Certains propos tenus en jeu!

Répondre
Partager Rechercher
le plus simple , c'est de faire des décentes aux arènes aleatoire et à l'arche du lion pour chopper tout ces petits cons une fois pour tous .

*bloupbloup* JE ME NOIT AIDAI MOI SILVOUPLAIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jusqu'ou les kevins irons ? Ils en sont même arrivés à etre cinquante fois pire qu'infected insided (que j'aprecie pour ce qu'il fait)

de toute façon , ce n'est pas en en parlant ici qu'on pourra les empecher d'être abrutis , mais en les truicidant.
*kikooooo J'existe Youhouy Regardez Moi Je Flood*

Et de toute maniere ca sert a rien de venir vous mas***** ici avec des idées bonnes ou mauvaise, A net n'as jamais rien fait contre ca, et ne feras jamais rien contre. On en vient meme a présent que le seul motif de ban 24h que anet applique est le pseudo a caractere outrageux, ou raciste... (le jour ou Anet mettra 1 GM de controle avec le "/kick surveillez votre language" par disctict et par ville oui...)

Sur ce je vous laisse pondre encore 4-5 pages d'idée useless avant de vous rendre compte que ca ne sert a rien.

Et personellement je n'ais jamais eu de probleme avec les 'kevins', il suffit de les cassé bien prodonf avec son rang de guilde ou son matos... Il n'y a que ca qui marche.
Citation :
Posté par k1k00l0lFR
pour chopper tout ces petits cons une fois pour tous
je vois qu'il n'y a pas que sur GW qu'on peut trouver des propos injurieux et grossiers ...

Ce qui me dérange peut être le plus avec ces propos c'est d'imaginer que des enfants (moins de 12 ans) (les miens un jour ...) joueront à de tels jeux et seront confrontés à de tels propos que je n'aimerais pas qu'ils apprennent...

Pour la solution j'ai du mal à accepter donner le pouvoir à quelques joueurs (abus de pouvoir, pot de vin etc..., qui va modérer les modos ?)

Solutions:
  • techniquement simple mais long : créer une base de données (un dictionnaire) de termes à exclure contenant aussi bien les mots que les termes SMS etc ... très long à tout saisir, peut être compléter au fur et à mesure
  • plus complexe techniquement mais court : utiliser des algorithmes de moteurs de recherche qui extraient les racines des mots, et l'étendre à la phonétique et aux termes SMS... (personnellement j'en ai déjà utiliser, modifier, créer pour des sites web que j'ai conçu et ça marche plutôt bien) (au plus une bonne semaine de programmation pour un débutant qui veut faire ça bien)
Il faudrai commencer par modérer les noms des personnages, obliger les gens à changer le nom de leurs personnages quand il n'est pas conforme à la politesse. A savoir, exclure les insultes, les propos dégradant, ou les truc comme "... La Suceuse", "... La Chaudasse" dans les noms des personnages.

Préciser à l'écran ou l'on tape le nom du personnage en gras souligner rouge clignotant et entouré par des guirlandes elle aussi clignotante digne des plus beau sapin de noël, qu'il est interdit de nommer son personnage avec des insultes, ou propos dégradant.
C'est déjà le cas, mais dans une moindre mesure, malheureusement.

Un ami avait voulu appeler son rôdeur "Ganja le Verdoyant", refusé...

GW possède égualement un filtre à insulte, activé par défaut, mais tout le problème, c'est qu'il concerne les anglais...

Comme le suggérait Baerendhil, il faudrait créer une bibliothèque de référence d'insulte française, et en bloquer l'utilisation.
Citation :
Publié par Baerendhil
je vois qu'il n'y a pas que sur GW qu'on peut trouver des propos injurieux et grossiers ...

Ce qui me dérange peut être le plus avec ces propos c'est d'imaginer que des enfants (moins de 12 ans) (les miens un jour ...) joueront à de tels jeux et seront confrontés à de tels propos que je n'aimerais pas qu'ils apprennent...

Pour la solution j'ai du mal à accepter donner le pouvoir à quelques joueurs (abus de pouvoir, pot de vin etc..., qui va modérer les modos ?)

Solutions:
  • techniquement simple mais long : créer une base de données (un dictionnaire) de termes à exclure contenant aussi bien les mots que les termes SMS etc ... très long à tout saisir, peut être compléter au fur et à mesure
  • plus complexe techniquement mais court : utiliser des algorithmes de moteurs de recherche qui extraient les racines des mots, et l'étendre à la phonétique et aux termes SMS... (personnellement j'en ai déjà utiliser, modifier, créer pour des sites web que j'ai conçu et ça marche plutôt bien) (au plus une bonne semaine de programmation pour un débutant qui veut faire ça bien)
T'inquete pas, tout ces mots ils les sauront bien avant l'age de 12 ans, sauf si tu ne les envoye pas a l'école. Et encore pire c'est plutot eux qui vont jouer le role des boulet spammeur d'insultes du futur.

Citation :
Publié par Yojimbo Mononoke
k1k00l0lFR et Lestat De Lioncourt : CQFD, encore une fois...

Autre chose de constructif ?

Merci à toi Baerendhil ^^, c'est une piste de plus.
Malheureusement il n'y a rien a démontrer, ce sont des faits... (et ton histoire de bibli, c'est bibi qui va s'amuser a forcer les gens a activer le filtre - qui existe deja - et mettre toutres les insultes en sms dedans ? )
Citation :
Publié par Baerendhil
Le pire c'est pas qu'ils les apprennent, c'est qu'ils s'en servent.
Vu ce que ma fille a déjà entendu pendant sa première année de maternelle, je suis pas sur qu'il faille s'inquiéter pour ce que les gosses peuvent apprendre comme insultes sur des jeux comme Guild Wars.
Il faut plus se voiler la face, ton enfant n'a pas besoin du monde de Guild Wars pour être aussi cru. La maternelle est un véritable nid à interdits brisés, et de méconnaissance de la portée de certains termes.

Pour Lwevin, je tiens à préciser que cette personne n'a jamais eu la moindre sanction, malgré les reports et la récurrence (parfois lourde) de ses propos.

Le coup des sanctions, je commence sérieusement à croire que c'est du pipeau, juste de quoi essayer de maintenir un climat d'autorégulation chez chaque joueur. Bof bof, quoi.
Bonjour,

Ce sujet est assez important. En dehors de savoir si à la maternelle on peut apprendre tels où tels insultes, gros mots etc, c'est aux parents responsable de faire l'éducation de leurs enfants pas à un forum je pense.

Moi à 12 ans même si des insultes j'en connaissais, il ne fallait pas m'aviser d'en dire la moitié d'un. Mais bon cela relève plus de l'éducation et le sujet est bien trop vaste avec de nombreux facteurs compliqués pour en faire une liste complète.

Pour en revenir à GW à proprement parler. Dans mon esprit c'est à l'éditeur de faire valoir sa position en terme de comportement dans leur jeu et non pas à du bénévolat. Peu m'importe de savoir qu'il n'y ai pas d'abo dans GW. On ne fournit pas un jeu sur le marché et vaille que vaille.

On entend souvent que les mmorpg, c'est du virtuel. Oui le jeu en lui même, mais ce sont quand même de vrai humains qui sont derrière leurs pc. J'ai toujours pensé que banaliser certains propos étaient préjudiciable pour l'avenir de nos chères têtes blondes. Banaliser des propos racistes, xénophobes et la porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l'autre.

Bien sûr qu'un monde sans méchants n'existent pas comme dit "Un Babouin" si mes souvenirs sont bon. Mais justement!!! le monde dans lequel nous vivons en est assez remplis, je trouve. Il serait bon bon de ne pas verser dans "si la vie est comme elle est dans les jeux elle doit l'être aussi.

Pour moi il n'y à pas d'autre solution que l'éditeur fasse le travail qui lui revient, c'est à dire proposer un bon jeu dans tout les sens du termes.

Bonne journée à vous tous.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Pour moi il n'y à pas d'autre solution que l'éditeur fasse le travail qui lui revient, c'est à dire proposer un bon jeu dans tout les sens du termes.
L'éditeur peut pas empêcher les joueurs d'être c*ns.
Ils ont déjà fait en sorte que certains mots (anglais selement je crois) soit censurés, que des pseudos soient interdits.

Après ils peuvent pas filtrer tous les mots et leurs différentes orthographes SMS :
"ta gueule", "tagueul", "tg", "grokon" ...
Le seul moyen serait de supprimer le tchat mais bon, comment tu groupes après ?

Puis je préfère largement voir les gars d'anet se concentrer sur le jeu lui même que de monopoliser leurs ressources sur un tchat qu'on peut nous même bloquer à loisir.
Citation :
Publié par Asymetrie
Le seul moyen serait de supprimer le tchat mais bon, comment tu groupes après ?
Ca fait un an que je joue à GW voir plus. Et au bout d'un mois j'ai fermé le local, je ne l'ai plus jamais réouvert.
Comme quoi on peut s'en passer, suffit de grouper avec sa guilde et ses amis.
Si vous ne pouvez pas, vous avez le choix entre réouvrir le local ou quitter le jeu en attendant une occasion de faire sa coop. Moi je préfère me barrer plutot que de grouper avec des joueurs qui ont en moyenne 6 ans de moins que moi.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Ce sujet est assez important. En dehors de savoir si à la maternelle on peut apprendre tels où tels insultes, gros mots etc, c'est aux parents responsable de faire l'éducation de leurs enfants pas à un forum je pense.
Totalement en accord avec toi.
Maintenant, tu sembles accepter qu'il n'y ait pas de "règles" à la maternelle, sous prétexte que si l'enfant est éduqué correctement par ses parents, il n'utilisera pas ses, heu, ses connaissances.
Pourquoi n'appliques-tu pas le même raisonnement sous GW ?
Ne demande pas à Arenanet de faire le boulot des parents.

Citation :
Pour en revenir à GW à proprement parler. Dans mon esprit c'est à l'éditeur de faire valoir sa position en terme de comportement dans leur jeu et non pas à du bénévolat. Peu m'importe de savoir qu'il n'y ai pas d'abo dans GW. On ne fournit pas un jeu sur le marché et vaille que vaille.
Précisement. Il me semble que la position d'Arenanet, c'est de s'en foutre. Enfin, y'a la licence, quoi, un système de report pour dire que oui, ils feront respecter la licence. Mais en pratique, il me semble avoir lu (dans un Fansite ?) qu'un système de modération en ligne n'était pas prévu (ce qui veut dire en clair qu'il ne sera jamais mis en place).

Donc, on pourra jouer autant les vierges effarouchées sur forum, sincèrement je doute que cela change grand-chose dans le jeu (oui, ça me fait assez mal, mais je suis d'accord avec Lestat). Parce que la volonté des joueurs, c'est beau, mais ça ne restera qu'un voeu pieux face à ArenaNet. Suffit de voir des choses qui font bien plus l'unanimité comme le stockage, un système d'achat/vente, ou même un rééquilibrage de certains builds / compétences, qu'on attend depuis plus d'un an.

Citation :
Bien sûr qu'un monde sans méchants n'existent pas comme dit "Un Babouin" si mes souvenirs sont bon. Mais justement!!! le monde dans lequel nous vivons en est assez remplis, je trouve. Il serait bon bon de ne pas verser dans "si la vie est comme elle est dans les jeux elle doit l'être aussi.
J'espère que tu te rends compte que tu idéalises, là.
Ce n'est pas du cynisme que de dire "C'est comme ça en Vrai, alors ça doit l'être dans le jeu". C'est un fait. Les gens ne changent pas "miraculeusement" en venant sur le jeu, et les outils de modération sont comme en vrai : imparfaits, voire inexistants. De plus, dans le cadre d'un MMO, inadaptés.
Personnellement, la seule modération réellement efficace que j'ai jamais vu, c'est dans t4c, avec des modérateurs impartiaux et compétents (sisi, ça a existé). Sauf qu'il s'agissait de modérer quelques dizaines de personnes. Pas des milliers. Par expérience, un "bon" modérateur online peut gérer 100 personnes. Dans GW, ça représente des centaines, des milliers de modérateurs. Et tu vois Arenanet les recruter (sur quels critères ?), les superviser, toi ? Tu imagines la charge de boulot que ça peut faire ?
Autre exemple de modération efficace : JoL même. Deviens modérateur, va mater un peu PQS, ou traîne sur JoL assez longtemps pour avoir une idée assez précise du système et de l'organisation hyper lourde de la chose. Soit ce sont des maso au dernier degré, soit la modération sur des milliers de joueurs, c'est pas quelque chose que tu vas élaborer en vingt lignes.

Ah oui, tiens, quant à une liste de mots censurés (pour Baerendhil) :

Premièrement, techniquement, c'est un peu plus complexe que se taper un pauvre "dictionnaire". Faut mettre tout ça en base, et comparer mot à mot. Tu multiplies les temps d'exécution, rien ne te dit que les serveurs auront la puissance nécessaire. As-tu idée du nombre de paroles échangées à la seconde sous GW, toutes régions confondues ? Le temps est certainement loin d'être négligeable comme tu peux le penser. D'autant que tu simplifies outrageusement le problème en considérant une censure brute des mots. Tiens, au pif, supposons que le mot "cul" soit censuré. En même temps, tu censures le mot "acculé" (qui, que je sache, n'a rien de "répréhensible"). Bref, t'as intérêt à rendre ton algorithme un peu plus intelligent qu'un bête remplacement (ou suppression) de mots.

Deuxièmement, ta censure sera totalement inefficace très rapidement, parce que tu trompes très facilement ce genre de moteurs, simplement en déformant le mot. Il suffit de voir la censure justement déjà existante (sauf que ça marche que pour les anglais) pour constater que c'est inutile.

Troisièmement : une semaine de codage pour un débutant pour ce que tu décris ? Non mais tu rigoles, là ? Soit j'ai mal compris ce que tu voulais faire, soit tu vis dans une dimension parallèle. La reconnaissance automatique du langage, ça fait 50 ans que toutes les éminences grises de la planète planchent dessus, c'est toujours pas ça. Alors certes, tu proposes (si j'ai bien compris) une partie infime, mais ça reste encore d'une complexité monstrueuse. Ton truc d'une semaine, il sera bourré de failles en tout genres, c'est mathématique. Et si vraiment tu l'as fait, ben inscris toi à la Mensa.

Quatrièment : justement, à propos de QI. Bannir le langage sms, c'est vraiment la plus belle connerie que j'ai entendue depuis longtemps. Après, c'est quoi, tout mot mal orthographié est puni de ban ? Obligation de RP et de parler de preux chevaliers et de gentes demoiselles ? J'ai une sainte horreur du langage sms, mais tout le monde ne l'utilise pas volontairement. As-tu pensé aux dyslexiques, à ceux n'ayant pas une culture suffisante ? Sans parler que dans l'action, t'as pas toujours le temps de faire des phrases correctement construites.
A mort l'élitisme, quoi. Si un joueur n'écrit pas comme tu le veux, tu le lis pas, tu le refuses dans ton groupe, je sais pas. Mais tu lui interdis pas de s'exprimer. Ca s'appelle de la dictature.

Citation :
Non, c'est le travail que tu lui as assigné. ArenaNet n'a jamais prétendu que son jeu serait un véritable "paradis" (je mets de gros guillemets, parce que je ne suis pas insultant, mais il m'arrive d'être vulgaire, et j'y tiens).
Après, que le jeu ne réponde pas parfaitement à tes attentes, c'est ton problème.
Ca fait depuis que je joue que je vois des insultes tous les jours, dans GW. Et encore, je ne parle pas du reste. Je commence à me demander si les gens qui insultent ne sont pas trop "pris" par le jeu. En gros ils font un amalgame entre leur vie IRL et le jeu. Je dis ça parce qu'il y a 2-3 mois, je finis une coop et je file aux arènes pour refaire monter mes points de Baltha. Bref, on perd le 1er combat, pendant lequel j'avais utilisé renaissance. En pvp, c'est une erreur, mais j'étais beaucoup plus axé pve à ce moment-là et je n'ai pas pensé à prendre le sceau. Après le combat, je n'ai jamais vu un tel torrent d'insultes, en mp. L'un de ceux qui combattaient à mes côtés n'a pas du supporter ça. Il m'insultait à tel point que je me demandais même si il n'avait pas un problème psychologique. Tout ça pour une petite erreur insignifiante dans un combat dont tout le monde s'en foutait: c'était le 1er combat des arènes aléatoires. Pas de quoi s'extasier.

Finalement, dans le flot d'insultes, il m'a lâché qu'il avait dans les 20-30 ans et était père de 2 enfants. Comme quoi, il n'y a pas que des gosses de 12 ans qui insultent IG. Je serais ses enfants, j'aurais déjà fugué depuis longtemps...
Voilà comment je voyais l'utilité de ce post, du moins au départ.

Montrer à Anet l'engagement des joueurs face à ce genre de problèmes, et pourquoi pas proposer des solutions. Pourquoi ? parce que même si Anet n'a pas prévu un système de modération, s'ils prennent conscience que les dérives posent un réel problème, et qu'en plus on leur offre des pistes de réflexion pour le résoudre, ils s'y pencheront peut être plus sérieusement.

Je rêve sans doute, mais sinon, à quoi bon en discuter ici ?

Loic Claveau ne s'est pas (encore ?) manifester. Et c'est bien dommage, car en tant que représentant d'Anet, il serait le seul à pouvoir dire si ce qu'on fait ici sert à quelque chose, ou si c'est simplement du noircissage de pages...

Donc perso, vu le drôle de tournant que prend ce post, et le flou dans lequel on reste, je m'arrête là, en attendant une possible intervention d'Anet par l'intermédiaire de Loic Claveau.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Premièrement, techniquement, c'est un peu plus complexe que se taper un pauvre "dictionnaire". Faut mettre tout ça en base, et comparer mot à mot. Tu multiplies les temps d'exécution, rien ne te dit que les serveurs auront la puissance nécessaire. As-tu idée du nombre de paroles échangées à la seconde sous GW, toutes régions confondues ? Le temps est certainement loin d'être négligeable comme tu peux le penser. D'autant que tu simplifies outrageusement le problème en considérant une censure brute des mots. Tiens, au pif, supposons que le mot "cul" soit censuré. En même temps, tu censures le mot "acculé" (qui, que je sache, n'a rien de "répréhensible"). Bref, t'as intérêt à rendre ton algorithme un peu plus intelligent qu'un bête remplacement (ou suppression) de mots.
La censure peut très bien se faire au niveau du client, pas besoin de la gérer au niveau serveur. De plus ArenaNET fournit déjà un filtre très basique basé sur les mots et un système anti flood.

Citation :
Ce n'est pas du cynisme que de dire "C'est comme ça en Vrai, alors ça doit l'être dans le jeu". C'est un fait. Les gens ne changent pas "miraculeusement" en venant sur le jeu, et les outils de modération sont comme en vrai : imparfaits, voire inexistants. De plus, dans le cadre d'un MMO, inadaptés.
Personnellement, la seule modération réellement efficace que j'ai jamais vu, c'est dans t4c, avec des modérateurs impartiaux et compétents (sisi, ça a existé). Sauf qu'il s'agissait de modérer quelques dizaines de personnes. Pas des milliers. Par expérience, un "bon" modérateur online peut gérer 100 personnes. Dans GW, ça représente des centaines, des milliers de modérateurs. Et tu vois Arenanet les recruter (sur quels critères ?), les superviser, toi ? Tu imagines la charge de boulot que ça peut faire ?
L'idée des modérateurs n'est en soi pas mauvaise, mais comme Guild Wars est massivement instantié, ça me parait complètement impossible à mettre en place : Il y a au minimum une dizaine de disctrict par ville (en comptant les différents serveurs amérique, corée, etc) et je ne sais pas combien de villes/avant postes... Ca en fait un sacré nombre de modérateurs pour surveiller tout ça. D'autant plus si tu veux qu'il y a un modérateur 24h/24.

Comme solution je ne sais pas, peut-être rajouter un canal modéré par les joueurs avec un système de vote qui n'aurait comme seul droit de muter un joueur pour 5 minutes sur le canal en question dans cette ville. De manière à ne pas avoir trop d'abus. Celui qui se fait muter, injustement ou non, aurait toujours le loisir de parler sur le local (non modéré) ou de changer de district/ville ou attendre 5 minutes.
Citation :
Publié par Altair
Comme solution je ne sais pas, peut-être rajouter un canal modéré par les joueurs avec un système de vote qui n'aurait comme seul droit de muter un joueur pour 5 minutes sur le canal en question dans cette ville. De manière à ne pas avoir trop d'abus. Celui qui se fait muter, injustement ou non, aurait toujours le loisir de parler sur le local (non modéré) ou de changer de district/ville ou attendre 5 minutes.
Le problème, c'est que les seuls qui seront mutés seront ceux qui "engueulent" les boulets, ceux qui essayent de rediriger les ventes sur le canal échanger, bref, ceux qui tentent de mettre un peu d'ordre là-dedans. La majorité des joueurs coupent le canal général; je les vois donc mal voter. Qui reste-t-il? Ceux que je viens de citer, 2-3 qui mettent de l'ordre et qui se feront mutés par les boulets qui s'en foutent(pour peu qu'il soient capables d'écrire le pseudo sans faire de faute d'orthographe)...
Citation :
Publié par Krapoutchniek
Le problème, c'est que les seuls qui seront mutés seront ceux qui "engueulent" les boulets, ceux qui essayent de rediriger les ventes sur le canal échanger, bref, ceux qui tentent de mettre un peu d'ordre là-dedans. La majorité des joueurs coupent le canal général; je les vois donc mal voter. Qui reste-t-il? Ceux que je viens de citer, 2-3 qui mettent de l'ordre et qui se feront mutés par les boulets qui s'en foutent(pour peu qu'il soient capables d'écrire le pseudo sans faire de faute d'orthographe)...
Il n'y a rien de plus énervant que de voir débarquer des joueurs qui se prennent pour des "modos"... Souvent ils le font avec prétention et vont s'attarder sur la moindre faute d'orthographe pour rien. Que font ces gens là de leur temps de jeu ? Ils passent leur temps à TRAQUER ceux qu'ils jugent "boulet". Et en effet, ils méritent d'être mutés. Ils sont ridicules.
Et l'argument des fautes d'orthographe n'en est pas un. Ils aiment monter sur leur grands chevaux pour corriger les moindres fautes, mais dès qu'il y a une faute d'accord qui demande un minimum de logique, ce sont les premiers à les faire... Bref cette catégorie de joueurs est tout bonnement lamentable. C'est épuisant d'arriver dans un district et de voir quelqu'un humilier publiquement une autre personne pour une maigre faute d'orthographe.
Je ne parle pas de ceux-là. Mais de ceux qui essayent de calmer les esprits lorsqu'il y a des disputes(avec insultes), etc... Bien sûr, ceux qui jouent au modo, qui corrigent la moindre faute d'orthographe, etc... sont à mettre dans la même catégorie que les floodeurs et autres.
ohhhhhhhhhhhllllllaaaaaaaaa je vois qu'avec la température extérieure les esprits s'échauffent... comme j'ai du mal m'exprimer et que mes propos ont été mal compris je me permets d'être un peu plus explicite.

Excusez moi toutefois si je ne rajoute pas les lignes de code ou de calcul de temps de processeurs pour prouver mes dire, mais je ne tiens à rallonger ce poste inutilement, après vous pouvez me croire ou non....

première solution que j'ai proposée :
Citation :
une censure brute des mots
une base de données avec TOUS les termes à exclure donc par exemple CUL, cul, cuL, Cul, etc... et comme acculé n'y est pas il ne sera pas supprimé ... Voilà ce que j'appelle censure brute, on ne supprime que ce qui est dans la base PAS ce qui s'y apparente
Citation :
techniquement, c'est un peu plus complexe que se taper un pauvre "dictionnaire". [...] et comparer mot à mot. Tu multiplies les temps d'exécution, rien ne te dit que les serveurs auront la puissance nécessaire. As-tu idée du nombre de paroles échangées à la seconde sous GW, toutes régions confondues ? Le temps est certainement loin d'être négligeable comme tu peux le penser.
techniquement, non ça me prend 5 lignes de commandes voire moins suivant le langage de prog. Tu prends le mot, tu regardes s'il est dans la base, si oui tu le censure, sinon tu l'affiches ... où est la complexité technique ???? Par contre, comme je l'ai dit, c'est long à peupler la base de données, mais là peut toujours créer un "dico" lié à ton compte : un dico général décidé par Anet, puis le tien, celui lié à TON compteque TU peuple suivant ce que TU éprouves comme injurieux (comme tous les correcteurs orthographiques, un dico général et puis un ou plusieurs personalisés.

Pour le temps de calcul : un serveur n'utilise en moyenne que 30% de sa capacité de calcul : un serveur, par définition n'est pas un calculateur il n'effectue pas de calcul (comparaison de mots) mais se charge uniquement à transférer et stocker des données : un serveur aura de grosses cartes réseaux, mais un petit processseur (CARICATURALEMENT) au pire tu charges la base de données sur ton PC et c'est ton PC qui fait le calcul, 1) le chargement n'est pas long (taille d'un gros fichier .txt au pire qqs Mo) 2) ton PC a encore bcp de ressources (c'est ta carte graphique qui rame en général, pas ton processeur, pour te convaincre regarde le forum technique c'est toujours pb avec carte graphique, ...), et le nombre de mots peuvent sembler enorme pour un HUMAIN, mais pour ta machine c'est du pipeau : regarde le temps que prend un éditeur de texte pour vérifier l'orthographe d'un texte : c'est quasi instantané) tu taperas jamais assez vite pour le surpasser même à plusieurs milliers de connectés.... (j'vais pas vous embeter avec les chiffres fréquence du processeur/fréquence de frappe de l'utilisateur)

2ème solution
Citation :
parce que tu trompes très facilement ce genre de moteurs, simplement en déformant le mot
c'est là qu'intervient une Intelligence Artificielle (j'vous recracherais pas mes cours) mais c'est pas très compliqué à apprendre un ordi à faire l'amalgame entre gros con groKON, etc.... en se servant de la phonétique du mot... et là pas besoin de peupler la base de données

Citation :
pour un débutant pour ce que tu décris ? Non mais tu rigoles
débutant = professionnel informatique débutant, pas kevin roxxor de 12 ans qui vient de comprendre comment allumer un pc

Citation :
soit tu vis dans une dimension parallèle
oui, je me renseigne de ce qui existe réellement, c'est mon métier....

Citation :
La reconnaissance automatique du langage, ça fait 50 ans que toutes les éminences grises de la planète planchent dessus
euhhh non : reconnaissance vocale : première réussite en 1950, premier logiciel performant 198? ... surtout que là je ne parle pas de reconnaissance vocale, simplement de comparaison de mots, d'autant plus que le pb n'est pas l'algorithme, mais la performance des PC, les algorithmes n'ont pas bcp évolués depuis 1950 ...
dans mon monde on est déjà capable de commander un PC avec la force mentale, l'esprit (en fait les impulsions electromagnetiques générées par le cerveau)

Citation :
mais ça reste encore d'une complexité monstrueuse
pas pour quelqu'un dont c'est le métier, c'est comme écrire une lettre

Citation :
Ton truc d'une semaine
je parle aussi de rependre des objets, codes existants et les adapter/parametrer pas de reprogrammer toute la base en langage machine ...

Citation :
Et si vraiment tu l'as fait, ben inscris toi à la Mensa
La relation entre le QI et l'intelligence d'une part et entre le QI et la capacité à faire son métier d'autre part est très discuter par les plus grand experts... mais je n'en ferais pas un débat ici simplement un rappel que l'un des plus grands joueurs d'échecs avait un QI à peine suffisant pour lire une Bande Dessinée....

Citation :
Bannir le langage sms
jamais été question de bannir le sms, mais le sms injurieux (un algorithme qui comprend que le sms est injurieux), c'était sous entendu dans ma phrase, pardon de ne pas avoir été assez explicite

Précision complémentaires :
par propos injurieux j'entends les termes qui ont été cités au tout début, des mots comme c**, pt1 fait chier, c'est presque du langage courant (malheureusement)
Anet est responsable légalement des propos tenus sur son jeu, donc je peux porter plainte contre eux et faire retirer le jeu du commerce (ou au moins faire passer le sigle +12 sur la boite à +20 : c'est bien le bas âge des joueurs qui entendent ces termes qui me choquent) : explication, même si sur de nombreux forums et jeux est indiquer Nous ne sommes pas responsables de ce qui est posté ici... eh ben SI... si vous n'en êtes pas l'auteur vous êtes quand même complice puisque vous favoriser leur médiatisation, imaginez tout simplement la première chaine de télévision française qui diffuse une pub. à incitation raciste ou autre... et les entendre dire "ah mais on n'est pas responsable, on diffuse juste, on n'est pas les auteurs...."

Au sujet de la maternell e : j'ai jamais entendu mon neveu rentré de classe et dire 'salop* je vais te dilater l'an** avec ********" dire pipi, caca con merde, c'est de son âge, mais si ces autres termes ne vous dérange pas plus ... moi j'aurais demandé des comptes à l'institutrice ...
Heu, arrete de rever, janr les gosses de 12 ans ils on jamais entendue un put1, MDR LOLOL !§§§§!!§§ KWA

Enfin si tu paye a Anet les quelques 50.000$ de boulot que ca représente pour chaque language (et oui dans ton mondes les inégalitée aussi doivent etre détruite par la force brute de la censure) je pense qu'ils voudront bien integrer ton idée.

Et jamais aucun dev n'a été tenue responsable des propos en jeu, c'est marquer dans l'eula que l'utilisateur accepte en créant son compte, tout propos ou injure, est sa responsabilité et non celle du créateur du jeu. Ensuite si Anet ne fait pas la police, c'est surement faute de report de ces dit spammeur sur le support. Mais n'importequel propos choquant reporté avec scree date heure pseudo, est a 95% de chance est sanctionné par A.net. Apres si les gens comme vous on la flemme de bouger sur le support gw pour dénoncer les kevins, tant pis.

Ps: un enfant n'est pas obliger de dire les propos qu'il a entendue, pire, si ses parents sont severe, il ne va pas les dire, mais au contraire se les garder, et les lacher sur guild wars à sa premiere connection des qu'il verra un de ses congénaire moins éduqué faire de meme. Et encore faut t'il qu'il comprennent le sens des mots dilatation et double P si tu me comprend.

La boite du jeu, est marquer en 12+ "Violence", c'est aux parents de bien choisir les jeux de leurs enfants (et encore vu a la vitesse ou les gosses sont en avance de nos jours, des l'entrée au college c'est foutue point barre.

Bonne chance dans ton proces contre Anet pour complicité vis à vis du mauvais comportement des utilisateurs.

http://fr.guildwars.com/support/arti..._and_outcomes/
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Ensuite si Anet ne fait pas la police, c'est surement faute de report de ces dit spammeur sur le support. Mais n'importequel propos choquant reporté avec scree date heure pseudo, est a 95% de chance est sanctionné par A.net. Apres si les gens comme vous on la flemme de bouger sur le support gw pour dénoncer les kevins, tant pis.
C'est faux.

A.net ne prend AUCUNE mesure contre les "délinquants" en cas de report.

(Le reste je suis d'accord avec toi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés