Certains propos tenus en jeu!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Loin de moi l'envie de faire le moralisateur où autre. Mais depuis que je joue à GW ( moins d'un mois pour tout dire) je suis stupéfait de ce que je peux lire souvent en jeu, comme obscénités ou propos à caractères raciste.

Je me demande si des personnes s'occupent de cela en jeu? Je ne compte plus le nombre de phrases sujettes à cautions du style:" Jeune guerrière envie de se faire péter le c.. "où " Envie d'une double péné.......".Désolé de retranscrire ces mots là. Je ne pense pas que ce genre de phrases et quelque choses à faire dans ce jeu.

J'ai un perso M/G de couleur black, six, sept fois depuis que je joue, j'ai eu droit à des insultes sur la couleur de mon perso. Alors certes certains vont me dire qu'il y à un filtre de messagerie ( encore faut-il qu'il reconnaisse le sms et le phonétique et la répétition de lettre) où alors de désactiver l'onglet de messagerie le concernant.

Je viens de WoW où soit disant on pouvait lire tout est n'importe quoi, en 1 ans et 3 mois je n'ai jamais vu autant de dérapage qu'en une seul journée. Je ne veux pas faire de généralités sur les joueurs où autre, je n'aime pas ça. Je me demande seulement si des personnes s'occupent de gérer les propos tenues en jeu et même les pseudo qui sont parfois hors propos.

Voilà, je vous souhaites une bonne soirée.
Je ne peux supporter moi non plus de tels propos. Que des joueurs gueulent car une coop a été raté par la faute d'un ou plusieurs joueurs et se pourrissent, la sa peut passer. Mais quand je lis ton post, je trouve cela déplorable. Personnellement, je joue sur ce jeu depuis plus d'un an, et je n'ai jamais mais je dis bien jamais vu de tels propos. En fait si, durant la coupe du monde, mais la, c'était plus de la provocation que des insultes raciales. Tu aurais du faire de screens et...., car de tels propos sont tous simplement scandaleux.

J'esprime un message pas pour inciter a la délation, mais bel et bien pour punir de tels agissement. Encore un fois, il faut pas confondre virtuel et réel, et respecter autrui. Comme le dit si bien le proverbe : "ne fait pas à autrui, ce que tu ne voudrais pas qu'il te fasse".
Bonsoir,

Je n'ai pas pensé à faire de screens, mais il me semble que pour un jeu qui marche aussi bien, que l'on ne voit pas plus de rappel à l'ordre, enfin pour le moment je n'en ai pas vu. Je précise aussi que la plupart du temps je ne joue que la nuit favorisant peut-être de la part de certains une attitude plus désinvolte.

En tout cas j'aime beaucoup ce jeu.
Le truc c'est que sur GW il n'est pas aussi facile de le contrôler de la même façon que sur T4C, par exemple, dans un serveur de 250 personnes. Mais je dis pas qu'une sorte de modo dans les principales villes seraient inutiles. Mais bon...
Bonsoir

Eh bien malheureusement, je constate que ce genre de propos est de plus en plus fréquent sur GW, surtout depuis la sortie de Factions,
[Nalha : On va éviter ce genre de généralisations. ]

Voila par exemple sur quoi je suis tombé cet aprem :

[Nalha : Merci de masquer les noms des personnes à l'avenir. ]

J'ai mis volontairement les plus softs, parce que ce petit rigolo est resté environ 20 min à insulter à tout va.

La communauté de GW est rempli pour un bon quart d'individu de ce genre, ce qui nuit grandement au jeu, et pour controler ça...
Mission impossible ou presque.

Il faudrait qu'une section soit crée ou l'on puisse envoyer nos preuves (screen) et s'en suivrait des sanctions comme l'effacement de personnage et le lock de compte pendant une durée d'un mois...mais la aussi il y aurait de l'abus et des faux screen fuseraient de partout...

Enfin, l'ignorance est peu etre la meilleure des solutions dans ces cas là.
il est vrai que parfois, il y a des petits dérapages comme cela mais ça ne dure jamais plus de 5 minutes en général. Mais il y a toujours des imbéciles qui insultent à tout bout de champs et ce pendant des heures durant.
Mais bon je joue depuis la sortie de Prophecie et je n'ai vu que très tres rarement ce genre de propos
Suite aux discussions en interne, le sujet ré ouvre.

Merci cependant de respecter ces règles si vous souhaitez y contribuer :
  • Pas de Pseudo, de screen avec des noms, JoL n'est pas un tribunal, et nous ne sommes pas là pour faire un lynchage en place publique. D'autant qu'ici on ne peut rien faire, et donc réservez vos screens et accusations au service client de NcSoft.
  • On évite de généraliser le comportement à toute une famille de personnes.
  • Rester dans le sujet, dites si ça vous dérange, en quoi, si ça vous indiffère, si vous rencontrez souvent ce genre de propos, comment vous y faites face.
  • N'hésitez pas à formuler des solutions

J'ai effectivement constaté une recrudescence de boulet dans les diverses coops que je dois faire passer a mes autres persos.Du genre a faire n'importe quoi, a ne rien ecouter, a insulter et a ne pas comprendre prkoi forcément ca enerve....

Je ne mettrais pas ca sur un fait particulier (sortie de Faction, grandes vacances, etc) mais GW ayant fait plus de vente ces derniers temps ca ma parait logique qu'il y ait dans les nouveaux un pourcentage de "soupe" sans vouloir etre impoli (c'est juste une image mignonette).

La coop du quartier de Nahpui ca a été le paroxisme...aide d'une amie alors zou on s'y colle surtout qu'avec un bon groupe cette coop c'est que du bonheur.Et alors la dès le premier aggro les gars font nimp,des ciblages merdiques et ils n'attendent pas les retardataires (56k oblige).Du coup beaucoup de simulation d'Err7 et des propos passablement epoustouflants et d'une bétise grandiose.Je pensais avoir trouvé mon quota de noob sur des coops telles que DCF,iles de feu ou meme encore celles de Kryte mais là la palme est remportée haut la main...

Bref les ptis débilous ca va bien 5 minutes Surtout quand les personnes en question vous harcèlent a 4 deux jours apres la coop en vous insultant...Pas grave a fait tourner la liste des ignorés (qui devrait pouvoir contenir beaucoup plus de personnes) mais quand meme il faut avouer que la stupidité règne en maitre depuis quelques temps.

Pour ma part le constat est : ALARMANT
Citation :
Publié par Kane Harn
Mieu que le préservatif , l'ignore liste =).
la liste n'est malheureusement pas assez longue pour faire entrer tous les imbéciles.

Sinon le problème des coops c'est pareil sauf que moi c'est pour mon elem a pierre Arborea : autant avec mon env c'est passé comme sur des roulettes autant là, 4 fois raté à cause de personnes stupides qui écoutent pas. Heureusement que les mercos sont là, j'ai pu la finir avec eux sans problème et avec aucun mort.
Citation :
Publié par Mistinguett
Heureusement que les mercos sont là, j'ai pu la finir avec eux sans problème et avec aucun mort.
Oui, si on compare les merco aux groupe pickup, ils sont souvent mieux. Mais pas aussi efficace qu'une bonne équipe.
Je voudrais rien dire, mais les derniers posts n'ont rien à voir avec le sujet. Il ne s'agit aucunement de ne pas savoir jouer, mais des propos insultants... Les deux n'ont juste rien à voir l'un avec l'autre.

Sinon, je sais pas si GW est plus "insultant" que les autres jeux online, vraiment (j'ai souvenir de certaines choses sur le canal FRA-1 sur D2...). Enfin, peut être que si, parce que GW n'est pas modéré (pour répondre à la question du premier post...), contrairement à la plupart des jeux online. Ce sont les joueurs qui sont censés d'une se modérer, de deux modérer en envoyant à ArenaNet les "problèmes" (y'a pas forcément à envoyer de screens, de toute façon, tu peux être certain qu'il y aura une vérification au niveau des logs serveur. C'est surtout l'heure et l'endroit qui compte, ainsi évidemment que la personne incriminée). La plupart des personnes considèrent cela comme de la délation, malheureusement, et ne font rien. Par ailleurs, comme on ne sait pas le résultat de nos "plaintes" par respect pour la vie privée, ça ne motive pas de savoir qu'on va reporter une pratique insultante ou obscène sans savoir si cela va servir à quelque chose ou pas.

Cela dit, il est quand même bon de se rappeler qu'il a existé (au moins) une guilde [Caca] qui a été modérée (bien qu'à la vérité, je doute qu'elle le serait maintenant) et forcée d'être renommée. Donc, la modération de NC Soft existe bel et bien, et il n'est pas inutile de reporter. De toute façon, c'est ça ou rien, compte-tenu du fait que "discuter" avec la personne dans le jeu est voué à l'échec ; cette méthode a tendance à plus exciter l'autre qu'autre chose.

Ah, et juste un dernier truc : je trouve l'ignore liste particulièrement égoïste. C'est pas parce que vous ne l'entendez plus qu'il n'existe plus. Par... respect pour les autres, le bon comportement, ce serait plutôt de neutraliser la personne en question. Pas faire comme s'il n'existait pas (sauf en cas de conflit personnel, bien sûr, mais ça n'est pas le sujet).
Qu'on le veuille ou non, le meilleur moyen de contrer ce problème c'est justement de ne pas y prendre part.. ne pas s'en mêler, ne pas écouter ces idiots déblatérer leurs insultes sur les canals.
Ignorer tout simplement (laissez l'ignore list aux cas vraiment lourd qui vous harcelent).

Ces individus prennent du plaisir a insulter a tout va, mais plus on répond, plus ils se motivent et s'amusent a répliquer.. laissez les plutôt parler seul dans le vide, je vous assure qu'ils s'enerveront tout seul et quitteront au bout d'un moment.

Et malheureusement, il y en aura toujours ce genre d'individus, surtout dans un jeu sans abonnement et accessible a tous. Laissez les passer leurs crises d'adolescence dans leurs coins, ça passera tout seul quand ils auront des poils sur le menton.
Alors faites comme moi, ignorez le type qui insulte, laissez le s'exciter seul ds son coin, c'est la réponse des autres qui lui donnent l'énergie de continuer.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Cela dit, il est quand même bon de se rappeler qu'il a existé (au moins) une guilde [Caca] qui a été modérée (bien qu'à la vérité, je doute qu'elle le serait maintenant) et forcée d'être renommée. Donc, la modération de NC Soft existe bel et bien, et il n'est pas inutile de reporter. De toute façon, c'est ça ou rien, compte-tenu du fait que "discuter" avec la personne dans le jeu est voué à l'échec ; cette méthode a tendance à plus exciter l'autre qu'autre chose.
Elle existe, grâce aux reports des joueurs, mais cette modération est plutôt très lente (Combien de temps ont existé les CACA ? au moins 6 mois j'ai l'impression).

En ce qui concerne les solutions, moi en tant que joueur, je joue quasi exclusivement en guilde avec le canal local fermé 90% du temps. Je ne l'ouvre juste quand j'ai besoin de recruter du pickup ou que je tombe par hasard sur une discussion intéressante (difficile vu que le canal est fermé). Si le local est inssuportable, je prends des mercenaires ou je change de district. C'est bien dommage parce que je manque pas mal de trucs comme ça, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.
Au sujet des modérateurs :

-GW n'a pas de modos, même si certains se font passer pour tel. C'est d'ailleurs un acte puni par Anet. Ne vous laissez donc pas abusé.

-Ce qui me gène, c'est d'en avoir besoin... Personne n'a envie ici que GW devienne un jeu "policé". Mais a-t'on encore le choix ?

-Mettre en place des modérateurs n'est pas simple. Anet ne peut pas se permettre d'en embaucher dans leurs bureaux. GW est un jeu sans abonnement, il est donc difficile de salarier à temps plein une équipe de modos. Après, ça peut être du bénévolat (comme le chat de Wanadoo et Voilà à ses débuts, je sais pas si c'est toujours le cas). Mais comment sélectionner des joueurs ? comment être sur qu'ils font bien leur "boulot", il faudrait "modérer les modos" ??? J'aimerai d'ailleurs que Loic se prononce à ce sujet.

Pour finir, j'aimerai préciser que GW, au même titre que toute communauté, est un échantillion de notre société. On est donc bien obliger d'y retrouver ses bons et ses mauvais cotés. Des cons y en a partout, on pourra pas y échapper ^^.
Je ne m'étendrai pas sur le sujet,je pense que ce serait de la redondance,mais je tiens a souligner que le gars de ton screenshot (lord mercu*****),je l'ai déjà croisé au centre de kaineng,il y a de cela 2 semaines.Il se pose qqpart et débite ses âneries,en attendant que le peuple l'insulte.

Je sais pas si ca le fait marrer,faut croire que oui,mais répondre que parce qu'il a acheter le jeu il peut faire tout ce qu'il veut...euh...sans commentaires.

Perso,la liste ignoré,j'ai abandonné,je coupe carrément le canal local,ca évite les conneries et les ventes,deux en un.

hs:y'a aussi un type au centre de kaineng qui se pose et envoie un gentil MP (sans ironie) a tout les vendeurs du canal local,pour leur dire qu'il existe un échanger.Comme quoi les deux types d'attitudes existent,quoique toutes deux inutiles.
Je n'ai pas lu tous les posts précédents ( désolé ) mais tu peux toujours désactiver le canal général ( une simple décoche ).
Tu le met lorsque tu en as besoin seulement et ca devrait te simplifier la vie je pense.

Après, il faut être réaliste, tu ne pourra jamais raisonner tous les joueurs sur leurs manières et leurs personnalités.
C'est bien dommage à dire mais ignorer en désactivant le canal est pour moi un gain de temps et une économie d'efforts.

( j'applique cette régle uniquement pour le général, l'échange et éventuellement l'alliance lorsque l'utilité n'est pas de mise. Par contre le canal groupe et guilde est assez primordial puisque ce sont avec ces gens que tu vas le plus communiquer )
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Je voudrais rien dire, mais les derniers posts n'ont rien à voir avec le sujet. Il ne s'agit aucunement de ne pas savoir jouer, mais des propos insultants... Les deux n'ont juste rien à voir l'un avec l'autre.
Justement si. Si a chaque fois la mission se soldait par un échec c'était justement parce que certains insultaient les autres lors des aggro raté ou lorsqu'ils mouraient. Donc beaucoup en avaient marre et quitter.
Citation :
Publié par Altair
Elle existe, grâce aux reports des joueurs, mais cette modération est plutôt très lente (Combien de temps ont existé les CACA ? au moins 6 mois j'ai l'impression).
Je ne vois pas bien le rapport entre les gens qui saoulent en passant leur temps à insulter tout le monde pour tout et n'importe quoi et la modération (que j'ai trouvé bien naze) du nom/tag des Caca. C'est franchement pas le même niveau.

Ayolia, c'est pas que des ado hein. Y'en a de ton âge aussi.
Citation :
Publié par Meja
Je ne vois pas bien le rapport entre les gens qui saoulent en passant leur temps à insulter tout le monde pour tout et n'importe quoi et la modération (que j'ai trouvé bien naze) du nom/tag des Caca. C'est franchement pas le même niveau.
Non c'est pas le meme niveau, les CACA sont sympas, il y a juste le nom qui posait problème. Mais ArenaNET prend des mesures aussi contre les comportements des joueurs qui floodent ou insultes à tour de bras sur les canaux. Mais il faut prendre le temps de faire un report, et le temps qu'ArenaNET vérifie le problème et puis les éventuelles sanctions, tout çà prend du temps et n'arrête en aucun cas les malotrus sur le moment même.
Ben c'est comme la réalité, arrêtez de vouloir un monde dans lequel les méchants n'existent pas. J'adore pouvoir insulter de tous les noms les gens que je connais en privé, et c'est une liberté qui me plaît. Et les gens que je connais pas qui me parlent mal, je fais comme en vrai, soit je leur réponds de manière stylée, soit dans la mesure du possible (donc tres rarement il est vrai dans gw) je leur casse leur gueule.

Ca sert à rien d'aller balancer, de toute façon c'est un jeu compétitif, alors y aura toujours des grandes gueules. Si vous êtes choqués, jouez à Diablo 2, on est pas obligé de se connecter à internet et de parler à des êtres humains quand on y joue.
Ca fait des années que j'entends ces discours pour supprimer le manque de respect sur le net, alors que le respect vous savez tres bien qu'il n'existe pas sur le net, ce qui est normal vu qu'un tas de pixel n'inspire ni crainte ni admiration ni RIEN.

Moralité, Gw, c'est la jungle, prenez une machette et choisissez bien vos potes
Content
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ah, et juste un dernier truc : je trouve l'ignore liste particulièrement égoïste. C'est pas parce que vous ne l'entendez plus qu'il n'existe plus. Par... respect pour les autres, le bon comportement, ce serait plutôt de neutraliser la personne en question. Pas faire comme s'il n'existait pas (sauf en cas de conflit personnel, bien sûr, mais ça n'est pas le sujet).
Ca c'est une question de point de vue je trouve, moi personnellement , quand je viens jouer à GW , c'est pour m'amuser pas pour me prendre la tête avec des gens , donc quand quelqu'un me gonfle , ignore liste et basta , au lieu de tombé dans son jeu. Neutralisé une personne , certes certaines sont mûres et peuvent être calmé , mais malheureusement c'est pas tout le monde qui est comme ça.
Amicalement ~ Kane.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés