motivations, votre vision mais surtout ne le dénigrez pas, ne le classez pas dans une sous catégorie si il ne va pas dans votre sens. Vous avez vos raisons pour choisir telle forme de loisir, il a les siennes pour en choisir une autre.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Andro, je parle de mon vécu, je ne fais pas de généralités.

Par exemple, j'espère pour toi et draenn que vous êtes dans des guildes géniales qui vous permettent de vous amuser un max, qui vous permet de faire un peu ce que vous voulez, où vous avez le droit de donner votre avis et où on écoute ce que chaque membre de la guilde, le plus insignifiant soit-il a son mot à dire et peut tester ses propres idées concernant la stratégie à suivre concernant tel ou tel boss.

Les guildes très avancées dans le contenu de WoW dans lequel j'ai été n'avaient pas ces caractéristiques.
C'était très militarisé. Du système de loot au simple droit de parler.
Tu avais le droit de fermer ta gueule, de suivre les ordres et de lancer tes dés quand tu voulais looter un truc.

Alors, sachant que vous jouez beaucoup à WoW et que vous n'êtes toujours pas lassés, j'espère bien que vous jouez dans le cadre d'une communauté géniale super marrante et bon enfant. Parce que sans une bonne communauté, je peux t'affirmer (et ça c'est un fait) que le jeu en lui-même ne vaut pas la peine d'être joué.

Pour moi tu as tout dis sur WoW, un jeux avec un contenus, mais avec des pré-requis : des amis :/ ^^
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Pour moi tu as tout dis sur WoW, un jeux avec un contenus, mais avec des pré-requis : du temps :/ ^^
J'ai corrigé ta faute de frappe
Citation :
Effectivement je préfère juger les gens sur ce qu'ils font de leur vie plutôt que sur le choix d'un jeu pour se divertir.
Etant donné que tu ne connais pas la moindre petite parcelle de vie IRL des personnes que tu attaques je trouve ce genre de propos plutôt amusant.

Citation :
Il est question de ces dizaines de piques qui ne sont pas modérés du genre "joueurs écervelés, QI d'huîtres, victimes du marketing, immatures ...".
Le problème dans cette histoire c'est ton interprétation qui est en état est ridicule. Tu n'a pas apprécié que l'ont argumente sur le coté répétitif et abrutissant de l'une tes activité favorite soit. Que tu interprète et transforme les dire des autres je trouve ça plutôt gonflé de ta part même si tu n'est pas le seul dans ce cas.

En fait tu ne te rend même pas compte que tu t'est toi même enfermé avec tes interprétations douteuses dans une sous catégorie au lieux de contre argumenter clairement sur le caractère non rébarbatif que tu semble imputer à wow.
Citation :
ben d'un autre coté vaut mieux un mmorg peu connu(tout est relatif) avec de la complexité et des joueurs d'un niveau correct plutot que d'un mmorg Ultra connu avec masse boulet et de noob et le niveau des joueurs depassant pas le QI d'une huitre
Il a rien transformé / interprété
Citation :
Il a rien transformé / interprété
Ben tu vois je l'avais loupé celui là. Reste que la remarque sur les interprétations de Headz reste tout à fait justifié dans un cas précédent.
Citation :
Publié par kalidor
Etant donné que tu ne connais pas la moindre petite parcelle de vie IRL des personnes que tu attaques je trouve ce genre de propos plutôt amusant.
Je ne connais rien de ta vie il est vrai, tes écrits par contre me donne un bel aperçu de ta personnalité et c'est une bonne base pour déterminer qu'elle personne tu es.
La première différence entre toi et moi est que je ne me suis attaqué qu'a des individus et non à un groupe (que connais tu de la vie des ces gens soit disant décérébré ?).
La seconde est que je te laisse absolument le droit d'apprécier tel ou tel jeu. Tu comptes t'amuser sur Vangard, tant mieux ; quand bien même je penserai que ce jeu est une régression de 10 ans, il ne me viendrait jamais à l'idée de t'affubler d'un nom d'oiseau, si tu y trouves ton compte c'est parfait. On parle de loisir là d'une activité futile. Have fun et good luck il n'y a que ça qui ai de l'importance.

Quand à l'interprétation, nous sommes plusieurs à avoir tiqué, nous avons sûrement eu une "interprétation collective".
Citation :
Je ne connais rien de ta vie il est vrai, tes écrits par contre me donne un bel aperçu de ta personnalité et c'est une bonne base pour déterminer qu'elle personne tu es
Si tu le dit

Citation :
La première différence entre toi et moi est que je ne me suis attaqué qu'a des individus et non à un groupe
Le problème , c'est que tu est incapable de faire la différence entre le joueur et la personne IRL ( comme tu nous l'a prouvé d'une bien belle façon plus haut ) de ce fait tu est incapable de voir ( et apparemment tu n'est pas le seul dans ce cas ) que je n'attaquais non pas le personnage IRL , mais l'habitude du joueur face à un système rébarbatif qui le pousse à répéter les même choses encore et encore avec le moins de réflection possible.

Est tu toi Mr X ( et non pas Headz ) un décérébré dans la vie de tout les jours ? Je ne le pense pas. Par contre en tant que joueur ( Headz ou quelque soit le nom de tes personnages ) face à un système de jeu répétitif et linéaire te pose tu réellement les questions fondamentales que tu te poserai IRL durant toute activité ? Te pose tu ces questions qui font de toi un être réfléchie durant wow ? :

Pourquoi répéter 75 fois la même choses ( Donjons ) comme sur une chaîne virtuelle de montage Renauld ? Que m'apporte cette répétition sur un plan ludique ? Les "Carrottes qui tombent de ci de là on elles vraiment un intérêt dans le jeux ? Le système en lui même est il réellement stimulant ?

Enfin bref ce que tu me reproche c'est de me poser des questions sur l'intérêt d'un jeu vidéo à savoir wow , prenant ma critique du système répétitif qui "robotise" le joueur comme une attaque dirigé contre la personne IRL ( toi par exemple ). Maintenant je ne prendrai pas de gants pour te dire que tu te plante en beauté te laissant avec tes certitudes là ou je ne pose que des questions argumentés.
Kalidor,

Il est amusant que tu te poses la question du plaisir(?) de répéter 75 fois la même quête dans un jeu "comme dans une usine de montage", alors que tu distilles grosso modo le même message contenant la même argumentation au sujet de WoW (auquel je ne joue plus personnellement...) dès qu'un fil d'un des différents forums de JoL le permet et ce pratiquement depuis la sortie de ce jeu, ce qui représente beaucoup plus de 75 fois la répétition du même comportement...

Tu devrais donc, selon moi, pouvoir répondre facilement à ta propre question sur l'intérêt que quelqu'un peut trouver à répéter inlassablement la même conduite et si cela peut s'apparenter à de la "robotisation" ou non...
Citation :
Il est amusant que tu te poses la question du plaisir(?) de répéter 75 fois la même quête dans un jeu "comme dans une usine de montage", alors que tu distilles grosso modo le même message contenant la même argumentation au sujet de WoW (auquel je ne joue plus personnellement...) dès qu'un fil d'un des différents forums de JoL le permet et ce pratiquement depuis la sortie de ce jeu, ce qui représente beaucoup plus de 75 fois la répétition du même comportement...
Par définition un avis qui s'expose dans un débats ne peux être répétitif étant donné qu'il évolue au fil des conversations en fonction des interventions de chacun. En cela mon avis actuel même si toujours négatif sur wow expose une évolution de mes idées sur la question.

Maintenant en opposition je doute que tu puis trouver la moindre évolution dans le système d'instance que propose wow.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
4 ieme post sur un jeu qui va ptet en tuer un autre dans un an ....


j'ai du mal a trouver mes mots la ...
Il faut dire qu'il y a bien 3 des 4 sujets qui sont HS
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
4 ieme post sur un jeu qui va ptet en tuer un autre dans un an .... j'ai du mal a trouver mes mots la ...
D'un autre côté, personne ne t'oblige à venir sur ce topic si celui ci t'indiffère tant. Il faudrait voir à rester cohérent.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
4 ieme post sur un jeu qui va ptet en tuer un autre dans un an ....


j'ai du mal a trouver mes mots la ...
Ptéte parce que tu connais mal le sujet...
Citation :
Publié par Axle
Warhammer développé par Mythic,Mythic racheté par EA...
Pour la source suffit de lire plus bas ou sur le général Daoc...
Bonne nouvelle comme ca EA va aider pour WAR.
Electronic Arts à un plus gros kiki que Blizzard
Mais qui dit grosse boite ditla boite veut plus récolter de l'argent que autre chose(exemple avec BF2...), j'arrete la parce que c'est pas le sujet.
Citation :
Pourquoi répéter 75 fois la même choses ( Donjons ) comme sur une chaîne virtuelle de montage Renauld ? Que m'apporte cette répétition sur un plan ludique ? Les "Carrottes qui tombent de ci de là on elles vraiment un intérêt dans le jeux ? Le système en lui même est il réellement stimulant ?
pourquoi la mère va tous les matins embrasser ses gosses lorsqu'ils partent pour aller à l'école ?
pourquoi le pécheur va-t-il jeter des dizaines de fois à la chaine son bouchon et son hamecon au meme endroit ?
pourquoi le sportif va-t-il faire autant de fois le même tour du même stade ?
pourquoi le basketeur va-t-il lancer autant de fois le même ballon dans le même panier ?

pourquoi qqun va t il répeter tant de fois les mêmes gestes ???


médite là dessus
Citation :
Publié par draenn
pourquoi la mère va tous les matins embrasser ses gosses lorsqu'ils partent pour aller à l'école ?
pourquoi le pécheur va-t-il jeter des dizaines de fois à la chaine son bouchon et son hamecon au meme endroit ?
pourquoi le sportif va-t-il faire autant de fois le même tour du même stade ?
pourquoi le basketeur va-t-il lancer autant de fois le même ballon dans le même panier ?

pourquoi qqun va t il répeter tant de fois les mêmes gestes ???


médite là dessus
Personnellement je trouves que tes exemples sont pas vraiment adaptés à ce que pense Kalidor. Surtout l'exemple de la mère qui est vraiment à coté de la plaque..
vu que ce n'était pas mon intention ... ca tombe bien ...

est-ce à coté de la plaque de l'idée que je voulais faire comprendre ? c'est à dire que ce qui est répété encore et encore n'est pas forcément qqchose de rébarbatif, que les gens qui répètent une ou plusieures choses encore et encore le font pour plein plein de raisons qui leur sont propres

la mère va embrasser tous les matins ses gosses car elle les aime et pour leur souhaiter courage

le pécheur il va lancer sans arrêt son bouchon et son hamecon car il veut attraper plein de poissons, car il aime la pèche, car ca le détend

le sportif il va faire plein de fois le même tour du même stade pour entretenir sa forme physique, pour s'entrainer, pour s'améliorer, car il a peut être pour but de gagner une compétition ou de battre un record

le basketeur il fait ca bah pour marquer des points, car c'est le but du jeu, et qu'il aime ce jeu, même si il ne lui procure pas forcément toujours des moments de joies

j'ai fait exprès de prendre des exemples qui se rapprochent de plus en plus de l'exemple du jeu vidéo pour que l'idée soit bien comprise

ce n'est rébarbatif pour notre ami kalidor simplement parcequ'il n'aime pas le jeu
ceux qui aiment jouer à wow, ca ne les dérange pas
et y'en a peut être qui aiment tout simplement faire cette instance, certains iront car ils ont pour but de completer un set, certains pour récupérer je ne sais quel truc de craft, d'autres simplement pour s'amuser avec leurs potes, d'autres car ils ont des buts à plus long terme comme
augmenter leurs résistances ou chopper mieux s'équiper pour participer à la progression du jeu avec leur guilde dans les raids à 40, d'autres vont simplement farmer de l'argent, d'autres pour apprendre à maitriser leur perso et l'instance parfaitement etc ...

faire des instances à répétition, ya forcément un moment où un joueur va ressentir le fait comme quoi il travaille à la chaine, quand ce moment là est atteind, alors c'est que c'est fini pour lui il n'a plus qu'à changer de jeu !
mais ce moment là va arriver au bout de 2 jours pour qqu'un, ou au bout de 3 ans pour qqu'un d'autre ! pour le 1er c'est qu'il n'est pas fait pour ce genre de jeu, pour le 2eme c'est la lassitude qui s'installe !
chacun se lasse à un rythme différent car chacun a des gouts différents et des buts différent et il est difficile d'affirmer que ce système d'instance est plus lassant que l'ancien système de camping de jeux comme daoc ou everquest
aucun jeu actuellement ne propose de système qui n'est pas lassant
je ne dis pas que ce n'est pas possible de faire mieux bien au contraire on peut toujours tout améliorer

mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer à ce point avec autant d'acharnement on pourrait même dire dénigrer un système qui n'est certainement pas parfait mais qui est tjrs mieux que ce qui existait avant, et le critiquer avec des raisons aussi subjectives comme je viens d'en donner l'exemple, si ce n'est encore vouloir essayer de démontrer à quel point wow est un jeu nul
et ca ca commence sèrieusement à saouler un peu tout le monde je pense
que ces joueurs anti-wow n'aiment pas le jeu très bien c'est leur problème, mais ca commence réellement à saouler de les voir déverser sans arrêt leur venin avec des arguments aussi bidons sur ce forum à vouloir essayer d'en convaincre les autres

ces joueurs comme kalidor viennent critiquer wow en comparant ce qu'ils ont fait avec ce que selon eux ils auraient pu faire, c'est sur que par rapport à leur jeu idéal qui n'existe que dans leur ptite tête de moineau ca doit être un jeu vraiment nul
si on critiquait le jeu avec ce qui a déjà été fait, objectivement, et pas en fonction de la vision idéalisée de son 1er mmorpg qui généralement persiste dans la tête d'un ancien joueur, là tout de suite ca prendrait une autre tournure

wow a plein de qualités même s'il ne correspond pas à mon jeu idéal, tant pis ! il a plein de défauts aussi, tant pis ! je me satisfais de ce qu'il propose, je m'amuse et me passionne avec le système des raids à 40, je joue !
peut on en dire autant des gens comme kalidor, qui critiquent, qui critiquent, mais que font-ils de leur journée ? il doit surement essayer plein de mmo dont aucun ne le satisfait, changer de jeu sans arrêt, il croit que ca fait de lui un expert en mmo, alors que ca fait de lui en fait un aigri qui n'aime aucun jeu ... voilà la vérité ...

PS : DSL pour la psychologie à 2 balles, ca n'engage que moi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés