Pourquoi Age Of Conan ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Si on ajoute à cela que le joueur pourra influencer le monde dans lequel il joue
Le reve de bcp de joueurs de MMO sur lequel bcp de dev de MMO se sont cassé les dents, esperons qu'il reste quelques ratiches au petits gars de Funcom
C'est là en fait le point où beaucoup de gens attendent AoC : le coté RPG / Immersion du jeu et l'interaction plus profonde du joueur avec son environnement.
J'espère que ça sera bien rendu, qu'on aura l'impression de faire partie d'un vrai monde qui évolue et que ça ne se bornera pas à du monster bashing et du counterstrike en pvp.
Mais jusqu'à présent, ça reste un challenge pour les mmos et peu de mmos ont su trouver le mélange parfait.
Etant grand fan de Tolkien, je voulais aller sur Lotro.
Ensuite j'ai survolé au dessus de warhammer.
Et quand je suis tombé sur AoC...
Coup de foudre.
L'univers.. Sombre, glauque, cruel bref plus adulte.
Le système social/guilde est super. Les alliances, les trahisons, fonder une vraie communauté et pouvoir construire en guilde des cités.
Le pvp, le système de combat, cac, tir à l'arc, magie.
Franchement c'est du lourd et bien plus réaliste que les autres mmo.
Bref, dès qu'il est en magasin je saute dessus et je le lache plus.
Exit les autres jeux!
Pourquoi Age of Conan ?

Pour massacrer, trucider, piller et brûler jusqu'à ce que mort s'en suive.

Aussi pour les graphisme tout jolie, les combats à dos d'âne, les catapultes, et les femmes des.... bars
Bah tu sais, des bisounours sanguinaires, ça c'est vu. C'est juste qu'on ne nous les montre pas à la télé. C'est une sorte de conspiration.

Sinon je suis d'accord avec pas mal tous les commentaires précédent: violent, sombre et système de jeu (magie, combat, pvp, guilde, etc) différent des autres standards.
Sorine j'espère que tu seras sur un serveur full pvp hin hin hin

Car ce que j'attend vraiment c'est pouvoir étriper n'importe qui quand l'envie me prendra de le faire
Parce que c'est le seule jeu actuellement qui a une chance de ressembler à T4C Apocalypse : meurtre, vol, règlement de comptes, engueulades, tueries, lui-il-se-la-pète-aidé-par-sa-guilde-mais-sprotch-je-peux-l'emmerder-en-le-tuant-et-lui-piquer-ses-joujoux-pas-comme-dans-WoW, massacres aux spots d'xp connus, assassinats des gens qui font des quêtes, rasage de mur quand on est rase-moquette, tueries, poussées de sueurs et adrénaline au front à chaque connexion, tueries, tueries, pas plus de pitié pour les assistés que pour les croissants, du sang, des embuscades, des contres-embuscades, des coups de tête à la Zidane, du rhum, des écorchures, et pour finir des tueries en boucle.

Pour moi ce sera ça ou un n-ième MMORPG fadasse veni-vidi-y avait rien à vici en 1 mois.
Pourquoi ce jeu m'attire ? D'abord parce que j'aime bien l'oeuvre de Robert E. Howard (cf mon pseudo ) Le jeu semble vouloir respecter l'esprit des livres de Conan. Par exemple, les prêtres sont des sortes de magiciens, ce qui correspond effectivement aux bouquins. Ensuite parce que si j'aime beaucoup l'heroic fantasy classique à la D&D, j'aime aussi Howard et Moorcock.
J'espère néanmoins que le pvp sera équilibré, dans le sens où un vrai pvp devrait dangereux pour tout le monde, c'est à dire ne consistant pas seulement à tuer du noob. Après tout, même Conan ne prend pas de risques inconsidérés en tuant tout ce qui bouge....
  • L'univers du jeu. Je suis fan de Conan depuis plus de 20ans. Je me souviens de mes vacances chez mes grand-parents où le libraire vendait des BD Conan en noir et blanc (elles doivent être collector maintenant ).
  • La volonté des devs de coller à l'esprit de la saga. Donc un jeu ou violence, sexe et surtout boisson ont leur place
  • La qualité du visuel. Je suis impressionné par la modélisation des avatars. Et les décors semblent du même acabit.
  • Le système de combat novateur. Enfin le "skill" du joueur tiendra une part prépondérante dans la finalité des combats.
  • Le système PvP. Construction de forts. Attaque de forts. Utilisation d'armes de siège. Possibilité d'engager des mercenaires PNJ pour l'occasion. Bref, un mélange qui fait rêver.
  • Jouer un gros barbare plein de muscle!
L'un des rares jeux* en devenir qui proposera aux joueurs un monde, presque, vierge où ils y feront ce qui leur plaît (serveur full PvP obligé).
J'attends impatiemment de voir comment se dérouleront les combats, quel importance le niveau ou/et l'équipement aura dans le jeu et l'intérêt/temps de la phase de progression dans les niveaux.

*Y a Darkfall aussi, mais Darkfall j'ai du mal à croire qu'il y aura un jour une release.
Talking
Citation :
Si les anciens de Neocron et d'SB s'y mettent, me dis-je de plus en plus, ça va être une sacrée aventure
QUID : un ancien joueur de SB, neocron, COH, Horizons DAOC, WOW, Asheron's call, AC 2, Everquest, Everquest II, Lineage 2, GW, UO, Ryzom, DDo, FFXI...

Quoi, j'ai un goût de merde ?...

C'est pas faux, en même temps j'ai jamais goûté de la merde, ni moi même lol
Je regrette le pvp de masse de Daoc, ou l'on pouvait être tranquillement en train de chasser dans les bois et 20 minutes plus tard se retrouver à 150 pour défendre une relique ou partir attaquer des forts sur un coup de tête...
C'est mal parti avec ces systèmes de prises de forts instanciées ou sur rendez vous à la mode actuellement, et pas réaliste du tout.
-Parce que c'est ce que j'aurais voulu voir dans Shadowbane au niveau PVP
-Parce que c'est l'opposé de WoW en design/maturité graphisme
-Parce que y'a du sang
-Parce que j'ai toujours raison dans mes choix à tord ou à raison
-Parce que j'aime aussi le PVE
-Parce que la mienne est plus grosse que la votre (je laisse votre imagination s'égarer, ou vous voulez)
-Parce que funcom avec AO m'a accroché bien plus que n'importe quel autre jeu
-Parce que j'aime redescendre à un état primaire (BEUUUAAR BASTON !)
-Parce que je n'attend ni WAR ni Aion
Citation :
Parce que c'est ce que j'aurais voulu voir dans Shadowbane au niveau PVP
-Parce que c'est l'opposé de WoW en design/maturité graphisme
-Parce que y'a du sang
-Parce que j'ai toujours raison dans mes choix à tord ou à raison
-Parce que j'aime aussi le PVE
-Parce que la mienne est plus grosse que la votre (je laisse votre imagination s'égarer, ou vous voulez)
-Parce que funcom avec AO m'a accroché bien plus que n'importe quel autre jeu
-Parce que j'aime redescendre à un état primaire (BEUUUAAR BASTON !)
-Parce que je n'attend ni WAR ni Aion
Tu va etre un bon compagnon d'arme ou un redoutable enemi.

Pour ma part c'est pour le PEEEVEEEEPPEEEE de clan qui est la meilleur facon de compétitionner dans un mmorpg et ainsi connaitre la force de son clan , contrairement au pvp d'ally comme war ou Aion ou c'est plus difficile de le mesurer. Et 2iement pour la richesse de l'univers de Conan tel que d'écrit par Robert E Howard.

PCQ IL Y A PAS DE NAINS ' NI D'ELFS, NI D'ORCs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés