Publié par Elridras
shanks il parle à la bestiole op4 : disparais et pour luffy op55 avec apis et plus flagrant fin op 59 debut op60
Les fillers de One Piece ont beau être de bonne qualité il faut pas trop juger se qu'il y a dedans vu que Mr Oda n'a pas participé à leur élaboration scénaristique...
donc oui Shanks ne parle pas au serpent de mer, et ca se voit dans le manga vu qu'il fixe la bestiole avec des yeux ultra menaçant et lui dit de disparaître... mais il ne lui parle pas au sens propre, je doute fort que Shanks ai sa maîtrise de language sous-marin, le serpent de mer a juste eu peur de Shanks vu son regard carnassier et meurtrier  Quand à Luffy vu que se sont des fillers ca vaut se que ca vaut
Sinon pour Shanks, je pense que si il est si recherché/craint par la Marine ce n'est pas à cause de sa force, mais à cause de son charisme qui lui permet de recruter des pirates très fort et donc d'avoir beaucoup d'influence...
Je sais plus dans quel tome c'est, mais Shanks avait envoyé un de ces hommes pour transmettre une lettre à Barbe Blanche, et son homme avait une prime de 90M de berry (il s'appelait rockstars je crois)... énorme quand même pour un simple homme de main comparé à Luffy et ces compagnons qui ont une prime équivalent voir même en-dessous En plus de connaitre personnelement Barbe Blanche, il connait aussi Mihawk (Oeuil de Faucon) et il a l'air d'être craint par bcp de pirates à travers grandline et les hauts dignitaires de la Marine ont peur de lui... bref pur supposition de ma part, peut être aussi que comme dit plus haut, Shanks a mangé un fruit du démon entre temps, mais ca casserai un peu l'image "d'homme fort" qu'on lui connait 
|