Je voudrais rien dire, mais les derniers posts n'ont rien à voir avec le sujet. Il ne s'agit aucunement de ne pas savoir jouer, mais des propos insultants... Les deux n'ont juste rien à voir l'un avec l'autre.
Sinon, je sais pas si GW est plus "insultant" que les autres jeux online, vraiment (j'ai souvenir de certaines choses sur le canal FRA-1 sur D2...). Enfin, peut être que si, parce que GW n'est pas modéré (pour répondre à la question du premier post...), contrairement à la plupart des jeux online. Ce sont les joueurs qui sont censés d'une se modérer, de deux modérer en envoyant à ArenaNet les "problèmes" (y'a pas forcément à envoyer de screens, de toute façon, tu peux être certain qu'il y aura une vérification au niveau des logs serveur. C'est surtout l'heure et l'endroit qui compte, ainsi évidemment que la personne incriminée). La plupart des personnes considèrent cela comme de la délation, malheureusement, et ne font rien. Par ailleurs, comme on ne sait pas le résultat de nos "plaintes" par respect pour la vie privée, ça ne motive pas de savoir qu'on va reporter une pratique insultante ou obscène sans savoir si cela va servir à quelque chose ou pas.
Cela dit, il est quand même bon de se rappeler qu'il a existé (au moins) une guilde [Caca] qui a été modérée (bien qu'à la vérité, je doute qu'elle le serait maintenant) et forcée d'être renommée. Donc, la modération de NC Soft existe bel et bien, et il n'est pas inutile de reporter. De toute façon, c'est ça ou rien, compte-tenu du fait que "discuter" avec la personne dans le jeu est voué à l'échec ; cette méthode a tendance à plus exciter l'autre qu'autre chose.
Ah, et juste un dernier truc : je trouve l'ignore liste particulièrement égoïste. C'est pas parce que vous ne l'entendez plus qu'il n'existe plus. Par... respect pour les autres, le bon comportement, ce serait plutôt de neutraliser la personne en question. Pas faire comme s'il n'existait pas (sauf en cas de conflit personnel, bien sûr, mais ça n'est pas le sujet).
|