Publié par Lwevin Myan
HS ? Le principe du canal général, c'est d'accueillir tous les sujets, par définition (à part les annonces de ventes/achat).
Je vois pas comment on pourrait être HS.
Je suis désolé, mais je ne vois pas en quoi la taille des attribut masculin de tel personnes ou le fait qu'elle n'aime pas les black ou... n'est pas du HS ! Le canal général est fait pour parler de tout mais peut-être en restant dans le cadre du jeu non ?
Publié par Lwevin Myan
Mieux vaut pas, en effet. Parce que bizarrement, chacun a sa propre définition de la liberté, dans ce cas.
c'est aussi une question de tolérance... C'est pour ça que dire que ça nuirait à la liberté d'expression est très subjectif. Car peut-être qu'un peu de modération permettrait à certain de pouvoir s'exprimer !
Publié par Lwevin Myan
Quelle est la différence fondamentale avec le mode de report actuel (c'est à dire visite sur je sais plus quel site de NCSoft - et non Anet, on voit déjà qui s'occupe de ce cas... -, inscription de quelques renseignements et envoi du formulaire) ?
A part que certaines informations seraient automatisées (et donc que tout un chacun pourrait se plaindre à la vue de tout et n'importe quoi, au moins, le site est tellement rébarbatif qu'il en faut, de la motivation pour reporter), quel est l'intérêt ?
Et puis, de toute façon, d'après Dame Amiana, les reports ne sont pas traités, il n'y a pas de réel suivi derrière. Un PNJ en jeu pour faciliter ne changera rien au fait que les reports tomberont dans un trou noir, apparemment (en fait, ça sera encore pire, parce qu'il y aura dix fois plus de reports, avec ça).
L'intérêt selon moi c'est qu'une saisie automatisée permettrai d'éviter les plaintes incomplètes. Imagine tu va sur le site NCsoft tu post le screen que Dame Amiana a posté. si tu ne précise pas l'heure et le fuseau horaire, il est sûr qu'ils ne vont pas s'embêter à rechercher sur les dernière 24h les lignes de script correspondant. sans compter les screen trafiqué...
Pour éviter que tout le monde se plaigne pour un rien, il peu y avoir des sanctions prises contre ceux qui abusent. (mail d'avertissement...)
Le fait qu'il y ait beaucoup de plainte n'est pas à mon sens un problème. si il y a beaucoup de plaintes dans un temps très proche, dans une même région, il y a des chances que le pb soit le même et ça attirera d'autant plus l'attention d'un modérateur. de plus, si il y a une véritable sanction contre ces propos, je pense qu'il diminuerai et le nombre de plainte aussi
Publié par Lwevin Myan
Sinon, Arbre, je suis d'accord avec toi, mais y'a quand même des limites, notamment au niveau légal. Les propos fascistes, racistes, pornographiques (enfin, faut voir ce que l'on entend par pornographique, aussi... y'en a certains qui placent la barre très très bas), l'apologie du nazisme, entre autres, ne sont pas tolérables, je suis désolé.
Je plussoie
Publié par Lwevin Myan
Le problème (et ça, y'a pas grand-monde qui veut le comprendre...), c'est que vous pourrez avoir une solution parfaite ici (solution qui n'existe pas de toute façon, sinon ça fait longtemps que elle aurait été implémentée ailleurs), Anet (ou plutôt NCSoft) s'en fout, et ne fera RIEN.
En clair : ce thread n'est ni plus ni moins que de la masturbation intellectuelle. Je sais plus qui disait que cela montrerait notre "engagement" vis à vis de ce genre de pratiques... A l'heure actuelle, 98 réponses (avec la mienne), une trentaine de participants (dont certains même pas en accord, en plus !). Y'a des dizaines de milliers de joueurs dans GW. Ca veut tout dire.
En même temps est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre en place une solution imparfaite que ne rien faire en attendant une réponse parfaite qui n'existe pas
C'est de la masturbation intellectuelle! Certainement mais je ne vois pas en quoi ça gêne ! C'est aussi le cas de tous les sujets du forum qui traite de l'équilibrage des skill, des abus...
Un forum n'est pas une représentation exact de la communauté d'un jeu, sinon ça se saurait ! Est-ce que pour autant il faudrait arrêter de parler de sujets généraux ?
|