Certains propos tenus en jeu!

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je m'amuse (ironiquement, avec pitié pour eux) les messages de ce genre, et si ça devient trop lourd je les mets dans la liste des ignorés, au moins je ne me regrouperais jamais avec eux pour une mission ou une quête
Citation :
je trouve l'ignore liste particulièrement égoïste
Moins que de couper tout le canal, dans ce cas tu ignore tout le monde, même les RP
Citation :
le meilleur moyen de contrer ce problème c'est justement de ne pas y prendre part
+1
Citation :
mais plus on répond, plus ils se motivent et s'amusent a répliquer
et c'est pourquoi cette partie du forum est une grande motivation pour eux
Citation :
je joue quasi exclusivement en guilde avec le canal local fermé 90% du temps
Dommage pour les RP et les events ou des choses intéressantes se disent ... parfois
Citation :
GW est un échantillon de notre société
Oui et n'oublions pas que c'est nous qui construisons et décidons du visage de notre monde et de notre société...
Citation :
parce qu'il a acheter le jeu il peut faire tout ce qu'il veut
Oui dans la limite des conditions fixées dans le jeu (petit texte long à lire qui dit tout ce que tu peux faire ou non et où tu coches une case pour dire que tu acceptes ce texte)
Citation :
Et les gens que je connais pas qui me parlent mal, je fais comme en vrai, soit je leur réponds de manière stylée, soit dans la mesure du possible (donc tres rarement il est vrai dans gw) je leur casse leur gueule.
très intelligent La violence est la dernière ressource des faibles ... Au pire que tu leur répondes au même niveau j'arrive à comprendre de là user de la force ...
Mais c'est vrai que même certaines idoles de jeunes ont le même réflexe... quel bel exemple, surtout quand la société, en plus, se met à le défendre, donc retourner 3 lignes plus haut "c'est nous qui faisons notre société" ...
Citation :
Publié par Baerendhil
Dommage pour les RP et les events ou des choses intéressantes se disent ... parfois
Tout à fait d'accord, malheureusement je n'ai pas d'autres solutions

Les seuls moments de RP que j'ai sur le local c'est tard dans la nuit quand il n'y pas trop de monde, ou bien ça dure quelques répliques et puis on continue sur le canal groupe A quand un canal rôle play ? On dirait qu'ArenaNET n'aime pas trop le rôle play car ça fait depuis la sortie du jeu, il y a plus d'1 an (source ) qu'on le demande ce canal
Citation :
Publié par Meja

Ayolia, c'est pas que des ado hein. Y'en a de ton âge aussi.

Je suis tout a fait d'accord que la bêtise n'a pas d'âge. Mais on peut dire qu'une grosse majorité de ces énergumènes sont des adolescents qui (je l'espère) se calmeront avec l'âge.. Nous avons tous été des jeunes "rebelz" a cet âge la (même si ça n'atteignait pas des paroxysmes tels qu'aujourd'hui ).

Une des raisons de ce probleme, c'est qu'il est facile de se prendre pour un caid et insulter a tout va les gens alors qu'on ne prend aucun risque derriere son écran tout en restant anonyme..

Mais je confirme qu'il y a aussi de nombreux cas "d'adultes" avec une telle mentalité exécrable et ce sont ceux la qui me font le plus de la peine..

La seule solution reste de les ignorer tout simplement. Un gars qui vous insulte via un jeu ne présente aucun "danger" et il suffit tout simplement de passer son chemin, garder son calme et il va finir par s'enerver tout seul IRL et aller casser son Action Man sur un coup de colère
*HS*

Citation :
Publié par Un Babouin
Ben c'est comme la réalité, arrêtez de vouloir un monde dans lequel les méchants n'existent pas. J'adore pouvoir insulter de tous les noms les gens que je connais en privé, et c'est une liberté qui me plaît. Et les gens que je connais pas qui me parlent mal, je fais comme en vrai, soit je leur réponds de manière stylée, soit dans la mesure du possible (donc tres rarement il est vrai dans gw) je leur casse leur gueule.
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais pour l'univers je n'ai pas de certitudes absolues." A.Einstein

*Fin HS*

Citation :
Publié par Un Babouin
Ca sert à rien d'aller balancer, de toute façon c'est un jeu compétitif, alors y aura toujours des grandes gueules
Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un jeu compétitif et celui de tenir des propos racistes dus à la couleur de ton perso, ou autre insultes obscènes...
Citation :
Publié par Mistinguett
Justement si. Si a chaque fois la mission se soldait par un échec c'était justement parce que certains insultaient les autres lors des aggro raté ou lorsqu'ils mouraient. Donc beaucoup en avaient marre et quitter.
Cf. un des premiers posts : les insultes sous le coup de l'énervement, parce que l'autre a joué n'importe comment, c'est une chose. Je dis pas que c'est excusable, mais juste que ça "joue" dans une catégorie très différente de celui qui vient dans le jeu dans l'unique but de pondre des propos injurieux, obscènes, ou racistes.
Ca rejoint le post au dessus du mien : faut pas confondre des propos déplacés dûs à un énervement passager, et ceux dits avec une réelle volonté de provoquer, d'insulter ou de nuire derrière.

Altair, franchement, si tu as des stats sur la rapidité de modération, je suis preneur. Tu prends l'exemple des Caca, mais outre le fait que la décision n'était pas forcément "facile" à prendre (okay, c'est vulgaire, mais bon...), la guilde a peut être existé pendant si longtemps parce que personne ne s'est plaint, non plus. Pour ma part, j'ai fait une fois un report, sur un tag de guilde que j'ai estimé "offensant". J'ai jamais su si et quand la modération a été effectuée, mais j'ai jamais entendu reparler de cette guilde (mais ils ne traînent peut être pas dans les mêmes endroits que moi).

Citation :
Publié par Baerendhil
Moins que de couper tout le canal, dans ce cas tu ignore tout le monde, même les RP
Ca tombe bien, je trouve que couper un canal (en tout cas de manière systématique) n'est pas une solution non plus... Même si c'est certainement pas pour les événements RP dont je me contrefous personnellement
Ca relève de la même logique : c'est se dire "Au moins, "il" n'existe plus pour moi, et je m'en carre des autres, qui n'ont qu'à faire pareil ou supporter ses propos (le plus souvent illégaux, je dis ça comme ça)". On peut se cacher derrière le fameux "Je suis là pour jouer, pas pour me prendre la tête", c'est de l'égoïsme, ni plus ni moins.
Pour vivre heureux, vivons cachés, hein.

Sinon, totalement en accord avec Ayolia, à ceci près qu'ignorer les personnes, ça va dans certains cas, dans d'autres, ça ne suffit plus. Et dans ce cas, il existe le report (mais PAS répondre en jeu).
Citation :
A quand un canal rôle play ?
Je ne suis pas certain que de rajouter un canal arrangera les choses... les gens sont déjà débordés par les quelques canaux qui existent puisqu'ils n'arrivent pas à différencier le canal des ventes des autres, sans parler des provocateurs qui pour insulter iront sans gêne sur le canal RP lorsqu'il existera...

Citation :
c'est de l'égoïsme, ni plus ni moins
dans mon cas c'est plus, je dirais de la prétention, lorsque je ne veux pas discuter ou entendre ou jouer avec des gens qui ont ces propos et donc ne méritent pas mon attention ... ces gens ne valent pas la peine que je me soucie d'eux ...
Hé mais vous me traitez tous de débile là...Ca y est, vous le faites avec des citations moisies et ça vous en donne le droit....Voila je me rappelle maintenant pourquoi je poste que tous les 6 mois ici, parce que c'est ici que la haine est la plus forte, mon avis n'etant pas celui des bisounours, j'ai qu'à dégager =)

je vous laisse chialer sur votre pauvre sort, bonne continuation à cette discussion.
Citation :
Publié par Un Babouin
Hé mais vous me traitez tous de débile là...Ca y est, vous le faites avec des citations moisies et ça vous en donne le droit....Voila je me rappelle maintenant pourquoi je poste que tous les 6 mois ici, parce que c'est ici que la haine est la plus forte, mon avis n'etant pas celui des bisounours, j'ai qu'à dégager =)

je vous laisse chialer sur votre pauvre sort, bonne continuation à cette discussion.
La citation en question allait en ton sens, c'est à dire que l'homme est stupide par nature et que les cons, bah il y en a partout. Ça ne te visait aucunement (enfin je pense ).
Je suis tombé par hasard sur ce forum, et j'ai eu envie de rajouter mon grain de sel (si vous le permetez...)
Perso, voila ce que j'en pense : je suis un peu d'accord avec Babouin sur le fait que GW c'est la jungle: effectivement, tous les faibles se sentent fort, tout les petits se sentent grand. En gros, ils peuvent faire ce qu'ils ne pouraient pas faire dans la vrai vie.

J'eprouve beaucoup de pitié pour ces gens la (je parle de ceux qui insultent sans raisons sur le canal public). Cela temoignent de leur grande timidité en fait, vous ne pensez pas? ja parie que ce genre de personne ressentent meme une poussée d'adrenaline avant d'appuyer sur [ENTER]...Elles se sentent forte sur GW, alors que c'est de l'illusion, car je vois mal une de ces personnes hurler sur le champ de mars "hé je vous emm... tous!! bwahhahaha".

Conclusion : a mon sens, laissons ces pauvres victimes de notre terrible société s'éclater dans leur vie virtuelle; laissons les vider leur rancoeur là ou elle ne fera de mal a personne.
Laissons de côté la psychologie de comptoir et laissons le soin aux spécialistes de faire ce dont ils sont aptes.

Il est complètement inutile de chercher à "comprendre" leurs motivations, et l'intérêt que vous leur témoignerez en tentant cette approche empirique leur accordera juste un peu plus d'importance et aura tendance à amplifier les résultats négatifs.

Jouez et ignorez, mais par pitié cessez la vulgarisation psychologique du joueur moyen.

Edit : Nous sommes les anciens [Caca], maintenant [WC] (Licence Paragraphe Quatre E). Le fait que notre guilde ait eu ce problème de modération était lié aux plaintes d'une personne, qu'on évitera de citer. Cette personne s'autodéclarant "administrateur de Guild Wars" (et fidèle serviteur de l'autorité NCsoftienne) a quelque peu créé des affabulations sur notre guilde/Tag. Soit... En tout cas, le nom et le tag étaient liés à un délire très intime, il n'y a rien à ajouter. La guilde a vécu 9 à 10 mois avant d'être "bloquée".

Bon jeu à tous.
__________________
http://www.antisociaux.info/Kluk/sceau.png
Citation :
Publié par Dame Amiana
Edit : Nous sommes les anciens [Caca], maintenant [WC] (Licence Paragraphe Quatre E). Le fait que notre guilde ait eu ce problème de modération était lié aux plaintes d'une personne, qu'on évitera de citer. Cette personne s'autodéclarant "administrateur de Guild Wars" (et fidèle serviteur de l'autorité NCsoftienne) a quelque peu créé des affabulations sur notre guilde/Tag. Soit... En tout cas, le nom et le tag étaient liés à un délire très intime, il n'y a rien à ajouter. La guilde a vécu 9 à 10 mois avant d'être "bloquée".

Bon jeu à tous.
Le plus grave étant que [Caca] n'est en aucun cas un terme insultant...enfin bon...comme d'habitude il suffit d'une poignée de mécontents...
Un gars insulte ? C'est bien pour lui et ca me fait une belle jambe, je me sens pas concerné... Il m'insulte moi ? Je repond meme pas, il n'en vaut pas la peine Ce n'est pas un gars que je connais pas qui va influencer ma petite vie que je sache....

Donc, personnellement, ceux qui insultent, je les ignore tout simplement...Il faut passer le stade ou la moindre insulte brule les yeux. Que je sache, nous ne sommes pas des pauvres vierges effarouchées tout de meme....
Citation :
Tout propos raciste, sexuellement explicite, menaçant, abusif, diffamatoire, obscène, incitant à la haine ou de nature raciale ou ethnique est strictement interdit.

Source : Code de conduite.


Les infractions suivantes résulteront en une suspension de compte ou une clôture, selon la sévérité de la faute.
* Comportement inapproprié dans le jeu (propos ou comportements obscènes, insultes dirigées vers un autre joueur ou harcèlement).


Source : Transgression des règles et sanctions.
Babouin, se provoquer, un peu de flamming, un peu de foutage de gueule... ok.
Mais un mec inconnu qui va te débiter pendant 5 minutes un flot d'insultes constant parce que tu veut pas lui vendre 7k un truc que tu vends 9k, ce n'est pas normal. Le mec qui va t'insulter pendant 5 minutes parce que t'es moine et que tu lui demandes de pas utiliser le combo frénésie + healing sig, c'est pas normal non plus.
Ca a aucun rapport avec être choqué, c'est juste gavant tout ces gros lourds.

Ce n'est pas aux utilisateurs normaux de fermer leurs canaux, mais à ceux qui passent leur temps à insulter tout le monde de la fermer.
Et s'ils ne veulent pas se la fermer d'eux même, c'est à Anet de s'occuper d'eux.
Dans le genre les petites idées qui seraient bien plaisantes mais qu'on ne verra jamais :

Le problème des modérateurs ayant été évoqués, j'aimerai pousser la réflexion plus loin.
- Untel a expliquer que la ligitimité des modérateurs serait remise en question, oui, c'est pas faux.
- On ne peut pas poster un modérateur partout : c'est évident.

Alors moi je dis : pourquoi ne serions nous pas tous modérateurs ??? Comme dans une république, ça serait la voix de la majorité qui prime !

1° idée :
pour chaque zone de rencontre : si une majorité de joueurs réclame le silence / le banissement pour une personne, cela signifie qu'il y a une raison : pas besoin d'une enquête qui prendrait pour mois pour n'aboutir finalement à rien ! Ici sanction immédiate si, mettons comme exemple, 33% de joueurs "dénoncent", personnellement je préfère dire votent, un joueur malpoli : il est mis sous silence.

(Etant programmeur moi-même c'est pas très simple à mettre en place... mais au final c'est pas pire qu'un nouvel onglet dans le stockage...)

2° idée :
Un système bonus/malus... Si un joueur pense du bien de vous : hop bonus. S'il critique : malus bien entendu.
Au bout de certains quotas (là encore à fixer) : le joueur avec beaucoup de malus se vois priver de droits de plus en plus handicapants... Avec un temps sans enquiquiner son monde, le joueur un peu trop mordant regagne des droits.
Même principe pour les bonus... par contre allez trouver des bonus sympa, ça c'est pas mon truc


Enfin bon.... il y a des jours comme ça, ou je rêve debout (puissance dix).
Ouais, vaut mieux que tu rêves tout debout...
Parce que je sais pas si tu imagines les dérives que cela pourrait causer.
Tu as eu une embrouille quelconque avec une personne (basique, hein, je sais pas, vous avez foiré une mission et tu estimes que c'est de sa faute). Hop, tu ramènes ta guilde, et vous votez en masse pour "punir" le joueur indélicat. Lequel se plaint à sa guilde (plus nombreuse, pas de chance).
Et c'est parti pour des emmerdes à n'en plus finir.

La majorité a rarement raison.

[Edit]Ah ben grillé, ça m'apprendra à oublier sur la prévisualition, tiens[/Edit]
Y a 2 poids, 2 mesures.

Sur ta 2ème idée, c'est dangereux, et sujet à de nombreuses dérives, comme l'expliquent les posts suivants.

En revanche, pour ta 1ère idée, ce serait plus raisonnable : 1 joueur se comporte "vraiment" mal, le leader lance un vote (genre /vote) et les autres membres du groupe s'exprime anonymement pour ou contre l'éjection du groupe. Si la majorité absolue est pour l'éjection ->kick ^^ et le gars se retrouve en ville.

Il me semble que ça se fait déjà sur d'autres jeux (CS je crois).

Le même principe, mais en ville, doit être possible aussi. Après, il faut déterminer à partir de quel pourcentage de votants (et oui, c'est pas pareil que le nombre de joueurs présents) on peut prendre la décision d'autoriser une déco forcé automatique.
Citation :
Publié par Yojimbo Mononoke
Y a 2 poids, 2 mesures.

Sur ta 2ème idée, c'est dangereux, et sujet à de nombreuses dérives, comme l'expliquent les posts suivants.

En revanche, pour ta 1ère idée, ce serait plus raisonnable : 1 joueur se comporte "vraiment" mal, le leader lance un vote (genre /vote) et les autres membres du groupe s'exprime anonymement pour ou contre l'éjection du groupe. Si la majorité absolue est pour l'éjection ->kick ^^ et le gars se retrouve en ville.

Il me semble que ça se fait déjà sur d'autres jeux (CS je crois).

Le même principe, mais en ville, doit être possible aussi. Après, il faut déterminer à partir de quel pourcentage de votants (et oui, c'est pas pareil que le nombre de joueurs présents) on peut prendre la décision d'autoriser une déco forcé automatique.
Oh, il a dropé un ecto!
/vote -> kické, ecto pour nous chouette

Pas top non plus.
C'est pas pour dire, mais pour moi, les deux points sont les mêmes (à peu de choses près). Enfin, la première idée commence par "pour chaque zone de rencontre...", donc avant de former un groupe, quoi.
Ce qui n'enlève rien aux remarques faites ci-dessus sur les dangers de possibilité de virer quelqu'un d'un groupe, notamment en cours de mission (PS : c'est "assez" facile de virer quelqu'un d'un groupe, en plus).

Sinon, Amania, ton screen me fait carrément halluciner. Non, parce que non seulement c'est contraire à la charte, mais jusqu'à preuve du contraire, l'apologie du nazisme est complètement illégal, en France comme dans un paquet de pays. Je veux dire, techniquement, permettre de faire perdurer ce genre de comportements peut apporter de gros problèmes à Arenanet si un joueur tâtillon s'en mêle, quoi.
Et je suis bien d'accord que tenter d'expliquer ces comportements, les motivations, c'est, heu... fortement déplacé. Y'a qu'à faire le portrait moyen du chieur sous GW, tant qu'on y est, tiens. Les généralités genre "ils se sentent faibles et frustrés irl et se défoulent derrière leur écran", "Kevin, 12 ans, qui joue en cachette à 23h", ça va bien, maintenant.

Edit pour en dessous : mais la solution, elle existe déjà : il faut juste espérer qu'ArenaNet (enfin, plutôt NC Soft) ne s'en fout pas, et surtout que faire un report n'est pas humiliant ou dégradant (toutes proportions gardées, vous vous faites agresser physiquement dans la rue, vous portez plainte ou vous trouvez ça "faible" ?).
Ou alors, vous estimez qu'ArenaNet s'en fout, et dans ce cas, tu auras beau penser à la solution parfaite sur ce thread, elle ne sera jamais mise en application dans le jeu car jamais codée.
Pour ma part, je suis fondamentalement contre toute auto-modération par les joueurs, les abus sont bien trop dangereux. Tiens, rien qu'avec un système nettement plus "juste" instauré dans t4c, avec des choix de modérateurs choisis (au départ) par Goa (donc normalement impartiaux), fallait voir tous les trafics d'influence qu'il pouvait y avoir... Là, j'ose même pas imaginer, quoi.
Feu d'artifice : Y aura toujours des dérives, des gens pour exploiter les failles. On peut pas pour autant ne rien faire, ou en tout cas proposer.

Lwevin Myan : Je suis d'accord avec toi, un portrait robot de l'emmerdeur moyen n'avance pas. C'est pour ça qu'il faudrait plutôt profiter de ce post pour discuter ensemble des possibilités d'une "modération".
Le problème des propos insultants ne ce résoudra pas du jour au lendemain, mais sur GW il y a petit problème, c'est "l'auditoire" j'ai remarqué que certaines ville sont hyper peuplé et donc fournissent un auditoire considérable à n'importe lequel décérébré du clavier en manque d'attention, un bon palliatif serai de s'éparpiller un peu plus, non ?
des villes comme cromlech de denravi ou des avant postes comme clairière de maguma sont plutôt peu ( voir trop peu fréquenté), tous comme les avant postes du désert de cristal.
C'est pas la place qui manque dans GW, pourtant dans prophétie les villes d'Ascalon, de l'arche du lion, et la forge de Droknar sont bondés
Pourquoi pas. Personnellement, j'évite tant que possible d'aller dans ces villes, sauf pour vendre... mais c'est justement dans ce cas qu'il est intéressant d'avoir un auditoire très large.

Je reviens sur l'idée de modérateurs. Je ne souhaite pas dire si on en a vraiment besoin, si c'est la seule solution. Mais si Anet décide qu'il est temps de changer de politique, il est important que nous joueur, donc premiers concernés, participions.

Voilà comment je verrai les choses :

-D'abord QUI ?
Ce serait forcément du bénévola, comme je dis plus haut, dans la mesure où GW est un jeu sans abonnement, il serait difficile pour Anet de réunir une équipe à temps complet et de la rémunérer.
Il faudrait donc lancer une campagne de recrutement à l'échelle nationale et déterminer des critères de sélections très stricts (afin d'éviter d'avoir des abus de pouvoirs et autres dérives). L'age, l'expérience des MMO, des maîtres de guildes qui ont l'habitude de "diriger" un groupe de joueurs, passer un minimum de "tant" d'heures sur GW... à réfléchir.

-COMMENT ?
Je n'ai sincèrement aucune idée de la manière dont on pourrait organiser la répartition des modos sur la carte du monde ou le temps de présence. Pour ce qui est du coté "technique" : déjà, il faut qu'ils soient visible. Il faudrait passer l'affichage du pseudo comme celui de Loic, en rose, ainsi que ce qui est dit sur les canaux. Mais pas de manière définitive, sinon tu portes la casquette de modo à chaque fois que tu te connectes. Donc, avoir une case à cocher dans la fenêtre du héros, ce qui permettrai aussi à Anet d'identifier à quelles moments et où les modos remplissent leur rôle.
Il faudrait aussi créer une fenêtre de modération, où trouver toutes les actions effectuable.

-SANCTIONS & MOTIFS DE SANCTIONS?
Il y a le Kick Ban, évidement, pouvant aller de quelques minutes au définitif (je reviendrai plus tard là dessus). Pour contrer le flood, la vente sur le canal local, et tout ce qui vient gêner l'utilisation de ce canal, le modos pourrait "muter" le joueurs pour tous pendant Xmin. Il faudrait aussi prendre la récidive en ligne de compte. Pour ce qui est des comportements allant à l'encontre de la licence du jeu, et plus largement ce qui n'est pas tolérable à titre humain, je ne pense pas qu'un modo puisse décider seule d'un BAN définitif. Il vaudrait mieux limiter le ban possible par un modo à 24h, et pour toute sanctions plus lourdes, faire comme maintenant, passer par le service technique en lui fournissant toutes les informations possible. Je sais très bien qu'on va me dire "houla, attention aux abus". Il faut bien comprendre que si des modos devaient apparaître dans le jeu, ils seraient sûrement eux mêmes très surveillé par Anet. Déjà, parce qu'ils seront par la force des choses souvent en présence de dérives, il sera simple de surveiller leurs logs. Et ensuite, évidement, parce que ce rôle représente beaucoup de responsabilités et de "pouvoir", et qu'Anet voudra s'assurer que ces modos en feront bon usage.


Je vais pas continuer plus longtemps, je developperai peut être plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés